Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Franki
needle
PedroSUP27
Reef
lugo
heryann
lukavince
boboso
Glasgo
Al Batros
nicopen
yanyanrider
patdelam
domdom2
Valtari
yo_Lrider
Fab14
21 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 1 Juil 2015 - 10:23

rien d' interessant ce matin à part l' arrivée des sauveteurs en mer , avec des filles bien girondes I love you
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 1 Juil 2015 - 15:54

Session de ''psychopate'' comme dirait ma fille en début d'aprem à Trouville. Grand soleil, 35°C et quasiment rien ce matin mais une webcam de Siouville qui affiche de belles séries, et une bouée Cherbourg qui monte 2 m 20 en matinée donc ça devait bien finir par arriver même si le Windguru était pessimiste. Mise à l'eau vers 13 h 30 en compagnie d'Erik Ledeux et Jean-Antoine Souyris en boardshort dans un petit 50 cm glassy qui va allègrement doubler lors de la descendante et sous l'effet du courant du fleuve avec un bon coefficient. Nous avons ensuite passé notre matos à nos épouses qui se sont gavées sur les bancs de sable, battant je pense toutes les deux leurs records de longueur sur la vague ! Stive Lener nous a rejoint pour 3/4 d'heure de shortSUPsurfing sur sa Lokahi 8'3 Concept au shape Tomo ultra-adapté aux conditions du jour. Allez, encore un petite heure pour se finir au pied des phares (eh Paul Etretat, ça marchait comme cet hiver mais en plus petit !), et retour at home pour un Magnum (je parle de la glace  !) bien mérité avec cette canicule !
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par yo_Lrider Mer 1 Juil 2015 - 17:20

Je vais très certainement monter du côté de Siouville ou Sciotot samedi matin ou dimanche matin aux aurores pour profiter de la marée montante en espérant avoir un peu moins de monde que l'après midi...
Certains d'entre vous seront dans le coin ?
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 1 Juil 2015 - 19:18

Non pas moi jw suis pas là je reviens début août bonnes sessions a tous
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 2 Juil 2015 - 6:56

Samedi non yo L_rider, car 10/15 noeuds un poil on shore, mais peut-être dimanche ou surtout lundi vu les préviz. Ca va dépendra de mes dispos et je signale si je décolle pour le Cotentin ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 2 Juil 2015 - 23:04

Pas vraiment une session de vagues à Trouville en cette soirée du 2 juillet mais un peu quand même avec la présence de dernière minute de Jean-Christophe ''Lulu'' Langlois, le distributeur SIC pour la France des fameuses boards Sandwich Island Composit shapées par Mark Raaphorst à Maui. Une dizaine de rideurs étaient présents en fin de montante sur un plan d'eau un peu clapot, avec quelques mini-séries de 30/40 cm, suffisantes pour partir au surf , notamment sur la fameuse Bullet 14', une board typée downwind et dont le shape hawaiien donne envie de filer au large, loin au large... C'était moins drôle sur le modèle Flat Water avec le clapot qui fait dévier l'étrave. Sinon, j'ai enfin essayé la 12'6 Lokahi Canoa Style Beach Race de Stive Lener, très saine au surf et bien plus facile que je ne l'imaginais.
Infos pour les fans de nature : les couchers de soleils sont magnifiques en ce moment sur le Calvados, avec en prime Vénus (l'étoile du berger, regarder plein ouest lorsque la luminosité décline) et Jupiter très proches l'une de l'autre !
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par yo_Lrider Ven 3 Juil 2015 - 7:47

Pour ma part ce sera surement Sciotot dimanche matin très tôt jusque 12-13 h... Le vent de samedi ne m'attire pas ! Wink
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 5 Juil 2015 - 18:34

1) Belle session trouvillaise entre 16 h 30 et 19 h 00, 80 cm à 1 mètre parfait à la descendante, soleil et pas un pet de vent alors que windguru annonçait un mauvais vent d'ouest... Je ramenais sa 12'6 Hobie Race à Jean-Antoine Souirys après 2 jours de micro-mascaret dans le sud-manche et quand j'ai vu les premières déferlantes et ce qu'il y avait à Siouville sur la webcam, j'ai filé chercher dare-dare le LongSUP pour une session imprévue !

2) Prévue celle-là, je serai à Siouville demain matin sauf si pas grand'chose sur la webcam à 7 h 00 du mat'( préviz : 1 m 10, 9 s, vent offshore sso) pour la montante et sans doute en face de la rivière quand la mer sera haute vers 11 h 00 (because gros coeff). J'aurai ma Naish Nalu 10'6 (jaune donc !)

3) Yo_lrider, c'était bien dimanche matin ?
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 6 Juil 2015 - 7:02

Pas grand'chose à Siouville sur la webcam ce matin (et 0 surfeurs à l'eau...), et bonne houle prévue sur le Calvados demain et après-demain : pas le courage de faire la route. Je vais attraper quelques mini-bumps dans l'estuaire de la Touques à marée basse entre 9 h 30 et 11 h 00.
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par yo_Lrider Lun 6 Juil 2015 - 8:27

Yes c'était bien bon Siouville dimanche matin, à l'eau de 8h à 11h, on s'est fait toute la montante en longsup 9'9 pour moi et longboard 9' pour mon pote. Pas de regret de s'être levé à 4h30 pour y aller... (après s'être couché à 1h30... ça pique les yeux drunken )
70 cm à 1 m dans les plus belles séries qui déroulaient proprement et vent de terre tant que le front pluvieux était là, la pluie s'est arrêtée vers 8h30 et le vent de terre s'est calmé vers 10h, ensuite plus un souffle et le soleil a fait son apparition vers 11h. A marée haute c'était du shorebreak avec le coef de plus de 90 et il fallait se décaler face à la dune au nord pour continuer à avoir des séries sympa. La plage étant trop pentue face à la digue, ça ne déroulait plus. Un peu plus de monde est arrivé vers 11h, mais il ne restait plus grand chose, 30-40 cm au mieux... ça a surement dû rentrer de nouveau avec la descendante l'après midi.

Note pour plus tard......... waxer les planches à la maison pour ne pas avoir à le faire sous la pluie, c'est pas du tout pratique !!  Laughing

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 11709501_10153395317968232_4756623713145830667_n
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 6 Juil 2015 - 13:27

T'as été plus chanceux que moi ce matin ! Je me suis vengé en allant prendre des mini-séries au fin fond de l'estuaire de la Touques en mode kayakiste (à genoux sur mon LongSUP, avec une pagaie double angle o°, pales symétriques, une tuerie niveau relance quand ça mollit, et ça vous sauve une session quand c'est rikiki !) et faire des rides d'environ 100 m malgré 40 cm de vagues  et le courant du fleuve dans le nez (mais bon, c'est comme la barre d'Etel, c'est ça qui lève le peu de houle du jour!). J'ai quand failli aller chercher ma pagaie de SUP mais il m'aurait fallu une board de beach race que je n'ai pas... A noter que 20 mn environ après la marée basse (coeff de 91...), une série de 2 vagues bien plus grosses que les autres (disons 1 m 20) est rentrée, vraiment sympa à chevaucher. Je n'ose prononcer le mot mascaret mais quand même un effet de l'onde de marée qui remontait en baie de Seine ??
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Lun 6 Juil 2015 - 17:33

De probables conditions demain Fab14?
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 6 Juil 2015 - 18:32

Si tu parles de Trouville lukavince, je réponds oui mais bof bof...
La houle est annoncée croissante jusqu'à 1 m 20 dans l'aprem. Mais le vent side tourne side on shore et va gâcher la fête en forcissant juste avant la marée haute et la descendante qui sont censées être les bons moments !
Bref, un peu de vagues mais du on shore merdouilleux...
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Lun 6 Juil 2015 - 18:42

Mouai...le vent et ma 12' ne font pas bon ménage..j'attends samedi une session tranquille longboard vers le Cotentin!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 9 Juil 2015 - 12:09

Petite session à marée complètement basse en fin de matinée à Trouville. Il restait un peu de houle du coup de vent de la veille, et je me suis mis à l'eau dans la Touques en passant sous la jetée puis je me suis laissé emporter par le courant jusqu'au pied du phare vert, le seul endroit où il y avait des séries dignes de ce nom, de l'ordre de 60 cm. Pas mal de clapot au début mais le vent on shore 1,5 Beaufort est tombé comme prévu et le courant de marée s'est inversé en lissant correctement le plan d'eau. Comme lundi dernier, quelques bonnes séries en début de remontante, de quoi faire le trajet phare vert/phare rouge à la cool ''Waikiki Style '' à condition d'avoir un LongSUP ! Plusieurs grappes de jeunes surfeurs à signaler sur la plage centrale (les stagiaires de l'école North Shore...), et quelques autres en stand by sur le parking de la piscine pour la marée haute de 17 h 00 mais comme c'est de la houle résiduelle, je pense qu'il n'y en aura plus ce soir : checkez la webcam !
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Sam 11 Juil 2015 - 10:00

Session surprise hier dans le 50! Un vent faible off et des vagues de 50cm a un bon mètre, des périodes calmes puis des séries un peu plus puissantes! Majoritairement des droites sur le spot et parfois très longues! Une session estivale comme j'aime! La NFA gong de 12' à été fabuleuse dans ces conditions..gavade totale!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 11 Juil 2015 - 11:04

1) Cool lukavince, de la belle glisse d'après ton récit !

2) Mini-séries en 10'8 RedPaddleCo (gonflables donc) à marée haute à Trouville, car j'initiais quelques amis à la pratique. Des potes avaient sorti la board de Race pour glissoter un peu, et on ne savait pas dire si la houle venait d'ouest (comme celle de lukavince) ou bien de nord (because vent d'ESE et sans doute thermique de NNE entre Etretat et le Havre...)

Aujourd'hui, c'est ONO 10/15 noeuds toute la journée donc normalement des petits pics à marée haute vers 18 h 00 mais du on shore ! Sad
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 11 Juil 2015 - 21:48

1) Mise à l'eau à la cale à bateaux dans l'avant-port de Deauville vers 18 h 00 aujourd'hui puis direction la gauche qui s'enroule en fin de montante autour de la digue des marinas. 80 cm assez propre car le vent était ONO donc side on shore au take off puis assez vite side lorsque la vague tournait donc quelques bons rides mais pas mal de backwash à cause de la houle qui rebondissait sur les murs entourant l'écluse : mieux valait sortir assez tôt de la vague...

2) Direction ensuite à marée haute le beach break de l'Aquarium sur la plage de Trouville, avec un gros mètre dans les meilleures séries et des conditions quasi full on shore, avec un vent d'une dizaine de noeuds heureusement faiblissant. Quelques bons rides aussi mais il fallait bien sélectionner le peak sur lequel on démarrait ! Une quinzaine de surfeurs à l'eau (beaucoup de jeunes) et bizarrement, à part Vincent Boisbourdain qui testait une JP Slate 7'6, son amie sur une SeaLion 7'6 et un rideur qui tentait sa chance en gonflable (dur dur de passer la barre !), point d'autres SUPsurfeurs :
mais où est donc passé le noyau dur du Trouville Surfing Club ?

Peut-être qu'ils n'aiment pas le onshore? C'est dommage car comme le dit Gary ''Kong'' Elkerton : '' Celui qui sait y surfer sait ensuire en faire dans toutes les conditions ! ''

3) Demain matin, vent d'OSO de 10 noeuds et un peu de vagues prévues, j'irai voir ça très tôt le matin car j'ai ensuite un anniv' dans l'Orne !
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par boboso Lun 13 Juil 2015 - 9:55

Bonne session ce matin à trouville moi et Maxence en paddle et une quinzaine de surfeur ou sont les locaux Fabrice ?

boboso

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 13 Juil 2015 - 11:33

Après toutes ces sessions à Trouville, j'avais envie de changer un peu d'air et je suis monté à Yport pour me caler en solo quelques bonnes gauches d' 1 m propre au dessus de la dalle rocheuse entre 9 h 00 et 11 h 00...
J'avoue avoir hésité en constatant que la webcam trouvillaise montrait vers 7 h 30 des séries correctes et donc dommage de t'avoir raté Guillaume !
C'était comment, tu as fait la marée haute ou la descendante ??
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par boboso Lun 13 Juil 2015 - 23:24

Les deux marée
Ça marchais bien devant le poste à marée haute
Puis Le premier banc de sable est montée à la descendante et retour en downwind au roche noir que du bonheur à une prochaine

boboso

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 14 Juil 2015 - 12:26

Il va falloir agrandir la zone de surf à Trouville les 14 juillet ! De bonnes vagues d'1 m/ 1 m 30 ce matin à marée haute, avec un vent d'OSO un poil on qui a levé la houle en fin de nuit et qui tombe à 5/7 noeuds au meilleur moment... 1 seul SUPeur (votre serviteur en 10'10 mais j'aurais du prendre ma 10'6 voire ma 9'11 car séries assez creuses) et 30 surfeurs (j'ai compté !) + 10 stagiaires North Shore = 41 rideurs sur le spot comme le jour de la Fête du Surf ! Fallait un peu donner de la voix pour éviter que certains ne démarrent sur une vague déjà occupée mais le plus simple était de prendre les meilleures séries qui décalaient. Le vent est passé on shore en remontant à 10/12 noeuds lors de la descendante, et il y a eu encore quelques bons morceaux à prendre sur le deuxième banc mais le troisième n'a pas du être terrible. Demain, plus grand'chose, après-demain nothing et ça reprend vendredi ! Very Happy

PS : @ Guillaume : hier, le noyau dur du STC était à l'eau lors de la marée haute du soir...
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 15 Juil 2015 - 16:22

Terrible première moitié de juillet, et rebelote à Trouville en début d'aprem pour la descendante, avec des lignes propres de 50 cm sous le soleil et 1 Beaufort d'ENE ! J'avais accompagné Madame, qui s'est régalée en connectant parfois les deux bancs sur sa 10'10, et pas pensé à emmener une deuxième planche... Heureusement, Stive Lener voulait que je teste la Trans'e gonflable en 10'6, alors j'ai pu tenir compagnie à mon épouse et à un 3ème larron équipé d'une Naish Mana (en 9' je pense). Elle est pas mal cette Trans'e, pas très rigide (gonflage ??) mais bonne petite glisse à la rame et au surf, et des réactions saines aux transferts d'appuis pour la faire changer de direction.
Demain normalement, c'est relâche question vagues !!!
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 16 Juil 2015 - 14:22

Micro-séries sous 35°C à Trouville ce midi, et le crew féminin du STC sur l'eau (7 pratiquantes, respect Mesdames !), en balade (gaffe, les Affaires Maritimes son présentes et veillent au grain : bien rester à moins de 300 m de la côte !) ou sur quelques vagues en début de descendante. Je dis micro-séries mais Stive Lener se calait quand même quelques bons hang fives sur son longboard de 9'2 tout en assurant son cours de surf, le plus dur étant d'éviter les nombreux baigneurs qui se mettent à l'eau dans la zone de surf avant de se faire virer par les MNS !
Demain, le Windguru annonce 1 m de vagues, avec 20 noeuds d'OSO faiblissant dans l'aprem et donc au bon moment : espérons que la brise soit suffisante le matin pour lever de jolies petites séries...
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par boboso Jeu 16 Juil 2015 - 15:38

dire qu il y en a qui sont enfermé pour le boulot

boboso

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum