Surfer avec un passager

Surfer avec un passager

Message par Fredi2 le Jeu 6 Sep 2018 - 13:09

Je fais part de mes astuces pour surfer en SUP avec un passager (enfant, mais ça doit marcher aussi pour les animaux, et les adultes si vous avez une board adaptée):
- choisir un spot et des conditions où on est pratiquement sur de pouvoir faire toute la session sans chute. Seul on peut s’entraîner par exemple à prendre 10 vagues sans tomber
- planche large, 20kg sur le nez de la planche ça se sent. J'utilise perso une 10'x30" pour surfer seul, mais une 9'6x36" pour surfer avec un passager de 15kg
- le passager doit se mettre le plus près possible du centre de la planche, j'ai trouvé que passager juste devant la poignée et rider juste derrière en position kungfu c'est ce qui marche le mieux
- les poignées sont super rassurantes pour le passager (s'il est assis), pour les gonflables il en existe à coller
- préférer les vagues molles aux mousses: les mousses ont un coté "coup de pied au cul" plus difficile à gérer avec une board chargée. Les vagues molles faut certes ramer fort mais le take-off sera plus progressif
- préférer perdre de la glisse de rame au take-off en se mettant trop à l'arrière, plutôt que risquer l'enfournement: avec un passager devant on enfourne facilement et on peut lui tomber dessus
- en cas de chute: si le passager tombe à l'eau, tomber avec lui. S'il reste sur la planche essayer d'attraper la planche
- le passager reste assis au take off et peut se lever après
- niveau sécurité, en fonction des capacités et des conditions, mais en général: leash pour le conducteur, gilet pour le passager, voire pour le conducteur aussi, ailerons mou, gonflable, protection de pale de pagaie qui la rend moins agressive, et seul sur le spot
Fredi2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Surfer avec un passager

Message par domdom2 le Ven 7 Sep 2018 - 7:23

On attend les videos Smile
domdom2

Revenir en haut Aller en bas