Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

+9
LALO
alan
Iceman
climbmed
Rudy
Patsurf06
colas
chris redwoodpaddle
multisport
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par multisport Dim 2 Jan 2011 - 18:14

Bonjour à tous,

dans le Nord de la France (de Mers-les-Bains à la Belgique), on a des conditions de petites vagues et en plus parfois "poussives" ou très creuses, mais jamais parfaites Crying or Very sad

Est-ce que les shorts-boards pourraient nous apporter de la maniabilité-vivacité pour avoir le temps d'enchaîner quelques virages sans pour autant galérer au take-off...??? et pour des conditions poussives, vagues molles...???
Ou faut-il vraiment conserver des boards supérieures à 9 pieds...??? qui sont encombrantes dans des petites vagues (enfournement, manque de vivacité pour tenter de "verticaliser" les virages...)...???

Y-a-t-il des shorts-boards entre 7'5 et 8'5 qui offrirait de la maniabilité, de la vivacité, de la stabilité sans pour autant réclamer des vagues parfaites ou puissantes...???
Que valent les nouvelles boards de chez Starboard ou Gong ou Naish...???

Des conseils Very Happy

Merci Wink

Ps: j'ai bien conscience que le niveau du surfer est très important, mais je recherche une board qui permette, tout en "compensant" mon faible niveau, de prendre plus de plaisir pour enchaîner des courbes... Cool
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par chris redwoodpaddle Dim 2 Jan 2011 - 18:49

il y a de tout dans les shortboards comme dans les plus grande mais la l'erreur pardonne encore moins , pour ma part le but est de faire des boards facile même dans les petites tailles , du volume de la largeur ....ma 7.9 x 30 est un planche très facile malgré la taille !! le mieux c'est encore de tester !
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par colas Dim 2 Jan 2011 - 21:27

Comme dit chris, il y a des shapes très différents dans les shortboards.

Pour te donner une idée, on a eu du 30cm mou vendredi, et j'en ai fait en 9'11" puis en 7'7" (Gong Electric et Nanogene). Eh bien, les 2 marchent. Simplement la 9'11" te permet d'aller poursuivre un pic qui bouge, et de partir alors que la vague ne casse pas encore: si la vague pique "au large", puis ramollit et se reforme, avec la 9'11" je peux partir loin mais sur la 7'7" je ne par qu'a la reforme. Mais sinon, en vagues normales, elles partent à peu près en même temps.
Mais du coup avec la 9'11" j'etais sur plein de pics différents, avec la 7'7" je suis resté sur le pic qui marchait le mieux, heureusement qu'on etait que 3...

Au take off, la 9'11" demande de partir en travers pour profiter d'une vague courte sinon tu n'arrive pas caser la longueur (Pat avait du mal avec sa 10'10"). Une fois sur la vague, tu t'amuse à glisser avec la 9'11", mais a chercher les "bosses" dans la vague avec la 7'7" pour extraire le plus de vitesse des irrégularités, et faire 3 virages là ou la 9'11" (ou ma 8'10") en fait un, mais pour ca on doit pousser sur les cuisses, donc ca fatigue.

La 7'7" a du volume (j'ai 25l de flottaison en rab) notamment sur l'arrière et un rocker plat, ce qui la rend super adaptée aux petites vagues molles. Une sorte de "fish".
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par Patsurf06 Lun 3 Jan 2011 - 8:42

Le secret semble être en effet de la largeur , du volume pour tenir dessus et glisser facile et longueur max 8' pour ne pas sans cesse taper du nose dans le creux ..
Technique surf à plat type skate board car ça ne va pas trés vite pour mettre des angles ..
Moi debout sur le pad arrière j'avais le nose 20 cms sous la surface à chaque départ en 10'10 Rolling Eyes
Même la 9'4 point-nose et spatule babouche sans enfourner freinait dans la pente scratch
Je cherche maintenant moi aussi ma 3e planche idéale pour ces conditions petites vagues courtes et rapprochées assez fréquentes ches nous Wink
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par multisport Lun 3 Jan 2011 - 11:05

Cool, j'avais peur de ne pas me faire comprendre Rolling Eyes

Donc Colas et Pat, vous décrivez bien ce que je vis Wink

Pat, pourrais-tu préciser ce que tu entends par technique de "surf à plat"...??? C'est en opposition avec la navigation sur le rail...???

Merci

Pat, tu as une idée déjà pour ta 3ème board...???
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par Patsurf06 Lun 3 Jan 2011 - 13:52

Non pas encore .. bien que les pistes se dessinent doucement Wink et puis il faudrait déjà que j'essaye la nano 7'7 de Colas pour vérifier que j'aime le concept .

Donc pour celle-ci je prends bien le temps de la reflexion car se rater sur une petite planche c'est la cata , ça devient le truc inutilisable que tu prends vite en grippe donc pas de précipitation ..

Le surf à plat , technique skate pivot pied arrière et des ollies .. t'as pas la place pour autre chose en fait et prendre du rail fait perdre le planning .
Planche au tail large et porteur donc .. longueur autour de 8' , largeur 30/31 environ , volume mini 120 Lit (1m81/85kgs)
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par multisport Lun 3 Jan 2011 - 14:02

Merci Pat.

Je suis dans les mêmes cotes pour la recherche de ma de planche pour un gabarit 1m76-80kg, je m'intéresse à la Naish Mana 7'9x33"x125L.
Même si je lorgne sur une board de moins de 8' en parallèle: Gong Shake 7'4x32"x122L (Egg).
Chez Lokahi, ils ont des noses larges, mais il n'y a pas les volumes des SUP.

Tiens moi au jus si tu l'occasion de faire des essais bounce

Pour le surf à plat, j'ai compris. Tu engages avec le corps plus que tu n'utilises le rail de la , visse et dévisse le tronc pour faire pivoter le bas.


Dernière édition par multisport le Lun 3 Jan 2011 - 14:13, édité 1 fois
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par colas Lun 3 Jan 2011 - 14:13

Pour le surf a plat, ca peut etre dicté par les conditions, si tu es en recherche de vitesse maxi sur vague molles et que prendre du rail te freinerait, tu tournes en gardant la planche à plat sur l'eau, en "twistant" le corps. Ca ne peut etre fait que si la planche a un minimum de portance, pas sur un "gun" effilé.

Ou alors ca peut etre dicté par la planche. Si tu prends du rail avec une planche à l'outline droit (rails parallèles), arrière epais et peu de rocker arriere, elle va aller tout droit et tu vas tomber à l'intérieur, donc tu es forcé de tourner à plat.

La plupart des planches sont capables d'être surfées à plat ou sur le rail, éventuellement en adaptant ses appuis et/ou changeant les ailerons... ou ena llant simplement plus vite, il faut de la vitesse pour se mettre sur le rail.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par Patsurf06 Lun 3 Jan 2011 - 14:15

Haaa la Shake ! Wink
je crois que bientôt il y en aura une pas trés loin testable histoire de comparer ..
Par contre je suis hors budget donc il me faudra voir ailleurs .. mais pas la mana 7'9 que je trouve trés laide , ben oui ça compte aussi Rolling Eyes
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par multisport Lun 3 Jan 2011 - 14:22

Patsurf06 a écrit:Haaa la Shake ! Wink
je crois que bientôt il y en aura une pas trés loin testable histoire de comparer ..
Par contre je suis hors budget donc il me faudra voir ailleurs .. mais pas la mana 7'9 que je trouve trés laide , ben oui ça compte aussi Rolling Eyes

Plusieurs SUP potentiels pour moi:
- 7'4 Shake Gong
- 7'4 Rush Starboard (petit + pour l'option sailing)
- 8'5 Pocket Starboard
- 7'9 Mana Naish

Je fais peu attention au look, mais je comprends que cela ait son importance pour certains; cela donne envie parfois de sortir même si les conditions sont moyennes Embarassed
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par multisport Jeu 6 Jan 2011 - 12:30

Plusieurs SUP potentiels pour moi:
- 7'4 Shake Gong
- 7'4 Rush Starboard (petit + pour l'option sailing)
- 8'5 Pocket Starboard
- 7'9 Mana Naish

Qui a testé l'une de ces planches...???

Merci
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par colas Jeu 6 Jan 2011 - 12:51

Pour la 7'4" Gong, les impressions sont centralisées sur le forum Gong, sujet "7'4" dans "Matos".
Si j'arrive à en choper une de la nouvelle fournée, je pourrais en dire plus dans 15 jours...

Mais attention au gabarit: sur ce genre de planches le ressenti d'un mec de 100kg ou 80kg, petit ou grand risque d'être tres différent...

Les Gong Nanogene d'occase seront aussi un super plan si tu es assez lourd (>80kg) et pas trop grand.

colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par Rudy Jeu 6 Jan 2011 - 13:37

Si tu veux des infos sur la 8'5 PR, n hésite pas, je l ai eu pdt plusieurs mois.
trop de volume pr moi. 1m77 pr 70kg.
planche agréable en surf et très facile au take off.
c est une planche très polyvalente...
Rudy
Rudy

Messages : 499
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par climbmed Jeu 6 Jan 2011 - 14:45

moi j'ai flaché sur la 7'2 OD de Gong, mais je suis vraiment un petit format (moins d' 1m70 pour 65 kg). Alors je me penche sérieusement sur un projet de réalisation autour de 7'2 pour moins de 100l en construction sandwich écolo ... on verra bien.

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par Iceman Jeu 6 Jan 2011 - 16:13

7'5, sandwich "écolo", à peine 100l --> renseigne toi auprès de Marco et Rudy, ils connaissent.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par alan Jeu 6 Jan 2011 - 16:25

La 7'7 nanogene même pour les grands ça passe, 100 kg 1,92m pas de soucis particuliers sauf si trop de clapot evidement
Moi la question que je me pose est celle ci
Pour un gabarit donné, à partir de quelle taille, volume, largeur, épaisseur, est on obligé de pagayer sur les vague quand elles sont petites?
Je demande cela car avec la nano je sent que la limite n'est pas loin pour mon gabarit et si il y a une chose que je ne veut pas faire ds les vagues c'est pagayer.
Nous avons peu de recule, peu de videos, pour voir vraiment le comportement de ces petites planches. J'ai vu des photos allechantes mais si le gars a passé la moitié de la vague à pagayer pour envoyer un gros move, moi du coup cela me branche bcp moins
J'ai hate de voir des videos de petites boards pour voir ( dingue comme tout change, dans ma tête la 7'7 nanogene n'est même plus une petite board mais une grande petite )

alan

Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par LALO Jeu 6 Jan 2011 - 16:41

alan a écrit:Pour un gabarit donné, à partir de quelle taille, volume, largeur, épaisseur, est on obligé de pagayer sur les vague quand elles sont petites?

Tout dépend du niveau du rider ... du rocker de la planche ...
Et surtout ce n'est pas tant la taille des vagues qui comptent mais le creux leur puissance.
Tu peux avoir une vague de 50 cm bien creuse et puissante qui te permettra de générer facilement de la vitesse, et une vague de 1.50m toute plate qui nécessitera des coups de pagaie.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par alan Jeu 6 Jan 2011 - 16:51

Oui Lalo je suis d'accord avec toi, j'ai juste raccourci le nombre de parametres à prendre en compte
Mais pour l'instant je n'est vu aucunes videos de très petite planches, aucuns retour, rien, donc que de la theorie en fait!
Si quelqu'un a des videos etc, cela pourrais être interressant

alan

Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par rico Jeu 6 Jan 2011 - 17:15

J'ai ridé des petites boards,notamment la Faking 6'11,de plus j'ai une Nano.
C'est assez different du fait de la diminution en épaisseur et de l'élargissement qui va avec.C'est rapide (c'est ce qui m'a le plus frappé),c'est tres réactif mais c'est tres technique (rame et placement au peak) et beaucoup plus fatigant.Je pense qu'en dessous de 7' il faut un certain niveau pour apprécier surtout si on fait plus de 75kg!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par colas Jeu 6 Jan 2011 - 17:47

alan a écrit:
Pour un gabarit donné, à partir de quelle taille, volume, largeur, épaisseur, est on obligé de pagayer sur les vague quand elles sont petites?

Je pense que c'est surtout dépendant du rocker. Sur la nano qui a un rocker assez plat, j'ai l'impression que tu n'as pratiquement pas à ramer si tu t'avances assez, mais comme dit rico, plus c'est court et plus les déplacements sont délicats on a vite fait d'etre trop en avant (surtout s'il n'y a pas de nose kick) ou en arriere...

A Palavas sur 20cm mou la faking 6'11" (shape mini longboard) glissait superbement bien malgre mes 100kg et ses 118l.
Mais je ne perdais pas la "vague" non plus en 7'6" (shape avec beaucoup de rocker, et 107l), simplement je faisais du tout droit, completement sur l'avant.

La ou je trouve qu'une planche courte est handicapante, c'est quand une section de mousse te tombe devant. avec une longue planche, tu insiste et tu finis par passer la section, avec une petite.... ben le ride est fini.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par multisport Jeu 6 Jan 2011 - 18:16

alan a écrit:La 7'7 nanogene même pour les grands ça passe, 100 kg 1,92m pas de soucis particuliers sauf si trop de clapot evidement
Moi la question que je me pose est celle ci
Pour un gabarit donné, à partir de quelle taille, volume, largeur, épaisseur, est on obligé de pagayer sur les vague quand elles sont petites?
Je demande cela car avec la nano je sent que la limite n'est pas loin pour mon gabarit et si il y a une chose que je ne veut pas faire ds les vagues c'est pagayer.
Nous avons peu de recule, peu de videos, pour voir vraiment le comportement de ces petites planches. J'ai vu des photos allechantes mais si le gars a passé la moitié de la vague à pagayer pour envoyer un gros move, moi du coup cela me branche bcp moins
J'ai hate de voir des videos de petites boards pour voir ( dingue comme tout change, dans ma tête la 7'7 nanogene n'est même plus une petite board mais une grande petite )

c'est un peu en ce sens que j'ai ouvert ce débat.

Je suis entrain de me dire que je vais peut-être envisager un Sup dans les 8'5, plutôt qu'un Sup trop typé, donc exigeant en terme de conditions de vagues.
J'ai le sentiment que les cadors de la discipline sont sur des Suo aux alentours de 8'5 à 9'5 Question
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par Iceman Jeu 6 Jan 2011 - 19:10

De façon caricaturale, il y a deux tendances :

- SUP "longs" (8/9'), étroits et fins, avec un scoop assez tendu chez pas mal de pros (comme Leco Salazar) qui procure pas mal de vitesse.
- SUP courts, plus larges et épais.

Les deux ont des volumes assez proches, c'est la répartition qui est différente. En compétition on a surtout vu la première tendance, qui jusqu'à maintenant semble plus polyvalente. Mais on commence à voir, même en compet, des SUP autour de 7' (notamment sous les pieds de jeunes gabarits légers).

Comme dit Colas, il faut aller au delà de la longueur et s'attacher au scoop. Une 7'5 avec un scoop rapide (tendu devant, avec un long kick tail progressif) peut apporter autant de vitesse dans la vague qu'un 8'5 avec un scoop beaucoup plus prononcé.

Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par multisport Jeu 6 Jan 2011 - 22:17

D'un point de vue perso,
un Leco Salazar ou un Antoine Delpero sont plus beaux à voir avec des 8'6-9'2 sur lesquelles ils enchaînent un max de figures (nose, cut-back, 360°...) qu'un rider shortsup qui mixe moins et surtout que je trouve souvent moins fluide.

Selon le gabarit, un shortsup pour l'un peut être presque un longboard pour l'autre.
Il est sûr que le scoop y est pour beaucoup dans la vitesse. D'ailleurs, le SUP a toujours été plus ou moins tendu, mais à force de regarder les nouveautés, je me dis qu'ils se tendent encore... Aussi on remarque que les volumes ont bien baissé. Chez Naish, chez Gong, chez Hobie,... beaucoup de boards dans les 110-125L.
Par contre, de la longueur apporte de la facilité au take off et quand c'est mou tout de même.

Je m'égare et je m'éparpille. Revenons au shortsup ou au shortlongboard:?:

Alors un shortlongboard de 8'5 avec un peu de largeur, un scoop tendu et juste ce qu'il faut en volume, on peut espérer bien s'amuser au surf et parfois se promener au bord de la plage, sur des lacs ou petites rivières...???
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par multisport Ven 7 Jan 2011 - 8:15

Rudy29 a écrit:Si tu veux des infos sur la 8'5 PR, n hésite pas, je l ai eu pdt plusieurs mois.
trop de volume pr moi. 1m77 pr 70kg.
planche agréable en surf et très facile au take off.
c est une planche très polyvalente...

Salut Rudy,
merci.

Je suis curieux de connaître les cotes de ton custom et ce que tu as gardé ou enlevé par rapport une Pocket Rocket Question
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par Rudy Ven 7 Jan 2011 - 8:22

Si tu veux une planche unique un peu passe partout mais privilégiant le surf, les cotes de la sarboard sont faites pr toi... (8'5*30)
Ma Scb fait 8'2*28*4
ce que je lui ai enlevé c est son gros nose, un peu de largeur, d épaisseur, 2Kg5,...
Bref, j ai une planche bcp plus légère sous les pieds mais je ne peux pas me permettre de me balader comme je le faisais avec la SB j ai ma 12'6 pr ça...
Rudy
Rudy

Messages : 499
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...??? Empty Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum