interview olivier madar de OUTSIDE REEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

interview olivier madar de OUTSIDE REEF

Message par robinsmooth le Lun 22 Mar 2010 - 19:45

voila un petit interview d'oliver madar,qui nous as fait part de son expérience dans le SUP ainsi que des projets de developement de sa marque de pagaies OUTSIDE REEF.
lien interview : cliquez ici

robinsmooth

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-rider.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview olivier madar de OUTSIDE REEF

Message par Eric le Lun 22 Mar 2010 - 20:25

Pour ceux qui n'ont pas le courage de cliquer sur les liens, voici l'interview de Robinsmooth à Olivier Madar :

interview olivier madar

Nous avons rencontré en ce début de saison 2010 Olivier Madar qui nous as fait part de son expérience dans le SUP ainsi que des projets de developement de sa marque de pagaies OUTSIDE REEF.

SUP-rider : Bonjour Olivier, raconte nous un peu comment tu as découvert le SUP, la première fois que tu en as vu un sur l’eau, et ta première session.

Outside Reef : Salut Jacques, la première fois, j'étais à Hawaii, à Hookipa en Windsurf et j'ai vu passer Laird Hamilton au large... je n'ai pas vraiment fait attention au truc... en 2005 je crois...

Ensuite, je suis allé en mai 2007 sur la côte Basque, chez mon ami Peyo Lizarazu. On s'est rejoint au spot de Lafitenia, moi j'ai mis ma combinaison intégrale et pris mon surf sous le bras, lui je l'ai vu mettre un board short et pas de combinaison... bref, je vais à l'eau et je le vois me passer à coté avec un grand sourire ! Et ensuite, il a simplement super bien surfé. Donc je suis rentré chez moi et j'ai acheté la première planche de Sup disponible à l'époque, une Mistral Pacifico ! J'ai pris une vraie claque, c'était vraiment l'engin parfait pour s'amuser l'été en méditerranée dans les petites vagues, et se balader avec les enfants. Depuis je n'ai plus retouché mes surfs qui dorment toujours dans le garage !

SUP-rider : Ensuite tu as décidé de te lancer dans la production de pagaies et créer ta propre marque Outside Reef, peux tu nous expliquer un peu ce qui t'a motivé.

Outside Reef : La motivation était simple. Je cherchais une belle pagaie ! Et en bois si possible. Et là rien !! Impossible de trouver des beaux produits en bois. J'ai donc commencé à chercher un fabricant avec qui j'ai pu mettre au point et développer les premiers modéles de pagaie en bois. J'ai lancé une mini-production et tout le monde a vraiment accroché sur les shapes et le feeling du bois. Et ensuite j'ai développé de nouvelles pagaies en composite en prenant le temps de travailler de vrais shapes très performants. Peyo Lizarazu qui soutient l'aventure Outside Reef depuis le début est naturellement devenu un partenaire indispensable. Et ensuite beaucoup de grands noms du sport sont venus me soutenir, comme Manu Bertin, Raphaël Filippi, Manu Taub, Antoine Albeau, Guy Forget, Nathalie Grospiron, Samantha Davies, etc...

SUP-rider : Peyo Lizarazu a obtenu une superbe quatrième place au dernier Sunset beach pro à Hawaï, avec une pagaie Outside Reef, c’est un formidable exploit pour un français et pour une jeune marque comme la tienne, parle nous un peu cet événement.

Outside Reef : C'était incroyable comme feeling ! Peyo ne fait jamais de compétitions, mais là il m'a vraiment fait plaisir ! Et le voir passer tous ses heats, et sortir tous ces très grands noms du surf était simplement incroyable !! 3 jours avant la compet on n'avait même pas nos billets d'avion ! Et hop, voilà un européen qui réalise un exploit à Sunset en faisant une finale Hawaïenne de Surf !! Peyo avait le niveau pour gagner mais en finale il n'avait plus trop de jus, et il n'a pas pris les plus grosses vagues. Bien sur pour Outside Reef ça permet de montrer qu'on peut faire parti du top mondial avec des produits biens conçus et abordables. Pour info, Peyo utilisait une pagaie à 219€ ! on est bien loin des tarifs des importations de marques américaines !!

SUP-rider : Cette saison s’annonce bien pour tous les acteurs du SUP en France, beaucoup d’événements et de contests prévus au calendrier que ce soit en vagues ou en race, comment vois tu l’avenir de ce sport et quelles nouveautés pour 2010 et les années avenir chez Outside Reef.

Outside Reef : L'avenir du sport est certain ! c'est abordable, accessible, praticable quasiment partout, sans bruit, sans pollution, c'est super bon pour garder la forme, tu peux surfer des vagues de 15cm ou de 5m, te promener avec tes enfants, ta femme, tes amis et même ton chien !

Je crois que l'avenir va aussi passer beaucoup par des centres de location. Les gens vont simplement partir en vacance avec leur pagaie et louer simplement les planches sur place. Beaucoup de centres se mettent en place cette année en France. Pour beaucoup, et pour les femmes en particulier, je crois que ça va vraiment se développer sur l'aspect fitness pour garder agréablement la ligne en dehors des salles de gym. Aux USA on commence à voir pas mal de petit groupes de 3 ou 4 copines qui se donnent rendez-vous pour faire une petite heure de balade entre midi et deux.

Pour Outside Reef , en 2010 il y a deux belles nouveautés : La « Dream'up » et la « Session » pour satisfaire tous les gabarits et les pratiques aussi bien vagues que Racing avec des modèles full carbone. Il y a aussi une nouvelle taille médium dans les modèles Bois. Pour cette année on propose déjà une gamme complète avec 8 modèles de pagaies ! Et on a encore beaucoup d'idées de développement !! Mais pour ça il faut prendre le temps de bien faire les choses... ;-)

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut