Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

+17
lomic
llyr
armandos
Noodles
HypE
Pierrot
Eric
lg64
Iceman
joelle
gabelou29
BeachAddict
RichardC
sebb
cloclo
LALO
Plappe's paddle
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Plappe's paddle Ven 6 Juil 2012 - 22:14

De moins en moins large:
Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Naish-Javelin-LE12.6-Stand-Up-Paddle-race-board-578x770


Bientôt ça va vraiment ressembler à des canoës:

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) 540765_451321521559561_446001266_n

Je crois que chez Starboard, ils avaient déjà ces concepts.


Dernière édition par Plappe's paddle le Mer 11 Juil 2012 - 19:41, édité 1 fois
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par LALO Sam 7 Juil 2012 - 8:28

c'est ça de juger suivant les critères shortboards ... Laughing

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par cloclo Sam 7 Juil 2012 - 9:34

Plappe's paddle a écrit:De moins en moins large:
Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Naish-Javelin-LE12.6-Stand-Up-Paddle-race-board-578x770


Bientôt ça va vraiment ressembler à des canoës:

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) 540765_451321521559561_446001266_n

Je crois que chez Starboard, ils avaient déjà ces concepts.

Et de plus en plus technique, notamment les boards typées "flat".

Je pense tout de même que les boards polyvalentes ont encore de l'avenir surtout chez nous. Déjà que c'est compliqué de composer avec les différentes catégories (12'6, 14' UL) si en plus il faut x 2 12'6, x 2 14' x 2 UL ça va être compliqué, on verra comment tout ça va évoluer.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par sebb Mar 10 Juil 2012 - 23:26

on est en train de faire des planches de race très typées et très élitistes... alors que le pratiquant moyen veut une planche qui puisse tout faire... scratch
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par RichardC Mer 11 Juil 2012 - 6:49

sebb a écrit:on est en train de faire des planches de race très typées et très élitistes... alors que le pratiquant moyen veut une planche qui puisse tout faire... scratch

Je suis pas sur parce que parallèlement a cela on voit apparaitre depuis le début de l'année un certains nombre de 12.6 "large" (c'est a dire plus de 30') justement orienté Balade/Rando, donc les deux tendances existe.

Fanatic, Riviera, Jimmy Lewis, Jp Australia, Starboard pour ne citer qu'eux proposent les deux approches dans leur catalogue de 12.6
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par BeachAddict Mer 11 Juil 2012 - 6:58

Pour une majorité d'entre nous, difficile d'avoir 2 ou 3 planches pour répondre à tous les programmes et toutes les conditions. Et même avec 3 planches, ce n'est pas possible...
Pour les compétiteurs passionnés du dimanche, je pense qu'un entrainement bien réalisé est + sûr en terme de résultats qu'une course à l'armement dans laquelle, de toutes façons, la frustration sera toujours présente...

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par gabelou29 Mer 11 Juil 2012 - 7:17

BeachAddict a écrit:Pour une majorité d'entre nous, difficile d'avoir 2 ou 3 planches pour répondre à tous les programmes et toutes les conditions. Et même avec 3 planches, ce n'est pas possible...
Pour les compétiteurs passionnés du dimanche, je pense qu'un entrainement bien réalisé est + sûr en terme de résultats qu'une course à l'armement dans laquelle, de toutes façons, la frustration sera toujours présente...
Cool
+1000
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par joelle Mer 11 Juil 2012 - 7:36

BeachAddict a écrit:Pour une majorité d'entre nous, difficile d'avoir 2 ou 3 planches pour répondre à tous les programmes et toutes les conditions. Et même avec 3 planches, ce n'est pas possible...
Pour les compétiteurs passionnés du dimanche, je pense qu'un entrainement bien réalisé est + sûr en terme de résultats qu'une course à l'armement dans laquelle, de toutes façons, la frustration sera toujours présente...

Cool

+ 1000 cheers

Et j'ai envie d'ajouter que le "pratiquant moyen" n'existe pas. Nous sommes tous et chacun des pratiquants uniques avec des besoins particuliers, des envies à nul autre pareilles, un budget dédié au sport différent de celui du voisin.

Ainsi, sans existence réelle du "pratiquant moyen", il est IMPOSSIBLE de réaliser LE jouet moyen dédié à personne...

A mon avis, ce que tu soulignes, BeachAddict, en parlant de la prééminence de l'entrainement sur le matériel et de la frustration latente, c'est la part de rêve que nous cultivons laborieusement au détours de nos exercices.
Le matériel et la publicité qui tournent autour attisent autant le rêve que la frustration.

Une proposition consiste à dire : sortons du rêve
L'entrainement, c'est l'action. Peu importe le matos.
La tentative de fabrication d'une planche idéale, c'est l'action. Peu importe l'entrainement.

Certains se donnent les moyens d'un entrainement régulier qu'ils associent à l'invention et à la fabrication de leurs planches.
D'autres restent éternels rêveurs... clown sans réussir le passage dans l'action...

Ainsi va le monde drunken, j'aime ça, la moyenne n'existe pas! scratch
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Plappe's paddle Mer 11 Juil 2012 - 10:53

Côté élite, une planche pour gagner en eaux calmes, celle de Jim Terrell:
Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Jim-Terrell-Silver-Blade-Regatta-Parallel-Stance-578x289
Les pieds au fond permettent de rétrécir la longueur du manche de la pagaie pour une meilleure efficacité.
Ici, sur eau plate, on est très proche du canoë de course en ligne et bien loin du surf qu'on peut rencontrer en beach-racing ou en downwind.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par LALO Mer 11 Juil 2012 - 13:34

tu poses le genou et t'es sur un C1
je trouve ça dommage cette course à l'armement on est bien loin du surf et bien plus proche du canoe

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Iceman Mer 11 Juil 2012 - 14:35

Pour moi c'est positif, ça démontre tout le dynamisme du sport. Et puis le SUP a plusieurs facettes, des lieux de pratiques très variés, c'est normal de voir se développer des planches spécifiques.
Le développement de planches de vitesse sur eau plate est une très bonne nouvelle pour tous les pratiquants sportifs qui habitent loin de la mer et qui veulent se faire plaisir avec une engin ayant de belles qualités de glisse.
Je ne vois pas en quoi se rapprocher du canoë serait une mauvaise nouvelle. On a déjà la pagaie simple. Les shapes de vagues sont de plus en plus proches des surfs, pourquoi les shapes de flat ne se rapprocheraient pas de ceux du canoë si ça peut permettre d'améliorer les sensations ? C'est pas parce que la fédé de surf à récupérer le SUP qu'il faut regarder vers la mer et se détourner de l'intérieur des terres où le SUP a un potentiel énorme en loisir comme en compet (rivière, course en ligne).
Il me plait bien, le Bark de Terrell.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par LALO Mer 11 Juil 2012 - 14:59

à trop se rapprocher du canoë, autant faire du canoë
j'arrêterai là mes commentaires pour ne pas être hors sujet, car pour moi le SUP c'est dans les vagues et rien que dans les vagues

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par lg64 Mer 11 Juil 2012 - 17:32

LALO a écrit:à trop se rapprocher du canoë, autant faire du canoë
j'arrêterai là mes commentaires pour ne pas être hors sujet, car pour moi le SUP c'est dans les vagues et rien que dans les vagues


Il me semble retrouver un certain sectarisme que l'on reproche à certains surfeurs en arrivant au pic.
Personnellement,je possède une 8'10 pour le surf,une 12'6 pour les beach-race et les courses et une 14'pour les downwinds et je ne m'estime ni sous ni sur entraîné,pas plus que sur équipé et encore moins frustré,je me fait plaisir dans chaque pratique point.
Je pense que l'intérêt (grandissant) pour le SUP vient de sa polyvalence,qui fait sa force.Celle qui permet à quelqu'un de surfer un bon swell,à un autre de faire des balades en mer calme seul ou en famille ou de pêcher pour certains ou encore de pouvoir s'amuser sur la rivière qui traverse leur village plus encore de pouvoir l'emmener partout grâce aux gonflables.
Ce sont toutes ces pratiques qui font avancer le sport de la même façon qu'à vélo chacun et libre de faire de la ville,du VTT,du trial,du BMX de la route etc..
Bonne pratique à tous et surtout n'oubliez pas de prendre du plaisir.

lg64

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Iceman Mer 11 Juil 2012 - 17:50

LALO a écrit:à trop se rapprocher du canoë, autant faire du canoë
j'arrêterai là mes commentaires pour ne pas être hors sujet, car pour moi le SUP c'est dans les vagues et rien que dans les vagues

Vaut mieux lire des conneries pareilles que d'être aveugle. Shocked
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par joelle Mer 11 Juil 2012 - 19:02

lg64 a écrit:
(...)
Je pense que l'intérêt (grandissant) pour le SUP vient de sa polyvalence,qui fait sa force.Celle qui permet à quelqu'un de surfer un bon swell,à un autre de faire des balades en mer calme seul ou en famille ou de pêcher pour certains ou encore de pouvoir s'amuser sur la rivière qui traverse leur village plus encore de pouvoir l'emmener partout grâce aux gonflables.
Ce sont toutes ces pratiques qui font avancer le sport de la même façon qu'à vélo chacun et libre de faire de la ville,du VTT,du trial,du BMX de la route etc..
Bonne pratique à tous et surtout n'oubliez pas de prendre du plaisir.

Je rentre juste d'une bonne session sur l'eau marron de la rivière locale avec l'impression de m'être bien amusée.
En particulier, j'ai doublé une pirogue polynésienne qui roulait au pas et surtout un mec qui pagayait tranquilou à genoux dans son C1... Ceci m'a ramené à ce topic tongue

Bref... J'ai raisonné en terme de jouet. On sait depuis longtemps que le meilleur jouet à offrir à un enfant est celui qui va lui permettre une multitude d'utilisations, donc des jeux nombreux et variés sortis tout droit de son imagination (et pas du strict mode d'emploi)

Une planche TRES typée, performante dans un seul milieu est un outil, ce n'est plus un jouet!

clown
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Plappe's paddle Mer 11 Juil 2012 - 19:04

Iceman a écrit:
LALO a écrit:à trop se rapprocher du canoë, autant faire du canoë
j'arrêterai là mes commentaires pour ne pas être hors sujet, car pour moi le SUP c'est dans les vagues et rien que dans les vagues

Vaut mieux lire des conneries pareilles que d'être aveugle. Shocked

Connaissant Lalo, je pense qu'il veut simplement dire qu'il ne pratique que le sup surfing. On sait que la pratique de la pagaie debout est une pratique ancestrale sur pirogues, canoës ou autre embarcations.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par LALO Mer 11 Juil 2012 - 19:06

oulala les gars il y a incompréhesion ou méprise Rolling Eyes
Quelle agressivité de votre part ! Se faire même traiter de con indirectement Sad
Je ne suis sûrement pas sectaire dans mes pratiques aquatiques, loin de là même, pratiquant funboard, kite, sup, shortboard et longboard ...
Je n'ai fait que donner mon avis PERSONNEL et ai même précisé que "j'arrêterai là mes commentaires pour ne pas être hors sujet" et ai écrit "car pour moi le SUP c'est dans les vagues ", je parlais donc bien de moi et non pas des autres.
Chacun fait ce qu'il lui plait !!!!
Détendez vous, allez ramer comme vous le voulez ... moi ce sera dans les vagues Wink
Même si parfois je rame avec mon fils en rivière pour le plaisir ...

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par LALO Mer 11 Juil 2012 - 19:08

Plappe's paddle a écrit:
Iceman a écrit:
LALO a écrit:à trop se rapprocher du canoë, autant faire du canoë
j'arrêterai là mes commentaires pour ne pas être hors sujet, car pour moi le SUP c'est dans les vagues et rien que dans les vagues

Vaut mieux lire des conneries pareilles que d'être aveugle. Shocked

Connaissant Lalo, je pense qu'il veut simplement dire qu'il ne pratique que le sup surfing. On sait que la pratique de la pagaie debout est une pratique ancestrale sur pirogues, canoës ou autre embarcations.

exactement cheers
merci Plappe's d'avoir rectifé pendant ma réponse Wink

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Eric Mer 11 Juil 2012 - 19:22

Merci le Plap's , moi aussi j'avais interprété le commentaire de Lalo de travers Wink

Sinon par rapport aux shapes "canöés" , ça fait 3 ans qu'on en parle et pourtant c'est encore du SUP qu'on fait, donc pas de problème !
On en parlait lors des premières planches étravées, puis on en a parlé avec les ponts creusés etc... Mais malgrès tout on continue à faire du SUP.

Par rapport à la course à l'armement là aussi c'est le cas depuis le début, aussi bien en vague qu'en race, il faut réussir à en faire abstraction sinon on se frustre nous même, perso je n'ai pas le tout dernier Iphone et je prend quand même plaisir à utiliser mon téléphone pour appeler mes potes.
En course on a rarement la planche idéale, si on fait pour gagner il y a des jours ou les autres auront une meilleur planche et d'autres jours ou nous aurons l'avantage. Il faut également faire attention de ne pas croire que les autres ont systématiquement une meilleur planche, des fois en essayant leurs planches on se rend compte que finalement c'est la même... Ou bien que de toute manière elle ne serait pas adapter à notre niveau/gabarit/style de rame.
Les courses doivent avant tout être une occasion de ramer tous ensemble et de donner tout ce qu'on à avec la récompense de sentir qu'on est allé chercher au bout de soi même et qu'on est allé beaucoup plus vite que ce qu'on aurait été à l'entrainement.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par sebb Mer 11 Juil 2012 - 19:34

pour appuyer le propos d'Eric et après avoir pu tester pas mal de planches différentes et discuter avec bcp de monde sur les diverses impressions de chacun vis à vis du matos testé, il apparaît que quelque soit le shape, la marque, les gadgets... la meilleure planche du monde est multiple, ce n'est pas forcément celle du champion du monde, la meilleure planche du monde est celle sur laquelle, aux premiers coups de rame, vous sentez que vous allez bien vous entendre avec elle. C'est celle qui vous convient le mieux.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Plappe's paddle Mer 11 Juil 2012 - 19:40

L'idée n'est pas de juger de l'évolution ou de débattre de la légitimité du sup en eau plate mais bien de rester "aware"sur l'évolution en cours.
Je me permets, à posteriori, de modifier le titre afin de préciser la discussion.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Eric Mer 11 Juil 2012 - 20:48

Plappe's paddle a écrit:
Je me permets, à posteriori, de modifier le titre afin de préciser la discussion.

c'est sûr que celles de downwinds n'ont que très peu évoluer en 3ans... ça bouge un peu mais pas autant qu'on pourrait penser/esperer... le quasi monopole de SIC et le manque d'intérêt commercial de la part des grandes marques bloquent un peu le truc.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Iceman Mer 11 Juil 2012 - 20:59

joelle a écrit:
Une planche TRES typée, performante dans un seul milieu est un outil, ce n'est plus un jouet!

Polyvalence ou exclusivité du shape, c'est pas la question. Ce qui compte c'est de bien adapter son choix aux conditions que l'on rencontre. Si je reprends la cas du gars qui navigue sur son canal ou sur son lac, loin de la mer, et qui recherche la glisse la plus pure, la polyvalence n'a aucun intérêt.



Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Iceman Mer 11 Juil 2012 - 21:04

Eric a écrit:
c'est sûr que celles de downwinds n'ont que très peu évoluer en 3ans... ça bouge un peu mais pas autant qu'on pourrait penser/esperer... le quasi monopole de SIC et le manque d'intérêt commercial de la part des grandes marques bloquent un peu le truc.

+1

Un peu dommage. Comme quoi il y a encore bien des aspects du SUP à explorer et à exploiter.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par lg64 Mer 11 Juil 2012 - 21:16

LALO a écrit:oulala les gars il y a incompréhesion ou méprise Rolling Eyes
Quelle agressivité de votre part ! Se faire même traiter de con indirectement Sad
Je ne suis sûrement pas sectaire dans mes pratiques aquatiques, loin de là même, pratiquant funboard, kite, sup, shortboard et longboard ...
Je n'ai fait que donner mon avis PERSONNEL et ai même précisé que "j'arrêterai là mes commentaires pour ne pas être hors sujet" et ai écrit "car pour moi le SUP c'est dans les vagues ", je parlais donc bien de moi et non pas des autres.
Chacun fait ce qu'il lui plait !!!!
Détendez vous, allez ramer comme vous le voulez ... moi ce sera dans les vagues Wink
Même si parfois je rame avec mon fils en rivière pour le plaisir ...


Désolé LALO il y a eu effectivement incompréhension de ma part,toutes mes excuses.
Je voulais juste dire que si certains n'avaient pas fait évoluer le matos et les pratiques nous serions tous aujourd'hui avec les mêmes 12' que LAIRD avait lorsqu'il a remis le SUP à la mode.C' est le principe du partenariat entre un pro et une marque,faire évoluer le matériel,le tester et montrer que cela fonctionne.
Personne ne conduit la voiture de Sébastien Loeb et pourtant tout le monde profite des ces avancées technologiques.

lg64

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des racing boards (en particulier pour le flat) Empty Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum