Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association

4 participants

Aller en bas

Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association Empty Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association

Message par Eric Sam 24 Oct 2009 - 10:22

Part 1


Part 2


résultats de l'étape :

Men's Surfing :

1. Adam Zervas
2. John Hibbard
3. Gareth Grant

Women's Surfing :

1. Bobbie Cooper
2. Lara Murray
3. Claire Blacklock

Men's Distance :

1. John Hibbard
2. Mark Slater
3. Nick Healey


Résultats du tour BSUPA 2009 :

2009 Men's Surfing Champions

1. Jock Patterson
2. Matt Argyle
3. Nick Watt

2009 Women's Surfing Champions

1. Claire Blacklock
2. Wendy McGee
3. Bobbie Cooper

2009 Junior Surfing Champions

1. James Hardy
2. Connor Griffiths

2009 Men's Distance Race Champions

1. Jock Patterson
2. Matt Argyle
3. Nick Watt

2009 Women's Distance Race Champions

1. Claire Blacklock
2. Wendy McGee
3. Bobbie Cooper

2009 Junior Distance Champions

1. James Hardy
2. Holly Bassett
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association Empty Re: Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association

Message par cloclo Sam 24 Oct 2009 - 11:14

Lorsque je suis allé à Newquay j'ai pu me rendre compte qu'il y avait vraiment un soucis concernant l'organisation de sup en UK.

En gros il y a d'un coté, le BSUA, c'est une association qui n'est pas affiliée à la fédé de surf anglaise, le truc bien c'est qu'ils mettent en place un circuit avec des étapes un partout en UK et organisent à chaque fois une compet de surf et une de distance. Le soucis c'est qu'ils n'ont pas de gros moyens et ont du mal à rassembler tous les meilleurs supers.

De l'autre coté, la fédé de surf anglaise, qui organise des championnats et de coupes nationales. L'avantage c'est qu'ils ont pas mal de moyens (sponsores, etc...), l'expérience des compets (organisation, staff, etc...) et des personnes bien impliquées dans le sup (Tim Mellors entre autre).

En gros ils n'arrivent pas à se mettre d'accord (sans doute des problèmes d'affinités entres certaines personnes) et du coup ils ont deux circuits qui ne rassemblent pas les meilleurs et des compets qui se déroulent sur les mêmes dates.

Par exemple j'ai vu surfer Adam Griffith, Tim Mellors et Elliot Dudley et ils envoient bien mais ils sont plus "fédé". Il y a des très bons supers aussi dans le BSUPA.

Bref tout ça pour dire que je trouve que ça se passe pas mal en France. Par contre il faudrait faire quelques chose pour l'aspect "distance" de la discipline en France car pour le moment personne ne gère ça.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association Empty Re: Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association

Message par Benji Sam 24 Oct 2009 - 13:21

Sympa ce contest, avec pas mal de participants...!
En parlant de contest, qqu'un a des infos sur ce qui se passe à Ocean beach pour la 2ème étape Waterman league?Je cherche, mais rien...
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association Empty Re: Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association

Message par cloclo Sam 24 Oct 2009 - 15:13

Benji a écrit:Sympa ce contest, avec pas mal de participants...!
En parlant de contest, qqu'un a des infos sur ce qui se passe à Ocean beach pour la 2ème étape Waterman league?Je cherche, mais rien...

Ouais pas d'infos sur le sup world tour, ils avaient de grandes ambitions, le programme était alléchant, mais il faut reconnaître que pour le moment c'est un fiasco. Sad
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association Empty Re: Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association

Message par Iceman Sam 24 Oct 2009 - 15:45

Comme quoi les meilleurs riders ne sont pas forcément les bons organisateurs. Il faut parfois faire appel à des sociétés extérieures au sport et qui savent faire de l'évènementiel. Le meilleur exemple étant en ce domaine le Jever World Tour, organisé par une boite privée, la même je crois qui organise chaque année l'épreuve de Sylt en windsurf (autre exemple de succès médiatique avec 100000 visiteurs chaque année pour un sport qui habituellement n'attire pas).
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association Empty Re: Vidéo/compète : dernière étape du tour de la British SUP association

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum