Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

+5
frank44
WILLY44
joelle
juan marco
VinZzZ
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par VinZzZ Ven 6 Juin 2014 - 11:30

La remontée de l'Erdre c'est bientôt Smile
Je me permet d'ouvrir le sujet avec les précisions qu'à pu m'envoyer l'ASPTT Voile Nantes:


Bonjour

L'événement aura bien lieu encore cette année, il va se dérouler le 28-29 juin, le samedi les SUP et les PAV partiront de Mazerolles pour remonter en direction de Nort et retour le soir à l'ASPTT avec repas coureur et le Dimanche départ ASPTT arrivée CVAN.
Nous sommes en retard pour l'avis de course, programme et bulletins d'inscription mais ça ne serait tarder.

http://www.aspttvoilenantes.fr/
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par juan marco Ven 6 Juin 2014 - 20:14

super event l'année dernière.
Je le recommande à tous ceux qui aiment les courses de flat Wink
JM
juan marco
juan marco

Messages : 80
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par joelle Lun 16 Juin 2014 - 9:16

Pour l'instant, il serait question d'une "descente" avec un départ de Sucé-sur Erdre et une arrivée au Centre Nautique Nantais de la Jonelière. :-)
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par VinZzZ Lun 16 Juin 2014 - 9:27

joelle a écrit:Pour l'instant, il serait question d'une "descente" avec un départ de Sucé-sur Erdre et une arrivée au Centre Nautique Nantais de la Jonelière. :-)
La descente ce serait pour le dimanche, tu confirmes?
Tu as des infos pour le samedi?
Dans le mail de Rudy et Vincent, il était question d'un remontée Mazerolles vers Nort ?
Pas de beach/sprint/technical race en vue cette année?
Le format de l'année dernière était fun!
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par joelle Lun 16 Juin 2014 - 10:32

J'ai eu Rudy au téléphone et ils sont en train de préparer. Vu que la rando Sucé sur Erdre - Nort sur Erdre fait un peu double emploi avec le trajet Sucé sur Erdre - La Jonelière, il serait maintenant question d'une beach/sprint race au nievau de la Base de Mazerolles pour le samedi. Je mettrai les informations dès que j'en saurai plus ;-)
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par WILLY44 Lun 16 Juin 2014 - 17:48

Petits souvenir
https://vimeo.com/68562442

WILLY44

Messages : 49
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 50
Localisation : NANTES
Taille, poids : 181 85KL

https://vimeo.com/user11719955/videos

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par joelle Mar 24 Juin 2014 - 14:37

Des nouvelles : comme vous le savez, cette année, c'est L'ASPTT qui avait pris la carte de l'organisation de la remontée de l'Erdre (jusque là, c'est le CVAN qui s'en occupait avec succès, mais il y avait une gros rassemblement handivoile à gérer le WE passé sur la base de Nantes, et il était donc logique de passer la main).

Une réunion est organisée ce soir par le club de Sucé sur Erdre afin de prendre une décision pour le WE prochain, ce qui fait craindre que rien ne puisse être organisé en seulement trois jours...

Je vous informe au plus vite.
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par VinZzZ Mar 24 Juin 2014 - 15:56

effectivement je viens de recevoir à l'instant l'email informant de l'annulation.
Joëlle confirmera...
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par juan marco Mar 24 Juin 2014 - 16:13

Vraiment dommage car c'est une course de flat pur, ce qui est assez rare...
juan marco
juan marco

Messages : 80
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par frank44 Mar 24 Juin 2014 - 17:21

Oui c'est dommage
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par braphalen Mar 24 Juin 2014 - 17:25

Dommage, cela fait 2 fois (avec la Rance) en quelques mois... on organise nos boulots et notre vie de famille pour ramer ensemble simplement. Merci à tous les organisateurs qui assument les calendriers. Pour les autres, ne postez pas d'info sur les forums si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir organiser, merci. Certes, c'est du boulot, mais en SUP et hors agrément fédéral, cela reste raisonnable : départ d'une berge, une bouée, et une arrivée sur la même berge ! Pour le classement, on peut le faire nous-mêmes à l'arrivée (c'est convivial !). On ne demande aucune remise des prix ni aucun lot, même s'il faut payer une inscription... On peut signer toutes les décharges que vous voudrez, et avoir un certificat médical récent. On veut juste ramer ensemble, sans chercher un responsable si jamais il y a un vrai problème un jour. Je pense que l'avenir passera par les forums, comme le co-voiturage : une date, un lieu, une bouée, et aucun responsable de l'évènement, seulement des gens sympas qui veulent ramer ensemble. Alors sans rancune, mais on va bien être obligés de s'adapter...  Very Happy


Dernière édition par braphalen le Mar 24 Juin 2014 - 17:33, édité 1 fois
braphalen
braphalen

Messages : 297
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : Morbihan
Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par joelle Mar 24 Juin 2014 - 17:32

Annulé, et en plus il ne fera pas très beau...

La prochaine course de Loire Atlantique sera donc celle du Pouliguen, le dimanche 6 juillet, ce sera assez flat (passage dans le port) pour un parcours d'environ 6km avec des passages sur la plage.
https://www.forumdesup.com/t9342-summer-race-6-juillet-2014-le-pouliguen-loire-atlantique
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par joelle Mar 24 Juin 2014 - 17:38

braphalen a écrit:Dommage, cela fait 2 fois (avec la Rance) en quelques mois... on organise nos boulots et notre vie de famille pour ramer ensemble simplement.  (...)

Les raisons qui ont conduit à l'annulation sont très différentes et  n'ont rien à voir même si le résultat peut sembler le même pour l'organisation familiale.
N'oublions pas que des événements comme le petit record SNSM ou la remontée de l'Erdre sont à la base des événements de voileux, et que le SUP ne s'y trouve que "par hasard", il est considéré pour le "monde" qu'il amène et parfois... à peine comme un sport. Il FAUT toujours aller voir les sites web pour avoir confirmation. Sur ce coup là, c'était pas clair depuis le début bien qu'ils aient fait durer le suspens jusqu'à ce soir  Suspect 

Si tu souhaites ramer "ensemble", il est encore temps de prévoir un trajet "entre nous" sur la côte, sur la rivière ou même sur la Loire en fonction de la météo  Smile


Dernière édition par joelle le Mar 24 Juin 2014 - 17:40, édité 1 fois
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par frank44 Mar 24 Juin 2014 - 17:40

Si annulé, une balade entre les plaines de Mazerolles ou Sucé et le parc des expo de la Beaujoire?
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par joelle Mar 24 Juin 2014 - 17:46

frank44 a écrit:Si annulé, une balade entre les plaines de Mazerolles ou Sucé et le parc des expo de la Beaujoire?

Avec le vent annoncé, il va falloir naviguer dans/contre les risées... Je ne sais pas  Rolling Eyes 
... un downwind sur la côte serait peut-être plus approprié, ou une "remontée" de Loire avec la marée  Wink Affaire à suivre sur en fonction des prévisions.

Me contacter en MP si nécessaire afin de ne pas encombrer ce fil de conversation en détournant le sujet  Smile 


Dernière édition par joelle le Mar 24 Juin 2014 - 17:50, édité 1 fois
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par joelle Mar 24 Juin 2014 - 17:47

frank44 a écrit:Si annulé, une balade entre les plaines de Mazerolles ou Sucé et le parc des expo de la Beaujoire?

Avec le vent annoncé, il va falloir naviguer dans/contre les risées... Je ne sais pas  Rolling Eyes 
... un downwind sur la côte serait peut-être plus approprié, ou une "remontée" de Loire avec la marée  Wink Affaire à suivre sur en fonction des prévisions
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par WILLY44 Mar 24 Juin 2014 - 20:22

On peut se rabattre sur la traverse de l'estuaire de la Gironde samedi
je chercher un compagnon pour y aller a 2 /co voiturage

WILLY44

Messages : 49
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 50
Localisation : NANTES
Taille, poids : 181 85KL

https://vimeo.com/user11719955/videos

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Remontée de l erdre en sup annulèe

Message par VAZYTUVERA Mer 25 Juin 2014 - 10:59

Apparrement j ai appellé ce matin et on m a repondu que c etait annulé faute de temps pour organiser la course des sup ;
Dommage ..
A+
J habite aux sables d olonne et cherche quelqu un pour aller a la Palmyre ensemble aller retoyr dans la journée
TEL/07 81 60 85 93 DAVID

VAZYTUVERA

Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par jipé Mer 25 Juin 2014 - 13:58

braphalen a écrit:Dommage, cela fait 2 fois (avec la Rance) en quelques mois... on organise nos boulots et notre vie de famille pour ramer ensemble simplement. Merci à tous les organisateurs qui assument les calendriers. Pour les autres, ne postez pas d'info sur les forums si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir organiser, merci. Certes, c'est du boulot, mais en SUP et hors agrément fédéral, cela reste raisonnable : départ d'une berge, une bouée, et une arrivée sur la même berge ! Pour le classement, on peut le faire nous-mêmes à l'arrivée (c'est convivial !). On ne demande aucune remise des prix ni aucun lot, même s'il faut payer une inscription... On peut signer toutes les décharges que vous voudrez, et avoir un certificat médical récent. On veut juste ramer ensemble, sans chercher un responsable si jamais il y a un vrai problème un jour. Je pense que l'avenir passera par les forums, comme le co-voiturage : une date, un lieu, une bouée, et aucun responsable de l'évènement, seulement des gens sympas qui veulent ramer ensemble. Alors sans rancune, mais on va bien être obligés de s'adapter...  Very Happy

Bien Braphalen ! je vois que tu nous annonceras prochainement un evenement que tu vas organiser puisque tu semble connaitre et présenter toutes les conditions nécessaires à celà ! Wink je serai heureux de m'y inscrire...

ps : la "Rance" a été annullée 1 mois avant la date pour des raisons de sécurité et de responsabilité...quand on organise quelque chose, ce n'est pas aussi simple que tu le crois...!!
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par VinZzZ Mer 25 Juin 2014 - 14:49

+1, c'est toujours plus facile de donner des conseils sur les forums que de faire.

D'autant que pour le coup ce n'est pas l'organisateur qui a communiqué ici mais moi afin de faire passer l'information que je pouvais avoir dans l'esprit de partage du forum.
Désolé donc de partager, moi aussi une ça change l'organisation de mon WE mais tant pis. J'espère que ce bel événement reviendra un jour.
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par braphalen Ven 27 Juin 2014 - 7:51

Salut à tous ! JP : je n'ai jamais écrit que c'était simple d'organiser une course, et je remercie encore et toujours ceux qui le font. Vinzzz : merci aussi de relayer les infos sur le forum, c'est convivial.
Mais pour l'avenir, je pense que des RASSEMBLEMENTS LIBRES peuvent aussi avoir leur intérêt, en limitant le risque d'annulation qui est toujours décevant. Le SUP est un support simple : une planche, une pagaie, une berge, une bouée, des rameurs sympas. Certains évênements hors agrément fédéral pourraient donc être simplifiés à l'extrême, sans organisateur officiel, sans autorisation, sans inscription, sans bateau sécurité, sans remise des prix, et... sans annulation ! La sécurité, on peut la faire entre nous, surtout sur un plan d'eau fermé comme l'Erdre. Le classement, idem.
Et ne me faites pas dire ce que ne n'ai pas dit ! J'apprécie aussi et surtout les évênements de grande ampleur, qui demandent une grosse orga, avec des lots à la remise des prix et un agrément fédéral dans certains cas.
D'ailleurs, j'ai réorganisé à la hâte la garde de mes enfants et mes gardes professionnelles pour venir le 6 Juillet à La Baule.
Nous aurons l'occasion de parler de vive voix de tout cela, et surtout de ramer ensemble, avec le sourire !  Very Happy 
braphalen
braphalen

Messages : 297
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : Morbihan
Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par joelle Ven 27 Juin 2014 - 8:07

braphalen a écrit:Salut à tous ! (...) Le SUP est un support simple : une planche, une pagaie, une berge, une bouée, des rameurs sympas. Certains évênements hors agrément fédéral pourraient donc être simplifiés à l'extrême, sans organisateur officiel, sans autorisation, sans inscription, sans bateau sécurité, sans remise des prix, et... sans annulation ! La sécurité, on peut la faire entre nous, surtout sur un plan d'eau fermé comme l'Erdre. Le classement, idem.
(...) j'ai réorganisé à la hâte la garde de mes enfants et mes gardes professionnelles pour venir le 6 Juillet à La Baule.
Nous aurons l'occasion de parler de vive voix de tout cela, et surtout de ramer ensemble, avec le sourire !  Very Happy 

Les événements officieux, ce sont les sorties club. Bienvenue avec nous cet hiver, le premier arrivé prépare le vin chaud pour le samedi suivant  drunken 

On se voit au Pouliguen dimanche prochain  Smile Des sourires, il devrait y en avoir en stock  cheers 
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par braphalen Ven 27 Juin 2014 - 8:39

Merci Joelle, je me joindrai volontiers à vos sorties club, et je me surpasserai pour préparer le vin chaud du Samedi suivant ! Quant à l'organisation d'un véritable évênement, je n'ai ni les compétences ni le temps de m'en occuper pour l'instant. Désolé. Mais j'ai entendu parler d'un rassemblement libre dans le Morbihan cet Automne, avec cidre et crêpes chaudes à l'arrivée... si cela vous dit, la date sera bientôt sur le forum, d'après ce qu'on m'a dit  Wink 
braphalen
braphalen

Messages : 297
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : Morbihan
Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par Michel 44 Ven 27 Juin 2014 - 12:08

Sur le plan réglementaire, une manifestation nautique en mer doit être déclarée. Ce n'est pas seulement pour les compétitions (définies, en gros, par l'existence d'un classement sous une forme ou une autre).

http://www.premar-atlantique.gouv.fr/bons-reflexes/declaration-une-manifestation-nautique.html

L'arrêté de 95 (mentionné dans le lien) a été modifié par arrêté du 7/12/2011.

Bref, entre se donner RV pour une petite balade et organiser un "grand" rassemblement il y a un gouffre, celui du respect de la réglementation sur l'organisation des manifestations nautiques en mer.

Sur les eaux intérieures c'est une autre histoire.

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par braphalen Ven 27 Juin 2014 - 14:15

Merci Michel pour ce lien. Reste à savoir si un rassemblement de SUP à une heure précise et en un lieu précis "est susceptible d'appeler des mesures particulières d'organisation" : à mon avis non, si on dit départ de la plage à 15 h 00 min 00 sec, et telles bouées (cardinales ou autres) à laisser de tel côté, puis retour au même endroit : s'agit-il de mesures particulières d'organisation ?
"... et d'encadrement en vue d'assurer la sécurité des participants et des spectateurs" : je pense que ramer à plusieurs est bien plus sécurisant que ramer seul dans son coin.
Mon seul but est d'essayer de voir ce qui est possible de faire sans organisateur officiel, en toute simplicité, pour ce support simple qu'est le SUP. Merci pour votre aide.
braphalen
braphalen

Messages : 297
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : Morbihan
Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique) Empty Re: 28-29 juin 2014 - La remontée de l'Erdre - Nantes , Nort s/Erdre (Loire Atlantique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum