Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Coup de gueule!

+35
picard
BeachAddict
francky 40
Zof59
manta
utilisateur
TomateFarceuse
Xstobal
Benji
kawatoine
adsup
sebb
indians
la Cigale Surf Club
cazoar
Pierrot151
XELA
Kepa
bakache2k
colas
Iceman
gaetan
lechatsurfeur
slick
Plappe's paddle
Ilang
tony
cloclo
fanabarc
Eric
Charles
phil m
nicolas35
Patsurf06
rico
39 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par rico Dim 19 Déc 2010 - 23:07

Pour le gars en question on l'a prévenu,c'était pas la première fois,il n'a pas voulu retirer sa vidéo,en plus il a nommé 3ou 4 spots et à mis nos noms,sur ces 4 spots 3 sont archi connus 1 est "confidentiel"je n'y ai jamais vu plus de 4 personnes...sympa de sa part c'est pas lui qui se fera crever les pneus!!pour info c'est un compatriote à moi et il sait la vertu qu'on accorde au silence sur notre île. Laughing
J'espere qu'il comprendra sa trahison..il obtiendra mon pardon car je suis miséricordieux comme gars! Wink
Voilà cela n'etait qu'un exemple pour illustrer mes propos .
-tu ne taxeras point
-tu diras bonjour (même si on ne te repond pas)
-tu auras le sourire
-tu laisseras des vagues aux autres
-tu seras galants
-les noms et les coordonées gps tu ne devoileras point
-tu ne lacheras rien pour l'honneur de notre sport
-tu ne laisseras pas un connard te dicter ta conduite tant que tu n'as pas enfreint les regles precedentes!!!
C'est simple et plus rigolo que le caté! Wink
Laughing
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par rico Dim 19 Déc 2010 - 23:27

Gaétan:Le surf est un peu en marge des lois...je prefère citer Bakounine:la liberté des uns s'arrête ou commence celle d'autrui!
Si en usant de ta liberté tu nuis à la mienne...c'est quand même pas dure de se la fermer,dire dans les Landes,en Bretagne ou en Camargue au lieu de nommer un lieu précis!
Les bagarres,les sales coups ça fait parti du surf,dans les recits des anciens ils se frittaient dejà:guerres de plages,lutte des classes...on aime ou pas c'est ainsi,la violence est partout pourquoi pas dans le surf,je ne la cautionne pas mais bon que faire si un mec fout la zone?aller voir les flics?
Ces regles ne sont pas des lois ,les surfeurs les ont faites eux même!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par XELA Dim 19 Déc 2010 - 23:44

-tu ne taxeras point
-tu diras bonjour (même si on ne te repond pas)
-tu auras le sourire
-tu laisseras des vagues aux autres
-tu seras galants
-les noms et les coordonées gps tu ne devoileras point
-tu ne lacheras rien pour l'honneur de notre sport
-tu ne laisseras pas un connard te dicter ta conduite tant que tu n'as pas enfreint les regles precedentes!!!
C'est simple et plus rigolo que le caté! Wink
Laughing

ça j'aime bien !! comme koi on y mettant les formes !! Razz
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par cyril34 Lun 20 Déc 2010 - 5:54

Rico à écrit: C'est simple et plus rigolo que le caté!
en m^me temps e caté si tu tombe sur le mauvais prêtre ça peut être HOT... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pardon je sors lol!


cyril34
cyril34

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : somewhere in 34

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par Zof59 Lun 20 Déc 2010 - 5:56

XELA a écrit:-tu ne taxeras point
-tu diras bonjour (même si on ne te repond pas)
-tu auras le sourire
-tu laisseras des vagues aux autres
-tu seras galants
-les noms et les coordonées gps tu ne devoileras point
-tu ne lacheras rien pour l'honneur de notre sport
-tu ne laisseras pas un connard te dicter ta conduite tant que tu n'as pas enfreint les regles precedentes!!!
C'est simple et plus rigolo que le caté! Wink
Laughing

ça j'aime bien !! comme koi on y mettant les formes !! Razz

+1 cheers
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par colas Lun 20 Déc 2010 - 6:25

L'important je trouve sur un spot pour que chacun soit détendu, c'est d'attendre son tour pour prendre les vagues. Il n'y a que comme ca que l'ambiance reste cool et que on évite les mauvaises vibrations de devoir être sur le qui-vive sans arrêt pour essayer de choper une vague. C'est comme un mec qui se pointe au cinoche et essaye de doubler la queue ou dépasser une file de voiture sur le trottoir, ca énerve et certains peuvent vite devenir violents.

Toute cette mystique de localisme en fait souvent se reduit à ça: si tu viens sur le spot et d'un coup mets le stress aux habitués à ne pas attendre ton tour, tu vas pourrir la session de tout le monde, et tu auras des problèmes. Sinon tu sera accepté partout. Par exemple la première fois ou je suis allé sur le spot de la cigale surf club, je n'ai eu aucun problème, je ne suis pas allé au pic ou j'ai vu tous les habitués. 3 jours après j'ai appris que un copain de ma fille y etait venu aux mains, je suis sur qu'il s'est pointé au milieu du pack et a essayé de ragasser.

SMAC: aucun risque de localisme sur Frejus, c'est un spot ou il y a des pics sur 1km...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par Patsurf06 Lun 20 Déc 2010 - 7:53

Ste maxime je connais ...
Pour m'y être approché tranquille en funboard un jour vers le pic juste pour prévenir que je prenais les vagues à 50m d'eux au pire , car quand on déboule pleine balle ça peut faire croire aux mecs que tu viens vers eux faire du bowling ....
Donc en tant que surfer tout ça et patatipatata je viens cool doucement avec le drapeau blanc albino

Ben bonjour l'accueil de merde !!!! Twisted Evil ça m'a guéri de venir pacifier avec des chimpanzés , jamais plus Rolling Eyes

SMAC , en effet St Ayg' est plus cool il y a de la place et les locaux c'est nous on est des ours en chocolat Wink
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par la Cigale Surf Club Lun 20 Déc 2010 - 8:26

Patsurf06 a écrit:Ste maxime je connais ...
Pour m'y être approché tranquille en funboard un jour vers le pic juste pour prévenir que je prenais les vagues à 50m d'eux au pire , car quand on déboule pleine balle ça peut faire croire aux mecs que tu viens vers eux faire du bowling ....
Donc en tant que surfer tout ça et patatipatata je viens cool doucement avec le drapeau blanc albino

Ben bonjour l'accueil de merde !!!! Twisted Evil ça m'a guéri de venir pacifier avec des chimpanzés , jamais plus Rolling Eyes

SMAC , en effet St Ayg' est plus cool il y a de la place et les locaux c'est nous on est des ours en chocolat Wink

Salut !
je vois que notre ami du 06 a une dent vis a vis des gars de la Cigale !
pour infos les planches a voile reste depuis 1983 du cote est du spot de la Cigale et personne ne vient a 50m !
a 50metres du pic prinicpale sur certaines grosses series tu as des gars qui se decalent et vont surfer a partir de la peut etre que la maniere des locaux n'y etait pas mais se renseigner avant n'est pas non plus interdit !
je ne les excuses pas mais je peux comprendre leur reaction et traiter de singes des gens qui a leur maniere etablissent leurs regles c'est pas cool non plus et la je pense que tu es grillé a la Cigale ! sache que les surfers viennent consulter sur se site et la tu es plutot virulent meme si je comprend ta reaction !
pax romana !
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par gaetan Lun 20 Déc 2010 - 11:42

la Cigale Surf Club a écrit:
Patsurf06 a écrit:Ste maxime je connais ...
Pour m'y être approché tranquille en funboard un jour vers le pic juste pour prévenir que je prenais les vagues à 50m d'eux au pire , car quand on déboule pleine balle ça peut faire croire aux mecs que tu viens vers eux faire du bowling ....
Donc en tant que surfer tout ça et patatipatata je viens cool doucement avec le drapeau blanc albino

Ben bonjour l'accueil de merde !!!! Twisted Evil ça m'a guéri de venir pacifier avec des chimpanzés , jamais plus Rolling Eyes

SMAC , en effet St Ayg' est plus cool il y a de la place et les locaux c'est nous on est des ours en chocolat Wink

Salut !
je vois que notre ami du 06 a une dent vis a vis des gars de la Cigale !
pour infos les planches a voile reste depuis 1983 du cote est du spot de la Cigale et personne ne vient a 50m !
a 50metres du pic prinicpale sur certaines grosses series tu as des gars qui se decalent et vont surfer a partir de la peut etre que la maniere des locaux n'y etait pas mais se renseigner avant n'est pas non plus interdit !
je ne les excuses pas mais je peux comprendre leur reaction et traiter de singes des gens qui a leur maniere etablissent leurs regles c'est pas cool non plus et la je pense que tu es grillé a la Cigale ! sache que les surfers viennent consulter sur se site et la tu es plutot virulent meme si je comprend ta reaction !
pax romana !

En même temps si il arrive en mode peace'n love et qu'il se fait jeter...
A lacanau certains surfeurs sont assez virulents mais en surfsailing je n'ai jamais eu aucun soucis. Bon, peut-être aussi parce qu'avec le jus+ 10 noeuds de vent dans le même sens il me faut au moins 10 bonnes minutes pour me replacer les jours de gros coeff, ce qui de toute façon laisse couler 2 ou 3 séries entre mes surfs, et que debout sur une board de windsurf on fait plus impressionnant Laughing king
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par Patsurf06 Lun 20 Déc 2010 - 13:41

Comme tu dis peace and love mais ça ne sert à rien ..
On en revient donc aux à prioris et au genre je suis le bad-boy donc je suis le king du bac à sable et toi etranger tu dégages , c'est effectivement un comportement de primate désolé Rolling Eyes
J'ai surtout une dent contre le localisme d'où qu'il soit et de qui qu'il provienne sur la planète surf , c'est encore une fois SPECIFIQUE à ce sport ... pour certains seulement mais ça fait tache ..

Sinon welcome aux newbies partout où on surfe vers chez nous , nous ne regardons jamais les gens de haut mais plutôt avec des conseils et une ouverture d'esprit et personne ne sera "grillé" avec nous , là encore no comment !! Basketball( je parle de mon entourage et moi-même hein Wink )

Cette affaire date d'environ 15 ans au fait et à Beauvallon et je n'ai jamais entendu parler du spot de la cigale je connais peu le coin ... sauf en été j'adore les entendre Very Happy ...
sinon , l'esprit continue donc visiblement drunken
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par la Cigale Surf Club Lun 20 Déc 2010 - 14:37

Patsurf06 a écrit:Comme tu dis peace and love mais ça ne sert à rien ..
On en revient donc aux à prioris et au genre je suis le bad-boy donc je suis le king du bac à sable et toi etranger tu dégages , c'est effectivement un comportement de primate désolé Rolling Eyes
J'ai surtout une dent contre le localisme d'où qu'il soit et de qui qu'il provienne sur la planète surf , c'est encore une fois SPECIFIQUE à ce sport ... pour certains seulement mais ça fait tache ..

Sinon welcome aux newbies partout où on surfe vers chez nous , nous ne regardons jamais les gens de haut mais plutôt avec des conseils et une ouverture d'esprit et personne ne sera "grillé" avec nous , là encore no comment !! Basketball( je parle de mon entourage et moi-même hein Wink )

Cette affaire date d'environ 15 ans au fait ... l'esprit continue donc visiblement drunken

J'ai 47 ans et je surf à la Cigale depuis 1986 c'est a dire 24 ans (je fais partie des 5 qui ont surfé 10 ans sans personne et la c'est la nostalgie qui parle) et je n'ais jamais eu de problemes avec qui que ce soit ! mais des emerdeurs j'en ais vu !
aprés tu ne peux controler tous le monde !
pour le terme de grillé excuse moi mais si tu as autre chose a me proposer dis le moi, ce n'est qu'un avis perso adapté au raisonnement de certains locaux !
Si tu en as aprés certaine(s) personne(s) au bout de 15 ans alors la je me demande ou est ta philosophie d'ouverture d'esprit !?
Pour notre part quand des gens passent au club nous les recevons avec gentillesse et courtoisie en leur expliquant les difficultes qu'ils pourraient avoir si ils allaient a tel ou tel endroit et l'atitude a avoir, apres tu ne peux empecher les cons d'etre cons, cependant, le cote : " sainte maxime je connais .." ne me plait pas et je ne me permetrais jamais de faire un quelconque commentaire justifie ou non sur les gars d'autres endroits en med ou ailleurs dans le monde !
c'est en parlant d'une minorite que l'on exascerbe leur desire d'etre et d'exister !
le localisme fait partie de la philosophie surf !
on le sait !
ca ne sert a rien de s'etaler dessus et qui plus est de dénigrer un coin ou il peut faire bon surfer en respectant les regles local du spot !
elles sont dans les bases du surf observation, regles, respect, courtoisie ....
Amicalement et sportivement
Yannick
alias " le Vieux"

la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par Patsurf06 Lun 20 Déc 2010 - 16:14

ben si tu savais ... je suis plus vieux que toi encore , c'te misère lol!

C'est pas ciblé sur un endroit et je répondais à Colas qui pense que son gendre a déconné .. peut-être .. peut-être pas ..
Je pourrai dire pareil de Lafitaenia , Guéthary , Les cavaliers , le penon , vintimille ... etc etc ... même Mandelieu quand il y a du monde ...
Parait que c'est le manque qui crée ça , possible ..
T'as pas les boules toi qu'on te regarde bizarrement parce que tu n'es pas du coin ? moi oui !! comme quand le gendarme me regarde comme un délinquant en puissance avec son air supérieur alors que je passe à 49 kmh devant lui ... ça me gonfle !
Je n'ai jamais eu de prise de bec personnelle concernant un refus de priorité ou quoi que ce soit depuis +30 ans de surf , me suis tjrs excusé si ma planche frolait quelqu'un dans un wipe-out involontaire ou maladroit , me suis régulièrement sabordé sur des bonnes vagues pour ne pas risquer de taper un gars en bas et régulièrement encore je souris et dis bonjour à tout le monde partout sur la planète que j'ai eu la chance de visiter par les plages (entre autres)...jamais snaké personne non plus etc etc et j'en suis assez fier oui
Par contre mes filles se faisaient aussi enfermer par des barbots locaux de ci de là , ils n'avaient pas encore compris les bonnes méthodes de drague faut croire jocolor
J'ai des milliards d'anecdotes observées de ce style et à chaque fois c'est le localisme qui pourrit tout et pas besoin de 50 guss comme ça , 2 suffisent alors que les 48 autres sont sympas Rolling Eyes


Ne pas dénoncer les comportements débiles , d'où qu'ils viennent , revient à en être complice quelque part alors j'en parle , l'omerta existe aussi dans le surf et c'est dommage on ne retient souvent que les mauvaises ondes scratch geek

Et puis c'est pas moi qui ait inventé les black-shorts et autres joyeusetés , désolé je trouve ça nullissime pour des gens en osmose avec l'océan ( qu'ils disent.. )

Amicalement aussi et sportivement toi -même Wink
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par bakache2k Lun 20 Déc 2010 - 17:26

Salut,

Discussion passionnante, mais effectivement éternellement redondante.
Il est clair qu'il est impossible d'envoyer tout le monde dans le même sens
je pense que chacun entretient sa propre relation à l'océan et ausurf. ça peut partir du fantasme collectif, l'idee, idealisée ou non du milieu, qu'on se fait avant de se dire un jour "je m'y met", l'environnement , mentalité du coin, dans lequel on a appris. Certains sont attirés par le côté Black short, c la nature humaine, (instinct gregaire et protecteur), c comme etre un mec du coin qui roule avec d'autres gars en harleys. Je pense qu'il en faut (même si personnellement je trouve ça stupide, je respect), ça fait partie d'un fantasme de surfer à réaliser, l'esprit "frat pack".
J'en connais des potes qui sont tout content parcequ'au bout de deux ans ils se sentent locaux sur un spot. Je commence aussi à le sentir sur certains spots, mais ça n'est pas "local" black short, ce sont juste des bonjours qui se jettent plus spontanément, et des discussions qui partent tranquilement. Un vrai groupe de local c autre chose.
Dans ma conception du surf ideal, il y a un debutant, qui a le droit de ne pas rougir si il rate un take off (il aura mon respect pour l'engagement), et de ne pas entendre marmonner les black shorts (genre t'as l'impression que tu viens de les amputer d'un bras). il a aussi le droit de se faire expliquer le pourquoi du comment plutot que de sentir l'animosité monter sans vraiment comprendre pourquoi. Perso j'ai mis 4 ou 5 potes a l'eau ces derniers temps, et c un plaisir de les voir comprendre les codes tranquilement sur des spots parfois chargés. Et franchement (mon ideal est peace partage conseil, partage de sensations), j'ai fait un peu de chemin
vis a vis du localisme, et trop bon trop con, si il faut en venir au mains (cas de connerie extreme) je ne serais plus passif, je trouve ça dommage mais ça parait evident, on ne doit pas se couper une couille parcequ'on habite pas à dix minutes d'un spot (surtout quand on y est quand meme plus souvent que les locaux du week end).

ben finalement, c'est bien comme ça, ce serait peut etre moins palpitant et moins un challenge philosophique si on était tous de petites fleurs bleus dans l'eau. LA ou certains veulent etre alarmistes (spots trop peulpé,locaux debiles mais conservateurs, debutants insolent), et je les comprends quand meme, je trouve que ça prouve que notre sport est bien vivant.
et ça c'est le plus important

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par XELA Lun 20 Déc 2010 - 18:10

mais au fait on est sur un forum de SUP pas de surf !! lol!

Allez y frappez moi ! insultez moi ! geek
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par la Cigale Surf Club Lun 20 Déc 2010 - 18:42

XELA a écrit:mais au fait on est sur un forum de SUP pas de surf !! lol!

Allez y frappez moi ! insultez moi ! geek

le SUP c'est du Surf !
dixit Mr ARASSUS Président de la Fédération Francaise de Surf !
et comme on est civilisé on peut en discuter ! Very Happy Laughing
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par la Cigale Surf Club Lun 20 Déc 2010 - 18:51

Patsurf06 a écrit:ben si tu savais ... je suis plus vieux que toi encore , c'te misère lol!

C'est pas ciblé sur un endroit et je répondais à Colas qui pense que son gendre a déconné .. peut-être .. peut-être pas ..
Je pourrai dire pareil de Lafitaenia , Guéthary , Les cavaliers , le penon , vintimille ... etc etc ... même Mandelieu quand il y a du monde ...
Parait que c'est le manque qui crée ça , possible ..
T'as pas les boules toi qu'on te regarde bizarrement parce que tu n'es pas du coin ? moi oui !! comme quand le gendarme me regarde comme un délinquant en puissance avec son air supérieur alors que je passe à 49 kmh devant lui ... ça me gonfle !
Je n'ai jamais eu de prise de bec personnelle concernant un refus de priorité ou quoi que ce soit depuis +30 ans de surf , me suis tjrs excusé si ma planche frolait quelqu'un dans un wipe-out involontaire ou maladroit , me suis régulièrement sabordé sur des bonnes vagues pour ne pas risquer de taper un gars en bas et régulièrement encore je souris et dis bonjour à tout le monde partout sur la planète que j'ai eu la chance de visiter par les plages (entre autres)...jamais snaké personne non plus etc etc et j'en suis assez fier oui
Par contre mes filles se faisaient aussi enfermer par des barbots locaux de ci de là , ils n'avaient pas encore compris les bonnes méthodes de drague faut croire jocolor
J'ai des milliards d'anecdotes observées de ce style et à chaque fois c'est le localisme qui pourrit tout et pas besoin de 50 guss comme ça , 2 suffisent alors que les 48 autres sont sympas Rolling Eyes


Ne pas dénoncer les comportements débiles , d'où qu'ils viennent , revient à en être complice quelque part alors j'en parle , l'omerta existe aussi dans le surf et c'est dommage on ne retient souvent que les mauvaises ondes scratch geek

Et puis c'est pas moi qui ait inventé les black-shorts et autres joyeusetés , désolé je trouve ça nullissime pour des gens en osmose avec l'océan ( qu'ils disent.. )

Amicalement aussi et sportivement toi -même Wink

Pour Infos Amicalement
"Le Vieux" c'est le surnom que me donne mes collegues depuis prés de 15 ans et qui ont dix ans de moins que moi ! Laughing Laughing
rien de revendicatif quand aux nombres d'années de pratique vis a vis de toi !
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par rico Lun 20 Déc 2010 - 20:25

cyril34 a écrit:Rico à écrit: C'est simple et plus rigolo que le caté!
en m^me temps e caté si tu tombe sur le mauvais prêtre ça peut être HOT... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pardon je sors lol!


Toi aussi t'as du toucher le p'tit jesus! Wink Arrow
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par rico Lun 20 Déc 2010 - 20:36

la Cigale Surf Club a écrit:
XELA a écrit:mais au fait on est sur un forum de SUP pas de surf !! lol!

Allez y frappez moi ! insultez moi ! geek

le SUP c'est du Surf !
dixit Mr ARASSUS Président de la Fédération Francaise de Surf !
et comme on est civilisé on peut en discuter ! Very Happy Laughing
Et il parait qu'il parle beaucoup(mr Arassus)...certains disent qu'il débite! Laughing Arrow ok je sors (pardon mr le president)
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par XELA Lun 20 Déc 2010 - 22:07

ça m'en rappelle un pour contnuer de détendre l'atmosphere :

MELON ET MELECHE font l'acquisition d'une maison...MELON l'achète et MELECHE l'habite !

jocolor
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par SMAC Lun 20 Déc 2010 - 23:36


SMAC: aucun risque de localisme sur Frejus, c'est un spot ou il y a des pics sur 1km...[/quote]

En fait je parlait plus précisement de la plage de St Aygulf et tu disais avoir vu il y a 25ans plus d'une cinquantaine de surfeurs à l'époque ou il ny avait pas les digues. C'est sur qu'on ne peut pas parler de localisme à proprement parler sur cette plage contrairement à la cote ouest (landes et autres) au vue simplement du nombre de pratiquant...cependant je n'en dirait pas autant pour le Kite juste avant les digues ( plage qui est dédié aux kiteux par fort vent) d'ailleurs je n'y vais pas pour la simple raison que j'ai pas envie de me faire couper en 2, ca a failli m'arriver à l'époque avec un winfsurfer quand j'étais en bodyboard! depuis quand il y a de la houle et forcément vent d'est, je me dirige plus vers le port ou avant entre les digues, je me suis bien défoulé la derniere fois. ( On parlait de secret spot hier, le patron du shop de st aygulf m'a meme conseillé un spot en allant plus vers ste MAx, alorsque je ressemblais plus à un touriste qu'à un local, bon il va pas me donner ses super spots juste parceque j ai acheté un peu de matos chez lui, mais voilà un shop chez qui je retournerai et de plus quand le temps s y prete il ferme carrément le shop et va surfer!!! Le patron à un bon esprit et c'est appréciable! Pa sun coup de pub car pas cité le niom du shop...c'est pas l'envie qui manque mais celui qui trouve pas...ben google est ton ami Laughing )

SMAC

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par SMAC Mar 21 Déc 2010 - 0:24

D accord avec Bakache2k!!
Notre sport est bien vivant!!! Et si on reprend en rapide hein, l'envie de L'ours de mettre le maximum de monde à l'eau...ben on est pas pret de s'arreter de débattre sur le sujet! ( Merci l'Ours Very Happy ) Si tout le monde y met un peu du sien cela devrait pas trop mal se passer ..enfin j'espère...
Bonne nuité et bon sup pour les lève tot

SMAC

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par colas Mar 21 Déc 2010 - 9:09

SMAC a écrit:
quand il y a de la houle et forcément vent d'est

Houla mon pauvre, moi qui ne surfe jamais à StAygulf par vent d'est (ca pourrit de suite les vagues sur ce spot je trouve), je pense que tu passe à coté de pas mal de bonnes sessions... te lèves tu assez tot? Je pense que par vent d'est il vaut mieux trouver des spots de repli moins exposés. Jusqu'a présent je faisais de la planche à voile par vent d'est, il va falloir que je fasse quelques repérages pour aller voir si ce que me montre Google Earth marche effectivement.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par SMAC Mar 21 Déc 2010 - 21:39

Pour moi le vent d est est synonime de vagues (trop content d'en voir et d'en profiter tellement j'en reve en regardant la méteo), pour rappel je suis lyonnais ( tu sais ou ya un mec qui s'appelle Aulas...lol). Donc meme pourri pour moi c'est du bonheur et en bodyboard je m'éclate bien...En SUP j'ai pas essayé puisque tout nouvellement acquis... Pour les spots de repli, je sais qu'en allant sur Ste Max,( je ne connais pas le nom de la plage, mais au surf shop c'est là qu'ils vont souvent surfer...la plage est bien dégagée et la houle rentre vraiment bien et propre...mais étant du Capitou, j'ai du mal à cheker les jours ou cela rentre car appart de vacances donc pas de net!!). Par contre avec mon SUP c est clair que vent d est ou pas, je le sortirai bien plus souvent que mon bodyboard!! chui pas un brice de nice!!
Enfin poiur le leve tot, ben je suis plutot du soir, mais j ai vu une de tes vidéos avec ta PSH vers Cannes je crois, session du matin avec un soleil levant, carrément trop le top, personne à la flotte...cela devait etre un bon moment...c'est vraiment le coté agrable d'habiter à proximité de la mer ou de l'océan...moi je suis dans les terres et quand viennent les beaux jours, on reve du soleil et de la plage

SMAC

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par colas Mar 21 Déc 2010 - 22:02

"appart de vacances donc pas de net" ah oui, ca c'est dur.
Sinon, tres souvent a St Ayg, on peut surfer la houle d'est avant l'aube avant que le vent d'est n'arrive.

Sinon tu vas voir, avec du vent de mer le SUP ca devient vite l'enfer contrairement au bodyboard.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par SMAC Mar 21 Déc 2010 - 22:33

colas a écrit:"appart de vacances donc pas de net" ah oui, ca c'est dur.
Sinon, tres souvent a St Ayg, on peut surfer la houle d'est avant l'aube avant que le vent d'est n'arrive.

C'est quoi le vent de mer?

Sinon tu vas voir, avec du vent de mer le SUP ca devient vite l'enfer contrairement au bodyboard.

C clair, d'ailleur lors de ma derniere sortie, le vent soufflait facile à 90/100km/h et là j'ai meme pas imaginé une sortie en SUP (si je l'avait eu), le détacher du toit et le mettre à l'eau aurait été une catastrophe...meme mon body a failli finir sur la route!!! un truc de dingue...d ailleur avec 90 de vent il faut oublier le sup, cest un coup à t envoler avec ou la foutre dans la tronche d'un des seuls témeraires qui affronte le wind pour faire pisser le caniche!!!

Par contre je savais pas qu'on pouvait surfer la houle à l'aube? Les vagues sont présentes car parfois je suis aller cheker et malheureusement pour rien... Les coline du Capitou sont à 10km de st Aygulf et pour cheker c'est pas l'idéal, en plus avec des loulous en bas age c'est compliqué les sorties en solitaire en laissant madame gérer la tribu!! Avec une matrone qui surfe pas en plus ...! j'ai bon espoir de motiver mon fils et ma fille...mon fils avec le SUP il va s'endonner à coeur joie, ma fille n'est pas téméraire mais suivra son frère si elle valide le zéro risque de se casser quelque chose..! Ahhh les filles!! J'ai hate de les faire monter sur le SUP..on va s'entrainer sur les lacs par chez nous pour etre au top en méd cet été...
Colas, si t as des bons plans à quelques encablures de fréjus/st raph-->Ste max ( J'ai vu sur un surf session assez agé, des serie sur st tropez qui méritait vraiment le détour, je pensais pas que cela envoyait dans cette cuvette!!terrible!) pour ballade ou autre sans que cela soit un fameux SECRET SPOT! je suis preneur.
Juste une question en passant, sur St aygulf/FRéjus, l'été il n'y a pas de probleme pour SUPER? "zone balisée/baignade"...truc dans ce genre là? On peut SUPER sans probleme en navigant pas trop pres des baigneurs sans que les sauveteurs te charge avec leur zodiac ou il faut préférer des coins coté les issambres proche des rochers??
Merci bon sup



SMAC

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule! - Page 5 Empty Re: Coup de gueule!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum