Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Kite MountainBoard

2 participants

Aller en bas

Kite MountainBoard Empty Kite MountainBoard

Message par domdom2 Lun 11 Juin 2018 - 8:04

Trop de vent pour le Sup ? Pas assez pour le funboard ou le kitesurf et quand même envie de s'amuser sur la plage :
Kite MountainBoard 84.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.nautismebretagne.fr%2Fphoto%2F720%2F84

Le matos est accessible techniquement et financièrement (prix très bas en occasion...)

J'ai fais l'acquisition d'une aile Elliot MagmaII 4.0m2 avec lignes, poignets de pilotage, harnais et une board roues 9pouves, l'emsemble quasiement neuf...pour 160€.
Testé le jour même sur la plage devant chez moi.
Kite MountainBoard Elliot-Magma-II-4.0-Vierleiner-Lenkdrachen-Lenkmatte-Parafoil-4-Leiner-rtf-flugfertig-370-cm-x-132-cm-schwarz-weiss-rot.jpg?u=https%3A%2F%2Fshop.elliot.de%2Fbilder%2Fbig%2Fpd%2F4041642109566%2F1010956%2FElliot-Magma-II-4.0-Vierleiner-Lenkdrachen-Lenkmatte-Parafoil-4-Leiner-rtf-flugfertig-370-cm-x-132-cm-schwarz-weiss-rot

Vent moyennement stable 5-6noeuds. Décollage pleine fenêtre, l'aile est puissante mais douce, presque trop dans ce petit vent. Les deventes à 5 noeuds oblige a faire travailler l'aile, je suis vraiment sur la plage basse d'utilisation. Dans ces conditions j'ai eu un peu de mal a gérer l’incidence avec les poignets, je vais essayer de trouver une barre 4lignes depower.  
La board reste figée dans le sable trop mou, roues profondément enfoncées. Avec un vent aussi faible impossible de démarrer...

Ce premier contact m'indique qu'il faut choisir une plage au sable bien dur et vent à partir de 6 nœuds pour caler l'aile plutôt que de devoir la faire évoluer en permanence.
Mais il y a un bon potentiel pour s'amuser sans trop de complications.
L'aile tient dans un mini sac à dos, la board rentre dans le coffre d'une voiture...la préparation est bien plus rapide qu'en kite surf, pas de néoprène à enfiler, pas d'aile a gonfler.
Décollage seul facile. Et surtout sans les risques de la pratique en mer...

Vive le Kite MountainBoard cheers
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Kite MountainBoard Empty Re: Kite MountainBoard

Message par fred64 Lun 11 Juin 2018 - 11:03

si tu enfonces sors le fat bike     Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=JDVkb20flX8

du kite mountainboard j essaie d en faire a vincennes dans l herbe mais souvent le sol est trop defonce ou alors faut beaucoup de vent ou un grosse voile pour pas rester bloque par les mottes ou trous
mes meilleurs sessions sont en nasa 12m sur 5 m de fil

enlever les strpas me securise

a l epoque ou le terrain etait plat
https://www.youtube.com/watch?v=nodlr87NcSM

fred64

Messages : 559
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kite MountainBoard Empty Re: Kite MountainBoard

Message par domdom2 Lun 11 Juin 2018 - 11:39

Cool,

J'ai habité devant le chateau de vincennes quelques années...Sympa comme coin pour faire du sport, a part qu'en tu tombe sur des pensionnaires de l'insep à l'entrainement...c'est dur pour le moral Smile

Sinon pour le sable mou il y a le bugy :
Kite MountainBoard Peter-lynn-bigfoot
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Kite MountainBoard Empty Re: Kite MountainBoard

Message par fred64 Lun 11 Juin 2018 - 13:16

le buggy c est super  j ai essaye 2 fois dont le char de richard un petit peter lynn tres pratique  manque que les pedales

https://www.youtube.com/watch?v=Y4S6P2mXhWM

pour l inseep ils font du hochey sur les rivieres gelees du bois l hiver

fred64

Messages : 559
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kite MountainBoard Empty Re: Kite MountainBoard

Message par domdom2 Lun 11 Juin 2018 - 13:23

A saint Mandé la piscine municipale sert aux entrainement de l'insep quand leur bassin est indispo...laisse tomber, a échauffement ça fait déjà bouillir l'eau du bassin...démoralisant. Et le jogging autour de l'anneau, quand les pensionnaire de l'insep arrivent ambiance troupeau de buffle en pleine course... tu te fais deposer sur place même pas la peine d'essayer de suivre Smile
Le buggy c'est surement cool mais encombrant aussi...je vais essayer les plages de la Bernerie, Tharon, saint-michele avant d'envisager l'engin... Wink
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Kite MountainBoard Empty Re: Kite MountainBoard

Message par fred64 Mar 12 Juin 2018 - 7:06

9 pouces ca doit passer j ai vu une grosse difference de 8 a 9 sur les chemins pour le paddle

fred64

Messages : 559
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kite MountainBoard Empty Re: Kite MountainBoard

Message par domdom2 Mar 12 Juin 2018 - 7:47

Oui, je ne m’inquiète pas...ça va le faire. Juste que la plage devant chez moi n'est pas top...pente sableuse assez forte, sable grossier se transformant en vase profonde quelques mètres plus bas, présence de défense côtière dans la zone sableuse..
Chez moi : la maison avec la petite piscine complétement à droite>
Kite MountainBoard 2018-010
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Kite MountainBoard Empty Re: Kite MountainBoard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum