Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Avis sur matos : Pagaie Werner Nitro ?

3 participants

Aller en bas

Avis sur matos : Pagaie Werner Nitro ? Empty Avis sur matos : Pagaie Werner Nitro ?

Message par vivlesud Ven 12 Nov 2010 - 20:01

Bonjour,

Avez vous déjà essayé la pagaie Nitro de chez Werner et si oui, quels sont vos avis (avantages et inconvénients de la pagaie) sur ce matériel ?

vivlesud

Messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur matos : Pagaie Werner Nitro ? Empty Re: Avis sur matos : Pagaie Werner Nitro ?

Message par Vincent974 Sam 13 Nov 2010 - 5:43

moi j'ai testé vite fait le modèle full carbone et également la fibre/carbone.
Les 2 sont des pagaies qui privilégient la cadence à la puissance, très belle finition, par contre je ne trouve pas le modèle fibre/carbone très bien équilibré ... mais tout cela n'est que mon point de vu de modeste super, j'utilise perso une carbon wave Starboard qui est bien plus puissante et bien moins chère.
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur matos : Pagaie Werner Nitro ? Empty Re: Avis sur matos : Pagaie Werner Nitro ?

Message par vivlesud Sam 13 Nov 2010 - 9:53

Mon avis sur les premières impressions (liées à la forme mais pas d'essai réel effectué):

premières impressions favorables:
- la poignée semble clairement être le meilleur compromis du marché du pont de vue ergonomie (la facilité de de prise en main d'un pommeau, alliée à la précision d'un T)

- le manche a une forme très ergonomique (majoritairement rond, mais ovalisé au niveau de la prise en main). de plus, il est assez gros (plus que les Kialoa) ce qui est mieux pour ceux qui (comme moi) ont de grandes mains

Les deux points ci dessus sont à vérifier lors d'un test réel

Doutes
:
- La pagaie est très rigide, ce qui peut poser des pb de tendinites au niveau du coude (comme pour les pagaies Select) pour les personnes sujettes à ce pb

Qu'en pensez vous ?

vivlesud

Messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur matos : Pagaie Werner Nitro ? Empty Re: Avis sur matos : Pagaie Werner Nitro ?

Message par phil m Sam 13 Nov 2010 - 10:34

voila, tu as tout dis
j'avais une spanker, top ergo pour l'olive. gros défaut la rigidité du manche, cela se ressent dans les coudes et poignets. je suis passé à la methane, et il n'y a pas de p. p comme problème...
le top serait l'olive werner, sur un manche kialoa avec une petite pale nitro ou methane.

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur matos : Pagaie Werner Nitro ? Empty Re: Avis sur matos : Pagaie Werner Nitro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum