Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

+10
Chris
nanou-nanou
Pierrot
Gaetan S.
HypE
bakache2k
psychologue
Coyot44
arnochoul
nadege
14 participants

Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par nadege Mar 18 Sep 2012 - 13:33

Je suis débutante de chez débutante !
A vrai dire j'ai découvert la notion de "sport" il y a à peine 1 an (footing, fitness ... ) et les sports nautiques et/ou de glisse jamais !!! La mer et moi ça faisait 2 , je "barbotais " avec mes enfants l'été , je "nageouillais" pas trop loin du bord (on ne sait jamais !) ... c'est vous dire à quel point je pars du niveau 0 !
Et pourtant au mois de juillet sur la plage , je vois au loin , au très loin quelqu'un debout sur une planche ! cette seule vision a provoqué en moi un déclic et une furieuse et impérieuse envie d'essayer cet "engin" ! J'ai donc loué 2 ou 3 fois pendant l'été un SUP et ça a été un KIF d'enfer ; il me fallait donc ma propre planche à tout priiiiiix !
Après de longues heures passées sur le bon coin , je trouve enfin mon bonheur fin août car j'avais 2 critères "techniques" à respecter scrupuleusement : 1.le budget (hyper serré) 2. la taille du SUP qui devait à tout prix rentrer dans mon véhicule ( en effet, mon petit gabarit 1m55 ne me permet d'atteindre mes galeries !!!)

Et me voilà avec ma mini planche (gong 9"11) à me débrouiller toute seule !!!et je m'aperçois que c'est beaucoup plus "intimidant" que cela ne l'était en août où il y avait la famille , les amis ... et du monde sur la plage. Car n'oubliez pas ce que je disais au début la mer et moi on est pas copines ! Mais bon j'ai pris sur moi et je me suis AVENTUREE seule sur l'Océan ; en semaine je fais toujours la même chose départ base nautique du Pointeau (mes petits bras ne me permettent de porter très longtemps ma planche qui n'a bien entendu pas de trou au milieu sinon ce serait trop facile!) - j'envoie un sms à mon mari :" Je Pars dans l'eau si pas de nouvelles dans 1h appelle les secours" (et c'est véridique) ! et je longe la côte (pas trop loin du bord !!!)Une fois , l'appréhension surmontée je me régale ; un rien m'amuse , tout est palpitant ,excitant : le clapot, un petit coup de vent , une VAGUE....Lette (et je me crois dans un grand 8 ) .

Mais il me manquait un truc , j'avais envie de rencontrer d'autres SUP ou juste d'en croiser ...je me suis donc inscrite sur ce forum et j'ai entendu parler du Paddle Race de Saint Nazaire , je me dis pourquoi pas ? c'est une occasion rêvée ! mais mon anglais étant vraiment très scolaire (du genre bryan is in the kitchen) et votre vocabulaire hyper technique (race ???? )je vois ça comme une rando ballade , familiale... tout sauf du sport quoi!!!
J'hésite , ça me titille quand même ...et je lance donc des perches sur ce forum jusqu'à mon dernier message " si quelqu'un peut m'emmener j'le fais" (il était déjà 11H45 et il fallait être sur place à 13H je ne prenais pas grand risque qu'on me réponde ... genre j'aurais tant voulu participer quel dommage !!!)
ET quelques minutes plus tard , une réponse (yves encore merci!): "dans 30 min je peux passer te prendre appelle moi ..." Impossible de reculer , c'est un signe je me dois d'y aller mais à la cool puisque je suis persuadée que c'était une ballade .

Bref une fois sur place, je descends ma mini planche sur la plage et je commence à voir des planches immenses , super profilées , des gens hyper équipés ... je suis venue tranquillou avec mon petit panier en osier (mode touriste !) sans bouteille d'eau, ni casquette ...j'me dis tiens c'est bizarre ,y' a un truc mais ch'sais pas trop quoi!!! mais je vais m'inscrire quand même non mais !!!
Briefing avec les notions de sécurité et là ! grand moment de solitude je commence enfin ( il était temps!) à comprendre qu'il s'agit d'une Course (race en anglais évidemment !) avec une balise à contourner (oups!) et surtout s'éloigner du bord (le drame je n'ai jamais dépassé les 2 ou 3 mètres de la plage) ...et bien figurez-vous je l'ai fait sans tomber une seule fois (j'ai eu tellement de mal à "m'installer" qu'il était absolument impensable que je tombe ) le trouillomètre gonflé à bloc ( surtout quand tous les particpants ont disparu de mon champ de vision ), les orteils tétanisés , agrippés à ma planche : je vous jure je n'ai pas bougé d'1 mm pendant 1h25 (sauf quand le ravitaillement m'a proposé à boire et j'ai enfin pu soulager mes crampes d'orteils !!! ) et finalement quand j'ai aperçu la plage d'arrivée je me suis rendue compte de ce que j'avais été capable d'accomplir et j'étais trop fière de moi et de mon exploit personnel !!!
Le plus drôle c'est que je finis quand même sur le podium , quand on m'a appelée je pensais qu'une autre participante portait le même prénom que moi ;-)

et en vérité , j'ai juste envie de recommencer et de progresser tranquillement à mon rythme et surtout me faire plaisir !!!

nadege

Messages : 127
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 49
Localisation : Saint Brevin, Loire Atlantique
Taille, poids : 1m55, 47kgs

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par arnochoul Mar 18 Sep 2012 - 13:53

Excellent !! cheers
arnochoul
arnochoul

Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 55
Localisation : Bordeaux / Arès
Taille, poids : 1'65 / 72 kg

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par Coyot44 Mar 18 Sep 2012 - 13:59

Cool tout ça, le SUP c'est quand même hyper addictif Very Happy

Si tu veux aller naviguer en balade (bien plus tranquille que ta course Laughing j'ai pas de planche de race moi) ou dans les vagues de la côte de Jade, fais signe j'y suis assez régulièrement (cf : post des sessions en pays de loire) Wink
Coyot44
Coyot44

Messages : 423
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : 44
Taille, poids : 1,76 / 74

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par nadege Mar 18 Sep 2012 - 14:03

Je suis également assez dispo et je vais souvent entre le Pointeau et le Cormier !
j'ai été dimanche à Port meleu mais j'ai eu peur des rochers !!! j'ai vu du monde en tout cas mais je suis restée sur le sable à regarder

nadege

Messages : 127
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 49
Localisation : Saint Brevin, Loire Atlantique
Taille, poids : 1m55, 47kgs

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par Coyot44 Mar 18 Sep 2012 - 14:09

Je ne connais pas encore aussi bas, je suis en général aux rochelets (dimanche aprem notamment Smile ), mais je compte descendre un peu vers Gohaud, Tharon et si possible l'Anse du Sud, mais j'aimerais y aller avec quelqu'un qui connait déjà le coin, je suis pas fan non plus du reef Embarassed
Coyot44
Coyot44

Messages : 423
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : 44
Taille, poids : 1,76 / 74

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par nadege Mar 18 Sep 2012 - 15:03

Tharon , je connais bien ! j'y ai fait mes 1ères sorties au niveau de la cormorane jusqu'aux pêcheries et après on arrive au cormier !!!

PS : traduction de "reef" ? je vous ai prévenu mon anglais est très limité et vos termes techniques également ! pour éviter du coup d'autres éventuels malentendus ;-) je préfère demander !!!

nadege

Messages : 127
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 49
Localisation : Saint Brevin, Loire Atlantique
Taille, poids : 1m55, 47kgs

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par psychologue Mar 18 Sep 2012 - 15:30

rocher
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par psychologue Mar 18 Sep 2012 - 15:31

ou corail
enfin le truc sur lequel il ne faut pas tomber s'il n 'y a pas assez d'eau Smile
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par nadege Mar 18 Sep 2012 - 15:37

Merci !!! j'avais déduit "rocher "! un acquis en plus !!!

nadege

Messages : 127
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 49
Localisation : Saint Brevin, Loire Atlantique
Taille, poids : 1m55, 47kgs

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par psychologue Mar 18 Sep 2012 - 15:58

oui tu progresses vite Smile
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par bakache2k Mar 18 Sep 2012 - 16:41

bravo pour l'engagement. c'est ça u'on aime

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par HypE Mar 18 Sep 2012 - 17:24

bravo Nadège, excellente ton histoire.. et un podium bien mérité pour ton "exploit" .. Very Happy
HypE
HypE

Messages : 169
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : sud bretagne
Taille, poids : 1,73m 71kg

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par Gaetan S. Mer 19 Sep 2012 - 2:44

En effet excellent récit ! J'adore ! on a tous débuté un jours , le plaisir se ressent , Bravo et bonne continuation Smile
Gaetan S.
Gaetan S.

Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par Pierrot Mer 19 Sep 2012 - 5:40

cheers cheers Cool Basketball Laughing
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par nanou-nanou Mer 19 Sep 2012 - 6:11

Très sympa ton récit Laughing ... Bravo pour st Nazaire cheers queen .... Attention les filles y'a de la concurrence bounce .... C'est plutôt bien d'ailleurs, il en manque des filles .. welcome sunny Very Happy
nanou-nanou
nanou-nanou

Messages : 302
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 45
Localisation : Plouhinec * Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par Chris Mer 19 Sep 2012 - 8:28

Bravo, super récit et bel exploit cheers
Je vais régulièrement dans le coin aussi, donc n'hésite pas à nous annoncer tes sessions. Tel par MP si tu le souhaites....

Chris

Messages : 255
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par KiteJiBé Mer 19 Sep 2012 - 8:41

Merci pour ce "petit" récit pétillant...
Attention, ADDICTION en vue... bounce bounce bounce

KiteJiBé

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par lomic Mer 19 Sep 2012 - 8:58

Laughing sympa ton récit
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par Spit Mer 19 Sep 2012 - 12:32

Un texte qui donne le sourire et l'envie d'aller à l'eau !
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par nadege Jeu 20 Sep 2012 - 20:13

ADDICTION ... oui c'est sûr ! limite OBSESSION je dirai ...j'ai même déjà envie de m'acheter une 2ème planche et une super pagaie Very Happy et une bonne combi car ce matin à 9h30 sur et dans l'eau en shorty tribord eh ben c'est un peu juste quand même !

PS : la semaine prochaine je peux sortir mardi et jeudi en journée ( pendant que les enfants sont à l'école , maman s'amuse !!!!) , à voir ...

nadege

Messages : 127
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 49
Localisation : Saint Brevin, Loire Atlantique
Taille, poids : 1m55, 47kgs

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par papa pingouin Dim 7 Oct 2012 - 7:41

cheers
papa pingouin
papa pingouin

Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Chateaubriant
Taille, poids : 174cm, 73 kg

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP  Empty Re: Mes débuts (mes exploits même!!!) en SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum