Les news de Hobie

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les news de Hobie

Message par fanabarc le Ven 7 Jan 2011 - 10:11

j'oubliais ,le nose ,tu le trouves comment ?

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Message par jlv le Ven 7 Jan 2011 - 10:18

à l'air pas mal, avant plus étroit que les CMP, surement plus léger (encore que les 9kgs de la 8.4 ne sont pas un problème), construction intéressante stringerless
mais bon pense pas que laisserai ma 8.4 bien plus polyvalente,
à voir en 9.6 pour le plus gros

jlv

Message par Benji le Ven 7 Jan 2011 - 10:45

flo6476 a écrit:ouah! ça me met en appétit cette belle photo. Je trépigne d'impatience d'essayer ma nouvelle one board quiver.

Salut Flo, alors tu as trouvé quoi comme board? La 8'11 CMP? T'as pas gardé la Walden?

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Benji le Ven 7 Jan 2011 - 10:46

jlv a écrit:

Intéressant...

Benji

Message par flo6476 le Ven 7 Jan 2011 - 12:50

Salut Benji.
Cloclo m'a dit qu'il lui restait une board 8'4 CMP en stock et que la prochaine série arriverait dans quelques mois. Avec tout le bien que tous les gens du forum ont dit de cette planche et tes récits de sessions mémorables avec la 9'4 je pensais plus qu'à cette planche et... craquage pour ma tirelire (toute vide Crying or Very sad et mince pour les répa de la voiture) j'ai pas voulu laisser filer cette planche.

Et là elle est arrivée depuis 1h dans ma maison I love you vivement quelques vagues en HNormandie pour essayer ce beau jouet (je donnerai mes retours de SUPer non expérimenté sur une 8'4)

Vu que j'ai pris une 8'4 je garde ma 9'4 Walden qui est vraiment une bonne planche longboard et qui me sera sûrement encore bien utile dans les vagues molles du 76.
Et si je tombe vraiment amoureux des Hobie peut être que je la changerai contre une 9'4CMP quand j'aurai renfloué les caisses.

A+ pour des sessions angloyes Benji

Et mince pourquoi je suis devenu si vite accroc à ce sport ; 5mois et je calcule déjà mon budget en fonction de nouvelles planches Twisted Evil

flo6476

Message par Benji le Sam 8 Jan 2011 - 11:18

flo6476 a écrit:Salut Benji.
Cloclo m'a dit qu'il lui restait une board 8'4 CMP en stock et que la prochaine série arriverait dans quelques mois. Avec tout le bien que tous les gens du forum ont dit de cette planche et tes récits de sessions mémorables avec la 9'4 je pensais plus qu'à cette planche et... craquage pour ma tirelire (toute vide Crying or Very sad et mince pour les répa de la voiture) j'ai pas voulu laisser filer cette planche.

Et là elle est arrivée depuis 1h dans ma maison I love you vivement quelques vagues en HNormandie pour essayer ce beau jouet (je donnerai mes retours de SUPer non expérimenté sur une 8'4)

Vu que j'ai pris une 8'4 je garde ma 9'4 Walden qui est vraiment une bonne planche longboard et qui me sera sûrement encore bien utile dans les vagues molles du 76.
Et si je tombe vraiment amoureux des Hobie peut être que je la changerai contre une 9'4CMP quand j'aurai renfloué les caisses.

A+ pour des sessions angloyes Benji

Et mince pourquoi je suis devenu si vite accroc à ce sport ; 5mois et je calcule déjà mon budget en fonction de nouvelles planches Twisted Evil

Laughing
C'est cool ça, je suis certain que tu vas adorer cette CMP!
Pour ton addiction, le traitement est 1 SUP quotidien pendant quelques années selon efficacité pour un retour à une santé rampante! Laughing
A tes prochaines vacances ici donc, on pourra se faire des sessions ailleurs qu'à Los Angletes aussi... Wink

Benji

Message par Iceman le Sam 8 Jan 2011 - 12:45

Benji a écrit:
flo6476 a écrit:

Attention, dans quelques mois tu risques de passer à l'étape suivante : tu craques d'abord, et ensuite tu calcules le temps qu'il va te falloir pour renflouer ton compte. Wink

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par fanabarc le Sam 8 Jan 2011 - 12:50

vivement qu'elle arrive cette 8'6 , je suis cranté 2000 , après avoir essayé une 8'5 pocket rocket (dans la vidéo) je me pose plein de questions et je ne pensais pas aimé sur l'eau une starboard un jour ... Laughing , mais là, très bonne surprise ...

mais bon, je vais d'abord attendre de voir la bête (8'6) qui a l'air terrible en photo , hâte de voir le rocker , forme des rails , la répartition de l'épaisseur et le "confort"de rame et le surfing ....

bref, ça va être long d'attendre le mois de mars/avril...

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par manta le Sam 8 Jan 2011 - 13:35

à mon avis, vu la forme du nose, ce ne sera pas tout à fait le même programme.
elle devrait être moins polyvalente surtout pour faire des noses mais en contrepartie elle devrait être plus à l'aise dans le creux et surtout passer les mousses avec plus de confort. Cool
une planche plus orienté pur shortsurf que la pocket.

j'ai hate moi aussi de voir les retours d'utilisation Very Happy

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par flo6476 le Sam 8 Jan 2011 - 22:42

Benji je crois qu'il n'y a pas de remède, je rejoins la phase terminale qu'a déjà atteint la plupart des membres de forum (classés incurables).
Merci Iceman de m'avoir prévenu des symptômes.

Demain 20nds on shore et 30cm avec eau à 5°C (notre session de st Jean va être une session de rêve à côté Smile ) donc je crois que je vais attendre plus clément pour la 8'4 ; mais comme j'ai faim, je vais sûrement mettre la walden à l'eau.

Benji ça sera avec plaisir pour des sessions hors "Los Angletes" surtout qu'une petite 20aine de sessions depuis l'achat de ma Walden c'est vraiment trop peu Evil or Very Mad . J'ai vraiment envie de progresser mais pour ça il faut des vagues.

flo6476

Message par colas le Dim 9 Jan 2011 - 6:54

Colin fait des ShortSUPs:

Non je déconne, c'est une planche pour gamins. Très belles lignes en tout cas!

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par clavesh le Dim 9 Jan 2011 - 11:00

Vous commencer a m'enerver avec cette 8'4 , je ne pense qu'a elle ( c'est grave docteur ) ou peut on en trouver une ?
1,705 ( je tiens au demi ) pour 73 Kg , je crois quelle a etait faite pour moi tu crois pas doc.

clavesh

Message par Patsurf06 le Dim 9 Jan 2011 - 11:26

Je trouve les lignes de ces planches trés pures drunken

Patsurf06

Message par flo6476 le Dim 9 Jan 2011 - 11:42

Héhé clavesh c'est à cause d'eux que j'ai succombé.
Moi je l'ai prise alors que je fais 1m87 et 77kg donc pour toi ça doit être "facile" selon ton niveau biensûr. Sinon je crois que le prochain arrivage est vers mars avril en version mate semble-t-il (la première fournée de 8'4 ne comptait qu'une 15aine de planches apparemment toutes parties).
Je donnerai des news dès que je l'aurai mise à l'eau.

flo6476

Message par jlv le Mar 11 Jan 2011 - 8:01

8.6 torque tail/ rail/chuck
[i]

jlv

Message par fanabarc le Mar 11 Jan 2011 - 9:40

ça m'a pas l'air mal quand même .....

merci pour les photos jlv . Wink

le rocker a l'air assez tendu devant ...

fanabarc

Message par jlv le Mar 11 Jan 2011 - 9:47

me doutais que cela te plairait....
trés beau mais pas mm programme que la 8'4

jlv

Message par fanabarc le Mar 11 Jan 2011 - 9:56

jlv a écrit:me doutais que cela te plairait....
trés beau mais pas mm programme que la 8'4

qu'en penses tu toi jlv pour son programme éventuel de cette 8'6 ? Wink

dans les petites vagues à moyenne maxi 1m50 pas creux ....

fanabarc

Message par jlv le Mar 11 Jan 2011 - 9:58

bien mais moins polyvalente, nose étroit,
pas sur queça passe avec nos "poids plumes"

jlv

Message par fanabarc le Mar 11 Jan 2011 - 10:02

uhmm , ah ce point malgré ses 29.5 de largeur et 4.5 d'épaisseur...

pas évident de s'imaginer sans tester en fait...

wait and see .

fanabarc

Message par Le Chabrak 85 le Mar 11 Jan 2011 - 10:57

elle me fait aussi tres envie cette 8'6
pourquoi dis tu qu elle conviendrait peut etre pas aux poids plumes ?
as tu une idée vague de son poids ?
les rails en carbone sont top , mais j ai peur que le glassage dessus ne fasse des etoiles tres visibles avec nos coups de pagaies ?
vous en pensez quoi ?
en tout hate qu elle arrive et que quelqu un nous donne ses impressions !!!

Le Chabrak 85

Message par jlv le Mar 11 Jan 2011 - 11:25

quand je dis poids plume je pense aux plus de 80kgs!!
on a pas tous le même niveau que chuck
cela dit la construction semble top
coup de pagaies , oui ça va marquer aprés il n'y à cas mettre des protections sur la pagaie

jlv

Message par colas le Mar 11 Jan 2011 - 12:01

Pour les rails, je ne sais pas. Les rails de ma Gerry Lopez carbone ne marquent absolument pas (bon, ils sont peints en noir mais je pense que des étoiles se verraient). Donc ce n'est pas parce que ce sont des rails carbone que ca marquera forcément.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par flo6476 le Sam 15 Jan 2011 - 20:56

Voici mes premiers retours sur la 8’4 hobie CMP

Gabarit : 1m87, 77kg
Expérience en SUP : vingtaine de sessions (de 2 à 4h)
Autre matériel : 9’4*29*4,5 walden typé longboard (seul SUP déjà utilisé donc j’ai peu de moyens de comparaison)
merci Benji j’adore cette planche en plus en France on doit pas être beaucoup à l’avoir .

Conditions de mes 2 premières sessions avec la 8’4 : vent side shore (annoncé à 20nds et rafales à 40 sur windguru mais spot un peu protégé donc je ne sais pas le vent réel) , clapots et courant latéral, vagues de 50-80cm plutôt molles (les nordistes connaissent bien aussi ces conditions).

Mon ressenti

Stabilité : Concentration requise car l’équilibre longitudinal s’ajoute à celui latéral par rapport à ma 9’4. La zone de bon placement sur la planche est bien plus réduite. Avec le vent qui s’engouffrait sous la planche, je jouais souvent au rodéo et faisait quelques tours dans l’eau accueillante à 6°C.

A la rame : le row n’est pas excessif, certes plus important qu’avec mon autre planche mais pas du tout extrême ni gênant. La planche est plus sous l’eau mais glisse malgré tout relativement bien. Techniquement parlant, étant davantage concentré sur mes petits (gros ?) déséquilibres, j’étais moins efficace à la rame et ralentissais souvent la planche en ne la maintenant pas à plat.

Le take off : j’avais sur les premières vagues tendance à enfoncer le nose sous l’eau quand je pagayais de manière puissante et biensûr… plouf. Quelques difficultés à trouver le juste milieu pour le placement ni trop devant ni trop derrière et finalement je me sentais plus à l’aise à partir en position presque surf.
Take off bien plus tardif qu’avec ma 9’4. Phil m du forum avec sa 9’4 hobie CMP partait de bien plus loin.

Feeling en surf :Pour moi ce n’est ni un shortboard ni un longboard au niveau des sensations. Ça a un feeling tout en glisse, type shapes de surf un peu épais des années 80.

L’accélération est très bonne (pas d’effet de planche qui colle) pour passer les sections(sensations un peu comme sur les rétro fish modernisés qui sont revenus à la mode il y a 2-3ans).

Radicalité
Ça semble léger sous les pieds et dès qu’on fait un top turn frontside avec un coup de pagaie on finit avec le nose vers la mousse (super facile à ramener la planche sous le corps pour finir les moves).
On peut enchaîner très facilement les virages sans perdre de vitesse et donc faire des petits round house rapides même dans des vagues de taille très modeste.
En terme de verticalité, je n’ai pas encore trouvé les appuis pour amener la planche à midi comme avec un shortboard ; j’avais plus l’impression de snapper mes top turns. Mon accroche de rail me semblait encore trop douce et pas assez incisive notamment en backside où j’avais l’impression d’enrouler un peu mes rollers (avec ma 9’4 en backside et pagaie intérieur puis en débordée j’ai plus l’impression d’enfoncer le rail et le tail avant d’envoyer la planche vers la verticalité comme avec un LB perf) donc sans doute à travailler pour retrouver ça avec la 8'4.

Old school style ?
La planche a une super glisse donc on peut la laisser vivre mais ça n’a pas l’inertie des grandes planches donc elle préfère un surf plus énervé avec une succession d’appuis francs qui relance la board (un vrai bonheur de sentir la relance de la planche en enchaînant des cut backs poussés et en repartant en tapant la mousse).
Ce n’est pas un noserider c’est sûr et on ne retrouve pas une vraie sensation de longboard pour cette figure mais dans la partie adaptée de la vague, on peut néanmoins rejoindre le nose en pas croisés pour faire de vrais hang five qui tiennent (je n’ai pas tenté de hang ten). Je pense que les plus grandes tailles de cette planche (8’11 et 9’4) doivent mieux marcher pour les noses.

Petit premier bilan (à considérer en fonction de mon peu d’expérience avec cette planche et en SUP de manière générale)

Il va falloir que je travaille mon équilibre même si dans des conditions glassy, je pense que je n’aurai pas de problème donc pour Anglet je vais me régaler (en Normandie la 9’4 restera encore utile pour les conditions difficiles cad souvent Crying or Very sad ).

Petites confessions :
Avec le courant et le vent side shore de face pour remonter au pic j’ai beaucoup triché Embarassed Embarassed allongé le plus souvent.
Après deux sessions de 3h avec la 8’4, hier et avant-hier, j’étais cuit vraiment cuit (les jambes brûlaient bien et les bras aussi) et aujourd’hui pour me reposer, j’ai repris la 9’4 walden (beaucoup moins fatiguant, rendement vague meilleur et feeling longboard).

Pour les conditions de Haute-Normandie et sans doute du Nord souvent venteuses cette planche ne peut pour l’instant pas constituer pour moi une one board quiver.
Je suis ravi de ma nouvelle acquisition Very Happy ; cette 8’4 est un super choix de board pour des sensations bien différentes et complémentaires à ma 9’4.
Donc merci à tous les propriétaires des hobie CMP Cloclo et Benji pour leurs commentaires bien utiles sur le forum et au shop.

Mon report est un peu long Embarassed mais comme je n’ai pas essayé d’autres planches que les miennes j’ai parlé en sensations à défaut de les comparer avec des planches que vous connaissez.
J’espère que ça pourra être utile à d’éventuels futurs acquéreurs et j’affinerai tout ça quand je connaîtrai mieux la bête.
Sleep zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

flo6476

Message par cloclo le Sam 15 Jan 2011 - 22:22

Ca c'est un report bien détaillé, par rapport à l'équilibre tu verras qu'au retour du printemps tu va être au top, eau moins froide, etc...
Bref je ne m'inquiète pas pour la suite.

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:46

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut