Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Récit d'une session pas zen dans le 13

+10
Iceman
Patsurf06
Fatmike
phyrex
XELA
Alexandre
fanabarc
manta
psychologue
PJGJ
14 participants

Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par PJGJ Jeu 15 Nov 2012 - 9:15

Récit d'une session sur un dalle célèbre du 13, la scène s'est déroulé hier:

Je surfe depuis un quart d'heure, les vagues sont assez petites mais glassy, les séries sont espacées. Il faut attendre un peu avant de chopper une vague assez grosse pour nous pousser un peu.

Arrive un mec en stand up, il dit "bonjour" individuellement à presque tout le monde sur le spot! Immédiatement on s'aperçoit qu'il était trop poli pour être honnête:

Il se place à l'intérieur et prend direct la "bombe" qu'on attend depuis 5 minutes! Il se remplace tranquille pour rechopper dans la foulée les plus grosses séries.

Il aura ragassé pendant une heure avec son pote arrivé peu après, je l'ai même entendu crier "yep" à un mec qui s'engagé en même temps
Personne n'a bronché mais l'hostilité était palpable.











PJGJ

Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par psychologue Jeu 15 Nov 2012 - 9:42

tu etais en sup ?
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par PJGJ Jeu 15 Nov 2012 - 9:57

psychologue a écrit:tu etais en sup ?

J'étais en longboard , c'est les pauvres shortboarders qui ont rien pris!

Un dialogue de + en + récurrent avec des copains shortboarders:
" C'était bien ta session?
-oui, à part les stand up qui grattaient tout..."


Etant des deux côtés de la barrière , je me suis permis de raconter cette histoire en ayant des visées pédagogiques ( sans vouloir être trop donneur de leçons Embarassed ).

PJGJ

Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par manta Jeu 15 Nov 2012 - 14:23

C'est ce genre de situation qui pourri la réputation du SUP. Evil or Very Mad
Et après toi tu viens peinard sur le spot en faisant gaffe de respecter les autres, personne ne répond à ton bonjour mais n'oublient pas de te fusiller du regard et si tu as le malheur de gâcher la vague d'un autre, tu te fais pourrir bien comme il faut sans comprendre pourquoi.
Faut pas hésiter à pousser une gueulante si tu es genre costaud et grande gueule, sinon si comme moi allez le voir en aparté et lui démontrer calmement qu'il pourrait attendre son tour pour le manège et laisser aussi les autres en profiter (souvent le problème des gens qui SUPent et n'ont pas de passé de surfeur avec les difficultés inhérentes à cette pratique)

moi quand je SUPe, si un surfeur part devant moi, j’essaie de continuer la vague tant qu'il n'y a pas de danger de chocs sinon je sors mais dans les deux cas, je ferme ma gueule et jamais je n'oserai dire "yep" ou autre chose sachant le nombre indécent de vagues que l'on prend par rapport aux autres dans une session même en respectant les autres. Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par fanabarc Jeu 15 Nov 2012 - 18:54

manta a écrit:
moi quand je SUPe, si un surfeur part devant moi, j’essaie de continuer la vague tant qu'il n'y a pas de danger de chocs sinon je sors mais dans les deux cas, je ferme ma gueule et jamais je n'oserai dire "yep" ou autre chose sachant le nombre indécent de vagues que l'on prend par rapport aux autres dans une session même en respectant les autres. Cool

exactement arnaud, c'est la même pour moi !

ça craint ce genre de récit mais c'est la réalité.... c'est comme les gus que tu vois arriver sur un spot encore préservé et qui te disent qu'ils connaissent le spot depuis 6 ans alors que tu ne les a jamais vu auparavant et ce même par un pote qui habite devant la vague...

Bref, ils te la font à l'envers et résultat, ils arrivent à 5 à la prochaine session avec le smile....et ragassent comme des minots de 15 ans ...

Cette population supesque est "malheureusement" une héritière de disciplines comme le kite ou le wind, où les gars ont l'habitude d'avoir l'océan pour eux en tirant des bords et n'ont surtout aucune culture surf....comment leur en vouloir ...mais qu'ils apprenennent au moins les règles du surf et qu'ils les respectent !
Ca part à plusieurs sur la vague, ça taxe, et ça nomme bien les noms des spots à chaque récit de session ...résultat, tu es 20 de plus sur le spot 2 mois plus tard...

On en a déjà parler de façon récurrente sur ce forum , c'est toujours la même chose.... mais n'oublions pas que des gus qui viennent du surf peuvent avoir le même comportement avec leur sup.

c'est une question de bêtise humaine plus que du support ... mais le problème est que le sup facilite grandement la donne pour les humains ...bêtes !!!!!! Twisted Evil
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par Alexandre Jeu 15 Nov 2012 - 19:11

Le kite et le wind aucune culture surf ???
Je ne peux pas laisser passer ça !!!

Et les surfers qui font les deux, du surf et du SUP ?

Beaucoup de kiters et de windsurfers font du surf, car ils naviguent dans les vagues avec leur discipline phare. Ceux qui font du SUP, font aussi du waveriding.

Ces propos cautionnent de tels agissements sur l'eau !!!

Apprendre à vivre avec l'autre en kite est fondamental. D'abord très difficile de lever son aile tout seul, encore plus de la poser. Ensuite sur l'eau, il faut respecter les règles de priorité lorsqu'on se croise pour éviter les collisions entre les lignes. Et puis au line up en kite, c'est encore pire qu'en surf, car il faut prendre en compte la longueur des lignes... Donc non nous n'avons pas l'océan pour nous.

Dois-je rappeler que le SUP a été démocratisé par des surfers ?

Il ne s'agit pas d'une guerre de disciplines. Il s'agit de bêtise humaine. Voilà tout.

Laird Hamilton a déclaré récemment : "Si dans les vagues, il y a des tensions au pic avec les SUPeurs, ce n'est pas la faute du SUP mais des gens irrespectueux et aigris. Je ne regrette pas d'être à l'origine de cette cohabitation, ce que je regrette ce sont les gens idiots qui arrivent tendus au pic. Inconsciemment, ils se mettent tous seuls en condition pour râter leur session."

Et moi je remarque que les taxeurs sont plus souvent des surfeurs purs, alors que ceux qui viennent d'autres disciplines, donc certainement plus ouverts..., ont tendance à respecter tout le monde à l'eau.

Ce serait bien de voir la réalité en face...
Alexandre
Alexandre

Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46
Taille, poids : 1M70, 63KG

http://mydadisarider.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par fanabarc Jeu 15 Nov 2012 - 19:46

Alexandre, je pratique surf, sup et ....kite !
Si tu lis mon message, je parle de règles à respecter concernant le surf !
Et celui qui ne les connait pas.....ba il ne les connait pas , point.

Pour le reste, je parle de bêtise humaine plus que du support ;-)
Sujet clos pour moi.
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par XELA Jeu 15 Nov 2012 - 19:57

mouais...c 'est dans tout les sens que ca se passe et pis c est tout , je SUP tout les midis je me mets a l'ecart des surfeurs pour ne pas les gener le spot le permet aisément et bien au bout de 15 MIN les surfeurs viennent de temps a autres juste devant mon nez Question c est juste qu'il pense que les vagues sont mieux alors qu'en SUP je profite plus c est tout...

Cohabitation ? on dirait un mot de la derniere guerre....cohabitaion alors que l'on est à l'eau pour les même raisons...se faire plaisir en glissant... je suis issue du monde de la moto et bien quelque soit le type sportive, custom, trail, routiére et jean passe..c est la même "communauté"...il y aura toujours les FIERS qui crache sur les JAPONAISE en plastique et ceux qui snoberont les tas de ferraille chromé qui avance pas !

sur l'eau c est pareille....
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par manta Jeu 15 Nov 2012 - 20:38

Le problème du SUP, c'est que même en étant une grosse quiche, tu prends "presque" tout ce que tu veux, par contre, en shortboard, même en étant pas mauvais, tu n'es pas sur de prendre beaucoup de vagues.
Ceux qui ont pratiqué les 2 supports le savent et ont tendance à respecter plus, ceux qui démarrent en sup respectent souvent moins, et de plus sans s'en rendre compte quelquefois (involontairement).
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par psychologue Ven 16 Nov 2012 - 8:20

"ça nomme bien les noms des spots à chaque récit de session ...résultat, tu es 20 de plus sur le spot 2 mois plus tard..."

tres local ça Smile

moi je dis ou je fais quoi... je trouve tres individualiste de réagir en se disant C'est a MOI je ne le partage pas...

L'ocean ne m'appartient pas, je ne suis qu'un usager, comme un autre...

Beaucoup se la petent alors qu'ils sont moyens (en general les bons sont humbles) et se croient prioritaires sur les autres moins bons, sur les sup, sur les longboard, sur les shortboards, sur les poissons, etc...

j'ai autant le droit de surfer un spot en sup qu'un autre qu'il soit en short en longboard ou meme a la nage ou en kayack

par contre, j'adapte ma pratique a la population... je ne vais pas aller me coller au pic si c'est bondé avec un sup... j'essaye simplement d'être responsable et certains ne sont pas comme ça.

hier j'etais éloigné du pic et bien il fallait que certains viennent se coller derrière moi au risque de manger ma planche car ils ne se rendent pas compte de la longeur de nos planches et leash
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par phyrex Ven 16 Nov 2012 - 9:01

C’est plus dû à l’accessibilité (comprendre facilité) de certain sport dont les gents n’ont pas le temps (envie) d’apprendre les fondamentaux et le localisme genre c’est mon spot bof bof.. …
Je suis winneux de base et nouveau Supeur, je me décale légèrement pour continuer ma progression tranquillement, en plus en Supsurfing on n’est pas obligé d’avoir 2 m pour s’éclater.

Le SuP c’est comme le Kite sont faciles d’accès et donc avec des pratiquants qui ne connaisse rien aux règles et aux DANGERS, mais ils apprendront. Je navigue sur des spots ou les kites sont nombreux et j’ai rarement eu des soucis avec des gars aguerris

Bonne glisse, l’expérience apportera le partage et des cons ils y en a aura toujours sinon il y aura des lois………
phyrex
phyrex

Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 60
Localisation : Couëron (44)
Taille, poids : 184cm; 95kg

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par Fatmike Sam 17 Nov 2012 - 0:24

Punaise, c'est tendu chez vous !

Je suis en Guyane et des spots, y en a pas des masses. Pour tout dire, il y a seul endroit valable. Alors les jours où ça rentre, on est nombreux à l'eau.
Personnellement, en Sup, j'ai deux règles :
1 - Les règles de priorités à respecter absolument.
2- La première vague correcte de la série est pour les surfeurs, voire la série complète s'il y du monde qui attend. Je prendrais la suivante. En plus, je la voie arriver de loin.

Ici, c'est toujours cool, personne ne se prend la tête et tout le monde cohabite peinard. Sup, longboard, shortboard et plus rarement en biscotte, j'ai jamais vu que ça gueulait.
Un point à préciser également, on est souvent des gens de passage pour 2, 3 ou 4 ans. Rare sont ceux qui sont du coin. Le localisme n'existe pas car il n'a pas lieu d'être.
Ceci expliquant cela ?

Fatmike

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 51
Localisation : Remire Montjoly - Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par Patsurf06 Sam 17 Nov 2012 - 7:11

Les planchistes ne supportent plus les kites ..
Les surfers ne supportent plus les Sups ..
Moi , j'ai bcp de mal avec les new-commers qui viennent me "montrer" qu'ils sont là avec leur joujou de 3m de long et me gènent en me tournant autour pour finalement me taxer .. (sport de combat ? ) Etant plutôt un contemplatif , ça perturbe ..

Voilà , tout ça c'est un constat et il n'y a pas de hasard ..

Les raisons sont toujours les mêmes ; égoïsme + démonstration narcissique = cohabitation impossible avec les personnes "sans éducation" , comme dans la vie civile quoi Rolling Eyes

Des Supers en barcasse me taxent sans vergogne si je suis en short-sup ..
Des new-supers me droppent dessus même si je suis déjà en plein bottom depuis 20m juste sous leur nez et malgré qu'ils me voient ..(résultat pour moi un genou en vrac et cette entorse qui me pourrit la vie depuis 2 mois).

Je vois de plus en plus de réactions désagréables en réaction ; des surfers par ex qui se mettent en paquet au pic et peuvent donc snaker à volonté tout Super à l'approche ...
Je les trouve cons mais je les comprends , on est mal barrés finalement ..

Vive le sport de masse ! scratch

ps: 50 balais , 40 ans de sports de glisse ... (waterman ou pas ?) je suis de plus en plus nostalgique king lol!

Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par Iceman Sam 17 Nov 2012 - 9:00

psychologue a écrit:
j'ai autant le droit de surfer un spot en sup qu'un autre qu'il soit en short en longboard ou meme a la nage ou en kayack

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Ca me gave de voir des SUPers aller directement sur les rares bons spots de surf de la région quand il y a un paquet d'alternatives en SUP. Et de ne pas se priver de balancer infos et photos de ces spots sur le net histoire de dire aux autres qu'après tout autant se concentrer sur des petits spots aux mêmes endroits que les surfers, à 2, à 5, à 15 ... ou plus, au lieu d'aller s'étaler sur les grandes plages où on a plus de peaks qu'il en faut pour satisfaire tout le monde. Encore, si les gars respectaient leur tour, que chacun, surfer comme SUPer, prennent autant de vague l'un que l'autre. Mais non, c'est à celui qui en prendra le plus quitte à pourrir la session de l'autre.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par fanabarc Sam 17 Nov 2012 - 11:16

Iceman a écrit:
psychologue a écrit:
j'ai autant le droit de surfer un spot en sup qu'un autre qu'il soit en short en longboard ou meme a la nage ou en kayack

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Ca me gave de voir des SUPers aller directement sur les rares bons spots de surf de la région quand il y a un paquet d'alternatives en SUP. Et de ne pas se priver de balancer infos et photos de ces spots sur le net histoire de dire aux autres qu'après tout autant se concentrer sur des petits spots aux mêmes endroits que les surfers, à 2, à 5, à 15 ... ou plus, au lieu d'aller s'étaler sur les grandes plages où on a plus de peaks qu'il en faut pour satisfaire tout le monde. Encore, si les gars respectaient leur tour, que chacun, surfer comme SUPer, prennent autant de vague l'un que l'autre. Mais non, c'est à celui qui en prendra le plus quitte à pourrir la session de l'autre.

C est exactement cela , c est la dure vérité, et c est vérifiable tous les jours....
Et il ne faut pas se leurrer, la majorité des pratiquants ne viennent pas du surf....et les règles ne sont donc pas respecter où encore moins on va plutôt dire. Razz
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par gaetan Dim 18 Nov 2012 - 15:59

C'est une chose de savoir que du haut de notre SUP on paraît "stressant" pour les autres riders, mais s'en est une autre de le vivre vraiment...

Je suis passé au longboard tout récemment, et bien qu'ayant débuté par le SUP j'ai tendance malgré malgré mon gros 10' à me mettre sur la défensive quand je vois un groupe de 3 SUPers débarquer sur un spot de vagues molles.

J'imagine même pas ce que ça doit être avec un shortboard sous les fesses... Rolling Eyes
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par wared Dim 18 Nov 2012 - 17:07

psychologue a écrit:"
hier j'etais éloigné du pic et bien il fallait que certains viennent se coller derrière moi au risque de manger ma planche car ils ne se rendent pas compte de la longeur de nos planches et leash

idem hier je me décalle du pic pour pas emmerder tous le monde et j'ai un groupe de 5 qui été placé super bien sur le pic qui vient se mettre avec moi alors que je ne surfé à l'inside que les merdes que personnes ne voulaient ou lorsque le surfer tombait du coup les mecs se mettent à coté de moi ne partent pas sur une vague car ils n'ont pas le bon matos et en plus ils gueulent alors que lorsqu'un des mecs veut partir je refuse la vague pour prendre une suivante.
Alors en résumé on a beau etre cool et fairplay il y aura toujours des cons à l'eau sur tou type de supports.
wared
wared

Messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38
Localisation : St Pardon Beach (33)
Taille, poids : 1m88 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par Iceman Dim 18 Nov 2012 - 17:47

gaetan a écrit:C'est une chose de savoir que du haut de notre SUP on paraît "stressant" pour les autres riders, mais s'en est une autre de le vivre vraiment...

Je vais découvrir ça bientôt, je me suis fais faire un surf. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par XELA Dim 18 Nov 2012 - 22:03

ne pas dire ou parler d'un soi disant secret spot Very Happy ça fait longtemps que tout le monde les connait ma mére retraité les connait tous en promenant son chien MDR c plutot le niveau qu'il faut qui va régulé naturellement la fréquentation du spot... sinon je voit pas le soucis peu importe le support de glisse...

cette culture surf de base soit disant deviens vraiment lourde.... Evil or Very Mad elle transmet uniquement la sensation egoiste des surfeurs ou issue du surf a qui on doit tout et les autres....
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par tony Dim 18 Nov 2012 - 22:33

wared a écrit:
psychologue a écrit:"
hier j'etais éloigné du pic et bien il fallait que certains viennent se coller derrière moi au risque de manger ma planche car ils ne se rendent pas compte de la longeur de nos planches et leash

idem hier je me décalle du pic pour pas emmerder tous le monde et j'ai un groupe de 5 qui été placé super bien sur le pic qui vient se mettre avec moi alors que je ne surfé à l'inside que les merdes que personnes ne voulaient ou lorsque le surfer tombait du coup les mecs se mettent à coté de moi ne partent pas sur une vague car ils n'ont pas le bon matos et en plus ils gueulent alors que lorsqu'un des mecs veut partir je refuse la vague pour prendre une suivante.
Alors en résumé on a beau etre cool et fairplay il y aura toujours des cons à l'eau sur tou type de supports.
Tu as du tomber sur les pseudo kelly slater du coin qui se la raconte sur le parking,et qui sont contre toutes formes de glisse autre qu'un shortboard!
Alors tu pourras essayer toutes formes de politesse avec les idiots que tu trouves sur bisca,cela ne changeras rien.
Souvent ils ont de la gueule en groupe,mais si tu les prends 1 par 1 ils ne font plus de bruit!
Alors j'évite au maximum de surfer prêt de ce genre de c......ds,mais je n'ai aucun respect pour eux.Le pire c'est qu'avec l'ampleur que prend le sup on retrouve ces gents là en paddle et ça me dégoute Mad
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par bakache2k Lun 19 Nov 2012 - 18:41

moi j'ai l'impression que le problème évolue un peu mais pas dans le bon sens. Au début c'était plus les débutants et moyens supers qui posaient problème au pic sans maitrise, et la je vois de plus en plus chez les mecs qui touchent un gros probleme de comportement, meme sur des spot coolos comme sainte barbe ou st gilles. Surtout après la prise de vague, le mec shoot les autres sont bien placés et attendent leur tour, et alors qu'une serie revient le super vient se replacer juste un peu plus pres du curl que les surfer qui étaient la pres a shooter et qui avaient vu ce meme mec partir sur la serie d'avant, la ya gavage c'est du snake du gros et je les comprends.
Pour la petite histoire a sainte barbe ya deux semaines un mec shootait abusivement, lors d'une remontée au pic on ne se comprends pas et je le gene dans sa vague, mais il la prend quand meme. beau joueur je rame vers l'inside pour aller vers lui et m'excuser m'expliquer, je m'assoie meme sur la board, le mec me dit clairement de retourner a l'école et d'apprendre les prios je lui dit de se calmer qu'on s'est mal compris et bim "apprend les prios c'est dangereux, en plus tu m'as grillé une prio avant(peut etre mais je ne l'avais vraiment pas vu ça arrive, c moins courant de s'excuser)". tant pis bien degouté je le vois remonter j'éatis sur le cul, et la il snake un shortboard qu'était bien placé pour la série et qui n'avait pas pu partir a cause de lui juste avant, ben la tu rigole et te dis que les gens on pas tant que ça tort. on peut pas défendre l'indéfendable. Par la suite il me grilla deux priorités en partant plus loin que moi sur la même vague (pas bien méchant), mais joli le donneur de leçons. Si il se reconnait je veux bien disuter

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une session pas zen dans le 13 Empty Re: Récit d'une session pas zen dans le 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum