Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!

4 participants

Aller en bas

choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!! Empty choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!

Message par stonino Mer 24 Mar 2010 - 15:18

Bonjour
je recherche des infos pour l'achat d'une sup d'occasion.je suis un ancien pratiquant de windsurf et de kayak et canoë en eaux vives.(maitrise de la technique de la pagaie du canoë)
je souhaite me remettre sur l'eau (habite à Annecy) c'est pour utilisation lac et mer (quand j'en aurais l'opportunité).
ai vu sur un site une naish nalu 2010 en 9'6 !
dite moi si vous pensez que c'est un bon choix.
Ai existe t-il une sup qui peux aussi servir de windsurf(avec des straps..)
merci d'avance pour ceux qui m'aiguille.

stonino

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!! Empty Re: choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!

Message par Iceman Mer 24 Mar 2010 - 15:36

stonino a écrit:Bonjour
je recherche des infos pour l'achat d'une sup d'occasion.je suis un ancien pratiquant de windsurf et de kayak et canoë en eaux vives.(maitrise de la technique de la pagaie du canoë)
je souhaite me remettre sur l'eau (habite à Annecy) c'est pour utilisation lac et mer (quand j'en aurais l'opportunité).
ai vu sur un site une naish nalu 2010 en 9'6 !
dite moi si vous pensez que c'est un bon choix.
Ai existe t-il une sup qui peux aussi servir de windsurf(avec des straps..)
merci d'avance pour ceux qui m'aiguille.

Si c'est pour lac le plus souvent et mer seulement quand tu en as l'opportunité, j'aurai plutôt tendance à t'orienter vers une planche plus longue et plus glissante. Il y a quand même de sérieuses différences entre une 9'6 et une planche de seulement 1' de plus. C'est plus au niveau sensations de glisse que de performance intrinsèque que ça se joue, mais si tu sors très régulièrement sur lac tu apprécieras davantage tes sorties avec une planche qui glisse bien.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!! Empty Re: choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!

Message par colas Mer 24 Mar 2010 - 16:13

stonino a écrit:
ai vu sur un site une naish nalu 2010 en 9'6 !
dite moi si vous pensez que c'est un bon choix.

Il faut que tu nous donne ton gabarit. Les Nalu sont de tres bonnes planches, mais elles sont trop etroites pour debuter (la 9'6" fait 28" de large pour 126l de volume...) sauf si tu fais 50kg. En Naish, les Mana sont plus faciles.

Comme Ice, en dessous de 10' la planche va s'arreter entre 2 coup de rame, ca ne sera pas fun sur lac. 11' ou 12' serait mieux, et large.

Pour le Wind, pas besoin de straps. Plein de SUPs ont des inserts de pieds de mat par contre. Attention cependant les SUP ne sont pas construites pour resister longtemps aux efforts sous voile (chocs du mat, chocs sur le clapot), et leur shape donne un ride "doux" qui ne part pas au planing comme une planche de wind, sauf certains SUPs typés wind: Sealion, Summer board, Sealion XL, et les RRD mais qui sont trop courts pourt une balade confortable. Si tu veux des straps absolument, les starboard ont ca en option je crois.

Je te conseillerai donc une planche assez longue, sans trop de rocker, avec un pied de mat. Le modele precis dependra de ta taille et ton poids...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!! Empty Re: choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!

Message par stonino Mer 24 Mar 2010 - 20:25

cool merci pour les réponses!
je fait 68kg pour 1m76!
voilà
si vous avez aussi des infos sur les SUP de rivières.

stonino

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!! Empty Re: choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!

Message par colas Mer 24 Mar 2010 - 22:24

Avec un tel gabarit, pas de probleme, pratiquement toute planche de plus de 10'6" ira, tu peux descendre a 29" en largeur, voire meme 28" si tu n'as pas peur de tomber.

Par contre la riviere... il y a les chocs contre les cailloux. je pense que Corran ici doit etre l'expert, sinon peut etre la nouvelle Naish en mousse peut etre une solution
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!! Empty Re: choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!

Message par Willy Mer 24 Mar 2010 - 23:02

colas a écrit:sinon peut etre la nouvelle Naish en mousse peut etre une solution

As-tu un lien ou infos concernant cette board ?

Merci Wink

Willy

Messages : 175
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!! Empty Re: choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!

Message par colas Jeu 25 Mar 2010 - 9:18

Pour la naish:
  • http://www.seabreeze.com.au/forums/topic.asp?TOPIC_ID=62028
  • http://www.naishsurfing.com/en/boards/index.html


Pour le planches "imagine eco" de Corran: http://www.halles-saint-tropez.com/sundek/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=337&id_category=31
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!! Empty Re: choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!

Message par stonino Jeu 25 Mar 2010 - 22:03

colas a écrit:Avec un tel gabarit, pas de probleme, pratiquement toute planche de plus de 10'6" ira, tu peux descendre a 29" en largeur, voire meme 28" si tu n'as pas peur de tomber.

Par contre la riviere... il y a les chocs contre les cailloux. je pense que Corran ici doit etre l'expert, sinon peut etre la nouvelle Naish en mousse peut etre une solution

merci pour ces infos.
mais la naish en mousse c'est pas un peu mou pour la balade!
et pour la pagaie?
ai eu des paguaie carbone en canoe mais pour la compet !
n'est pas mieux une pagaie mixte bois fibre?
merci

stonino

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!! Empty Re: choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum