Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil choix paddle gonflable surf et balade

3 participants

Aller en bas

Conseil choix paddle gonflable surf et balade Empty Conseil choix paddle gonflable surf et balade

Message par math45 Mer 12 Sep 2018 - 9:24

Bonjour à tous, cet été j'ai sauté le pas après avoir fait de nombreuses fois du surf et du paddle j'ai acheté un redwood paddle 10'7, super pour la balade à 2 avec madame ou bien même seul, nous avions déjà pour objectif d'en reprendre un 2ème, souhaitant faire un peu plus de vague que de balade maintenant, je me tourne vers vous pour trouver le bon compromis, je me situe dans la région du loiret à orléans. Il y'a beaucoup de lac et d'etang ainsi que la loire, mais j'ai aussi un pied à terre dans le morbihan où je vais souvent.

Je souhaiterai donc une plache plus typé surf mais qui puisse occasionnellement faire un peu de balade, je mesure 1M75 pour 62kg.

J'ai vu les planches de chez gong la couine marie 9 et la 10 et celle de chez redwood la funbox 10 et la 9'2 et je ne sais pas trop la quelle choisir, simple aileron, triple ailerons..

Si vous pouviez m'éclairer ! merci Idea

math45

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix paddle gonflable surf et balade Empty Re: Conseil choix paddle gonflable surf et balade

Message par domdom2 Mer 12 Sep 2018 - 9:30

Hello,
tu n'envisages pas une planche rigide ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix paddle gonflable surf et balade Empty Re: Conseil choix paddle gonflable surf et balade

Message par math45 Mer 12 Sep 2018 - 9:34

Franchement énormément, mais 2 problèmes se posent, je ne peux pas mettre de barre de toit sur ma bagnole et j'habite en appart et du coup il faudrait que je la pose chez mes parents, donc pour le moment je cherche plus une gonflable par souci de place et déplacement, mais je sent bien que la 3ème sera une rigide qui restera en bretagne

math45

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix paddle gonflable surf et balade Empty Re: Conseil choix paddle gonflable surf et balade

Message par domdom2 Mer 12 Sep 2018 - 14:14

Chaque board a son feeling en surf. Les gonflable égalements. Par contre je suis beaucoup moins convaincu par le supsurf gonflable pour la phase d'apprentissage.

Peut être que les board avec des rails en plastique rigides comme les décathlons sont meilleurs mais on a pas bcp de retour la dessus...

Conseil choix paddle gonflable surf et balade Big_06c68f3c-996c-42c4-9d1e-25597e1d5ea5
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix paddle gonflable surf et balade Empty Re: Conseil choix paddle gonflable surf et balade

Message par Fab14 Mer 12 Sep 2018 - 16:39

Je suis comme toi domdom, impatient d'avoir des retours de ces modèles D4 qui cumulent normalement les accessoires (rails plastiques rigides, tiers arrières plus raides et thruster de bonne taille) pour tenir un peu le carving, enfin au moins faire des virages corrects.
N'hésite pas si tu as des infos ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix paddle gonflable surf et balade Empty Re: Conseil choix paddle gonflable surf et balade

Message par math45 Mer 12 Sep 2018 - 16:48

Je pense que je vais attendre un peu et changer de bagnole pour pouvoir acheter une rigide, et surement faire un tour au shop gong courant octobre pour voir ce qui ce fait en rigide

math45

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix paddle gonflable surf et balade Empty Re: Conseil choix paddle gonflable surf et balade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum