Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

+33
Spleene
michebide
Fab14
marc
jeffly
juan marco
docjacobs
LALO
astrorock
smarte
guillaumeXIII
joelle
yfic
Martin35
jp92
Thomas Hebert
TT
braphalen
photofr
Paul-Conrad Delaëre
speedslider
denis85
Pierrot
la Cigale Surf Club
Formula18
guiomar
Michel 44
jipé
Jérémy T
Gric'notSeb56
Plappe's paddle
Eric
cloclo
37 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par speedslider Jeu 30 Oct 2014 - 6:58

Oui ça serait bien de remettre un 30 km en 14' comme ya 2 ans à Quiberon...si un jour le championnat se déroule ici vous y aurez le droit!et en down-wind s'il vous plait... Wink
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par speedslider Jeu 30 Oct 2014 - 7:00

au fait guiomar,un petit DW lors de ton escale samedi ici ça te tenterait?..
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par denis85 Jeu 30 Oct 2014 - 20:16

guiomar a écrit:je trouve plutôt positif le fait de prévoir un jour de plus dans le planing sachant qu'en plus le mardi est férié. ça permet à ce qui le peuvent de prendre leur lundi et donc à certaines personnes de faire la route depuis assez loin.
sur un plan sportif il faut que cette journée du lundi soit vraiment utilisé en dernier recours si les conditions du samedi ou du dimanche n'ont vraiment pas permis de faire ce qui était prévu!

en prenant le problème à l'envers beaucoup de gens seraient déçus voir carrément dégoutés si une des journées du week end sautait et qu'il n'ait pas prévu le lundi comme jour de report possible...

il faut être lucide pour l'avenir les championnats de France de Sup race avec deux types de courses ne peut se passer que sur deux jours minimum mais si les 14' sont rehabilités il ne définitivement plus possible de faire autrement que sur 3jours!

C'est pour ça que dans moins de 10 ans, vu l'engouement et le développement du SUP, nous aurons un championnat de France qui se déroulera sur une semaine entière, pendant les congés de la Toussaint, puisqu'il faudra aussi prendre en compte toutes les catégories de jeunes, encore scolarisés, qui viendront étoffer les rangs des passionnés.

On lance un pari??

Wink
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par speedslider Dim 2 Nov 2014 - 12:26

ya de grandes chances en effet...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par Pierrot Dim 2 Nov 2014 - 18:50

encore un peu loin question prev'z mais si c'est comme prévu aujourd'hui avec 25 nds de SSW le samedi un DW quiberon-carnac miam... Basketball et il devrait y avoir de la houle donc idéal pour une bonne grosse beach-race sur penthièvre le Dimanche Smile
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par cloclo Dim 2 Nov 2014 - 21:53

Pierrot a écrit:encore un peu loin question prev'z mais si c'est comme prévu aujourd'hui avec 25 nds de SSW le samedi un DW quiberon-carnac miam...  Basketball   et il devrait y avoir de la houle donc idéal pour une bonne grosse beach-race sur penthièvre le Dimanche Smile

+1

A voir effectivement si ça tient.

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par Paul-Conrad Delaëre Lun 3 Nov 2014 - 20:45

Bonsoir à tous, une fois inscrit sur le site de la cédé, comment fait-on pour finaliser l'inscription pour ne plus être en attente?
Paul-Conrad Delaëre
Paul-Conrad Delaëre

Messages : 104
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Merlimont (Nord-Pas-De-Calais)

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par cloclo Lun 3 Nov 2014 - 21:44

Communiqué de la FFS :

"COMMUNIQUE IMPORTANT CHAMPIONNATS DE FRANCE DE SUP RACE

Certains se sont inscrits pour les championnats de France de SUP race ou vont le faire.
Un programme prévisionnel a été élaboré avec la longue distance samedi 8 novembre (après-midi) et la technical race le dimanche 9 novembre (toute la journée).

Les conditions climatiques de ce week-end dans la baie de Quiberon s’annoncent difficiles.
Aussi, en accord avec l’Ecole Nationale de Voile, qui assurera la sécurité des différentes courses, nous avons décidé de limiter le nombre de coureurs sur la longue distance à 110. Nous utiliserons le classement national SUP race Longue distance pour définir les 110 coureurs inscrits sur les championnats de France qui pourront prendre le départ de la longue distance.
Nous nous efforcerons d’éditer cette liste dès le jeudi matin sur le site internet de la compétition.

Pour la technical race, le nombre de coureurs ne devrait pas être limité. tout le monde pourra y participer.

Nous sommes donc contraints à limiter les inscriptions et à les clore mercredi 5 novembre à 12h.


Pour tout savoir des championnats de France SUP, un site dédié est en ligne :

http://envsn.univ-lyon1.fr/webapp/website/website.html?id=75236&read=true

"


Dernière édition par cloclo le Lun 3 Nov 2014 - 21:51, édité 1 fois
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par Pierrot Lun 3 Nov 2014 - 21:47

,

j'ai répondu ainsi

j'ai fait 3 LDs cette année,en 14', malgré que mon classement était plutôt bon ( 1 podium et 1 autre en kahunas)
est ce que je serai sélectionné sachant que la14' n'est pas prise en compte?
merci braz d'avance
Pierrot
,,,

Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par cloclo Lun 3 Nov 2014 - 21:56

Pierrot a écrit:,

j'ai répondu ainsi

j'ai fait 3 LDs cette année,en 14', malgré que mon classement était plutôt bon ( 1 podium et 1 autre en kahunas)
est ce que je serai sélectionné sachant que la14' n'est pas prise en compte?
merci braz d'avance
Pierrot
,,,


Difficile de répondre. J'espère que personne ne restera sur la touche.

Le mode de sélection était trop simpliste et justement pas assez sélectif, du coup les organisateurs se retrouvent coincés, notamment vu les conditions annoncées.

A l'avenir il faudra faire comme pour le surf et mettre en place un mode de sélection plus pertinent (ex : top 30 circuit Coupe de France + sélections régionales, etc...) et ainsi limiter le nombre de participants. Ca rendrait plus intéressant les autres courses d'ailleurs avec un premier objectif qui serait d'être sélectionné.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par Plappe's paddle Lun 3 Nov 2014 - 22:30

Je crois que le nombre d'inscrits est de l'ordre de 120.
Amha, le critère de sélection doit être simple et clair. Au début de la saison, le classement fédéral a clairement été annoncé être calculé sur les 12'6 mais la sélection a été annoncée sur les coupes de France. La sélection ne devrait-elle pas être établie sur le classement de la coupe de France (3 ou 4 étapes... mais qui en est le vainqueur?) et non sur le critère de calcul du classement fédéral?
Reste ensuite à connaitre la répartition des quotas par catégories.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par Pierrot Lun 3 Nov 2014 - 23:27

En tout cas la LD prévue samedi, beg-rohu- la Trine il faut espérer que le vent soit dans l'axe, toujours moyen de mettre une bouée de dégagement, s'il l'est avec assez de force, ça va être une bonne glissade Smile
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par speedslider Mar 4 Nov 2014 - 3:53

vous enflammez pas!on est que mardi...lol
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par photofr Mar 4 Nov 2014 - 5:16

Dites moi à quel point est-ce que j'ai tort ?
100 personnes inscrites sur la longue distance.
50 espèrent que le vent ne soit pas présent.
50 autres espèrent que le vent soufflera bien pour un super DW.
Au final, il ne devrait pas y avoir plus de 50 personnes au départ de la longue distance.

Alors, est-ce que cette course est limitée à 50 participants ou à 100 ?
Et pourquoi ces limites ???
Vu l'importance du club ENV, leurs nombreux bateaux de sécu disponibles… je ne comprends vraiment pas cette "limite de 110", et encore moins la limite de 12'6".

C'est un peu dommage pour un tel parcourt prévu.
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par cloclo Mar 4 Nov 2014 - 7:17

photofr a écrit:Dites moi à quel point est-ce que j'ai tort ?
100 personnes inscrites sur la longue distance.
50 espèrent que le vent ne soit pas présent.
50 autres espèrent que le vent soufflera bien pour un super DW.
Au final, il ne devrait pas y avoir plus de 50 personnes au départ de la longue distance.

Alors, est-ce que cette course est limitée à 50 participants ou à 100 ?
Et pourquoi ces limites ???
Vu l'importance du club ENV, leurs nombreux bateaux de sécu disponibles… je ne comprends vraiment pas cette "limite de 110", et encore moins la limite de 12'6".

C'est un peu dommage pour un tel parcourt prévu.

>50 espèrent que le vent ne soit pas présent.
>50 autres espèrent que le vent soufflera bien pour un super DW.

Je ne sais pas d'ou tu sors ça ??

>Alors, est-ce que cette course est limitée à 50 participants ou à 100 ?
>Et pourquoi ces limites ???
>Vu l'importance du club ENV, leurs nombreux bateaux de sécu disponibles… je ne comprends vraiment pas cette "limite de 110", et encore moins la limite de >12'6".

C'est limité à 110 participants pour la LD open, en raison du nombre de bateaux (et de pilotes capables d'assurer la sécurité sur l'eau dans une mer agitée).
11 bateaux c'est déjà pas mal (compte tenu que l'ENV s'est vu confier le dossier au dernier moment).

Concernant la 12'6, on en a déjà suffisamment parlé, c'est comme ça pour cette année (mais j'ai cru comprendre la PPR avait fait une belle démonstration concernant la 14' et il se pourrait bien que la 14' revienne en 2015).
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par braphalen Mar 4 Nov 2014 - 8:04

Les conditions météo sont normales pour un mois de Novembre en Bretagne, le nombre élevé participants était prévisible, et nous sommes à 5 jours de l'évènement. Exclamation Exclamation Exclamation
braphalen
braphalen

Messages : 297
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : Morbihan
Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par photofr Mar 4 Nov 2014 - 9:44

Je sais bien que c'est maintenant limité à 110 participants (voir mon poste précédant), et je sais que c'est bien limité au 12'6". Depuis quand est-ce que cela devrait m'empêcher de dire que j'aurais préféré voir :
Des UL sur la longue distance ?
Plus de participants sur la longue distance ?

D'un côté vous voulez plus de personnes en compétition SUP, donc comme tout le monde je consacre beaucoup de temps à l'entrainement pour l'année prochaine. J'essaye de comprendre… j'envisage de participer… mais franchement: vous m'avez l'air de tout faire pour repousser ou empêcher la participation du publique (et quand je dis "vous" je parle des organisateurs).

Ce que je vois:
Une très belle compétition organisée, un parcourt qui donne envi.

4 jours avant la course, les participants ne savent pas encore s'ils sont éligibles ou pas.
(oui, vous pouvez compter: mercredi, jeudi, vendredi, et samedi - ça fait 4).

Limiter une course LD à 110 participants me parait absurde, et utiliser la sécurité comme raison insulterait notre intelligence.

Sur les 110 personnes qui figureront sur votre liste, j'estime que 50 ou 60 personnes ne partiront pas en mer avec du vent de 60km/h. J'estime qu'il restera donc 50 participants.

Et "vous" ne croyez pas que d'autres personnes vont voir la même chose ???
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par TT Mar 4 Nov 2014 - 9:59

photofr a écrit:Limiter une course LD à 110 participants me parait absurde, et utiliser la sécurité comme raison insulterait notre intelligence.
Il faut également prendre en compte les autorisations accordées par la Préfecture maritime qui peut aussi interdire une manifestation purement et simplement si elle considère que les conditions de sécurité ne sont pas optimales. J'imagine que le calcul 11 bateaux disponibles = 1 bateau pour 10 compétiteurs fixe la limite à 110 participants. Et en cas de brafougne, 10 compétiteurs par bateau, ça peut vite devenir chaud! (je ne parle même pas des SUPs qui ne seront pas remorqués/remorquables…). Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe parfois sur les longues distances en windsurf (auxquelles je participe régulièrement) pour comprendre le bordel que ça peut vite devenir… Mieux vaut prévenir que guérir, non?…
TT
TT

Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par Thomas Hebert Mar 4 Nov 2014 - 10:10

Le port du gilet sera-t-il obligatoire ? Gilet à déclenchement autorisé ?
Thomas Hebert
Thomas Hebert

Messages : 114
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 28
Localisation : Sainte-Adresse - Haute-Normandie
Taille, poids : 1m89 / 73kg

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par speedslider Mar 4 Nov 2014 - 10:28

la prévis est parfaite pour le moment...

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=18
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par speedslider Mar 4 Nov 2014 - 10:31

photo fr,rien ne t’empêche de courir en UL sans être classé... Wink
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par braphalen Mar 4 Nov 2014 - 10:54

Dans le même esprit, je déconseille très fortement aux 12.6 qui seront exclus injustement et à la dernière minute de ce championnat, de se faire un petit downwind libre entre Quiberon et La Trinité Samedi ... (https://www.forumdesup.com/t9466-rassemblements-libres-en-sup-race-se-retrouver-sans-contrainte-d-organisation?highlight=rassemblements). Je préfère anticiper ce risque. De même pour le port du casque qui n'est mentionné nulle part dans les instructions de course, ni dans le règlement fédéral, pas même pour les juniors, alors que les vagues seront certainement dangereuses Dimanche... Very Happy
braphalen
braphalen

Messages : 297
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : Morbihan
Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par jp92 Mar 4 Nov 2014 - 11:28

""Dans le même esprit, je déconseille très fortement aux 12.6 qui seront exclus injustement et à la dernière minute de ce championnat, de se faire un petit downwind libre entre Quiberon et La Trinité Samedi ..""

et pourquoi ??

jp92

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par Pierrot Mar 4 Nov 2014 - 11:30

TT a écrit:
photofr a écrit:Limiter une course LD à 110 participants me parait absurde, et utiliser la sécurité comme raison insulterait notre intelligence.
Il faut également prendre en compte les autorisations accordées par la Préfecture maritime qui peut aussi interdire une manifestation purement et simplement si elle considère que les conditions de sécurité ne sont pas optimales. J'imagine que le calcul 11 bateaux disponibles = 1 bateau pour 10 compétiteurs fixe la limite à 110 participants. Et en cas de brafougne, 10 compétiteurs par bateau, ça peut vite devenir chaud! (je ne parle même pas des SUPs qui ne seront pas remorqués/remorquables…). Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe parfois sur les longues distances en windsurf (auxquelles je participe régulièrement) pour comprendre le bordel que ça peut vite devenir… Mieux vaut prévenir que guérir, non?…

la on est dans la baie de quiberon, il n'y a qu'un peu de clapot et le vent porte à terre, ça veut dire quoi?qu' il peut y avoir quelques personnes en difficulté mais à part casse de leash le risque de gros problème est ultra minime, même avec 35 neuds ou plus, donc prevenir les risques c'est bien, ça ne veut pas dire ch... dans son froc Very Happy

lancer une compète de voile dans les mêmes condisses est bien plus risqué.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par Martin35 Mar 4 Nov 2014 - 11:50

photofr a écrit:Je sais bien que c'est maintenant limité à 110 participants (voir mon poste précédant), et je sais que c'est bien limité au 12'6". Depuis quand est-ce que cela devrait m'empêcher de dire que j'aurais préféré voir :
Des UL sur la longue distance ?
Plus de participants sur la longue distance ?

Ton message est incompréhensible

D'un côté vous voulez plus de personnes en compétition SUP, donc comme tout le monde je consacre beaucoup de temps à l'entrainement pour l'année prochaine. J'essaye de comprendre… j'envisage de participer… mais franchement: vous m'avez l'air de tout faire pour repousser ou empêcher la participation du publique (et quand je dis "vous" je parle des organisateurs).

C'est un championnat de France, cela signifie que la participation publique n'est absolument pas visée contrairement aux autres évenements, c'est pas bien compliqué à comprendre je pense.

Ce que je vois:
Une très belle compétition organisée, un parcourt qui donne envi.

4 jours avant la course, les participants ne savent pas encore s'ils sont éligibles ou pas.
(oui, vous pouvez compter: mercredi, jeudi, vendredi, et samedi - ça fait 4).

La majorité des participants sont au courant j'imagine puisque le choix s'établit sur le classement fédéral, mis à part ceux qui ont une dérogation et ceux comme Pierrot

Limiter une course LD à 110 participants me parait absurde, et utiliser la sécurité comme raison insulterait notre intelligence.

Pour les raisons réglementaires de 10 compétiteurs par bateau je vois pas en quoi c'est absurde s'ils ont 11 bateaux dispos..

Sur les 110 personnes qui figureront sur votre liste, j'estime que 50 ou 60 personnes ne partiront pas en mer avec du vent de 60km/h. J'estime qu'il restera donc 50 participants.

Merci beaucoup pour tes estimations qui sortent de nul part, c'est vrai que de manière générale une bonne argumentation se construit sur des données inventées (et très très loin de la réalité pour le coup), j'avais oublié...  Rolling Eyes

Et "vous" ne croyez pas que d'autres personnes vont voir la même chose ???

Visiblement tu es tout seul à penser ainsi (tant mieux)

Ok c'est un peu bête et méchant comme réponse mais là tes propos sont juste complétement déplacés..
Martin35
Martin35

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

 Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon - Page 2 Empty Re: Championnat de France SUP Race 2014 : 8-10 Novembre, Quiberon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum