Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Tour de l'ìle de Noirmoutier

+10
domdom2
Pierrick W
maximumglisse
syles
Michel 44
rob1
seb72
pirat
nicolas35
l'oli
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Sam 24 Oct 2015 - 23:19

la suite demain, il est trop tard ce soir pour que je continues.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Bravo pour la perf

Message par VAZYTUVERA Dim 25 Oct 2015 - 21:05

T as eu les conditions qu il fallait avoir pour ce defi ! Bravo ta pref ! je surveille la meteo si y avait moyen avant debut decembre ;;;
a+ david

VAZYTUVERA

Messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Lun 26 Oct 2015 - 15:21

Complétement, quand j'ai vu la fenêtre météo 3 jours avant sur Windguru, je me suis dis que c'était sans doute la dernière occase avant l'hiver. Je ne doute pas que tu vas exploser le temps, je pense que c'est possible de passer sous la barre des 6h. On ne sera pas prêt au niveau de l'organisation Officielle du NTPC mais on validera ton temps. Officiellement l'ouverture de l'épreuve sera d'avril à octobre pour des raisons de climat plus favorables.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Lun 26 Oct 2015 - 15:25

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Dscn8120

Derniers mètres avant la 2ème pause dans le port du Morin. Bon à savoir le détour est quasi nul pour le port du Morin, c'est sur le parcours, on le voit de loin et votre assistance aura tout le temps de vous voir arriver.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Lun 26 Oct 2015 - 15:29

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Dscn8121

De même pour la sortie, vous pouvez longer de prêt les enrochements. Pour votre fan club familiale qui vous suivra ce jour là c'est très sympa comme endroit

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Dscn8122

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Lun 26 Oct 2015 - 15:30

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Dscn8123

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Lun 26 Oct 2015 - 15:38

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Dscn8124

Ne pas négliger la marée sur cette zone totalement découverte à marée basse pendant les moyens et grands coefficients. Pointe du Devin, Mur des Sénégalais au sud de Luzeronde. Je n'ai pas d'autres photos avant l'arrivée, Jean Philippe ne ma pas suivi sur le dernier tiers du parcours. A l'Herbaudière, sur le côté Ouest du Port, il y a moyen de voir le coureur passer assez prêt. Je mettrais en avant (sur la future page Facebook du NTPC) tous les lieux où il faut être pour votre 'Fan Club' qui vous suivra j'espère sinon ça fait comme la photo suivante à l'arrivée : Tout seul!

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Lun 26 Oct 2015 - 15:47

La fin demain!

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 30 Oct 2015 - 21:14

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Dscn8128

Je n'ai aucune photo de la pointe du Devin jusqu'à l'arrivée aux Dames, juste ce que je peux vous dire que cette partie du Devin jusqu'au port de l'Herbaudière (la baie de Luzéronde) a été très dur avec un vent de 10 nœuds + des vagues de côté, j'ai eu beaucoup de mal à passer la pointe rocheuse de l'Herbaudière, j'ai ramé pendant des kilomètres sur côté droit. Avec la fatigue, le bras droit qui se tétanisait par moment et que je devais tremper dans l'eau pour soulager, il s'en fallu de peu pour que j'abandonne, ce qui aurait été frustrant au vu des distances déjà parcourues. L'arrivée à la plage des Dames fut un grand moment de soulagement, mais aussi un moment ou les nerfs lâchent, après tant d’efforts et la réalisation d'un projet préparé depuis plus de 16 mois.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 30 Oct 2015 - 21:19

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Dscn8129

Sur les derniers de coup de rame je criais, ça m'a donné la force d'arriver avec un peu de vitesse avant de me jeter sur le sable la main sur le chrono, qu'il ne faut pas oublier même si quelque part je n'étais pas à 10 mn près, j'étais le premier à réaliser le tour de l'île en stand up.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 30 Oct 2015 - 21:32

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Dscn8131

Je ne vous souhaite pas d'arriver avec personne sur la plage, c'est quelque part un peu 'un moment de solitude'.
Sur la photo, je suis à genoux à la fois euphorique et ému, je viens d'atteindre un objectif, le tour de l'île de Noirmoutier, 45 km distance que je n'ai jamais fais par le passé, un an après mon arrêt de la cigarette.

Si vous vous lancez dans ce défi, prévoyez votre Fan Club. J'ai eu Jean Philippe mon pote qui m'a suivi presque toute la journée (et qui a failli être en retard pour l'arrivée..). Je le remercie pour son aide technique et ses encouragements à chaque pose, sans lui, je ne me serais pas lancé dans cette aventure un matin d'automne.

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Pierrick W Ven 30 Oct 2015 - 21:53

Alors bien entendu, il n'y a rien d'extraordinaire à faire 45km en 7h32, surtout quand on regarde et qu'on lit l'article dans le dernier Sup mag sur le M2O qui a été une épreuve très difficile avec 52 km, une forte chaleur, de la houle mais pas de vent (et sans doute le bruit du moteur qui vous suit doit être pénible). Les temps sont incroyables 4h59 pour le premier... Travis Grant, soit une moyenne supérieure à 10km/h...!, autant dire de le tour de l'île de Noirmoutier peut être fait par un bon athlète sous cette barre des 5h. C'est là où le défi NOIRMOUTIER TOUR PADDLE CHALLENGE prendra tout son intérêt si le record tombe à chaque fois. Je travail sur le projet, la réglementation, l'organisation à terre et je vous tiendrais prochainement au courant des avancements. Maintenant rien ne vous empêche d'y aller dès la prochaine fenêtre météo : Pétole + Petit Coef. A bientôt

Pierrick W

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par seb72 Ven 29 Juil 2016 - 11:20

Bonjour à tous.
Des candidats pour une longue distance la semaine prochaine ?
Voire un tour de l'île suivant les conditions....

seb72
seb72

Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 53
Localisation : Le Mans
Taille, poids : 1 m 78 85

Revenir en haut Aller en bas

Tour de l'ìle de Noirmoutier - Page 3 Empty Re: Tour de l'ìle de Noirmoutier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum