Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mieux vaut une grande ou une petite ???

3 participants

Aller en bas

Mieux vaut une grande ou une petite ???   Empty Mieux vaut une grande ou une petite ???

Message par climbmed Mer 2 Mar 2011 - 15:25

Bon, voilà la question du jour pour lancer le débat :

Pour commencer je m'explique, pour les petits gabarit on commence à réduire le volume des boards autour de 100l, donc dans un programme surf vaut-il mieux des petites boards ou des plus grandes??

En faisant un tour, on trouve de tout pour un même programme, mais c'est vrai qu'avoir des board plus longues permet de réduire l'épaisseur, alors que les racourcir oblige à augment l'épaisseur pour garder le volume ...

Alors Mesdames Messieurs ??? quoi qu'est mieux pour vous ???
Et les réponses du genre : "la voie du milieu, c'est mieux" d'accord mais il va falloir se justifier Wink

ps: aux amis sudistes attention aux dérapages ...

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut une grande ou une petite ???   Empty Re: Mieux vaut une grande ou une petite ???

Message par Patsurf06 Mer 2 Mar 2011 - 16:52

ben je dirai une large ... sans rire Wink (ou juste un peu ..)


réduire longueur et épaisseur oui c'est tout bénéf pour la mania mais ne pas descendre en dessous de 30' en largeur surtout sinon bonjour le bilboquet Embarassed
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut une grande ou une petite ???   Empty Re: Mieux vaut une grande ou une petite ???

Message par colas Mer 2 Mar 2011 - 20:07

En fait, tout marche... mais différemment.
Dans des vagues "normales" ca peut être justement un plaisir que de découvrir comment faire marcher une planche.
Apres, il y a quand meme des vagues "extremes" (super molles, super creuses, super grosses) sur lesquelles tout ne marchera pas forcément, et je suis persuadé que chacun a au fond de lui une "petite musique" qui correspond à un style de conduite particulier qu'il retrouvera sur un certain type de planches.

Mais bon, sur une meme session j'ai alterné 9'11" étroite et fine avec un 7'7" epaisse et large avec autant de plaisirs, mais différents.

Je n'ai jamais pu essayer beaucoup de planches différentes en surf, vu le peu de vagues que je prenais par an, mais la magie du SUP a été de multiplier les sessions, et de pouvoir tester des designs différents. C'est super enrichissant. J'ai adoré la gamme Gong 2011 et ses shapes larges et peu épais, mais j'ai envie de tester les planches étroites et épaisses "Hull ripper" de PSH...

Donc si tu peux n'avoir qu'une planche, il faut... que tu en essaye plein pour trouver quel style te convient. Et si tu peux en avoir plusieurs, essaie d'avoir des styles tres différents.

colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut une grande ou une petite ???   Empty Re: Mieux vaut une grande ou une petite ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum