Les Six heures de l'Erdre, Nantes (Centre Nautique de la Jonelière) 22 novembre 2014

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Six heures de l'Erdre, Nantes (Centre Nautique de la Jonelière) 22 novembre 2014

Message par joelle le Jeu 4 Sep 2014 - 18:44

Afin de fêter la fin de saison de manière sportive et conviviale, nous vous invitons aux Six Heures de L'Erdre le samedi 22 novembre 2014.
Sur un circuit adapté en fonction de la météo (à l'abri du vent dominant), en relais par équipes, voire seul ou à deux, vous pourrez établir une distance de référence en ramant debout pendant six heures.
Le Centre Nautique sera ouvert, avec ses douches chaudes et tout le confort.
Une restauration sera organisée sur place afin de soutenir le moral des athlètes tout au long de l'épreuve, de 10h à 16h.

Le règlement et toutes les informations seront mis en ligne en octobre.

A vos agendas :-)

Dernière édition par joelle le Jeu 4 Sep 2014 - 20:03, édité 1 fois

joelle
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Six heures de l'Erdre, Nantes (Centre Nautique de la Jonelière) 22 novembre 2014

Message par Pierrick W le Jeu 4 Sep 2014 - 19:51

Génial comme évènement sportif! C'est le genre de défi que j'aime bien.
Rassures nous, c'est de jour? Wink

Pierrick W

Re: Les Six heures de l'Erdre, Nantes (Centre Nautique de la Jonelière) 22 novembre 2014

Message par joelle le Jeu 4 Sep 2014 - 20:04

Rendez-vous le matin, début des "six heures" à 10h et fin à 16 h... Théoriquement, il devrait faire jour!

joelle
Modératrice

Message par denis85 le Jeu 4 Sep 2014 - 20:12

Pas mal du tout comme idée ! Wink

denis85

Message par joelle le Jeu 4 Sep 2014 - 20:23

Epreuve ouverte à toutes et tous, quel que soit le niveau, avec une planche ronde ou avec une planche race. L'objectif est convivial : être ensemble, être en équipe, ramer, se faire plaisir et finir bien rincé mais vraiment fier d'avoir tenu la distance Smile

joelle
Modératrice

Message par braphalen le Ven 5 Sep 2014 - 17:45

TOP ! Je vais essayer d'y participer... en tout cas merci de proposer cet évênement original, qui me rappelle les "six heures du SNO", qui se déroulaient sur le même principe, il y a quelques années, dans le club de voile un peu plus loin sur l'Erdre. Very Happy

braphalen

Taille, poids : 1m75, 75 kg

Message par Gric'notSeb56 le Sam 6 Sep 2014 - 20:28

Moi cela me rappelle les 24 h de planche qui avait lieu sur l'étang où je naviguais plus jeune lorsque j'étais un jeune kid plein d'avenir. :roll.
Super idée et défi que je note sur le calendrier des évenements à venir!

Gric'notSeb56

Message par frank44 le Sam 6 Sep 2014 - 20:35

En 92 j'ai fais les 6 heures de Vioreau en race board, ça existe toujours mais aujourd’hui c'est un mix avec des bateaux. j'ai mis en lien le post sur windsurf44 il y a des supeurs dans les voileux.

frank44

Message par VinZzZ le Lun 8 Sep 2014 - 21:07

Voilà qui s'annonce convivial pour partager notre home spot habituel Smile

VinZzZ

Message par Pierrick W le Lun 8 Sep 2014 - 21:27

Est-ce fermé au 12'6? ou peut on venir en 14 Question

Pierrick W

Message par Michel 44 le Lun 8 Sep 2014 - 22:04

Le règlement détaillé n'est pas encore écrit, Joelle verra ça à son retour début octobre.

C'est une bonne question, à traiter.

Quoi qu'il en soit, à moins de vouloir le faire en solo, en relais par équipes ça ne devrait pas être compliqué d'avoir une 12'6.

Michel 44
modérateur

Message par Michel 44 le Mar 9 Sep 2014 - 12:14

J'ajoute mon avis purement personnel: dans ce type de course il ne faut pas hésiter à ouvrir très largement et à avoir beaucoup de catégories (comme aux USA  Smile  ) , là il n'y a pas le souci de la lisibilité des résultats individuels "élite" qui structure d'autres courses.

C'est conçu pour que chacun, quel que soit son niveau et son matériel, prenne du plaisir en équipe (même si le solo est autorisé) face à un défi à sa portée.

Et comme de plus c'est sur eau plate les débutants peuvent vraiment être présents, j'espère qu'il y en aura pour qui ce sera la première course.

Michel 44
modérateur

Message par RichardC le Mar 9 Sep 2014 - 15:25

Pierrick W a écrit:
Rassures nous, c'est de jour? Wink

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Pierrick W le Sam 13 Sep 2014 - 11:19

Oui Richard, je sais Very Happy , mais je ne peux pas m’empêcher de plaisanter sur ce forum que je parcours régulièrement. Wink

Concernant la longueur du Sup, j'ai posé la question parce que je me vois pas tenir 6 heures sur ma Pro Race, même sur l'Erdre, alors que sur mon ma Hobie 14 (le sup pas le cata)Wink  là il n'y pas de soucis je penses tenir le coup. pirat

Pierrick W

Message par joelle le Mar 21 Oct 2014 - 11:57

A un mois de l'événement, voici quelques informations au sujet des Six Heures de l'Erdre.

Voici une idée de l'environnement

Le CVAN et JPS44 vous accueilleront sur la base nautique de la Jonelière où il est possible de tracer un parcours quelles que soient les conditions météorologiques. Pour les spectateurs et amis, l'accès à la terrasse permettra un superbe point de vue. Pour les participants, l'accès aux douches sera un plus qu'on trouve rarement sur les sites de compétition. Il y aura une buvette avec crêpes et boissons chaudes.

Du côté de l'épreuve sportive :
- Départ 10h
- Le défi consiste à boucler la plus grande distance possible en SIX heures, seul (solo) à deux (duo) ou en équipe (six personnes au maximum)
- Le tour fera environ 2000m (sauf le premier tour qui sera un peu plus long avec une bouée de dégagement)
- Une planche par équipe (TOUTES les planches sont admises)
- Chacun sa pagaie si chacun souhaite avoir sa propre pagaie
- Passage à terre à chaque tour
- Passage de relais au choix de chaque équipe, obligatoirement dans la zone délimitée pour le passage à terre.

De nombreux lots individuels seront tirés au sort.

La licence FFS est obligatoire. Pour les non-licenciés il suffit d'un certificat médical et de 5 euros supplémentaires (pour l'assurance)

Une fiche d'inscription sera bientôt disponible sur le site du CVAN. Les inscriptions se font par équipe, elles seront validées sur place le jour J.
Les tarifs sont les suivants :
Solo : 10 euros
Duo : 20 euros
Equipe : 30 euros

Nous espérons que vous serez nombreux à relever le défi. C'est une première, ainsi pourront s'inscrire les distances de référence comme autant de records à battre cheers

joelle
Modératrice

Message par FRED le Mar 21 Oct 2014 - 19:20

Il existe des 6h de course, notamment en course à pied, pour l'ambiance c'est top! Rien à voir avec d'autre format. A tester je pense.

FRED

Taille, poids : 1,72m, 68 kg

Message par joelle le Mar 21 Oct 2014 - 19:45

FRED a écrit:Il existe des 6h de course, notamment en course à pied, pour l'ambiance c'est top! Rien à voir avec d'autre format. A tester je pense.

Oui, j'ai participé en course à pied (toujours en solo) et c'est vraiment une ambiance particulière. Ce n'est pas innocemment que l'idée des "six heures SUP" a germée
Smile

Affaire à suivre

joelle
Modératrice

Message par frank44 le Mar 21 Oct 2014 - 21:05

"Passage à terre à chaque tour"
Tu peux en dire un peu plus, avec la planche sans la planche, distance, herbe, cailloux, chausson obligatoire?

frank44

Message par joelle le Mar 21 Oct 2014 - 21:32

frank44 a écrit:"Passage à terre à chaque tour"
Tu peux en dire un peu plus, avec la planche sans la planche, distance, herbe, cailloux, chausson obligatoire?

Distance très courte sur "la plage" (sable et/ou herbe suivant la hauteur de la rivière à ce moment). Ce sera aussi la zone du relais. C'est le passage de la planche (numérotée) dans cette Zone qui permettra de compter les tours à ce point stratégique.

Au mois de novembre, la rivière n'est pas chaude, je pense que les chaussons sont plutôt conseillés. Wink

Dernière édition par joelle le Mar 11 Nov 2014 - 7:35, édité 1 fois

joelle
Modératrice

Message par Fanfoué de la Giett le Mer 22 Oct 2014 - 11:16

Un samedi .... :-(
Pourquoi encore un samedi et pas un dimanche, quelle déception encore ; tous les bons événements se déroule un jour où certains malheureusement bossent. Qui peut me faire une autorisation d'absence pour ce jour ? ;-)

Fanfoué de la Giett

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sup72.fr

Message par Fanfoué de la Giett le Mer 22 Oct 2014 - 11:19

... se déroulent ... oups

Fanfoué de la Giett

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sup72.fr

infos sur les 6 h de lErdre

Message par VAZYTUVERA le Mar 11 Nov 2014 - 7:15

Bonjour
Comment s organise la course? Inscription sur place possible ?
Ravito a prevoir ?classements par longueurs de sup ? classements categories d age ? classement solo/ duo ect
Merçi sportivement

VAZYTUVERA

Message par joelle le Mar 11 Nov 2014 - 7:34

VAZYTUVERA a écrit:Bonjour
Comment s organise la course? Inscription sur place possible ?
Ravito a prevoir ?classements par longueurs de sup ? classements categories d age ? classement solo/ duo ect
Merçi sportivement

Bonjour,
Les inscriptions se feront sur place. Les pré-inscriptions sont souhaitées car comme d'habitude, elles permettent aux organisateurs d'avoir une idée du nombre de concurrents et de se préparer à les accueillir le mieux possible.
http://www.cvannantes.org/une-premiere-au-centre-nautique-nantais-les-6-heures-de-stand-up-paddle/

Chacun doit prévoir son ravitaillement. Il y a un partenaire qui proposera quelques produits mais sur un "six heures", la gestion de l'effort est une affaire trop personnelle pour être prise en charge par l'organisation. Il y aura aussi une buvette sur place avec crêpes et chocolats chauds proposés à bas prix.
Le Centre Nautique de la Jonelière est neuf et fonctionnel, il y a des vestiaires chauffés et des douches.

Toutes les planches sont admises en suivant la règle : une seule planche par équipe.

L'épreuve se veut conviviale. Des lots seront distribués par tirage au sort.

Le classement sera un classement scratch. Il y aura une mention spéciale pour le premier solo homme, la première solo femme, le premier duo, le premier duo avec une fille et la première équipe. Comme c'est une première, les distances accomplies seront des distances de référence qui seront à battre lors d'une autre édition.

joelle
Modératrice

Message par joelle le Jeu 13 Nov 2014 - 14:21

Déjà, une vingtaine d'équipes se préparent pour l'évènement. Parmi celles-ci, des équipes "solo" avec des noms bien connus, il va y avoir du challenge. Parmi celles-ci, des familles "maman, papa, les enfants", il va y avoir des encouragements à prodiguer. Parmi celles-ci, des équipes 100% filles... dommage c'est pas la saison des bikinis  clown

Etant passée ce matin au centre nautique, je peux vous dire que nous allons vous accueillir dans les meilleures conditions.

Le secrétariat sera situé dans le club house, à l'étage, au chaud. Le club house sera ouvert toute la journée afin que les familles et les concurrents puissent y trouver du réconfort.

Parking :

Le parking est impossible dans l'enceinte du centre nautique. Le nécessaire sera fait pour que vous puissiez venir sur le site et déposer la planche de votre équipe dans une zone protégée (entre 8h30 et 9h45) avant d'aller garer votre voiture à l'extérieur. Il y a plein de places à environ 2mn de marche à pied.

Horaires :

Les horaires seront respectés, le briefing est à 10h, nous n'attendrons pas les retardataires. Ils pourront néanmoins prendre le départ, leur temps de course s'en trouvera simplement réduit.
La fin de la course sonnera 6 heures après que le départ ait été lancé.

Relais :

Bonne nouvelle, grâce à la bonne entente entre les clubs (le CVAN et le NACK) nous pourrons disposer de la plage du Nack pour en faire la zone de relais. Ainsi il ne sera pas nécessaire de mettre pied à terre pour ceux qui ne veulent pas passer de relais et ce, sans que ça représente un avantage (en distance) par rapport à ceux qui changent d'équipier. Pour ceux qui auront besoin de s dégourdir les jambes ou de passer un relais, il s'agit bien de passer sur une plage (et pas sur un ponton)

Voici le point de vue que vous aurez en sortant de la zone de relais

Animations :

Nous espérons une météo clémente. Sur place il y aura des planches à essayer et des "baptêmes SUP" pour ceux qui le désirent.
Un speaker tiendra le public et les concurrents informés du classement provisoire, lequel sera établi chaque heure.
Au bord de l'eau, il y aura une restauration pour un prix vraiment modique.
Et puis... une surprise est prévue à l'heure du déjeuner Smile

Voilà.
Venez nombreux, quelque soit votre niveau, nous faisons le maximum pour que vous passiez une bonne journée.
Merci de vous pré-inscrire, ça facilitera la vie des bénévoles.

A très bientôt

joelle
Modératrice

Message par photofr le Lun 17 Nov 2014 - 5:21

Ça m'a l'air d'être une très bonne course - et un bon événement.
À quelle heure est-ce que la navette de Lorient passe nous prendre ?

Very Happy

photofr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:05

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut