Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

demi-tour rapide

4 participants

Aller en bas

demi-tour rapide Empty demi-tour rapide

Message par Eric Ven 26 Juin 2009 - 11:59

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

demi-tour rapide Empty Re: demi-tour rapide

Message par rico Ven 26 Juin 2009 - 14:10

exellente demonstration!Le format est simple et explicite (et il n'y a pas le blabla habituel generalement dans une langue inconnue Laughing )
Comme j'ai pas de cam je vais vous blablater 2 variantes Laughing !
Ce virage peut s'effectuer avec la pagaie backside.Par fort vent offshore le vent parfois s'engoufrait sous ma planche et me deséquilibrait, je toune avec la pagaie backside (donc mon virage est frontside),je suis penché vers l'interieur et cela plus franchement ce qui evite la contre-gîte et le vent plaque la board sur l'eau au lieu de passer dessous! Very Happy C'est peut être qu'une impression ou un problème qui ne concerne que les poids plumes...si quelqu'un à un avis?
Sinon il y a aussi le demi tour en un coup de pagaie(pagaie front side comme sur la vidéo),sorte de cut back sur le flat:il faut de la vitesse et amener de l'eau en partant du pied avant et en passant derrière le tail en un coup (pleine pale dans l'eau)et en poussant sur le pied arrière,attention ça peut s'averer méchant pour le dos! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

demi-tour rapide Empty Re: demi-tour rapide

Message par dex Mar 2 Fév 2010 - 20:29

Dans le cas d'un virage serré comme dans cette vidéo est-ce que j'en déduis qu'on est toujours dos à l'intérieur du virage ?
dex
dex

Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Var et environs

Revenir en haut Aller en bas

demi-tour rapide Empty Re: demi-tour rapide

Message par Eric Mar 2 Fév 2010 - 20:37

C'est plus facile avec le dos à l'intérieur du virage, mais il faut absolument s'entrainer des deux côtés

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

demi-tour rapide Empty Re: demi-tour rapide

Message par dex Mar 2 Fév 2010 - 20:58

Ok c'est bien ce à quoi je pense mais si je me tourne à l'intérieur du virage je dois bien quand même ramer à l'extérieur du virage ?
Dans ce cas je suis complètement tordu, non ?
C'est pas gênant (et pour le dos ?) ?

Merci
dex
dex

Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Var et environs

Revenir en haut Aller en bas

demi-tour rapide Empty Re: demi-tour rapide

Message par Eric Mar 2 Fév 2010 - 21:05

J'ai pas le temps de rentrer dans les détails ce soir, mais dans cette vidéo, à + ou - 40sec il y a un demi tour avec le dos à l'exterieur du virage


_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

demi-tour rapide Empty Re: demi-tour rapide

Message par Jean-marie Ven 8 Mar 2013 - 14:56

Rico a dit :
Sinon il y a aussi le demi tour en un coup de pagaie(pagaie front side comme sur la vidéo),sorte de cut back sur le flat:il faut de la vitesse et amener de l'eau en partant du pied avant et en passant derrière le tail en un coup (pleine pale dans l'eau)et en poussant sur le pied arrière,attention ça peut s'averer méchant pour le dos! Wink[/quote]

Bonjour,
Effectivement,Il y a moyen de faire plus rapide. Ne pas sortir sa rame de l'eau et la passer derrière le "tail" de la planche. On fait un 180 degrés d'un coup de rame.Bien doser l'appui sur la fin pour ne pas trop ralentir la planche. Au passage de grosses bouées(style BOP) on arrive a faire l'intérieur de celui qui nous précède. Fonctionne trés bien avec les 12'6" et 14' .
Jean-marie
Jean-marie

Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

demi-tour rapide Empty Re: demi-tour rapide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum