Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

+15
pepito
Tutur
Grochou
sebb
adsup
la Cigale Surf Club
lionel73
EG 56
Pierrot
FRED
jipé
lg64
michebide
joelle
cloclo
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par Tutur Lun 24 Sep 2012 - 19:28

Plappe's paddle a écrit:si il y a deux mètres à la Palue, il ne s'agirait pas de se replier à Goulien pour faire une beach race dans 50cm pour satisfaire le plus grand nombre.

+ 1000 cheers
Tutur
Tutur

Messages : 178
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 28
Localisation : Quiberon, 56
Taille, poids : 1m85, 74kg

https://www.facebook.com/arthur.danielWZRD

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par jipé Lun 24 Sep 2012 - 19:43

Plappe's paddle a écrit:

Alors une sélection bien large faite sur le modèle FFS des quotas par région, ça me semble simple et efficace comme fonctionnement, d'autant que c'est une bonne manière de dynamiser l'animation régionale.

+ 1000 Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par Pierrot Lun 24 Sep 2012 - 22:31

... et pour certains qui loupent la saison des courses ils ne pourront pas participer! Shocked
De plus que par exemple bcp de courses en BZH beaucoup de participants venaient d'autres régions. ça veut dire que si un local fait 20 avec la moitié d'"étrangers" devant lui... bref...
les résultats de 3 meilleures courses agréés ...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par Michel 44 Lun 24 Sep 2012 - 23:49

Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de faire une sélection en amont du championnat de France avant plusieurs années. En ne prenant que les licenciés c'est déjà une forme de sélection (totalement légitime de mon point de vue), demander en plus qu'ils aient fait au moins une course agréée dans la saison pourquoi pas, ça montre un effort d'investissement (participation au circuit sportif fédéral). Mais ça ne garantit rien sur le niveau du participant, alors que c'est le seul objectif sportif que je pourrais y voir.

Il n'y a que sur la beach race qu'il peut être nécessaire de réduire le nombre de participants, dans un premier temps il suffit de faire des séries sur place, c'est quand même bien plus simple que de monter une usine à gaz avec des championnats régionaux et des quota. Les ligues de surf capables de les organiser (les championnats régionaux) ne correspondent pas encore à la répartition des SUP racers sur le territoire français (côtes et intérieur), il y a là un gros problème de répartition géographique.

Et quand les organisateurs du France SUP race seront totalement débordés par le succès populaire (pas cette année, ils vont assurer sans problème Wink ), il sera bien temps soit de mettre en place une sélection en amont, soit de construire une autre catégorie de niveau (élite et open, ou A et B, par exemple), soit les deux.


Je comprends bien les enjeux qui poussent à prendre certaines positions, mais je voudrais insister sur le fait qu'un sport jeune ne grandit pas en construisant des dispositifs d'exclusions, et c'est encore pire s'ils ne sont pas uniquement sur le niveau sportif et totalement équitables.

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par Pierrot Mar 25 Sep 2012 - 2:34

Plappe's paddle a écrit:L'intérêt de faire une sélection c'est aussi de permettre de faire un CF sur des parcours "sélectifs". Par exemple, si il y a deux mètres à la Palue, il ne s'agirait pas de se replier à Goulien pour faire une beach race dans 50cm pour satisfaire le plus grand nombre.
Ce serait comme faire une coupe du monde de "flat" sup racing sur l'Odet (ouverte à tous) avec des planches de beach-race alors qu'il y a des conditions de downwind de folie en baie d'Audierne. Wink
... Pour les 2 m à La palue en tant que participant ça oui pourquoi pas. sûr et certain qu'il y aurait de la sélection, Basketball mais dans le genre d'exemple que tu donnes il y a aussi le facteur sécurité. lancer une beach race à 50 concurrents dans du 2 m c'est exposer ces concurrents à un risque d'accident non négligeable, responsabliité délicate à prendre pour les concurrents mais aussi pour l'orga...!!!. Peut être l'exemple n'est il un pas un peu exagéré non? Dans du 80 cm- 1 m 20 c'est déja un peu sélectif... et assez fun Cool
... Je pense que la course sur l'Odet du SUWS- à laquelle j'ai participé- était dans un but médiatique. ce qui fausse peut-être la donne. Cela dit dans ce cas précis le problême n'est pas d'avoir organisé une course sur l'eau "plate"; mais plutôt de ne pas avoir saisi l'opportunité ( présence des coureurs et conditions météo pendant le SUWT) d'organiser un bon gros "DownWind". Orga trop rigide?... encore une fois faut du "flex" Wink...
Si l'occasion se représente il faudra y penser!
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par lg64 Mar 25 Sep 2012 - 12:53

Pierrot a écrit:
Plappe's paddle a écrit:L'intérêt de faire une sélection c'est aussi de permettre de faire un CF sur des parcours "sélectifs". Par exemple, si il y a deux mètres à la Palue, il ne s'agirait pas de se replier à Goulien pour faire une beach race dans 50cm pour satisfaire le plus grand nombre.
Ce serait comme faire une coupe du monde de "flat" sup racing sur l'Odet (ouverte à tous) avec des planches de beach-race alors qu'il y a des conditions de downwind de folie en baie d'Audierne. Wink
... Pour les 2 m à La palue en tant que participant ça oui pourquoi pas. sûr et certain qu'il y aurait de la sélection, Basketball mais dans le genre d'exemple que tu donnes il y a aussi le facteur sécurité. lancer une beach race à 50 concurrents dans du 2 m c'est exposer ces concurrents à un risque d'accident non négligeable, responsabliité délicate à prendre pour les concurrents mais aussi pour l'orga...!!!. Peut être l'exemple n'est il un pas un peu exagéré non? Dans du 80 cm- 1 m 20 c'est déja un peu sélectif... et assez fun Cool
... Je pense que la course sur l'Odet du SUWS- à laquelle j'ai participé- était dans un but médiatique. ce qui fausse peut-être la donne. Cela dit dans ce cas précis le problême n'est pas d'avoir organisé une course sur l'eau "plate"; mais plutôt de ne pas avoir saisi l'opportunité ( présence des coureurs et conditions météo pendant le SUWT) d'organiser un bon gros "DownWind". Orga trop rigide?... encore une fois faut du "flex" Wink...
Si l'occasion se représente il faudra y penser!

Est-ce qu'il existe une règle permettant de définir à partir de quelles conditions on n'envoie pas une beach-race?
Je me rappelle avoir lu dans le règlement FFS tout un tas de truc sur la sécurité(gilet,fusée,numérotation etc..)mais quid de la taille des vagues.

lg64

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par sebb Mar 25 Sep 2012 - 12:57

en voile on a un truc pas mal: chaque bateau prend ou non le départ sous sa seule responsabilité. les anglais l'appliquent à la lettre et c'est plutôt pas mal. il est parfois arrivé de prendre des départs avec 50 noeuds de vent mais c'est à chacun d'assumer. les abandons sont alors légions mais la victoire n'en est pas moins étincelante.

donc pourquoi ne pas ouvrir à tout le monde et que chacun assume son engagement selon les conditions météo présentes. cela n'enlèverait en rien à la technicité ni au niveau de ce championnat.

pour mémoire, certains sports, alors très en vogue, ont visé l'élitisme à tout prix, l'ont bien atteint... et il ne leur resté plus que ça en très peu de temps pour finalement disparaître des JO... à méditer.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par cloclo Mar 25 Sep 2012 - 13:30

sebb a écrit:en voile on a un truc pas mal: chaque bateau prend ou non le départ sous sa seule responsabilité. les anglais l'appliquent à la lettre et c'est plutôt pas mal. il est parfois arrivé de prendre des départs avec 50 noeuds de vent mais c'est à chacun d'assumer. les abandons sont alors légions mais la victoire n'en est pas moins étincelante.

donc pourquoi ne pas ouvrir à tout le monde et que chacun assume son engagement selon les conditions météo présentes. cela n'enlèverait en rien à la technicité ni au niveau de ce championnat.

pour mémoire, certains sports, alors très en vogue, ont visé l'élitisme à tout prix, l'ont bien atteint... et il ne leur resté plus que ça en très peu de temps pour finalement disparaître des JO... à méditer.

+1, on est sur un chp de France donc comme je l'ai dit on peut avoir à faire à des conditions "solides" et ce n'est pas un système de qualification avec un nombre de course minimum qui va permettre le faire "le tri". Chacun doit être capable de savoir si il se sent capable d'affronter telle ou telle conditions.

Au niveau des conditions et des choix de parcours, il y a un comité de course (compétent Wink pour prendre les décisions, et on mettra en place un comité de coureurs pour avoir un avis consultatif , le sportif et la sécurité seront les priorités.

Pour infos sur la LD, il faudra en terme d'équipement de sécu : gilet, fusée, leash et éventuellement tel portable ou vhf (si nécessaire, par exemple si grosse baston).

Pour la beach race, il y aura deux courses de qualif et une finale, comme pour la BOP et les chp du monde ISA.

A savoir que cette année sur la LD de la BOP le gilet et obligatoire, je pense que c'est bonne chose si cela nous permet de sortir des 300 mètres.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par cloclo Mar 25 Sep 2012 - 13:35

pepito a écrit:


Pour ma part, même si je sais que la Fédé planche sur le sujet, je pense qu'il faudrait juste mettre les bouchés doubles, et désigner une personne qui s'occupe que de la SUP-RACE. Et je comprend un peu le ras le bol de Yannick car si certaines Régions avancent plus vite que d'autres, et bien il faut profiter de leur expérience.
Les coureurs qui ont participé à des épreuves fédérales ont payé leur licence et ont le droit de voir leur classement en ligne au même titre qu'en surf. Il ne faut pas s'étonner que bcp de personnes ne comprennent pas l'intérêt des agréments FFS si derrière il n'y a aucune visibilité de classements et aucuns retour, c'est une mauvaise image pour la fédé et les RACERS vont s'en détourner rapidement si rien n'est fait..

Il ne s'agit pas là d'un énorme travail a mettre en place, il faut juste que quelqu'un s'en occupe en s'appuyant sur les choses qui ont fait leurs preuves.

De plus, j'aimerais que la fédé communique aussi sur l'équipe de FRANCE avt CROZON: comment vont être sélectionné les athlètes? Uniquement sur les championnats de FRANCE ou sur le nombre de participations et classement a des compet fédérales tout au long de la saison? Qu'en est il des féminines aussi? et l’éternel question des JEUNES ?

+1000, je partage tout à fait ton point de vue. J'espère que l'on pourra avancer sur tous ses sujets lors des chp de France (même si malheureusement se sera trop tard pour certains dossiers Evil or Very Mad ).
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par gabelou29 Mar 25 Sep 2012 - 15:50

sebb a écrit:que de débats!
il n'y a pas si longtemps de cela, le SUP c'était du partage, tout le monde y était le bienvenu... se refermer sur soi n'augure rien de bon pour l'avenir.
+ 1000 ... Et si on demandait l'avis des licenciés...pour une fois... Wink
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par la Cigale Surf Club Mer 26 Sep 2012 - 11:21

Pour infos sur la LD, il faudra en terme d'équipement de sécu : gilet, fusée, leash et éventuellement tel portable ou vhf (si nécessaire, par exemple si grosse baston).

Pour la beach race, il y aura deux courses de qualif et une finale, comme pour la BOP et les chp du monde ISA.


Bonjour !

quid du materiel : gilet, radio et/ou tel et fusée !
a la charge du coureur et obligatoire !?

quid du temps : "grosse baston" quel est l'estimation ou du moins la notion baston et du coup a quel moment cela pourrait il etre annulé ( ce que personne n'espere bien evidemment) ?

quid du format: certes l'ISA qui est la reference sur le principe d'un titre mondial il y a eut des series mais cela a été fait rapport a des equipes donc des coureurs selectionnés dans leur pays respectif.
la BOP c'est plus le nombre de racers qui a fait qu'ils ont crée des l'année derniere des series ( ce que je pense normal arrivée a un certains nombre rapport a la securite)
du coup je me dis mince mais alors c'est ouvert a tous ( coool) mais bon la selection va se faire sur "le tas" si je puis dire du coup le classement global existera t il ? ou tout simplement venez c'est les france et les meilleurs apparaitront ( perso pas plus pour que contre) ! et donc ceux qui ce sont efforcé de courir au moins quatre course labellisés l'on fait "pour rien" ! hum que de depenses ! ben oui je me fais un peu l'avocat du diable mais bon 4 courses a une moyenne de 30€ soit 120€ pour en finalité pas grand chose...enfin bon ce qui est fait est fait mais quand meme...d'ou l'interet urgent de modifier le reglement federal tres rapidement pour 2013 et enfin pouvoir dire " le reglement 2012 avait le merite d'exister" et non pas le reglement a le merite d'exister !
une fois encore je dis ce que je pense.
Libre a chacun d'etre d'accord ou non mais surtout n'allez pas croire une minute que j'en veuille a qui que ce soit fede coureurs per de coureurs breton basque mediterranéen...ect...non non mon but est de faire reagir rapport au SUP pas a moi ! je ne suis qu'une pierre dans l'edifice que nous voulons construire cimentons nos bases pour edifier !!!

en attendant la cigale surf club sera bien en bretagne avec ces minots a kersiguénou plus exactement et on compte bien vivre de beaux championnat de surf avec tous le monde !
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par Michel 44 Mer 26 Sep 2012 - 12:04

cloclo a écrit:
Pour infos sur la LD, il faudra en terme d'équipement de sécu : gilet, fusée, leash et éventuellement tel portable ou vhf (si nécessaire, par exemple si grosse baston).

Pour éviter le risque d'une mauvaise interprétation, je suppose qu'il s'agit comme d'habitude d'un feu à main (et pas d'une fusée).

C'est bien ça ?

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par cloclo Mer 26 Sep 2012 - 13:56

la Cigale Surf Club a écrit:Pour infos sur la LD, il faudra en terme d'équipement de sécu : gilet, fusée, leash et éventuellement tel portable ou vhf (si nécessaire, par exemple si grosse baston).

Pour la beach race, il y aura deux courses de qualif et une finale, comme pour la BOP et les chp du monde ISA.


Bonjour !

quid du materiel : gilet, radio et/ou tel et fusée !
a la charge du coureur et obligatoire !?

quid du temps : "grosse baston" quel est l'estimation ou du moins la notion baston et du coup a quel moment cela pourrait il etre annulé ( ce que personne n'espere bien evidemment) ?

quid du format: certes l'ISA qui est la reference sur le principe d'un titre mondial il y a eut des series mais cela a été fait rapport a des equipes donc des coureurs selectionnés dans leur pays respectif.
la BOP c'est plus le nombre de racers qui a fait qu'ils ont crée des l'année derniere des series ( ce que je pense normal arrivée a un certains nombre rapport a la securite)
du coup je me dis mince mais alors c'est ouvert a tous ( coool) mais bon la selection va se faire sur "le tas" si je puis dire du coup le classement global existera t il ? ou tout simplement venez c'est les france et les meilleurs apparaitront ( perso pas plus pour que contre) ! et donc ceux qui ce sont efforcé de courir au moins quatre course labellisés l'on fait "pour rien" ! hum que de depenses ! ben oui je me fais un peu l'avocat du diable mais bon 4 courses a une moyenne de 30€ soit 120€ pour en finalité pas grand chose...enfin bon ce qui est fait est fait mais quand meme...d'ou l'interet urgent de modifier le reglement federal tres rapidement pour 2013 et enfin pouvoir dire " le reglement 2012 avait le merite d'exister" et non pas le reglement a le merite d'exister !
une fois encore je dis ce que je pense.
Libre a chacun d'etre d'accord ou non mais surtout n'allez pas croire une minute que j'en veuille a qui que ce soit fede coureurs per de coureurs breton basque mediterranéen...ect...non non mon but est de faire reagir rapport au SUP pas a moi ! je ne suis qu'une pierre dans l'edifice que nous voulons construire cimentons nos bases pour edifier !!!

en attendant la cigale surf club sera bien en bretagne avec ces minots a kersiguénou plus exactement et on compte bien vivre de beaux championnat de surf avec tous le monde !

No Comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je vais devoir arrêter d'aller sur le forum parce ça comment vraiment à me gonfler et j'ai besoin de me concentrer sur la BOP, mais sur ce coup Yannick je te trouve vraiment de mauvaise foi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par Pierrot Mer 26 Sep 2012 - 14:46

ça part en vrille!!!.. le bon sens marin: le capitaine responsable. les organisateurs concernés. connaissant l'orga j'ai confiance.
en terme de bon sens marin je pense avoir des notions...
Ca va bien se passer.. on n'a pas affaire a des p'tits joueurs. et comme dit plus haut, satisfaction garantie cheers
Ou et quand-est-ce qu'on s'incrit? Cool

Cloclo, + 10,000,000 Smile
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par Pierrot Mer 26 Sep 2012 - 14:55

.. et ayant aussi navigué en "med" je sais que la "flaque" comme je l'appelle par sympathie (j'ai bcp de potes la bas ils ne m'en voudront pas) exige parfois un certain sens marin... alors je suppose que ses riverains en ont. du sens marin et desc. messieurs de la " flaque" bienvenue en BZH. Degemer mat. Smile cheers
on arrête de discuter, on rame!!!
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par la Cigale Surf Club Mer 26 Sep 2012 - 16:44

Il serait temps que Greg arrete de prendre sur lui ou pour lui les erreurs d'une federation qui ne leur donne pas les moyens de communiquer plus d'infos precise !

Pour ce qui est de la flaque c'est marrant c'est un terme que l'on utilise aussi quand on traverse le golfe pour aller a saint tropez comme quoi...

bon allez, vite plus d'infos que l'on soit tous rassures car il n'y a aucun doute sur le professionnalisme des organisateurs !!!!

Keep Cool Greg !
je ne suis pas de mauvaise fois et encore moins faux cul au contraire !!


Allez Mec !
fais nous plaise et concentre toi sur la BOP et avec les autres rameurs faites nous rever !!!

la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par Eric Mer 26 Sep 2012 - 19:09

Merci à tous les intervenants,

Nous sommes plusieurs à être très concernés par le championnat de France et les discussions qui en découlent et à être en ce moment en Californie (ou sur le point d'y être) pour la BOP qui est la course la plus importante de l'année et qui à lieu ce weekend (29-30 septembre)

Nous sommes tous passionnés et nous prennons tous cette discussion très à coeur.

Je ferme temporellement ce sujet (jusqu'au Mercredi 3 Octobre, à moins qu'un communiqué officiel n'apparaisse entre temps auquel cas j'en ferai le relais) pour que chacun puisse se concentrer sur ses activités, qu'on puisse le reprendre plus tard à tête reposée et aussi lorsqu'on aura plus d'infos sur le championnat (ce qui permettra également de répondre aux questions les plus récemment posées)

Je pense aussi qu'un nouveau sujet sur le championnat sera ouvert afin de pouvoir y regrouper de manière plus lisible toutes les infos concernant l'événement.

Merci d'avance de patienter quelques jours pour intervenir de nouveau sur ces sujets,

Bonne fin de semaine et bon weekend à tous Wink

(ps : comme toujours si vous voulez me contacter à propos de la modération du forum vous pouvez le faire via mp ou emails)

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par Eric Dim 7 Oct 2012 - 2:34

Le lien vers le site de la fédé :
http://www.surfingfrance.com/disciplines/sup-race/championnats-de-france-de-stand-up-paddle-board-race.html

Les Championnats de France SUP Race se dérouleront du 9 au 11 novembre 2012 à CROZON en Bretagne.

Au programme :
Vendredi 9 novembre 2012 :
Longue distance 14' catégories homme et femme

Samedi 10 novembre 2012 :
Beach Race 12'6 catégories homme, femme et moins de 18 ans

Dimanche 11 novembre 2012 :
Longue Distance 12'6, catégories homme, femme et moins de 18 ans

Précisions :
Licence compétition obligatoire,
Sauf pour la beach race, le port du gilet de sauvetage portant au moins 50N ainsi qu'un feu à main sont obligatoires (affaires maritimes).
Le leash est obligatoire pour toutes les épreuves.
La catégorie moins de 18 ans est ouverte aux cadets (années de naissance : 1996-1997) et juniors (années de naissance : 1994-1995).

Informations et inscriptions à partir du 10 octobre sur : http://www.presquilepaddlerace.com

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par Eric Dim 7 Oct 2012 - 2:50

Dans un soucis de lisibilité, je vous invite à continuer le sujet sur le championnat de france en vous rendant sur le sujet suivant :

https://www.forumdesup.com/t6546-championnats-de-france-sup-race-2012-9-10-11-novembre-2012-2eme-partie#70516

Essayons de conserver ce nouveau sujet le plus propre possible avec des interventions claires et synthétiques afin que ceux qui sont à la recherche d'infos précises les trouvent le plus facilement possible.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie - Page 3 Empty Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum