Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon

3 participants

Aller en bas

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Empty Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon

Message par Myanmar Sup Dim 6 Mai 2018 - 18:58



Balade en SUP le 6 mai 2018 sur Inya Lake en plein coeur de Yangon (Myanmar) avec mon compère Vannak.
On n'a pas l'impression d'être au centre d'une ville de 7 millions d'habitants avec l'activité et la circulation qui vont avec.
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Empty Re: Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon

Message par Meumeu Jeu 10 Mai 2018 - 12:26

Merci de partager cette vidéo bien sympa avec nous. Le Myanmar est aussi connu pour ses cultures flottantes et ces barques ramées du pied, où je me trompe ?
Le sup est génial pour découvrir une région.

Meumeu

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Empty Re: Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon

Message par Myanmar Sup Jeu 10 Mai 2018 - 13:53

Oui tu as tout à fait raison, tu es bien informé je vois. Il s'agit du lac Inle situé dans l'Etat Shan dans l'Est du pays. Ce lac entouré de montagnes est très réputé. Personnellement, je le place dans le top 3 des sites les plus remarquables que j'ai pu voir. Comme tu le dis, les pêcheurs locaux ont la particularité de ramer avec une jambe en se tenant debout sur l'arrière de leur barque. L'autre particularité est que les habitants ont développé des cultures flottantes et qu'on peut les voir déplacer leurs jardins flottants à travers le lac à l'aide de perches en bois.
J'y suis allé déjà quelques fois, mais pas encore en SUP. C'est prévu. A vrai dire je pensais m'y rendre cette semaine pour faire des vidéos sympas car c'est sans doute la dernière semaine avant le début de la mousson. Mais il y a eu conflit avec une session vagues. Je reviens aujourd'hui d'une bonne session de 3 jours dans l'Ouest (Etat d'Ayerwaddy) avec des vagues de 1.2m à 1.5m. C'était excellent. Ce n'est que partie remise pour un trip SUP à la rencontre des pêcheurs du lac Inle...Je voudrais encore caser un mascaret avant la mousson, mais c'est pas évident au niveau planning.
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Empty Re: Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon

Message par Fredi2 Lun 14 Mai 2018 - 8:51

Merci pour ces images de ce beau pays. Lacs, mascaret, vagues, il y a ce qu'il faut apparemment, et je parierais qu'il y a un même un potentiel en eau-vive.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Empty Re: Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon

Message par Myanmar Sup Lun 14 Mai 2018 - 13:55

Fredi2, en effet on n'a pas le temps de s'ennuyer quand on pratique le SUP ici, il y a de quoi faire et encore beaucoup à découvrir. Tu as raison, le potentiel en eau-vive est bien là avec de nombreux cours d'eau qui dévalent de l'Himalaya; bon il y a trois grands fleuves himalayens (pas spécialement adaptés au SUP en eau-vive), le Mékong à la frontière Nord Est au niveau du triangle d'Or (propice à d'autres types d'exploration!), l'Irrawaddy qui traverse le pays du Nord au Sud et la Salouen, moins connue qui débouche plus au Sud, mais aussi beaucoup de petites rivières qui cachent sans doute des sections très intéressantes à faire en SUP. J'avoue que je ne m'y suis pas (encore) intéressé. A voir...
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Empty Re: Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon

Message par Meumeu Mer 23 Mai 2018 - 2:51

@MyanmarSUP, déjà qu’il y a plein de choses à voir, avec l’option SUP c’est encore mieux.
Le lac Inle, c’est quand même un peu le truc à touristes, non? Enfin je vais essayer sur mon sup la rame d’un pied.

Meumeu

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Empty Re: Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon

Message par Myanmar Sup Jeu 24 Mai 2018 - 13:29

Meumeu, en effet l'option SUP ajoute encore un angle différent à l'approche du pays.
Le lac Inle un truc à touristes? Non, ce n'est pas le cas. J'ai découvert ce lieu en 1998 pour la première fois. Tout simplement un endroit magique comme il en existe peu. J'y suis retourné en 2014 et l'année dernière. Je me suis fait la réflexion que ça avait peu changé en 20 ans. Bien sûr, plus de visiteurs, plus d'hôtels autour du lac, mais relativement bien assimilés dans le paysage. On croise plus de bateaux promenant des touristes sur le lac, mais ça reste très raisonnable.
Que le nombre de visiteurs augmente dans ce genre d'endroit, ça paraît normal, sans pour autant devenir "le truc à touristes".
Ca peut changer à l'avenir, mais pour moi, ce lieu a conservé jusqu'à maintenant sa magie et son authenticité.

En ce qui concerne la façon de ramer locale, j'ai joint une photo pour voir de quoi on parle.

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Inle_l10

Il y a aussi la version à plusieurs rameurs.

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Multi_10

Essaie avec ton SUP, tu nous diras ce que ça donne Smile
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Empty Re: Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon

Message par Meumeu Mer 1 Aoû 2018 - 23:49

J’ai finalement essayé de ramer avec une jambe, bien sûr c’est pas possible (pour moi), la planche est trop légère donc réagit trop au moindre déséquilibre. Enfin vu la chaleur c’est un bon moyen de se rafraîchir.


Dernière édition par Meumeu le Mar 7 Aoû 2018 - 21:48, édité 1 fois (Raison : Fotdortograf)

Meumeu

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Empty Re: Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon

Message par Myanmar Sup Mar 7 Aoû 2018 - 20:49

Bel effort Meumeu!!
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon Empty Re: Balade en SUP sur le lac Inya au coeur de Yangon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum