Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 le Lun 31 Déc 2018 - 12:58

cyclops
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flo13 le Mer 2 Jan 2019 - 21:14

Session de 2h à Siouville dans de petites conditions avec des vagues de 0.4 à 0.6m sur un plan d'eau glassy. C'était pas la session de l'année mais on est mieux à l'eau que dans le canapé. Je commence à réussir à prendre les droites mais la planche tourne moins que sur les gauches qui sont plus naturelles pour moi en goofy.

L'eau est étonnamment clair sur les 2 sessions ou je suis allé à Siouville cette semaine. On voit le fond avec 2m ou 2m50 d'eau.

Flo13

Taille, poids : 1,72m/69kg

Message par Fab14 le Mer 9 Jan 2019 - 0:08

Ouf, la période de flat avec ciel bouché est enfin terminée dans le Calvados ! Very Happy
Aujourd'hui, le vent modéré de NNO a levé une houle locale en Manche-est, avec quelques bonnes épaules d'un mètre trente. Rebelote demain normalement : ce sera du on shore assez clapoteux de Trouville à Ouistreham mais je vais peut-être me laisser tenter sur les coups de midi (marée haute 12 h 22) car le froid doit revenir dans les prochains jours...
Fab14
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Flo13 le Mer 9 Jan 2019 - 18:31

Trouville demain pour toi fab14 du coup ?

Flo13

Message par Fab14 le Mer 9 Jan 2019 - 19:29

Non, je bosse toute la journée et pause de midi bien trop courte... Sad
Je n'ai pas SUpsurfé aujourd'hui car trop de vent à mon goût.
La houle devrait tomber demain et vendredi mais le vent aussi, aux alentours de 10 noeuds, donc y'a peut-être un ptit coup à faire !
Fab14
Fab14

Message par Flo13 le Jeu 10 Jan 2019 - 20:27

J'ai tenté le coup à Trouville aujourd'hui de 13h30 à 16h mais ça n'a pas fonctionné. Ca se formait mais les vagues ne cassaient jamais, J'ai patienté longtemps en espérant mais non.
C'est pour la prochaine sortie du coup Very Happy
Ca m'a permis de me rendre compte que ma pagaie Gong +10cm est bien plus confort en configuration surf que la starboard + 15cm.

Pour plusieurs raison, la taille, la différence de poids et la surface plus petite.
Même l'autre jour en race j'ai été très à l'aise avec cette pagaie plus courte et cette pale plus petite. Je me sers plus des jambes et je suis pas embété pour les changements de coté.

Flo13

Message par Fab14 le Sam 12 Jan 2019 - 16:24

1) Petite session à Trouville, avec mise à l'eau vers midi car le vent était prévu devait se renforçant dans l'aprem. Temps gris, petites vagues surtout au début (50 cm clapoteux puis 80 cm avec quelques épaules frisant le mètre), vent side side on 5 à 10 noeuds : rien de grandiose mais vu le manque de vagues pendant les 15 derniers jours, j'étais déjà bien content d'aller à l'eau pour ma première sortie en 2019 ! J'avais pris ma 10'6 Naish et j'ai pu faire 3/4 vagues avec off the top appuyé sinon c'était petit carving pour bien suivre la vague et se replacer. J'aurais sûrement été plus à l'aise en 10'10 mais j'ai un petit ding sur le nose et elle n'est pas encore réparée, j'attends que les voitures soient en forme pour ça ! Steve Lener est venu s'entraîner en planche de Race (sur la Touques puis quelques descentes de vagues près de la jetée) et un troisième larron nous a rejoint en gonflable Aquamarina.

2) Demain, le vent reste fort après être monté dans la nuit et il passe au secteur ONO donc Ouistreham sera le seul spot où la brise sera side-shore mais pas sûr qu'il y ait des vagues assez conséquentes car elle ne souffle pas depuis longtemps. Sinon, gaffe si vous allez SUPsurfer la gauche des marinas de Port-Deauville dans le chenal de la Touques, car l'un des poteaux (pas celui de l'inside mais le suivant proche de la zone de take off) et peut-être que sa base est encore sous l'eau donc gros danger ! Lundi, le vent faiblit en passant au NO donc probablement encore quelques mini-lignes en mode essoufflement...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Lun 14 Jan 2019 - 19:31

Comme prévu, il y avait un peu de vagues cette aprem sur la côte calvadosienne accompagnées d'un vent on shore raisonnable : quelqu'un y est allé et nous raconte ? Demain, le vent repasse au SO modéré donc peut-être quelques lignes propres à Trouville, idem pour mercredi mais attention, la brise monte à 30 noeuds en milieu d'aprem et tourne en plus au moment de la marée haute : pas cool... Vous me raconterez car ma voiture est à nouveau chez le garagiste, cardan avant droit cassé ! Personne n'a un bon break d'occasion à vendre ??? Very Happy
Fab14
Fab14

Message par heryann le Lun 14 Jan 2019 - 20:28

non j' ai essayé de plancher ce matin,(jme suis planté dans le choix de la voile, la joie de la planche à voile..) et pas dispo cet am. Demain je bosse pas, mais je le sent pas trop..
heryann
heryann

Message par Flo13 le Lun 14 Jan 2019 - 21:11

Petite session vraiment histoire de se mettre à l'eau ce soir de 16h40 à la nuit. Comme c'était après le boulot j'ai été au plus proche du coup Ouistreham. Plan d'eau un peu chantier et des vagues d'environ 70cm qui permettaient de partir mais qui d'un coup disparaissaient sous mes pieds Crying or Very sad  pour se reformer et casser assez près du bord.

C'était mieux hier à Ouistreham quand je suis aller me balader à la mer mais j'ai pas osé sortir ma planche le vent était un peu fort du coup j'ai regardé les windsurfeurs

Je bosse pas demain mais je suis bloqué le matin. On verra pour l'après midi avec les webcams. L'horaire de marée nous aide pas trop pour Trouville demain Fab . A quelle heure tu verrais une opportunité? Sinon ca sera footing ou Race sur l'orne

Flo13

Message par Cyrille27 le Lun 14 Jan 2019 - 23:02

Bonne surprise au début de la descendante avec Jeff (Jean-François), mise à l'eau vers 16h jusqu'à 18h. Un bon bordel clapoteux mais presque pas de vent (heureusement) pendant 30 mn. À ce moment là, on regrette de ne pas être sur une board avec plus de longueur et de volume. Finalement ça passe quand même, les vagues étaient en face du palace 1m à 1m30 environ. Le jeu était de contourner par la Touques et de revenir en face du palace. Les vagues ont diminuées ( 80 cm à 1 m avec moins de clapots par contre) mais toujours de quoi bien s'amuser. Plus intéressant dans l'alignement de la piscine où le déferlement permettait de profiter plus longtemps des vagues.
Sans regret, c'était bien cool et instructif par la même occasion.
@ plus...

Cyrille27

Taille, poids : 1.8m 80kg

Message par Fab14 le Mer 16 Jan 2019 - 18:54

Des vagues partout dans le Calvados demain aprem, après du vent d'O assez fort le matin puis tournant NO modéré à faible. Vu ces orientations, plus vous irez vers l'est (de Ouistreham vers Trouville donc) et plus les séries seront grosses mais il y aura une légère brise on shore. Vendredi, le vent repasse au SE et pas de houle...
Fab14
Fab14

Message par Flo13 le Jeu 17 Jan 2019 - 7:36

Quelqu’un sort du coup aujourd’hui ? À quel endroit ? Moi ça devrait . Finish vers 14h30 . Je me suis pas encore décidé entre ouistreham, Cabourg et Trouville

Flo13

Message par Fab14 le Lun 21 Jan 2019 - 18:57

Les vagues reviennent demain mardi et aussi mercredi sur les côtes du Calvados mais accompagnées malheureusement d'un vent modéré on shore d'ONO puis de N. Peut-être une sortie à faire si le vent est moins fort que prévu mais il ne va pas faire bien chaud....
Fab14
Fab14

Message par heryann le Lun 21 Jan 2019 - 20:38

selon windguru ya une grosse molle lors du passage norsouest sudouest demain, avec un peu de chance..
heryann
heryann

Message par lukavince le Lun 21 Jan 2019 - 20:53

Hier 20 janvier, magnifique session au grand large.
Dès 8h45, aux premières lueurs du jour, nous étions déjà quelques uns à profiter de conditions extras..
1m mini , 1m50 et plus.. glassy et fait rare..ça déroulait parfaitement!! Rien qui barrait..
2 heures de supsurfing au top, une gavade totale puis retour à 12h30 cause repas de famille..
Le hic..c’est la board qui a pris chère, grosse réparation à prévoir au rail au niveau du tail..
lukavince
lukavince

Message par Fab14 le Mar 22 Jan 2019 - 12:42

Veinard,ma bagnole est toujours out et ça sent pas bon...
C'est quelle planche que tu as abîmée, et comment ? Sad
Fab14
Fab14

Message par lukavince le Mer 23 Jan 2019 - 8:04

La karmen.... Belle déchirure du rail au niveau du tail..
Fragile la bestiole..
lukavince
lukavince

Message par heryann le Mer 23 Jan 2019 - 8:36

salut, je viens de voir sur le site de gong, c' est pas la fsp?
heryann
heryann

Message par lukavince le Mer 23 Jan 2019 - 17:57

Non la fsp, c’est ultra solide, c’est la carbone...là pour’le Coup, je suis stupéfait par sa fragilité...
lukavince
lukavince

Message par heryann le Ven 25 Jan 2019 - 10:59

Oui, sur le site il fait la promo de leur solidité (des fsp), celà aurait été étonnant. Je trouve la déco un peu trop flashy par contre.. C' est quelle longueur la karmen? Des sensations de longboard ou shortboard? Tu vas me dire un mix des deux Cool
Ptet des vagues demain à la remontante fab? j' ai mis un aileron 6.5 sur le jungle, essai en attente
heryann
heryann

Message par lukavince le Ven 25 Jan 2019 - 16:47

Plutôt shortboard même si ma 8'9 est bien volumineuse !
Dans les conditions glassy de dimanche dernier, elle est juste extraordinaire !!!
lukavince
lukavince

Message par Fab14 le Sam 26 Jan 2019 - 12:19

1) Effectivement Mr l'Ambassadeur, elle donne envie cette Karmen 8'9 ! Elle a l'air porteuse et équilibré sur le papier, et lors de notre dernière session trouvillaise, j'ai vu que tu passais easy d'un rail à l'autre en mode surf !!! J'te la piquerais bien pour quelques vagues quand elle sera réparée !! Very Happy Very Happy
2) Quelques vaguelettes sur Trouville cet aprem : Mathias Potier vient me chercher (le joint de culasse a lâché sur ma Ford...) et on se fait une petite sortie histoire de ramer et glisser un peu car demain dimanche, trop de vent !!
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Dim 27 Jan 2019 - 0:49

1) Petite session comme prévu à Trouville en milieu d'aprem, avec des conditions bien petites et poussives à marée haute mais heureusement, ça s'est amélioré en début de descendante, avec des séries 70/80 cm, parfois un bon mètre très exploitable en 10'6 surtout si une rafale de vent de SO ne venait pas contrarier le ride à ce moment précis. Il fallait vraiment faire un choix selon la vague : soit laisser glisser soit s'engager franco dans le carving si on sentait que la puissance était là mais c'était pas souvent ! Mathias Potier s'est bien amusé sur sa 9'2 Nah Skwell, de même que Gilles Pré sur sa JL 9'9 et Chicoloco en Madeiro 8'3 (réparée ! Very Happy ) et qui découvrait les bienfaits thermiques de la veste de kayak : je me demande bien pourquoi plus de riders ne l'adoptent pas en hiver, quand on voit le gain de chaleur. Il y avait aussi Cyril27 sur sa petite F-One, un inconnu sur un gonflable et Pat Delam de retour sur le spot sur une bien jolie Gong Mob 8'3 !

2) Demain dimanche, ça cartonne d'ONO à 40 noeuds donc c'est raté pour le SUP, sauf peut-être à Ouistreham si le vent à une dominante O et qu'il est plus faible que prévu mais j'y crois pas trop. Mieux vaudra attendre lundi en milieu d'aprem : le vent doit tomber à 15 noeuds donc ce sera probablement plutôt 10 et il restera la houle de la veille !
Fab14
Fab14

Message par heryann le Lun 28 Jan 2019 - 18:21

salut fab, penses tu qu' une houle intéressante peut encore être là demain am, à la remontante?
heryann
heryann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant