Avis Long John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis Long John

Message par Philou le Lun 25 Mai 2015 - 17:07

Hello,
Je suis à la recherche d'un long John et souhaiterais avoir des retours d'utilisateurs.
Dans l'idéal, je recherche un Long John avec lequel il est possible de le descendre au niveau des hanches quand il fait chaud.
J'ai repéré le ion mais il n'est pas donné.
Un avis ?
Merci

Philou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Long John

Message par frank44 le Lun 25 Mai 2015 - 17:17

Billabong 2mm 110€ de mémoire ultra souple un seul velcro sur l’épaule gauche, il est vraiment top

frank44

Message par RichardC le Mar 26 Mai 2015 - 7:31

Billabong et son system de velcro sur l'epaule c'est minable de chez minable !

J'ai ai un avec des jambes courte et dés que je peux je vais en prendre un autre, le velcro est super chiant a bien positionner sur l’épaule et surtout dés que tu l'enlève le velcro s'arrange toujours pour se fixer a l'intérieur de la combi résultat, tout l'intérieur est laminé !

Un conseil OUBLIE !!!

J'ai un long john Xcel avec fermeture eclair dans le dos et il n'y a pas mieux, surtout qu'au niveau tarif il est pas très cher. Sinon Howzit et mystic en font des bien aussi...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par frank44 le Mar 26 Mai 2015 - 9:50

RichardC a écrit:Billabong et son system de velcro sur l'epaule c'est minable de chez minable !

J'ai ai un avec des jambes courte et dés que je peux je vais en prendre un autre, le velcro est super chiant a bien positionner sur l’épaule et surtout dés que tu l'enlève le velcro s'arrange toujours pour se fixer a l'intérieur de la combi résultat, tout l'intérieur est laminé !

Un conseil OUBLIE !!!

J'ai un long john Xcel avec fermeture eclair dans le dos et il n'y a pas mieux, surtout qu'au niveau tarif il est pas très cher. Sinon Howzit et mystic en font des bien aussi...

C'est vrai que le velcro est un peu chiant par moment mais de la à dire que c'est minable...
Xcel et mystic c'est un neo raide comme la justice c'est pour ça qu'ils ne sont pas cher et s'il y a bien zip à eviter c'est celui dans le dos pour le sup c'est vraiment à chier! Éventuellement le ripcurl avec le zip devant mais qui peut légèrement "gêner"  avec un sac à dos ou camelbak, si pas de sac ou autre il est top. Le Howzit (velcro aussi) est pas mal mais au niveau épaisseur il a le cul entre deux chaises, trop chaud pour l'été et pas assez chaud avant l'hiver. Quicksilver qui semble relativement bien (1 velcro comme le billa) quick a aussi un boléro. Le ion mais là c'est deux velcros Laughing

frank44

Message par RichardC le Mar 26 Mai 2015 - 13:11

Je vois pas pourquoi le zip dans la dos c'est a chier, ça fait un moment que ça existe sur les combi et depuis un moment ça ne gène plus beaucoup...

RichardC

Message par photofr le Mar 26 Mai 2015 - 19:07

zip au dos = plus facile à enfiler, plus simple à enlever.
zip vertical devant = bien plus difficile à enlever.
zip horizontal devant = plus chaud car moins d'eau, mais pas si simple pour enfiler / enlever.
Pour le SUP, et si j'avais le choix, j'aurais pris avec le zip derrière, et 3/4 du temps, je naviguerais sans le haut.

Après, chacun son truc.

photofr

Message par Martin35 le Mar 26 Mai 2015 - 19:12

Je vois pas en quoi c'est compliqué de mettre une combinaison ou un LJ avec un zip horizontal devant...

Martin35

Message par RichardC le Mer 27 Mai 2015 - 6:59

Martin35 a écrit:Je vois pas en quoi c'est compliqué de mettre une combinaison ou un LJ avec un zip horizontal devant...

Moi non plus d'autant que désormais la majorité des combis intégrales sont comme ça...

RichardC

Message par frank44 le Mer 27 Mai 2015 - 7:22

Le zip frontal c'est l’idéal pour le surf, le wind et un peu moins pour moi pour le suprace. Le mouvement des bras à la rame donne une petite gêne sauf si zip tres court, mais il n y a pas grand chosr sur lr marché pour l'été. Pour le zip dans le dos, qui na jamais demandé à un pote ou un passant de lui remonter le zip... Pour l’étanchéité je n'ai jamais vu un longjohn avec un soufflet dans le dos et pour la souplesse ça à toujours été le point noir le zip dos. Il ne faut pas oublier que le néoprène est constitué d'un gaz qui a chaque exposition au soleil et à l'eau de mer se détériore.
En moins de deux ans un néo à perdu+/- 40% de son efficacité chaleur et souplesse et ça c'est pour du néo haut de gamme pour le reste c'est pire. D’où c'est sensation de combi trop petite ou raide au bout d'un moment, pour le trop petit il y a aussi l'effet apéro Laughing

frank44

Message par photofr le Mer 27 Mai 2015 - 12:06

Essayez de mettre une combinaison avec le frontal zip horizontal, AVEC une épaule en moins… et votre position sur le sujet risquera alors de changer. C'est mon point de vue… je le partage pour ceux que cela pourrait intéresser. Smile

photofr

Message par RichardC le Jeu 28 Mai 2015 - 7:46

Sauf que là on parle Long John donc sans manche !

RichardC

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut