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Jimmy Lewis VS Gong board technologie

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Message par rikos09 le Jeu 7 Mai 2020 - 8:03

Fab14 a écrit:1)
  b) Wahoo, bien peu de rocker sur la NFA. Et tu dis qu'il y en a encore moins sur la Zéro  : j'le crois pô !!
      !
bonjour , la photo est prise légèrement en plongée ,ça peut écraser le rocker ,
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Message par rikos09 le Dim 10 Mai 2020 - 8:13

bonjour ,  sunova  utilise également une tecno a part ,est ce que il ya de bon retours sur cette marque ? aussi 'évident' a réparer que une board epoxi classique ,?
un beau 10'  Jimmy Lewis VS Gong board technologie - Page 3 16372314
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Message par patrissin le Dim 10 Mai 2020 - 15:12

Encore 2 exemples de vidéo qui unissent ces 2 shapers à la fois artisans dans la réalisation de planche unique et distributeurs (l’un en direct et l’autre par le réseau traditionnel) de leur propre marque à grande échelle.

JL glassing
https://vimeo.com/36170845
PG glassing
https://vimeo.com/381632430

A ma connaissance, je ne connais aucunes marques qui s’engagent dans le cousu main et la grande distribution à la fois (ex : sky solbach shape pour la production Duotone seulement).

Chapeau bas particulièrement Jimmy Lewis qui, n’étant plus tout jeune, shape des customs made avec toujours un geste parfait.
Il s’implique aussi pas mal dans le développement du SUP FOIL en collaboration avec Alex Aguera pour la marque Go Foil.
Beaucoup plus fringant, PG s’implique sur les 2 tableaux  R&D et teste ses propres protos (j’imagine que JL ne le fais plus bien qu’on le voit rider et améliorer encore son SUP Black&white).

Etrange similitude encore une fois, avec les foils GONG dont le choix de fixation fuselage / aile à emboitement carré restent équivalent.
Quant aux ailes de foil ? Go foil a sorti la GL et Gong tout juste la Veloce au design partiellement identique…

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Message par Fab14 le Dim 10 Mai 2020 - 16:35

1) Patrissin : '' A ma connaissance, je ne connais aucunes marques qui s’engagent dans le cousu main et la grande distribution à la fois (ex : sky solbach shape pour la production Duotone seulement).''
Pas mal de marques le font, par exemple Smik avec Scott Mac Kercher au rabot, ou Sunova en Australie.  Pour les autres, il suffit souvent de demander et la marque te renvoie vers l'un de ses shapeurs mais le tarif est souvent ''hot'' ! Par exemple, les longboards Gong coûtent 500/600 euros alors que pour une Gong 9'6 Trash custom, il faudra débourser 899 euros soit 50% de plus.

2) Patrissin a écrit : '' Etrange similitude encore une fois, avec les foils GONG dont le choix de fixation fuselage / aile à emboitement carré restent équivalent.
Quant aux ailes de foil ? Go foil a sorti la GL et Gong tout juste la Veloce au design partiellement identique… ''
Encore un sous-entendu que PG copie JL ?? Je ne vois pas trop le sens du message que tu cherches à faire passer sur ce forum ni quel débat tu cherches à lancer??
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Message par patrissin le Dim 10 Mai 2020 - 21:42

Doit-il y avoir débats automatiquement ? Ils sont souvent source à polémique.
A reprendre mes paragraphes en leur attribuant une numérotation, cela semble être une lettre ouverte à cela?

Ce n’est pas ma tasse de thé car souvent trop stérile. Aussi je t’invite à plutôt nourrir tes propos de façon plus constructifs. Tu peux de même zapper mon approche et continuer à alimenter tes prévisions vagues dans le calvados.

Le forum peut aussi être une source d’échange et de partage.
Le titre JL vs GONG est surement erroné. Ce que j’essayais simplement à exprimer, c’était combien j’étais surpris et je découvre la similitude de ces 2 marques et de ces 2 personnages assez libre dans leur passion de la glisse par la même occasion.
En fait, je n’imaginais pas retrouver des planches en PVC (=durabilité) avec des shapes aussi proches qu’une Jimmy Lewis.
De par mon background, j’ai la facilité de voir une planche (en magasin par exemple) et de déterminer exactement la glisse et sensations qu’elle me procurera.

Et ce que je recherche c’est une planche qui est capable d’accélérer toujours avec mes appuis pied avant important. J’estime qu’avec une planche bien tendue, sera toujours possible de la faire tourner, d’améliorer sa courbe de facon radicale.

Tandis qu’une planche comme la dernière Destroyer par exemple, va pousser de l’eau et va saturer très rapidement en surf.
On pourra toujours améliorer la courbe dans un virage pour un shape tendu mais jamais ne faire accélérer une planche bananée encore moins sur nos SUP déjà assez large pénalisant déjà bcp plus notre vitesse.

De cette analyse, j’avais du mal à retrouver d’autres modèles que JL commercialisaient. Gong s’en rapproche au travers de mes impressions. Les vidéos semblent le justifier et pourquoi ne pas le faire partager avec tous ces exemples tout simplement !

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Message par Fab14 le Lun 11 Mai 2020 - 0:11

C'est juste que j'essaye de rétablir une certaine vérité à propos de quelques unes de tes affirmations qui me semblent erronées. Mais bon, ça n'a pas l'air de te déranger. Et plutôt que de répondre à mon questionnement, tu préfères m'amener sur le soi-disant terrain de la polémique et de la non-constructivité pour reprendre tes termes. Je pense comme toi qu'un forum est une source d'échange et de partage mais pas à sens unique. Alors je vais pour sûr continuer à alimenter les prévisions météo dans le Calvados mais décliner ton invitation de ne plus lire ton sujet car j'aime trop ça et j'y apprends des trucs.
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Message par rikos09 le Lun 11 Mai 2020 - 8:01

hello,en version pro chez gong c'est des shape rapide et très léger ,bien plus léger que la concurrence je pense ,avec le fsp j'imagine que c'est plus compliqué pour obtenir une différence de poids
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Message par patrissin le Lun 11 Mai 2020 - 10:31

C’est aujourdhui le meilleur compromis performance. Elles sont plus agiles et dynamiques mais oui plus fragiles surtout aux impacts.
Mes modèles carbon Jimmy Lewis ont un léger enfoncement du pont au niveau des pieds après 4 ans d’utilisation intense quand les sandwichs bambou s’affaissent après une dizaine de sortie.
Que ce soit Gong ou jimmy lewis le process reste le même.
A ma connaissance, Je ne connais aucune autre grande marque qui fabrique en série (n’oublions pas le travail magnifique des shapers indépendants capable aussi de fournir des modèles carbon PVC à des tarifs compétitifs) des versions carbon sandwich (carbon / PVC / fibre), le cout de réalisation étant le plus élevé du marché, sans parler du sandwich full carbon/PVC/carbon....

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Message par Iceman le Lun 11 Mai 2020 - 14:25

JL c'est du full carbon/PVC/carbon aussi bien en surf qu'en race et pourtant ce n'est pas les planches les plus chères du marché, en particulier en race.
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Message par rikos09 le Lun 11 Mai 2020 - 16:24

bon ben je me réjouis de pouvoir comparer avec la stun gun en carbon , j'ai eu plusieurs planche carbon de chez gong, mais pas de fsp pro et suis interesé pour une future planche, si ça allie légèreté et une 'certaine' solidité ;
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Message par lugo le Lun 11 Mai 2020 - 17:38

patrissin a écrit:
On pourra toujours améliorer la courbe dans un virage pour un shape tendu mais jamais ne faire accélérer une planche bananée encore moins sur nos SUP déjà assez large pénalisant déjà bcp plus notre vitesse.

Entièrement d'accord !

Je t'invite d'ailleurs à rejoindre le WARA (World Anti Rocker Association) qui lutte pour plus de lift et moins de scoop.
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Message par patrissin le Lun 11 Mai 2020 - 18:34

Iceman a écrit:JL c'est du full carbon/PVC/carbon aussi bien en surf qu'en race et pourtant ce n'est pas  les planches les plus chères du marché, en particulier en race.

C’est aussi ce que je croyais jusqu'à ce que j’obtienne les informations auprès du distributeur Europe JLID distribution surfstore. Une de mes jl carbon est passé en répa et j’ai eu confirmation de la composition carbon/PVC/fibre. Ci-joint photo catalogue officiel.

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Message par Fab14 le Lun 11 Mai 2020 - 21:59

Moi je ne sais pas de quoi est réellement constituée la construction Carbon sandwich d'une JL.
Carbone/PVC/Fibre comme sur le schéma ci-dessus ou bien Carbone/PVC/Carbone comme indiqué ici sur le site All Surf Import France :

https://www.jimmylewis.fr/construction-sandwich-carbone-de-jimmy-lewis/

S'il n'y a qu'une seule strate en Carbone finalement, ce serait bien que JL fasse une mise à jour.
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Message par rikos09 le Mar 12 Mai 2020 - 7:58

@ patrissin , combien pèse ta 10 destroyer ?
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Message par patrissin le Mar 12 Mai 2020 - 8:46

Je n'ai pas de destroyer et ai juste démontré ses caractéristiques de glisse.

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Message par rikos09 le Mar 12 Mai 2020 - 9:33

oups ,désolé me suis trompé ,et chez gong tu opterais pour le fsp 2 ou fsp carbon , tu as eu l'occasion d'en essayer en version carbon ?
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Message par patrissin le Mar 12 Mai 2020 - 10:05

FSP carbon entre 9 et 10' car je pense que la différence est significative même si on a pas un gros niveau.
FSP2 en dessous de 9' a moins d'avoir un très bon niveau pour sentir une grosse différence (tonicité, radicalité).

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Message par patrissin le Mar 12 Mai 2020 - 10:11

La 9'2 stun gun que tu as je crois est aussi excellente simplement en "jl signature sandwich". Je l'ai revendu après 3 sessions pour une 8'7 plus radicale.

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Message par rikos09 le Mar 12 Mai 2020 - 10:59

j'ai eu opportunité d' acheter une occasion en 9,2 carb mais je n 'ai pas encore mis un doigt de pied dessus., j 'ai essayé il y a un temps la 9,7 et de mémoire j'ai eu la sensation d' un shape 'sans mauvaise surprise,très fluide)' a 124 l pour moi c'est plus raisonnable en terme confort .., suis pas fan des planches courtes ;
(le choix de planche carbon ou légère est lié a un problème physique et non pas pour un gain de performance )
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