Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Franki
needle
PedroSUP27
Reef
lugo
heryann
lukavince
boboso
Glasgo
Al Batros
nicopen
yanyanrider
patdelam
domdom2
Valtari
yo_Lrider
Fab14
21 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 27 Fév 2015 - 18:47

des vagues sympa( 50cm /1m) et du soleil,assez rapprochées et désordonnées mais de bonnes sensations.J' ai sorti le naish mana en trifin avec un aileron de 20 cm, il fallait que les vagues soient pechues pour bien prendre de la vitesse sinon ca se trainait un peu(je vais retenter le single).Par contre très maniable par rapport au pacifico, mais plus feeling petite planche .Pas de vrai nose ride pour le moment c' est quand meme pas facile.Ca sent le printemps qui arrive c' est cool.Demain pas sur qu' il y ait grand chose on verra
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 27 Fév 2015 - 20:32

1) Bonne petite session sur Trouville aussi après le boulot, avec des séries à 80cm/1m+ devant le poste de secours, pas un pet de vent et un soleil printanier : vraiment cool !

2) Je ne pense pas que ça rentre sur Trouville demain matin, les conditions sont trop sud et il n'y a pas une très grosse houle qui s'apprête à rentrer en Manche.


Dernière édition par Fab14 le Jeu 5 Mar 2015 - 0:04, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 1 Mar 2015 - 15:46

Pas de vagues à Trouville hier car houle trop sud (faut monter vers Etretat dans ce genre de conditions pour en toucher un peu mais j'ai pas entendu le réveil-matin...) mais en ce dimanche matin, c'était cool car pas prévu ! Le vent annoncé ouest est en fait resté ouest-sud-ouest quasi-nul puis sud-ouest cross shore 10/15 noeuds max, et la houle est montée progressivement, avec des séries à 1 m 30 en moyenne. Avec T. Régent et M. Boisbourdain, c'était bon à marée haute sur la plage centrale mais aussi en début de descendante : de bons rides !  Very Happy


Dernière édition par Fab14 le Jeu 5 Mar 2015 - 0:03, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Dim 1 Mar 2015 - 19:01

Un peu une sess' hold up !! dommage pour moi, j'avais ma nouveau sup a tester....
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 1 Mar 2015 - 19:03

De belles vagues glassy a Bernières 80\1m en fin d am a la montante , bonne surprise également Smile
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 3 Mar 2015 - 18:14

1) Sessions un peu décevante ce matin aux aurores... Vu les prévisions (vent sud-ouest et vagues 1 m 70), je me voyais déjà refaire le coup de dimanche en mieux mais le vent en a décidé autrement en restant au secteur sud cette nuit ! Pas le temps de monter vers Etretat because taf l'aprem, j'ai abandonné la plage de Trouville et ses 50 cm pour la baie de Cricqueboeuf et son petit mètre à marée haute, pas très long et clapoteux à cause du courant du début de baie de Seine mais ça ouvrait correctement. Demain, vent qui tourne on shore puis une semaine de disette à moins de bouger vers le Cotentin si j'ai bien lu les prévisions....  Sad

2) Pendant que j'y suis, une petite vidéo sur Trouville, autant pour les amoureux de balade que de vagues (à partir de 2 mn 50, du genre 1 gros mètre et vent sud-sud-ouest faible pour donner un ordre d'idée des prévizs) avec en guest star Stive Lener, le boss du shop North Shore.   Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=6fS-qdJoPak
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 5 Mar 2015 - 23:45

Grand soleil et petites séries bien rangées à Trouville entre midi et 14 h 00, ça donne envie pour ce week-end ! Avec une bonne houle annoncée sur le Cotentin et une période importante (un super Siouville qui pousse bien dimanche matin ???), le swell devrait s'infiltrer en Manche-est et nous octroyer de belles petites glissades en LongSUP volumineux sur les bancs situés près du Phare à la descendante et plus encore du côté d'Etretat...  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 6 Mar 2015 - 7:31

Pas de vague dans mon coin hier jeudi, il va falloir faire de la route pour espérer surfer ce we donc :'(
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par yo_Lrider Ven 6 Mar 2015 - 8:36

Je vais très probablement monter le samedi en fin d'après midi ou le dimanche en fin d'après midi du côté de Siouville ou Sciotot pour me mettre à l'eau entre 17h et le coucher du soleil (pas dispo avant). Ce sera la montante avec 1m à 1.5m et 14 sec de période. Si il y a des intéressés... Wink
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 7 Mar 2015 - 16:13

Des chtites vagues 50/70 cm sympa en pacifico cet am à la descendante, le vent de sud était assez présent quand même et  ca freinait pas mal la descente.J' ai essayé avec un aileron 26cm ca fusait pas mais il y avait un bon pivot arrière.
quatre sup et un surf à l'eau, on se partageait ce qu' il y avait, fallait pas etre quinze non plus ca aurait été galère.. Demain jme tate pour le cotentin ou trouville
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 7 Mar 2015 - 17:19

50 cm à 1 petit mètre à la descendante à Trouville  ''Paddle'' Beach en compagnie de ... 15 SUpeurs dont PatDelam et son fiston ! Les séries ont été longues à se mettre en place (quasi-rien à marée haute) mais avec la forte période, les vagues étaient ensuite assez longues mais pas très puissantes sur les bancs de sable à la sortie de l'estuaire. J'ai commencé en 10'10 (impec) puis un jeune homme m'a piqué ma board et ma pagaie (faites des enfants !) et j'ai fini la session en 10'6 (un peu moins bien sauf sur certaines droites au pied du phare). Grand soleil et 20°C, une petite balade de Mark Knopfler dans les oreilles en se changeant sur le parking, manque plus que le Stade Malherbe atomise les Girondins de Bordeaux pour que la journée soit parfaite !!    Very Happy

La même demain ???
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 7 Mar 2015 - 17:40

ca cohabite bien 15 supers? Surprised .Quoique la webcam de siouville nous montrait pas mal de monde sur l' eau ce matin, mais la plage est grande
Pour gagner de la vitesse il faut mettre des ailerons de plus en plus petits au fait?
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Glasgo Sam 7 Mar 2015 - 17:54

J'ai un souci avec la webcam de Trouville. Elle marche quand ? Deux fois sur trois, elle ne produit pas d'image.

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 7 Mar 2015 - 21:20

1) @ heryann :

- même 20 au total mais heureusement pas tous en même temps ! Cela a du être 11 au max, et comme les bancs de sable sont grands, que les vagues étaient longues et que les riders présents avaient des planches de toutes longueurs (de la 7' à la 11'), nous n'étions pas tous au même endroit pour le take off. Et surtout, on se parle : je pars en droite, toi en gauche, et il y avait même de la place en plus pour un débutant tirant tout droit dans la mousse. Après bien sûr, PERSONNE ne démarre sur une vague déjà occupée ! Pour la taille des séries, ça ressemblait à cette photo :

 http://normandiepaddlesurf.blogspot.fr/2009/04/avantages-et-inconvenients.html

- oui, à profils identiques, ailerons plus petits = moins de traînée donc plus de vitesse en ligne droite. Lors de certaines manoeuvres, cela n'est plus toujours vrai. L'exemple le plus flagrant est la sortie de bottom turn : des ailerons plus importants et bien réactifs peuvent te faire gagner de la vitesse par projection par rapport à des dérives plus petites si tu as poussé bien fort sur les jambes !

2) @ Glasgo :

La webcam marche 2 fois sur 3 ? Ben t'as de la chance parce que moi, c'est jamais ! Je pensais même que l'office du tourisme avait stoppé l'abonnement ! Tu arrives à voir le spot et en contrebas le parking sur la plage ???  Question
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Glasgo Sam 7 Mar 2015 - 22:13

J'étais surpris parce que je pensais que heryann parlait de la cam de Trouville. En relisant, j'ai réalisé qu'il évoquait celle de Siouville. Je comprends mieux. En même temps, à Trouville, pas besoin de webcam, on t'a toi ! Wink

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 7 Mar 2015 - 23:05

OK ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par yo_Lrider Dim 8 Mar 2015 - 0:03

Super session ce samedi soir sur Siouville entre 17h et le coucher du soleil, pas mal de monde à l'eau, mais bien réparti sur tout le spot donc pas de soucis, et 3 SUP à l'eau.
Conditions 1m à 1m50 14 sec, soleil, marée montante, assez propre malgré un peu de clapot, je me suis régalé en 9'9 à enchaîner noses sur noses et gros turns Very Happy Very Happy je ne regrette pas le déplacement et j'aime de plus en plus cette planche !!


Dernière édition par yo_Lrider le Dim 8 Mar 2015 - 11:13, édité 1 fois
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par yo_Lrider Dim 8 Mar 2015 - 10:58

Quelques photos de Siouville hier  Wink

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 10957544_10153089415458232_2223559419904695406_n
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 10919045_10153089415953232_5202551990124182210_n
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 11034290_10153089417008232_9098232694994755905_n
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 10403500_10153089416178232_7497135807372326150_n
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 8 Mar 2015 - 11:45

Ouais sympa ! Je v me contenter des petites vagues du coin aujourd'hui, la flemme de faire de la voiture.lukavince tu peux peut être trouver de quoi essayer ton longboard a asnelles si tu restes dans le coin;-) mais je te garantis rien
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par yanyanrider Dim 8 Mar 2015 - 13:03

Salut les gens,
Pour ceux qui on le temps et le courage, mardi devrai etre pas mal du tout sur la cote Nord Ouest du Cotentin,
A+
PS tres belles photos de Siousiou !
yanyanrider
yanyanrider

Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 46
Localisation : Cotentin
Taille, poids : 1.69m, 72 kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Glasgo Dim 8 Mar 2015 - 14:51

Vu les photos, ça fait envie. J'ai pas surfé depuis des mois. C'est trop demandé, sur quel spot et vers quelle heure?

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par yanyanrider Dim 8 Mar 2015 - 17:25

Salut les gens

Sa peu le faire des demain, debut de descendante sur Siouville ( a l'abris du vent de sud ), je n'y serai pas, poste de nuit ce soir et bricolage demain,
sinon mardi au debut descendante aussi, vent off shore, peut etre un peu fort a Vauville, ( avec option windsurf le cas echeant) mais pas sur, plus a l'abris sur Biville et Siouville avec de la taille .
Peut etre aussi sur des spots un peu plus sud mais la je connais moins.
Pour mercredi et jeudi, mêmes configuration que lundi mais plus petit en taille tout en restant surfable sans trop de soucis.
des web cam en différé ou en live (pour siouville ) ici :

http://www.lahague-tourisme.com/lahague/webcams

sa peux aider pour ne pas faire de bornes pour rien

a+  Cool

Yanyanrider
yanyanrider
yanyanrider

Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 46
Localisation : Cotentin
Taille, poids : 1.69m, 72 kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 8 Mar 2015 - 18:47

Du 50\80 cm a asnelles un peu dégradé par le nordouest mais c était bon a prendre.un surfer en planche genre Malibu prenait des vagues donc c était pas si mal.
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 8 Mar 2015 - 19:05

La même qu'hier samedi à Trouville aujourd'hui, avec un peu plus de taille et de puissance que la veille. On a eu peur en fin de matinée quand un petit thermique de NNE s'est levé mais ça a dynamisé un peu la houle avant une belle descendante dans la pétole à 20 rideurs, d'autant que le shop North Shore organisait un test des boards Lokahi (certains havrais avait fait le déplacement). Steve Liner et Karim Chaaba sont venus se joindre à nous avec leur board de Race de 12'6 (ils partaient de loin dans la houle du large et dégageait sur les côtés pour nous laisser l'épaule en général) : question bord du retour, ils sont fin prêts pour les 3 Viking Beach Race qui auront lieu en Normandie courant avril (Trouville, Langrune et le Havre) !! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Dim 8 Mar 2015 - 19:10

heryann a écrit:Ouais sympa ! Je v me contenter des petites vagues du coin aujourd'hui, la flemme de faire de la voiture.lukavince tu peux peut être  trouver de quoi essayer ton longboard a asnelles si tu restes dans le coin;-)  mais je te garantis rien

Le longboard s'est transformé en une 7'11 en fait!!
Ce week end j'ai tout foiré, mauvais spot (spot de reef haut normand qui a au passage a bien abîmé la 7'11 Evil or Very Mad ) du coup repos et atelier répa epoxy!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 8 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum