Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

+3
Olivier Drut
pierrea
Drago
7 participants

Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par Drago Jeu 6 Juin 2019 - 20:46

Bonjour à tous

je vais franchir le pas de mon 1er achat de Paddle avant cet été et je voulais avoir vos conseils pour faire le meilleur choix entre 2 modèles que je pense être top

Je mesure 1,80m pour 78 kg, j’ai fait 4-5 séances de découverte du côté de Royan et je cherche un sup gonflable pour des ballades de moins de 2h (avec ma fille de 10 ans qui peut m’accompagner) sur la Loire ou étang proche de mon domicile et pour m’initier au surf pour me faire plaisir sur la Côte Atlantique.

Je n’y connais pas grand chose pour l’instant donc ce qui me fait hésiter c’est d’un côté les 3 ailerons de la Funbox Pro (pour la stabilité et les débuts en surf) et la faible épaisseur de la Couine Marie plus maniable

J’atttends vos avis avec impatience et un cours sur le rôle des ailerons m’intéresse si quelqu’un veut s’y coller ...😉

Merci par avance pour vos conseils,

Anthony

Drago

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par pierrea Jeu 6 Juin 2019 - 23:13

Deux planches très similaires...

Pour ma part, j'ai toujours préféré le 5" d'épaisseur. Je trouve que pour mon gabarit (le même que le tien) c'est le meilleur compromis rigidité/maniabilité. Mais ça c'est un avis perso !

La gong a aussi 3 ailerons, mais les latéraux sont fixes, là où la redwood a des FCS. Donc on garde la possibilité de modifier aussi les ailerons latéraux (ou de les enlever). C'est intéressant si on en a l'utilité, mais je laisserai quelqu'un d'autre donner le cours sur les ailerons !

Je me pencherai aussi sur la construction. Soudée chez RWP (plus léger et durable, surtout si on stocke roulé), non précisé chez Gong. Si c'est du collé, c'est un point en moins pour la Gong, sinon ce sont de très bonnes marques, donc je pense que dans les deux cas tu auras une bonne planche sous le pieds
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par Olivier Drut Ven 7 Juin 2019 - 4:38

Les ailerons latéraux, en balade ça ne sert à rien à part à freiner, donc c'est bien de pouvoir les retirer Smile


_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par Fredi2 Ven 7 Juin 2019 - 8:22

Tu comptes mettre ta fille de 10 ans (donc 40kg environ?) avec toi sur la planche? Si c'est le cas, ça sera vraiment limite sur ces planches conçues pour 1 personne. Mais à cet âge-là elle va je suppose rapidement préférer avoir sa propre planche.
Les ailerons latéraux te serviront pour les virages en surf et également si jamais tu navigue dans une faible profondeur d'eau et que tu es obligé de retirer l'aileron central. Dans tous les autres cas, ça ne fait que ralentir, et l'apport de stabilité est marginal.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par Drago Ven 7 Juin 2019 - 9:11

Merci pour ces 1ers avis,

Bon a ce stade pas d’avis tranché mais du coup comme l’a précisé Pierrea il y aurait une différence de fabrication alors que pour moi les 2 étaient identiques... ça n’arrange pas mes affaires ! 😆

Drago

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par Le_peypey Ven 7 Juin 2019 - 11:23

Je suis du même avis que pierre a, j'aime bien le 5" pour notre gabarit. Après les planches sont similaires...
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par rorock Ven 7 Juin 2019 - 14:42

pour info la CM 10 de gong n'a qu'un aileron central, pas de lateral donc pas genant
c'est une construction double couche soudée, je mets au defit un debutant de faire la difference sous les pieds entre collé et soudé
et pour info elle est en 4 pouces d'epaisseur
la portance est de 185 kgs
la 10 pieds est la plus polyvalente ballade/petit surf
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par rorock Ven 7 Juin 2019 - 14:45

regardes peut etre la 10'9 chez gong pour des sorties familiales, chez RWP je ne connais pas donc je peux pas te dire
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par pierrea Ven 7 Juin 2019 - 19:13

Le site de Gong annonce 2 latéraux collés et un central US.

https://gongsupshop.com/GONG-SUP-INFLATABLE-10-COUINE-MARIE-1

A moins qu'on ne parle pas de la même planche.

Pour le collé vs soudé, ce n'est absolument pas une question de sensation "sous les pieds". A la limite un gain de poids pour le soudé, mais que personnellement j'ai du mal à vraiment ressentir... et pourtant je passe mes journées à porter des planches ! C'est surtout une question de durabilité. Les couches des planches collées ont tendance, sur le long terme, à se décoller au niveau des points de pliage. Le problème disparait avec les soudées. Comme il n'y avait pas de précision concernant la construction sur le site, je pensais à du collé, comme c'est souvent le cas.

pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par pierrea Ven 7 Juin 2019 - 19:20

Effectivement, il y en a 2 sur le site

https://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON9SUPCM100

L'autre doit être l'ancien modèle.

Donc pas de différence de construction, cette fois c'est écrit. Du coup la différence se fera sur 3 ailerons démontables vs 1 seul, ou 4" vs 5" !
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par Drago Ven 7 Juin 2019 - 20:07

Bon cette fois il va falloir choisir... Merci pour vos réponses
J’espere Ne pas être trop « lourd » mais finalement entre une 5’ avec 3 ailerons et une 4’ avec 1 seul, laquelle me conviendra le mieux pour me faire plaisir rapidement en surf ?

That’s the last question ? 😋

Drago

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par Le_peypey Sam 8 Juin 2019 - 8:10

Pour moi pouvoir changer toutes le derives est un plus. Ça peut te permettre d'adapter le comportement de la planche en changeant uniquement les dérives. Avoir 3 jeux de derives coute quand même moins cher que 3 planches. Après ca ne change pas radicalement le comportement, mais ça change pas mal quand même !
Donc pour moi, 5" et 3 derives démontables...
Regardes tes mp.
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par julsan40 Dim 10 Mai 2020 - 14:41

Drago a écrit:Bon cette fois il va falloir choisir... Merci pour vos réponses
J’espere Ne pas être trop « lourd » mais finalement entre une 5’ avec 3 ailerons et une 4’ avec 1 seul, laquelle me conviendra le mieux pour me faire plaisir rapidement en surf ?

That’s the last question ? 😋

Salut drago ,

Pourrais tu faire une petit retour sur ton choix stp( a priori la RWP) ?
je suis dans le même cas que toi mais avec un petit 90kg ....

Merci bien

julsan40

Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’ Empty Re: RWP FunboxR Pro 10’ vs Gong Couine Marie 10’

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum