Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Mer 20 Fév 2019 - 17:36

Yes, tenez moi au courant!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 21 Fév 2019 - 19:43

Il se peut que ce soit bon demain à Trouville en milieu d'aprem, avec une rentrée de swell à un bon mètre cinquante et 16 secondes sur le Cotentin et donc qui devrait diffracter en Manche, un léger vent de SE, un temps clair et un gros coeff de 113 qui devrait faire gonfler la houle à souhait lors de la descendante... Faudra checker le shore break à marée haute mais je le sens bien. J'ai toujours la côtelette  qui me fait un mal de chien, j'vais peut-être essayer le baume du tigre et me strapper le flan, et ramer ainsi que SUPsurfer tout doux. Laid Hamilton dit que quand on est blessé, on peut toujours compenser... mais y'a des limites ! Si vous voyer un malheureux qui mate avec des jumelles vos évolutions de la jetée, ce sera peut-être moi alors soignez vos bottoms ! Very Happy Very Happy
Samedi et dimanche, la houle et la période faiblisse mais il reste genre 1 m et 14 secondes donc le Cotentin sera au cas où toujours très opérationnel, avec des températures printanières !
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 21 Fév 2019 - 20:11

ouais on y croit pour demain! y avait 50/80cm de houle propre ce matin sur bernieres, deux trois vagues puis haute mer plus rien.. j' y crois pour demain am
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Jeu 21 Fév 2019 - 22:50

Vu que je ne serais pas dispo samedi matin, je pense différer mon départ pour dimanche matin direction le Cotentin pour pouvoir profiter de meilleures conditions de marées.
Volontaires —> MP pour covoit’ !
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 22 Fév 2019 - 19:55

1) Session fort sympathique cet aprem comme prévu (voir les indicateurs au-dessus !) lors de la descendante à Trouville, à part peut-être un poil de taille manquant car les vagues n'ont pas dépassé le mètre quarante dans les plus belles séries. Malgré un échauffement bien plus marqué que d'habitude et un strap, ma côte m'a bien fait souffrir la première demi-heure puis je me suis habitué mais il n'en aurait pas fallu beaucoup plus pour que stoppe la session... Obligé de rider sur des oeufs, tout en douceur, mais cela m'a permis de découvrir un facette de ma '' petite'' RRD que je ne connaissais pas : celle d'être très agréable et très fluide lors des surfs avec des courbes régulières et en collant à l'épaule, sans la brusquer comme je le fais d'habitude ou chercher à casser les trajectoires. Je retenterai l'expérience !Very Happy
Pas mal de monde à l'eau :
- Caro et Manu Boisbourdain qui ont alterné les rides en gauche sur leur Lokahi Ombak de 110 l,
- Vincent Boisbourdain, assez agressif sur sa petite Madeiro 7'7,
- Maël, qui a troqué ses flotteurs Gong pour des Redwoodpaddle et qui a commencé sa session sur une 10' Spoon, un modèle custom bois de toute beauté et de 26' de large, puis a fini la session sur une Source pour un peu plus de stabilité,
- Jean-Philippe et Cyril, respectivement sur Madeiro et Gong Zéro, et qui ont multiplié les descentes de vagues,
- sans oublier Chicolo, de plus en plus efficace (et des take off sur pas grandchose  !) et qui nous régalé aujourd'hui avec ses cutbacks  frontside, et Stive Lener, pas resté longtemps, mais avec une belle débauche d'énergie pour démonter la vague sur sa petite Lokahi !

2) Il y avait déjà des petites séries hier et avant hier et il devrait en rester encore un petit peu demain. Perso, à moins d'une houle puissante improbable, je vais faire relâche pour me refaire une santé mais je serai au pied du phare histoire d'admirer les évolutions des rideurs présents !


Dernière édition par Fab14 le Sam 23 Fév 2019 - 10:33, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 23 Fév 2019 - 8:24

sortie hier à meuuuvaine, un peu de houle gâchée par un vent d' est dommage..
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 24 Fév 2019 - 18:43

Sortie aujourd'hui avec lukavince au rozel vers 11h puis sciotot vers 13h. Peu de vagues prises, trop physique pour moi, mais le covoiturage était cool .La pagaie a cassé  en deux, un aileron en moins, et une bouteille de guinness qui a pété dans sa remorque. Y avait un bon 1.5m et pas à l' aise dans le courant, l' éspèce de clapot bizarre entre les barres et les mousses bien grasses  avec le mana..
Beaucoup de monde à l' eau
demain ça peut marc her à trouville?
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Lenny14 Dim 24 Fév 2019 - 19:59

Super session au rozel de 9h30 à 12h30.
pas mal de SUP, de très longues gauches.
Cela fait drole de revenir dans l'eau froide après 10 jours au costa rica, où il faisait 30 dès 7h du mat, avec des vagues super puissantes (la mousse d'une vague d'un mètre était bien plus puissante que celles des plus grosses séries d'aujourd'hui) et très fréquentes: 0,7 mètres sur windguru=1,2/1,5 m surpuissant là bas, avec 17/18 secondes d'intervalle tous les jours!!!

Lenny14

Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : louvigny

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 24 Fév 2019 - 20:17

J' en conclus que faut pas que j' aille la bas merci pour l' info
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Mar 26 Fév 2019 - 20:20

Petit retour de la session de dimanche sur la côte ouest du Cotentin, conditions assez costauds, plus qu'annoncé !
Très jolies vagues mais session difficile dû à un excès de jardinage la veille !! Bilan j'ai mis le temps à choper la 1ere vague ! En revanche, les quelques très bonnes vagues chopées m'ont permis de taper quelques bons rollers frontside, 2eme sess sur sciotot mais là j'avais plus de jus..... Bilan..l'urgence de se remettre en bonnes conditions physique pour les sessions à venir !!
Session en compagnie d'heryann qui nous a fait pas mal de casse !
... Et ce soleil !!!!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lelongboardien Jeu 28 Fév 2019 - 16:44

Bien le bonjour Les SUPers du 14!
Même si je ne pratique pas le surf à pagaie, je me joins à ce forum qui me semble être le seul existant et actif sur les spots du calvados car je suis cherche des covoiturage pour tremper mes dérives!
Je suis sur caen et je connais bien le secteur (pas autant que @Fab14) alors avis à tous les riders caennais qui veulent partager des sessions et frais de route, ,n'hésitez pas à me contacter!
PS: les conditions s'annoncent pas mal pour les reefs du Nord ce week end
lelongboardien
lelongboardien

Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 28 Fév 2019 - 19:18

Salut, bienvenue, es tu plutôt ce fleurie ou côte de nacre?
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lelongboardien Ven 1 Mar 2019 - 9:56

Je connais bien la côte fleurie étant natif de Trouville et pour la côte de nacre je peux y compter mes sessions sur les doigts d'une mains Basketball
lelongboardien
lelongboardien

Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 1 Mar 2019 - 14:16

Salut le longboardien !
Natif de Trouville et un bien joli roller trouvillais sur ta photo :
mais qui es-tu exactement ?
Je sèche...
Fab14
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Ven 1 Mar 2019 - 20:36

Session lundi à Siouville. Les bagues environ 1m50 avec des vagues. Pratiquement ce que j'ai affronté de plus gros pour l'instant . Les vagues cassaient en barre donc pas évident avec mon expérience. J'avais tendance à rester sur le haut de la vague pour sortir dès que c'était critique et j'en ai pas pris énormement.

Petite question, je suis passé à Vauville avant et les conditions avaient l'air bien meilleur. Avec des vagues qui déroulaient mieux.
Seulement j'ai pas osé y aller car les 6 ou 7 surfeurs sont pratiquement tous sorti au même moment donc plus personne à l'eau.

Est ce qu'il y a des particularités à connaitre sur le spot ? Des dangers ?

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 2 Mar 2019 - 17:32

1) Salut Flo13. Pas étonnant que tu ais vu des conditions plus engageantes à Vauville question déferlement : je trouve que c'est à Siouville que les vagues déroulent le moins bien sur la côte ouest du Cotentin (à part quelques séries ou demi-heures magiques...), et donc je n'y vais que par obligation cad par vent de SSO side off alors que c'est on shore partout ailleurs. Pour Vauville, pas de dangers particuliers à part des courants parfois brouillons et un shore break qui casse sur les galets à marée haute par gros coefficient comme à Sciotot. C'est pour cela que les surfeurs sont sortis de l'eau ?

2) Il y a quelques lignes sur Trouville et aux environs d'Etretat en cette fin d'aprem de samedi. Demain, le vent est calé au SO assez fort (25 noeuds en Basse-Normandie, 30 en Haute) et le swell doit grossir. Session envisageable à Trouville le matin de bonne heure (marée haute vers 9 h, coeff de 55) si la brise n'est pas trop présente et la houle pas trop vrillée...
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 3 Mar 2019 - 12:42

1) Session sympathique ce matin comme prévu à Trouville. Vagues de 70 cm à 1 m 30, avec un vent très variable de 5 à 18 noeuds dans les claques de secteur SSO finalement donc side off. J'avais toujours une belle douleur sur le flan droit mais par rapport à la dernière session, c'était plus ''supportable'' avec un (très !) sérieux échauffement au baume du tigre et un beau strap en étoile. J'avais pris la 10'6 pour ne pas trop forcer à la rame et laisser glisser au surf au cas où mais ça s'est plutôt bien passé questions rollers et carving assez appuyé (mais pas les compressions lors des cutbacks...). Mathias Potier m'a rejoint vers 10 h 30 et a pris quelques bonnes gauches sur le deuxième banc, suivi de Chicoloco qui a évolué plus près du port en compagnie de Gilles Pré. Vers midi, le vent a forci et s'est devenu difficile, surtout sur un 3ème banc trop venté et sur lequel les vagues se sont aplaties...

2) Demain lundi, ça devrait être encore bon car le vent fait une pause dans la matinée et mardi encore mieux, avec un vent régulier modéré de SO donc side à Trouville et qui devrait relever de bonnes séries. Mercredi, le vent passe au SSO fort donc j'y crois pas trop dans le Calvados, faudra sans doute aller faire un tour plus ''au nord'' comme dit le longboardien et trouver un petit peak à l'abri d'une haute falaise... Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Ven 8 Mar 2019 - 16:09

Ça al’air Assez prometteur demain à Trouville..le vent tombe demain après midi avant de reprendre plus fort en soirée, bref probable fenêtre correcte pour se mettre à l’eau!!!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 8 Mar 2019 - 18:00

1) Je suis d'accord avec toi lukavince concernant la fenêtre qui tombe bien. Je suis plus septique concernant la houle prévue sur Siouville demain aprem, qui n'est pas très consistante et avec peu de période et donc pas sûr qu'elle arrive ''en force'' jusqu'à Trouville... Dommage, je croyais que ça allait renter gras quand on voit le coup de baston pour dimanche et pendant lequel on se reposera normalement de la veille !!! Very Happy

2) Coupe de Normandie étape 3 demain à Siouville, sans doute dans du on shore foireux... En plus, plus de SUP en compète pour les clubs du Cotentin car cette discipline ne les intéresse plus et ils se concentrent maintenant uniquement sur le shortboard (racistes ! Very Happy ) donc ne vous déplacez pas pour espérer admirer de talentueux compétiteurs munis d'une pagaie ! Shocked
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Ven 8 Mar 2019 - 18:41

Oui je mate de près la webcam demain fin de matinée pour voir si le shore break est present puis en route en principe avec l'ami Heryann !
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 8 Mar 2019 - 22:41

Super, on devrait quand même pouvoir se faire une petite session et ça fera plaisir de vous voir en simultané sur le spot ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Sam 9 Mar 2019 - 9:59

On part à 13h de caen, Pierre de bernay nous rejoint également, le vent a l'air plus ouest.. J'espère que ce sera bien quand même ! A toute!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 9 Mar 2019 - 10:00

Merdouille, Windguru prévoit maintenant du vent on shore d'O à 13 h de 16 à 24 noeuds et je n'aperçois pas grand houle sur la webcam !
On surveille, on surveille...
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 9 Mar 2019 - 10:10

aie oui en effet
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Sam 9 Mar 2019 - 10:24

Sur windy, ça passe de 14 à 11 nds dans l'après midi...
Le shore break est là.. Après reste à savoir si le plan d'eau sera correct...
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum