Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Une envie de SUP ! Premier achat :)

+4
Le_peypey
domdom2
Fredi2
bobokt
8 participants

Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par bobokt Ven 10 Aoû 2018 - 12:14

Bonjour à tous,

Après des sessions paddle en vacances ou j'ai vraiment accroché je suis motivé à acheter mon premier SUP.
Je suis localisé en Bretagne et dans la Manche donc j'ai l'occasion de faire aussi bien de la rivière et de la mer.
L'idée de départ été ciblé randonné/balade un peu sportive, mais en me renseignant j'ai découvert que le paddle se pratique également en vague, donc je suis à la recherche d'un paddle polyvalent (balade/surf/touring). Je suis prêt à y mettre le prix, +/- 1000€, je mesure 1m83 pour 70kg. J'ai vu ces deux modèles :

FANATIC FLY AIR PREMIUM 9.8 2018 - le modèle est également disponible en 10.4 et 10.8

FANATIC RAY AIR PREMIUM 11.6 2018

Qu'en pensez-vous au vu de mon souhait de pratique (balade/surf/touring) et par rapport à mon gabarit ?
Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Ces modèles sont également "ready windsurf", je pratique le kitesurf donc cela pourrait m'attirer un jour, que pensez-vous des paddles adaptables en windsurf ?

Merci pour vos retours éclairés et bonne glisse ! Very Happy

Boris

bobokt

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par Fredi2 Ven 10 Aoû 2018 - 12:18

As-tu des contraintes de stockage et de transport?
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par bobokt Ven 10 Aoû 2018 - 12:20

Pas spécialement mais je ne souhaite pas acheter de rigide si la question était tourné dans ce sens Wink

bobokt

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par domdom2 Lun 13 Aoû 2018 - 9:58

Hello Boris,

Mettre le prix dans un sup gonflable a moins de sens que dans une planche rigide. En construction fibre, les possibilité de dessin de la planche et la qualité de la réalisation sont infinie. En gonflable la techno et ça mise en œuvre lisse les différences.

En gonflable, le surf se limite a une pratique loisir ou voyage (pour les bon surfeurs) pour progresser en surf il faut une planche rigide.

Cordialement,
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par Le_peypey Lun 13 Aoû 2018 - 10:26

Le truc c'est que tu chérie le sup parfait...

Le sup pour tout faire, balade, surf, rivière... gonflable pour le rangement je pense... bref le rêve. Mais attention la planche qui peut tout faire ne fera rien très bien...

Tu parles de rivière. Tu entends quoi par la? En rivière on peut faire de la grosse riviere a volume, du manœuvrer et de la balade. Pour chaque pratique les planches ne sont pas les même. Si c'est de la balade en riviere dont tu parles, c'est les même planches que celles pour la balade en mer.

Donc pour moi, a choisir entre celles que tu proposes la 11'6 est la moins pire. Elle sera moins bien en surf, mais bien pour le reste.
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par bobokt Lun 13 Aoû 2018 - 13:42

Oui c'est de la balade en rivière.
Ok merci pour vos retours donc j'oublie le surf, je vais rester sur de la balade sportive / rando.

Du coup est-ce que cette planche RAY AIR 11.6 vous parait intéressante ou préconisez-vous d'autres marques/modèles/sites avec un meilleur rapport qualité prix ?

J'ai été jeter un œil sur le site RedwoodPaddle Peypey.. Wink

bobokt

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par Le_peypey Lun 13 Aoû 2018 - 14:19

Pour de la balade/rando voire même rando ou balade sportive, il te faut de la longueur. Plus c'est long plus c'est... pardon plus ca glisse et c'est agréable.
Tu trouvera dans toute les marque des planches de 12'6x30" ou 11'6x...
Je peux t'inviter à faire un tour chez Redwoodpadde ( https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/465-funbox-r-pro-12-6-x-30-touring-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html) avec la explorer 12'6x30" mais d'autres marques font des modèles équivalents.
Et surtout pense au prix de la pagaie ! La planche ne fait pas tout, une bonne pagaie est aussi important.
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par domdom2 Mar 14 Aoû 2018 - 7:44

bobokt a écrit:... Je suis prêt à y mettre le prix, +/- 1000€...

Si tu attends la fin de saison ou si tu part sur de l'occase avec ce budget, tu peux envisager une planche de race 12'6 une pagaie correcte et pourquoi pas une planche rigide genre 9' pour le surf...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par bobokt Mar 14 Aoû 2018 - 10:37

Quelle est la bonne période pour acheter d'occasion ou avec des promos en ligne ?

bobokt

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par Le_peypey Mar 14 Aoû 2018 - 11:17

Pas maintenant, c'est la pleine saison... je'pense que d'ici 3 mois les promos vont bien sortir.
En hiver on achète pour l'été, en été on achète pour l'hiver...
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par domdom2 Mar 14 Aoû 2018 - 11:57

C'est la pleine saison commerciale...parce que de mon point de vue, la pleine saison c'est l’automne quand le swell revient en force Smile
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par Iceman Mar 14 Aoû 2018 - 13:59

bobokt a écrit:Quelle est la bonne période pour acheter d'occasion ou avec des promos en ligne ?

Il y a des opportunités tout au long de l'année avec des promos sur des planches d'il y a 2/3 ans et d'autre du millésime précédent ou en cours. Pareil pour les occases.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par bobokt Ven 17 Aoû 2018 - 19:21

J'ai peut-être enfin trouvé ce que je recherche : Aztron Neptune 12.6 2019

http://www.nootica.fr/sup-paddle-gonflable-aztron-neptune-12-6.html

12.6x32 avec double chambre ce qui permettra de dépasser les 300m, un prix accessible et un design plutôt sympa.
Il me reste deux ou trois questions :

- le poids : 13kg, est-ce trop ? Sûrement dû aux double chambres..
- la marque : impossible de trouver un avis, connaissez-vous ?
- est-ce que les 32' et le poids sont un gros freins à la vitesse ?

Merci pour vos derniers retours Very Happy

bobokt

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par rudysup59 Sam 18 Aoû 2018 - 6:10

Bah moi le seul truc qui me choque un peu c est le noise hyper remonté...face au vent ça doit être une grosse galère. Mais bon on voit juste des photos et une courte vidéo donc difficile de voire en détail. Sinon bonne conception avec des techniques récentes, le poids ne me choque pas au vue de la taille de la planche. Fais nous un retour si tu craques ????

rudysup59

Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par Le_peypey Sam 18 Aoû 2018 - 7:48

Sur le papier il a l'air bien, même si je ne suis pas fan du rocker. Autant en riviere oui, autant pour de la rando je ne vois pas l'avantage.
Après niveau qualité et construction, je ne connais pas cette marque. Et si tu ne trouve pas d'info dessus ce n'est pas forcement bon signe...
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par fred64 Sam 18 Aoû 2018 - 19:50

http://www.aztronsports.com/technology/double_chamber.html
si tu gonfles que les 100 litres de la secu tu peux sans doute ramer quand meme la poutre centrale assure 50 pour de flotaisson soit un equivalent 18o litres ca va
  c est bien quand on est presse d aller a l eau
 ca plus la fusion , c est du bois

fred64

Messages : 560
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par Iceman Dim 19 Aoû 2018 - 8:10

Si tu as un budget max de 1000€, je te conseille de partir sur des valeurs sures.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par Olivier Drut Dim 19 Aoû 2018 - 9:13

Iceman a écrit:Si tu as un budget max de 1000€, je te conseille de partir sur des valeurs sures.

Pareil. Une occase : https://www.facebook.com/marketplace/item/1053398931495758/

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de SUP ! Premier achat :) Empty Re: Une envie de SUP ! Premier achat :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum