Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

+4
Iceman
Eric
multisport
Vincent974
8 participants

Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par Vincent974 Mer 24 Mar 2010 - 10:11

Bon, moi j'avance doucement dans mon choix de matos et maintenant vient se poser le choix d'une pagaie ...
Alors la question à 100€ de la journée est la suivante : vaut-il mieux s'orienter vers une pagaie typée vague ou une pagaie "classique" pour un programme qui sera surement 50/50?
Suspect
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par multisport Mer 24 Mar 2010 - 11:17

Perso, je t'orienterais vers une classique Wink

La typée vague pourrait te convenir si tu penses être vraiment pas au top physiquement Sleep ou si tu es un petit gabarit (+/- 65kg et moins)
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par Eric Mer 24 Mar 2010 - 17:30

Au fait ça dépend ce que tu veux dire par 50/50 ... 50% race / 50 % vague ? 50 % promenade et 50% vague ? etc ...

Après, au niveau des pagaies certaines marques proposent un modèle "normal" (grosse pale) et un modèle "vague" (petite pale), d'autres proposent simplement un modèle qui se décline en 2,3 ou 4 surfaces de pale, d'autres ont des modèles "elite race" etc ...

Perso à moins que tu n'ai une planche de race, je te recommande une pale relativement petite, au début on a l'impression que ça manque de puissance mais une fois adapté notre technique c'est vraiment agréable, en balade ça évite de finir "explosé", et en vagues ça permet d'avoir une meilleur accélération au take off

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par Iceman Mer 24 Mar 2010 - 19:31

+1 avec Eric.

A voir d'ailleurs l'ITW de Dave Chun au sujet du choix des pales.

La Kanaha 8"3 a été pour moi une vraie révélation. Au take off, 2/3 coups suffisent pour lancer la planche sans forcer. Dans les top turn, ça permet aussi de placer de bons appuis pour pivoter même avec très peu de vitesse. En race j'ai une 9" et c'est déjà bien puissant.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par Vincent974 Jeu 25 Mar 2010 - 4:24

Super! Merci pour les infos. Qd je parle de 50/50, c'est 50% vagues 50% promenade (lagon oblige à la Réunion Cool ).
Maintenant, il n'y a plus qu'à trouvé un modèle ... à un prix raisonnable ... qu'on puisse acheter sur internet et faire livrer à la Réunion.
merci
Vincent
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par docjacobs Jeu 25 Mar 2010 - 7:15

Livrée à La Réunion, ça doit être possible, tu peux contacter Mathieu, de Swell Addiction à Brest, ou Patrice, de Notik également à Brest, ils ont des sites marchands, tu peux leur poser la question par téléphone ou email.
A un prix raisonnable, ça risque d'être plus compliqué...Kialoa ou Quickblade, c'est plus de 300 euros hors port
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par Vincent974 Jeu 25 Mar 2010 - 10:25

docjacobs a écrit:A un prix raisonnable, ça risque d'être plus compliqué...Kialoa ou Quickblade, c'est plus de 300 euros hors port
Hum ... Suspect ça devient du luxe un peu qd même?
J'ai vu ça sur le web?http://www.gongsup.com/Drops-Paddle-Carbone,994.html?lang=fr ... avec la housse! Ca n'est pas bien? La encore c'est bien la jungle dans le monde de la pagaie. J'ai vu également que WOW proposait un modèle carbone avec chant ABS sur la pale. Ca me semble être assez judicieux, surtout qd on connait la nature des fonds marins ds le quartier et la hauteur d'eau moyenne affraid
Merci pour vos lumières
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par colas Jeu 25 Mar 2010 - 10:46

Pour les Gong/Drops, renseignes toi avant sur le forum Gong (et sur le shop Gong dans quelques jours), il y a certains modeles qui sont en rupture de stock. En ce moment de dispo je crois que il n'y a que les Floater (79€) et UD Floater (plus leger mais plus raide). Ce sont de bonnes pagaies pas cher, super solides, qui aident enormement a l'equilibre dans le clapot par leur volume de pale, mais faites aux gouts de "l'Ours" qui aime bien les manches tres raides et les pales a grande surface (plus fatiguantes, plus techniques). Je t'encourage a voir les discussions en:
  • http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=519
  • http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=977
  • (pour le shop) http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=1050


Le champ ABS est une tres bonne idee (ca existe dans d'autres marques: quickblade, je pense nah skwell, ...) C'est plus hydrodynamique que une protection de pagaie.

J'ai personellement pris une UD Floater pour completer ma Kiaola methane (flexible, pale fine). J'utiliserais la Floater pour des conditions ou j'ai besoin d'equilibre (clapot, SUPs tres courts de 7'), et la Kiaola pour les longues sessions tranquilles. On conseille de prendre les pale avec volume plus courtes que les pales fine. L'Ours conseille 15cm de moins, moi j'ai pris 10cm (la Floater fait +3cm par rapport a ma taille, la Kialoa +13cm)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par multisport Jeu 25 Mar 2010 - 11:12

J'ai testé ma Floater à 79€ hier en balade. Nickel!!! C'est parfait et certainement en surf aussi.

Trop de bla-bla et trop de de technicité, etc... et au final; 300€ pour certaines Crying or Very sad sur 300€, il y a 100-150€ de bla-bla, de marketing à payer Laughing

Leurs prix:shock: ne se justifient pas par une différence de performance sur l'eau extraordinaire. Sa fabrication vaut certainement plus chère.
Mais on a le droit de se faire plaisir avec du beau matériel, je le conçois aussi Wink

Gong Floater 79€, pas cher, efficace et mes potes ne les ont pas encore cassées. C'est bon signe au niveau solidité Wink

A ce prix, tu t'en prends 2: une courte pour la vague et une plus longue pour la rando Wink

A côté, j'ai une Naish carbone/pale fibre. Elle a un peu plus de Watt mais ça ne transforme pas mes sorties du tout au tout.

Ce qui compte, c'est d'aller à l'eau Cool de s'entraîner, de bosser sa technique,...

Les "pros", les compétiteurs peuvent avoir besoin d'une pagaie spécifique, mais ils ont un niveau supérieur tant en pratique qu'en analyse de leurs besoins.
Eric nous mettrait une branlée en race avec une pagaie alu Laughing
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par docjacobs Jeu 25 Mar 2010 - 16:15

C'est même plus de 400 euros pour la Quickblade de race, la Tourer Elite...
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par LALO Jeu 25 Mar 2010 - 16:22

docjacobs a écrit:C'est même plus de 400 euros pour la Quickblade de race, la Tourer Elite...

si encore à ce prix là elle ramait toute seule ... rabbit

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par Iceman Jeu 25 Mar 2010 - 16:30

Elle rame pas toute seule mais avec 460/470g dans les mains et une nervosité de folie, ça aide. Wink

Le gain de poids sur la durée c'est quand même une belle économie d'efforts.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par satapa02 Jeu 25 Mar 2010 - 16:50

Et en plus tu soulèves un 4X4 sur la pub de la marque....Si mon pick up est réparé on fera un essai...T'es partant? Very Happy bounce
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par multisport Jeu 25 Mar 2010 - 20:32

je veux voir aussi Very Happy bounce
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!? Empty Re: La board c'est bien, mais la pagaie dans tout ça!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum