Fanatic Prowave Ltd 8¨8 2017

Fanatic Prowave Ltd 8¨8 2017

Message par coaxial67 le Jeu 2 Aoû 2018 - 7:15

Bonjour,
Je pense acheter un Prowave Ltd de 110L, modele 2017, 8´8.
Venant d´un Naish Mana 8´10 de 133L, je voulais savoir si la Prowave est une bonne acquisition sachant que l´utilisation se fera en mediterranee et que je pèse 68 kg.
Est-ce un proprétaire de cette planche pourrait me renseigner sur le comportement de la planche dans les petites vagues? Je voudrais aussi savoir si cette planche convient à mon poids au niveau stabilité.
Merci d´avance.

coaxial67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanatic Prowave Ltd 8¨8 2017

Message par Fab14 le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:50

Hello Coaxial67,
- pour le longueur, de passer de 8'10 à 8'8, ce n'est rien.
- pour le volume, j'ai tendance à conseiller d'y aller en douceur pour la baisse du litrage, genre 10-15 litres en moins, et là, tu vas baisser quand même de 23 l... Heureusement tu es léger donc ça me parait jouable amha, surtout si tu trouve que ta Mana est maintenant vraiment trop pataude pour ton niveau ! Sinon, il y aussi une Prowave de 127 l mais elle fait 9'2 de long. J'ai un collègue trouvillais qui l'utilise et je lui trouve de visu un très bon rapport  glisse/maniabilité mais tu tiens peut-être absolument à prendre plus court que ta 8'10 ??
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par coaxial67 le Jeu 2 Aoû 2018 - 20:54

tu me fais peur maintenant Very Happy
La 9´2 me parassait un peu trop proche de la de la mana 8´10 en ce oncerne le volume mais maintenet tu me fais douter. Tu penses vraiment que le passage de 133 L à 110 litres va ètre si radical que ça?
Je regardais aussi sur la web de Fanatic et j´ai vu que la 9´2 etait plutot pour les poids "lourds" et c´est pour ça que je pensais prendre la 8´8. Remarque, la difference entre les deux n est pas enorme et peut etre que les 15 supplémentaires seraient les bienvenus! :-)

A voir....

coaxial67

Message par Fab14 le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:36

Cool !  Very Happy
C'est assez logique que Fanatic annonce leur 9'2 comme étant pour les poids lourds puisque c'est la plus grande de leur gamme Pro Wave (auparavant il y avait une 9'6). Maintenant, c'est une planche radicale, rails fins et tutti quanti donc elle va bien tourner avec une belle prise de carre, mieux que la Naish Mana qui est Allwave.
Je persiste : je pense que c'est jouable avec la 8'8 de 110 litres car tu est léger mais tu vas forcément plus en baver que si tu optais pour un modèle de disons 120/125 litres. Après, il faut savoir que j'aime faire des sessions longues confortablement, sans avoir les jambes en carton au bout d'une heure (surtout si les vagues deviennent top à ce moment là !), me déplacer facile sur le plan d'eau pour chopper la jolie série que j'ai aperçu au large depuis un bon moment, ne pas stresser sur la route en me disant que les conditions vont être foireuses et me dire que ma planche va être trop petite, etc.
Rien ne vaut un test pour lever le doute : tu n'as pas un pote qui pourrait te faire essayer une board de 110 litres ?
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par coaxial le Mer 22 Aoû 2018 - 10:01

Toujours pas décide ????
Je regarde à présent une stubby de 8'2 en 105 litres....on me dit que c est l équivalent de la prowave de 110. Mais je doute toujours....venant du surf, je trouvais que ma nana manquait de vivacité
Et c est pour ca que je voulais m orienter vers la prowave. Sachant que je ne sors à l eau que quand les.conditions sont glassy.....stubby ou prowave?

coaxial

Message par Iceman le Ven 24 Aoû 2018 - 16:59

coaxial67 a écrit: [...]l´utilisation se fera en mediterranee [...] le comportement de la planche dans les petites vagues?

On est plus dans le programme de la Stubby. La ProWave se destine davantage aux vagues puissantes et creuses.
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé