Cherche 12,6 race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche 12,6 race

Message par VAZYTUVERA le Mar 2 Sep 2014 - 19:53

Cherche 12,6 de race pas plus de 27 de large . J habite en Vendée ;Budget a definir ensemble mais 900 euros max
Merçi

VAZYTUVERA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche 12,6 race

Message par guillaumeXIII le Mer 3 Sep 2014 - 10:06

Bonjour,
tu cherches une planche d'un demi pouce de large de moins que celle que tu vends...

Est-ce ton précédent flotteur qui t'as convaincu qu'il fallait passer sur plus étroit ? Pourquoi un demi pouce ?
N'hésites pas à essayer des planches si tu as l'occasion, car un seul critère de dimension n'est pas représentatif du feeling et de la vitesse d'un flotteur. Une bonne manière est de se déplacer sur un évènement "race" et de demander gentiment aux rameurs de faire un tour sur leur planches...
Je rame toujours sur un shape de 28' de large datant de 2010 qui tient encore très bien la route face à des flotteurs plus récent et étroits.
Bonne recherche !

guillaumeXIII

Taille, poids : 1m82, 85kg

Message par Pierrot le Mer 3 Sep 2014 - 13:40

... c'est sur que la largeur nécessaire dépend_ de ton gabarit, ton niveau de pratique et des conditions dans les quelles tu espères pratiquer. apres pour une largeur donnée aucune planche n'aura la même stabilité: formes avant et arrières étroites ou ventrues, hauteur des pieds au dessus de l'eau, carène, plus ou moins ronde, rails plus ou moins marqués. volume au dessus de l'eau: bords verticaux etc...
l'intérèt de peu de largeur est de mieux ramer ( attaque de pagaie plus droite) et si la carène est bien adaptée, moins de surface mouillée. Mais une carène de 27 de large "carrée" sera pzut être un peu plus stable qu'une "arrondie", par contre niveau performances c'est la cata...

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Merçi pour les conseils

Message par VAZYTUVERA le Jeu 4 Sep 2014 - 12:03

Je ne veux pas specialement 1/4 de moins mais max 27 de large . Ma planche étant vendue il m en faut une autre rapidement je ne pensais pas que la vente allée se faire aussi vite .Donc je fais des essais pour voir effectivement ce qui me conviendrais le mieux Merçi pour les conseils

VAZYTUVERA

Message par Bertrand79 le Jeu 4 Sep 2014 - 13:18

En neuf, GONG SHERPA BR 12'6 * 27" à 600€ :
http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON4SUPSHERPABR
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=4610&hilit=sherpa+12%276+br

Bertrand79

Taille, poids : 1,71m - 52kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut