Vitesse de rame
Page 3 sur 12 • Partager •
Page 3 sur 12 •
1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12 
ma 6 éme session
apres avoir lu et relu tt ces supers commentaires, il faut bien l dire tres instructif !! j suis reparti pr une session , obj m mettre ds la courge !! j sup sur eau plate au lac de miribel à lyon, avec une 11'9 de gong et une pagaie gong aussi , et jai des temps pourris, en étant bon sportif avec une bonne vma et un nivo moyen en natation (2km par séance), je rame !!
est ce que tout l monde à mis du temps a avoir des temps convenable ou pas ?
moi jen suis à 1h pr faire 5,76 km, avec un vent faible de 9 noeuds de coté.
est ce que tout l monde à mis du temps a avoir des temps convenable ou pas ?
moi jen suis à 1h pr faire 5,76 km, avec un vent faible de 9 noeuds de coté.
kilewaine- Messages: 2
Tips GPS?
J'utilise depuis peu un gps garmin foretrex 201, je ne pense pas l'utiliser au max de ses possibilités, je dois encore relire le mode d'emploi (in english).
Je n'arrive pas encore à réinitialiser l'odomètre (il y a aussi un odomètre trajet) ou même déclencher le chronomètre.
Aujourd'hui pour une session de downwind j'ai juste retenu la vitesse max (9.77 noeuds ou 18.1 km/h en surf dans les bumps).
Avez vous des tuyaux à refiler concernant l'utilisation du gps en sup?
Je n'arrive pas encore à réinitialiser l'odomètre (il y a aussi un odomètre trajet) ou même déclencher le chronomètre.
Aujourd'hui pour une session de downwind j'ai juste retenu la vitesse max (9.77 noeuds ou 18.1 km/h en surf dans les bumps).
Dernière édition par Plappo le Ven 17 Sep 2010 - 21:10, édité 1 fois

Plappo- Messages: 1712

Re: Vitesse de rame
Plappo a écrit:Avez vous des tuyaux à refiler concernant l'utilisation du gps en sup?
Le trackback donne des infos mais il faut encore calculer...
J'ai réglé le compte à rebours du chrono à dix secondes, ce qui me permettra peut-être de réinitialiser les données du trajet (odomètre, vitesse moyenne) juste au moment de partir.

Plappo a écrit:Plappo a écrit:Avez vous des tuyaux à refiler concernant l'utilisation du gps en sup?
J'ai réglé le compte à rebours du chrono à dix secondes, ce qui me permettra peut-être de réinitialiser les données du trajet (odomètre, vitesse moyenne) juste au moment de partir.
Salut Plappo,
J''ai le foretrex 201 avec le mode d'emploi en français si jamais je peu te le scanner et te l'envoyer?
Après différent test les deux meilleur endroit pour pas fausser la mesure c'est à la cheville où à l'épaule, car au poignet le mouvement de rame
te donne parfois des valeurs complètement fausse.... vitesse max 71 km/h

yann- Messages: 148
Taille, poids: 178 cm 87 kg
Plappo a écrit:J'utilise depuis peu un gps garmin foretrex 201, je ne pense pas l'utiliser au max de ses possibilités, je dois encore relire le mode d'emploi (in english).
Aujourd'hui pour une session de downwind j'ai juste retenu la vitesse max (9.77 noeuds ou 18.1 km/h dans les bumps).
Salut Plappo
En principe pour réinitialiser les champs, distance parcourue, vitesse max, vitesse moy et temps de déplacement tu te positionnes sur la fenêtre ou ces données sont indiquées, tu fais "enter" et là tu accèdes aux fonctions réinitialiser vit max et en dessous réinitialiser données trajet.
Pour le chrono il se déclenche à la fin du compte à rebours (si un temps de compte à rebours a été réglé bien sur) si c'est le cas la solution rapide est de jouer sur les flêches haut et bas afin d'amener la valeur à 0 et donc là plus de compte à rebours mais un déclenchement direct du chrono en appuyant sur "enter"
Sinon si tu veux tout paramétrer et je pense que c'est ce que tu préféreras, tu vas dans l'onglet paramètres "enter" puis tu choisis régler chrono et là à toi de jouer
J'espère que ça répond à tes questions et que ça t'aidera un peu si tu en as d'autres n'hésite pas.
Tchuss
Chris

Zof59- Messages: 591
Plappo a écrit:Plappo a écrit:Avez vous des tuyaux à refiler concernant l'utilisation du gps en sup?
Depuis que je l'utilise, à l'origine pas en SUP j'ai toujours réinitialisé les champs avant de partir à l'eau, sinon les anciennes valeurs restent en mémoire et les nouvelles s'ajoutent.
Dès que le GPS est en mis en marche et opérationnel il enregistre tes déplacements et je ne connais pas d'option dans les menus te permettant de réinitialiser automatiquement.
Tchuss
Chris

Zof59- Messages: 591
merci Zof,
En fait je cherche une commande à déclencher au départ du trajet qui ferait démarrer tous les champs en même temps et une commande pour l'arrêt du trajet.
Je n'avais pas pensé au mouvement du bras qui peut accélérer la Vmax, 71 km/h, ton retour de coup de pagaie est super rapide!
Je continue de bosser le mode d'emploi, je serai bientôt prêt pour aller à la pêche sur les épaves.
PS: Le mode d'emploi du 101 (le même que le 201 mais sans piles) est téléchargeable à
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/GARMIN/FORETREX%20101-_F
En fait je cherche une commande à déclencher au départ du trajet qui ferait démarrer tous les champs en même temps et une commande pour l'arrêt du trajet.
Je n'avais pas pensé au mouvement du bras qui peut accélérer la Vmax, 71 km/h, ton retour de coup de pagaie est super rapide!
Je continue de bosser le mode d'emploi, je serai bientôt prêt pour aller à la pêche sur les épaves.
PS: Le mode d'emploi du 101 (le même que le 201 mais sans piles) est téléchargeable à
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/GARMIN/FORETREX%20101-_F
Dernière édition par Plappo le Lun 20 Sep 2010 - 18:17, édité 1 fois

En 12'6, allure non portante et très peu de vent, ma vitesse de croisière est de 7.4 km/h, vitesse max (en forçant) 11.5 km/h.

vitesse de rame
Je viens de faire une sortie sur du plat , j'ai mis 1h07 pour faire 6,5 km , j'avance à rien ou alors je suis dans la moyenne ???
Les condtions étaient clémentes , très peu de vent ( un peu quand meme car 37 min à l'aller , 30 au retour...)
je précise que je en surfe pas en SUP et ue pour moi la rame est un complément de mes autres activités ...
Les condtions étaient clémentes , très peu de vent ( un peu quand meme car 37 min à l'aller , 30 au retour...)
je précise que je en surfe pas en SUP et ue pour moi la rame est un complément de mes autres activités ...
simpatoche- Messages: 55
simpatoche a écrit:Je viens de faire une sortie sur du plat , j'ai mis 1h07 pour faire 6,5 km , j'avance à rien ou alors je suis dans la moyenne ???
Avec quelle planche? en mer?

POur ceux qui rament sur les canuax et autres chenaux , j'utilise un site qui s'appelle "openrunner" avec lequel je calcule les distances de mes footings. ça fonctionne si le tracé est rectiligne , y'a meme une vue satellite avec google maps.
c'est avec ça que j'ai mesuré la distance de ma sortie de ce soir...
d'ailleurs j'ai déjà la réponse à ma question , j'ai encore du boulot
Plappo a écrit:simpatoche a écrit:Je viens de faire une sortie sur du plat , j'ai mis 1h07 pour faire 6,5 km , j'avance à rien ou alors je suis dans la moyenne ???
avec une whopper et une pagaie un peu courte pour moi je pense ( en alu qui plus est) sur un chenal qui mène à la mer à la fin du montant. 37 min à l'aller, 30 au retour , un peu de vent de 3/4 arrière pour le retour et donc 3/4 face à l'aller
simpatoche a écrit:Plappo a écrit:simpatoche a écrit:Je viens de faire une sortie sur du plat , j'ai mis 1h07 pour faire 6,5 km , j'avance à rien ou alors je suis dans la moyenne ???
avec une whopper et une pagaie un peu courte pour moi je pense ( en alu qui plus est) sur un chenal qui mène à la mer à la fin du montant. 37 min à l'aller, 30 au retour , un peu de vent de 3/4 arrière pour le retour et donc 3/4 face à l'aller![]()
Dans ces conditions, tu es dans la moyenne normale (+/-2sigma)

petite remise en forme cette aprème;aller 6.6 kn en 54 min, soit 7.3 km/h (courant contre)... pause 10 min retour meme distance en 45 min ( courant portant) 8.8 km/H suivis de 5.5 km en 42 min soit 7.8 km/h ( a 18 bornes je commençais à fatiguer)
j'étais en 12' NFA... vivement que ma 14 ( en réparation) soit operationelle, malgré l'eau plate une 12' n'a aucune inertie. je pense gagner 1.5 km/h au moins
elle était bonne la mousse à l'arrivée
j'étais en 12' NFA... vivement que ma 14 ( en réparation) soit operationelle, malgré l'eau plate une 12' n'a aucune inertie. je pense gagner 1.5 km/h au moins
elle était bonne la mousse à l'arrivée

Pierrot- Messages: 677
Première vraie sortie pour moi en 18'6 Bark, après les premiers km tranquilles de dimanche. Je précise que je n'ai pas fait de flat depuis St Maxime (ça commence à faire !!!).
Le parcours : 16,6km sur la Lys, avec courant défavorable et léger vent favorable à l'aller. L'inverse au retour (faut-il le préciser). Quelques brindilles et herbes qui viennent se coincer dans l'aileron. Pagaie pas race du tout : RedwoodPaddle full wood un peu courte pour moi sur ce genre d'exercice (j'attends une hybrid plus adaptée) et bonhomme au niveau 0 question entrainement comme précisé plus haut.
Pas de GPS --> données calculées avec Google Earth.
Aller : 1h05 (7,66 km/h).
Retour : entre 56 et 57 minutes (8,77 km/h).
Pas de pause au virage donc entre 2h02 et 2h03 (8,10 km/h).
Sur ce même parcours, avec un bon entrainement et la pagaie qui va bien, j'avais dépassé les 2h20 en 12' GONG et fait entre 2h10' et 2h15' en 14'.
Bref, il n'y a pas photo, la taille ça compte !
Pour comparer, les bons du club de kayak font l'AR en 2h00 en surf ski.
Le parcours : 16,6km sur la Lys, avec courant défavorable et léger vent favorable à l'aller. L'inverse au retour (faut-il le préciser). Quelques brindilles et herbes qui viennent se coincer dans l'aileron. Pagaie pas race du tout : RedwoodPaddle full wood un peu courte pour moi sur ce genre d'exercice (j'attends une hybrid plus adaptée) et bonhomme au niveau 0 question entrainement comme précisé plus haut.
Pas de GPS --> données calculées avec Google Earth.
Aller : 1h05 (7,66 km/h).
Retour : entre 56 et 57 minutes (8,77 km/h).
Pas de pause au virage donc entre 2h02 et 2h03 (8,10 km/h).
Sur ce même parcours, avec un bon entrainement et la pagaie qui va bien, j'avais dépassé les 2h20 en 12' GONG et fait entre 2h10' et 2h15' en 14'.
Bref, il n'y a pas photo, la taille ça compte !
Pour comparer, les bons du club de kayak font l'AR en 2h00 en surf ski.

Iceman- Messages: 1807
Page 3 sur 12 •
1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12