Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

+24
cazoar
Rudy
rico
colas
crafter
BeachAddict
coq0rc
wilbur
picard
Eric
OliveBZH
lionel
jlv
la Cigale Surf Club
Noodles
adsup
DjéDjé
bob l'éponge
Pierrot
fanabarc
manta
Plappe's paddle
Benji
cloclo
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par Plappe's paddle Mar 26 Oct 2010 - 8:13

fanabarc a écrit:dis donc le plappo, tu as fait une belle place quand même ! bravo Wink
Meilleur kahunas, facile, j'étais le seul, Laughing .
Avec ces petites droites, tu aurais fait mieux que moi. J'ai quand même eu la chance de trouver une gauche qui n'a marché que le temps de cette série, de pouvoir m'exprimer au moins une fois, de faire un score presque correct et de passer la série. Sinon, j'ai même nagé (et je ne suis pas un waterman Wink ) dans ma dernière série, mon leash s'étant décroché pendant le passage de barre. J'en profite pour remercier de nouveau Jérémy Boisson qui s'est occupé de ma planche pendant que je brassais dans le jus.
championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 20101014
Jérémy Boisson a quand même gagné cette série avec une planche Gerry Lopez je crois.


Dernière édition par Plappo le Mar 26 Oct 2010 - 8:47, édité 2 fois
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par Plappe's paddle Mar 26 Oct 2010 - 8:16

fanabarc a écrit:les boards ont l'air vraiment d'évoluer vers la finesse la plus extrème pour accentuer la radicalité dans les manoeuvres, je pense que le futur est peut être plus là que de surfer le plus court possible...
J'ai la même impression, on dirait que les carres deviennent plus pincés, reste à trouver où placer le volume de flottabilité.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par rico Mar 26 Oct 2010 - 11:47

Sacré dilemme la taille des boards,pas vraie???
Pour avoir l'experience du short sup avec un 7'7 depuis un an,le réel problème c'est la vitesse de rame qui oblige à jouer des coudes au line-up et être en mode comp dès qu'il y a plus de 3 sups au peak!!!
Je vous dit pas dans une serie à 4 avec du niveau!!!!

J'ai une question pour les habitués de la compet:Peut on changer de board entre deux series ou doit on garder le même type tout le long???
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par wilbur Mar 26 Oct 2010 - 12:03

apriori pas de "jauge" mais peut être que l'on arrivera un jour comme le surf a des compets sup "shortboard" et sup "longboard"
wilbur
wilbur

Messages : 287
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : breiz north shore

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par Plappe's paddle Mar 26 Oct 2010 - 12:06

Tu peux même changer pendant la série.
Amha, le problème quand tu as plusieurs planches, c'est d'avoir à faire un choix qui peut générer des doutes ou des regrets.

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Roll-r10
Rémi Quique avait deux planches Hobie, il a du faire un choix pour la finale. A-t-il fait le bon choix?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par rico Mar 26 Oct 2010 - 13:54

Merci les gars!
Si j'avais à faire ce choix je le ferai (à condition de connaitre un peu son matos) !
Apres c'est de la stratégie,si tu choisis une mini board et que tu restes au bord tu prends le risque de te faire piquer toutes tes vagues par les gars au large.
C'est pourquoi j'ai le sentiment que le format actuel est super interessant car comme en free surf tu vas choisir la board qui va avec les vagues passant de 6 à 12' sans complexe pour être au top!Certes ça doit être un vrai casse tête pour les juges d'avoir un shortboard style et un long dans la même serie mais ça valorise le sens marin du compétiteur (beaucoup plus qu'en mode monotype)!
En même temps ce n'est que le point de vu d'un pur freesurfer qui pense que le meilleur c'est celui qui à la fin à le plus de varech entre les dents!(preuve qu'il a gardé le sourire tout du long) Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par cloclo Mar 26 Oct 2010 - 14:04

Le problème qui se pose c'est si on autorise à ramer allongé (se serait bien d'autoriser 5 coup comme en race), parce que si c'est le cas ça risque de dénaturer la discipline.

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par rico Mar 26 Oct 2010 - 16:10

cloclo a écrit:Le problème qui se pose c'est si on autorise à ramer allongé (se serait bien d'autoriser 5 coup comme en race), parce que si c'est le cas ça risque de dénaturer la discipline.

Prone down paddle!C'est vrai que c'est pas tres fairplay tout comme relancer par des grands coups de pagaie à tout bout de champ (ça prouve un mauvais choix de board ou de vague).
Stance:
Le competiteur devra à tout moment se trouver en position debout,les positions prone ou double knee ne pouvant être que transitoires et ne devront pas depasser plus de 5 coups (pagaie ou bras)!
La position drop knee est autorisée dans la phase de surf,dans les phases transitoires elle sera considérée comme le prone ou 2x knee en conditions normales.Les juges pourront l'autoriser en fonction des conditions.
Pénalités:1 point par vague pour la phase d'attente et 1 point pour la vague suivante si pendant la phase de retour au peak.
Pas de pénalités en cas de force majeur,pour la securité des hommes et du matériel.

Exception:Pour des conditions exceptionnelles de vent et de clapot et si la competition ne peut etre retardée,les juges pourront ,par le biais d'un vote à main levée aupres des competiteurs et à la majorité ,autoriser ces positions.Si cette exception est votée elle fera loi pendant un tour complet et devra pour être poursuivie au tour suivant être ressoumise au suffrage des competiteurs.

C'est ce genre de truc qu'il faut mettre dans le reglement,pareil pour les coups de pagaie en trop ça doit être écrit dans les critères de jugement:le gazier qu'est pas fluide et qui relance sans arrêt, voit sa note diminué car il n'exploite pas bien la vague.

Bon je rigole et je m'en tape mais Greg a raison il faut légiférer sur ces petits points car c'est un nid à frustration et c'est laid!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par adsup Mar 26 Oct 2010 - 18:20

oui, d'accord avec vous d'autant que la diminution de la taille des boards va encore accentuer le moulinage en surf, ce qui , je trouve est particulieremnt disgracieux
a trop vouloir diminuer, mefi!

adsup

Messages : 336
Date d'inscription : 15/05/2009

http://www.bonzsup.com

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par Plappe's paddle Mar 26 Oct 2010 - 19:31

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Chanti12

Pour cette finale, c'était vraiment le chantier. Il était difficile d'attendre debout, c'est clair, mais un bon paddler passait la barre debout sans trop de problèmes.

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Chanti11

Voilà un lien vers un thread concernant, entre autres, l'usage de la pagaie et les critères de jugement:
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par Plappe's paddle Mar 26 Oct 2010 - 19:42

cloclo a écrit:Peyo = 8' Barland x 28,5 (je crois), ultra fine au tail et au nose avec un concave deck, tri fins (3 petits), assez large à l'avant
championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Brd-pl10


cloclo a écrit:
Jérémy Massière = board shapée par son père, 8'6 x 29?? x 4?, tri fins (2+1), assez large à l'avant
championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Brd-jm10


cloclo a écrit:
Rémi = Hobie 8' x 28,5 x 4, (quad), pointu à l'avant
championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Brd-rq10

Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par cloclo Mar 26 Oct 2010 - 20:11

Critères de jugements:
c) Une bonne transition en SUP (fin de vague pour repasser et accéder à nouveau au line up) devra se faire debout et à la rame avec une bonne technique et de la stabilité dans la négociation de la vague considérée. S’agenouiller, s’allonger ou s’asseoir plutôt que pagayer’ sauf si nécessaire par rapport aux conditions de sécurité est désapprouvé par rapport à l’éthique du SUP : Un SUP surfer doit être capable de rester debout en permanence pendant sa série à moins que sa sécurité ne soit engagée.

i) Si un compétiteur ne peut pas tenir debout tout le long de sa série, ceci sera pris en compte de la même manière qu’un usage impropre de la pagaie et les juges ne donneront que des notes moyennes à ses meilleures performances. Cette condition est citée obligatoirement au moment du briefing.

Il semblerait que les juges aient zappé ces deux parties.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par BeachAddict Mer 27 Oct 2010 - 9:00

cloclo a écrit:Critères de jugements:
c) Une bonne transition en SUP (fin de vague pour repasser et accéder à nouveau au line up) devra se faire debout et à la rame avec une bonne technique et de la stabilité dans la négociation de la vague considérée. S’agenouiller, s’allonger ou s’asseoir plutôt que pagayer’ sauf si nécessaire par rapport aux conditions de sécurité est désapprouvé par rapport à l’éthique du SUP : Un SUP surfer doit être capable de rester debout en permanence pendant sa série à moins que sa sécurité ne soit engagée.

i) Si un compétiteur ne peut pas tenir debout tout le long de sa série, ceci sera pris en compte de la même manière qu’un usage impropre de la pagaie et les juges ne donneront que des notes moyennes à ses meilleures performances. Cette condition est citée obligatoirement au moment du briefing.

Il semblerait que les juges aient zappé ces deux parties.

Je trouve que ces points font partie intégrante du SUP et je serais pour que les compétiteurs reviennent vers des boards plus accessibles aux conditions de courses plutôt que voir des gars qui ne respectent pas les contraintes du SUP en compétition.
C'est nottament à l'occasion de compétitions que l'exemple est donné par les meilleurs d'une pratique au grand public. Si les compétiteurs ne montrent pas l'exemple, je trouve que cela dénature un peu la pratique...
Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par Plappe's paddle Mer 27 Oct 2010 - 9:40

cloclo a écrit:Xabi = 8'6 Minvielle l'ancienne d'Antoine Depero (2+1), assez large à l'avant

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Xl10
Xabi Laffite, 3ème et meilleur master
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par cloclo Mer 27 Oct 2010 - 14:43

Petite vidéo de la finale, c'est pas du grand art mais ça donne un aperçu du niveau.

https://www.youtube.com/watch?v=LC6AGtXn_mw
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par cloclo Mer 27 Oct 2010 - 14:56

Championnat de France de SUP race maintenue pour le weekend prochain avec peut être un bon down wind en prévision !! Sans doute pas de beach race mais il y aura bel et bien une LD avec trois titres de décernés: 12'6, 14', UL
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par Plappe's paddle Mer 27 Oct 2010 - 15:09

cloclo a écrit:Petite vidéo de la finale, c'est pas du grand art mais ça donne un aperçu du niveau.

J'ai les mêmes images Smile
La vignette représente bien les conditions de la finale.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par cloclo Mer 27 Oct 2010 - 15:10

Plappo a écrit:
cloclo a écrit:Petite vidéo de la finale, c'est pas du grand art mais ça donne un aperçu du niveau.

J'ai les mêmes images Smile
La vignette représente bien les conditions de la finale.

Tu as peut être une meilleur qualité d'image, non ?
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par Rudy Mer 27 Oct 2010 - 15:10

conditions vraiment pas évidente... pour les riders et même pr les juges...
Rudy
Rudy

Messages : 499
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par cloclo Mer 27 Oct 2010 - 15:11

[quote="cloclo"]
Plappo a écrit:
La vignette représente bien les conditions de la finale.


Wink Wink Wink Wink
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par manta Mer 27 Oct 2010 - 16:11

chapeau de sortir un tel niveau technique dans un chantier pareil ! Shocked
les mêmes à voir dans 1m20 glassy, ça doit être quelque chose bounce
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par lionel Mer 27 Oct 2010 - 17:13

cloclo a écrit:Petite vidéo de la finale, c'est pas du grand art mais ça donne un aperçu du niveau.

https://www.youtube.com/watch?v=LC6AGtXn_mw

c'est cool de voir ca en condensé, en vrai c'était l'apocalypse, c'est moins frustrant de ne pas etre en final car les gars ont été vraiment a la hauteur et je pense que les 4 meilleurs y étaient.
La prime quand meme a Jeremi Massiere, a voir la video ca confirme le fait que je le voyais devant!
Le probleme du jugement c'est que les juges s'en "branle " du sup, c'est compréhensible, ce sont des juges de surf, ils jugent du surf et ne sont pas attentifs au reste, c'est légitime, ils jugent le sup comme le surf. En tandem, ils ont une chef juge qui vient sur les compets pour driver les juges fédé donc c'est peut etre une idée? cyclops
lionel
lionel

Messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 37
Localisation : lsd

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par cazoar Mer 27 Oct 2010 - 17:43

[quote="cloclo"]
cloclo a écrit:
Plappo a écrit:
La vignette représente bien les conditions de la finale.


Wink Wink Wink Wink

.


Dernière édition par cazoar le Sam 30 Oct 2010 - 9:54, édité 1 fois

cazoar

Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par rico Mer 27 Oct 2010 - 19:08

ça fait plaisir de voir des riders qui varient les appuis pagaie malgré le chantier!!!!On voit pas toujours ça dans les compets internationales :cocorico!
Un "french style" serait il en train de naître?
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par cloclo Mer 27 Oct 2010 - 19:17

Plus je regarde la vidéo et plus je me dis que Rémi était vraiment au dessus au niveau de la radicalité des turns, il lui aurait juste fallu des vagues plus longues.
J'ai pas les scores mais ça devait être bien serré et pas facile à juger.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010 - Page 4 Empty Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum