Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais

+5
speedslider
psychologue
LALO
Pierrot
PeterHeirman
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais - Page 2 Empty Re: iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais

Message par ocellaris85 Mer 16 Jan 2013 - 12:12

pour continuer le débat ... toujours du gonflable orienté surf , Vous en pensez quoi ????


http://star-board-sup.com/2013/products/boards/#astro#8-2-x32-astro-wide-point

ocellaris85

Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais - Page 2 Empty Re: iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais

Message par speedslider Mer 16 Jan 2013 - 12:32

et les poupées gonflables,elles ont progressé elles aussi?.. Laughing
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais - Page 2 Empty Re: iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais

Message par LALO Mer 16 Jan 2013 - 14:47

ocellaris85 a écrit:pour continuer le débat ... toujours du gonflable orienté surf , Vous en pensez quoi ????
http://star-board-sup.com/2013/products/boards/#astro#8-2-x32-astro-wide-point

vu l'allure des rails, des ailerons, ça doit être une tuerie sur l'eau !
non mais sans blague ...

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais - Page 2 Empty Re: iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais

Message par Pierrot Mer 16 Jan 2013 - 18:19

Tout ça reste une solution alternative ... Pour débutants, eau vive... et ça s'adresse àune clientèle différente? car techniquement ça ne doit pas être bien compliqué d'adapter des ailerons digne de ce nom sur un Isup, ainsi que de réduire l'épaisseur des rails, etc... bon ça doit coûter plus cher certes...
Pour la race c'est différent: Gaêtan Séné a bien cartonné à la BOP avec une gonflable, en améliorant les écoulements boitiers d'ailerons etc, il doit être techniquement possible , sans augmentation de prix notoire,d'avoir un engin presqu'aussi performant qu'une board en fibre.
Lalo est un perfectionniste: il lui faut le Nec plus Ultra du shape performant. Personnellement vu mon niveau minable et mes planches bricolées à 3 francs 6 sous entre un gonflable et rien je prendrais un gonflable.
et si je ponds un truc ce sera hybride... comme le semi rigide mais sans le moteur Wink
bon j'ai pas une grosse expérience du truc, pour moi l'isup c'est de la balade avec l'iphone en bandoulière ... bom
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais - Page 2 Empty Re: iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais

Message par astrorock Mer 16 Jan 2013 - 19:22

ben moi je les trouvent bien tes planches a 3 francs 6 sous. Embarassed
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais - Page 2 Empty Re: iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais

Message par ludo83 Mer 16 Jan 2013 - 19:35

C'est pas si compliqué de voyager avec un Sup. On est plus à l'époque des Sup de 12'. Les Sup font la longueur de longboard, voire moins. Bien sur, certaines Cie ne les acceptent pas, mais au même titre que les surfs. De plus, si c'est un trip surf pour surfer de belles vagues, je trouve dommage de les surfer en gonflables qui n'arrivent pas à la cheville d'une board "plastoc", pour l'instant. Du moins dans des vagues "sérieuses". Aprés, si c'est pour glisser sur des petits bouts de vagues comme dans la vidéo, se balader, débuter, c'est peut-etre valable.
PS: je voyage de temps en temps avec un Sup + un longboard dans une unique housse et no souci.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais - Page 2 Empty Re: iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais

Message par PeterHeirman Jeu 17 Jan 2013 - 18:47

@ocellaris85 - Starboard c'est un des constructeurs qui utilisent ce cambrure négative - dont je vois beaucoup d'inconvénients.

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais - Page 2 Empty Re: iSUP - Pourquoi les cambrures/rocker négatives au milieu sont mauvais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum