Vitesse de rame

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vitesse de rame

Message par Pierrot le Lun 14 Juin 2010 - 17:15

Petite balade Lanester pont du bonhomme-Hennebont passerelle ( sous remparts),aller retour cet aprèm' en 14'
aller: 3.6 milles (6.7 km) en 55 min soit 3.99 neuds (7.4 km/h) (courant portant mais vent force 2-3 contre), peu de clapot.)
retour: meme distance en 53 minutes soit 4,07 kts ( léger vent portant et courant à peu près nul)
résultat: mort de soif malgré une bonne averse orageuse Very Happy

pas réussi à extraire la trace du GPS... comme ça ça me donne 6.85 km ???

Dernière édition par Pierrot le Mar 15 Juin 2010 - 6:41, édité 1 fois

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Message par Plappe's paddle le Lun 14 Juin 2010 - 18:15

Pierrot a écrit:Petite balade Lanester pont du bonhomme-Hennebont passerelle ( sous remparts),aller retour cet aprèm' en 14'
C'était la première mise à l'eau? On dirait que ça flotte pas mal cette 14'...

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par yann le Lun 14 Juin 2010 - 19:05

docjacobs a écrit:Oui mais....un GPS de poignet est difficilement consultable dans le feu de l'action, et j'ai vu Byron Kurt du team Hobie positionner le sien sur le pont à l'aide d'un support ad-hoc.
Pour ma part, je cherche une idée pour positionner le mien de la même façon, le seul problème étant la taille des chiffres, durs à lire par les gars à la vue basse comme moi('Suspect')

Salut,

J'utilise un fortrex 201 je le mets sur le biceps avec la sangle rallonge fournit avec, car au poignet la valeur est parfois faussée du faite du mouvement avec la paddle et en plus de lecture facile car presque a hauteur des yeux. Very Happy

yann

Taille, poids : 178 cm 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://supridersuisse.ch/

Message par Pierrot le Lun 14 Juin 2010 - 20:04

Plappo a écrit:
Pierrot a écrit:Petite balade Lanester pont du bonhomme-Hennebont passerelle ( sous remparts),aller retour cet aprèm' en 14'
C'était la première mise à l'eau? On dirait que ça flotte pas mal cette 14'...

La deuxième mise à l'eau... mais je vais refaire un essai de vitesse avec ma pagaie alu, malgré son poids plus important il me semble qu'elle pousse plus que la jimmy lewis.
ma Vmax est de 5.94 noeuds avec un leger vent portant. sans pousser trop fort.

Pierrot

Message par SB le Lun 21 Juin 2010 - 15:48

Salut, moi j'ai un gps fixé sur le pont, c'est top!
Reste plus qu' à ramer...

SB

ma 6 éme session

Message par kilewaine le Mar 27 Juil 2010 - 16:36

apres avoir lu et relu tt ces supers commentaires, il faut bien l dire tres instructif !! j suis reparti pr une session , obj m mettre ds la courge !! j sup sur eau plate au lac de miribel à lyon, avec une 11'9 de gong et une pagaie gong aussi , et jai des temps pourris, en étant bon sportif avec une bonne vma et un nivo moyen en natation (2km par séance), je rame !!

est ce que tout l monde à mis du temps a avoir des temps convenable ou pas ?
moi jen suis à 1h pr faire 5,76 km, avec un vent faible de 9 noeuds de coté.

kilewaine

Tips GPS?

Message par Plappe's paddle le Mer 8 Sep 2010 - 20:47

J'utilise depuis peu un gps garmin foretrex 201, je ne pense pas l'utiliser au max de ses possibilités, je dois encore relire le mode d'emploi (in english).
Je n'arrive pas encore à réinitialiser l'odomètre (il y a aussi un odomètre trajet) ou même déclencher le chronomètre.
Aujourd'hui pour une session de downwind j'ai juste retenu la vitesse max (9.77 noeuds ou 18.1 km/h en surf dans les bumps).
Avez vous des tuyaux à refiler concernant l'utilisation du gps en sup?

Dernière édition par Plappo le Ven 17 Sep 2010 - 19:10, édité 1 fois

Plappe's paddle

Message par Plappe's paddle le Jeu 9 Sep 2010 - 15:15

Plappo a écrit:Avez vous des tuyaux à refiler concernant l'utilisation du gps en sup?
Le trackback donne des infos mais il faut encore calculer...
J'ai réglé le compte à rebours du chrono à dix secondes, ce qui me permettra peut-être de réinitialiser les données du trajet (odomètre, vitesse moyenne) juste au moment de partir.

Plappe's paddle

Message par yann le Jeu 9 Sep 2010 - 17:52

Plappo a écrit:
Plappo a écrit:Avez vous des tuyaux à refiler concernant l'utilisation du gps en sup?
J'ai réglé le compte à rebours du chrono à dix secondes, ce qui me permettra peut-être de réinitialiser les données du trajet (odomètre, vitesse moyenne) juste au moment de partir.

Salut Plappo,

J''ai le foretrex 201 avec le mode d'emploi en français si jamais je peu te le scanner et te l'envoyer?

Après différent test les deux meilleur endroit pour pas fausser la mesure c'est à la cheville où à l'épaule, car au poignet le mouvement de rame
te donne parfois des valeurs complètement fausse.... vitesse max 71 km/h lol!

yann

Taille, poids : 178 cm 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://supridersuisse.ch/

Message par Zof59 le Jeu 9 Sep 2010 - 17:57

Plappo a écrit:J'utilise depuis peu un gps garmin foretrex 201, je ne pense pas l'utiliser au max de ses possibilités, je dois encore relire le mode d'emploi (in english).
Je n'arrive pas encore à réinitialiser l'odomètre (il y a aussi un odomètre trajet) ou même déclencher le chronomètre.
Aujourd'hui pour une session de downwind j'ai juste retenu la vitesse max (9.77 noeuds ou 18.1 km/h dans les bumps).
Avez vous des tuyaux à refiler concernant l'utilisation du gps en sup?

Salut Plappo

En principe pour réinitialiser les champs, distance parcourue, vitesse max, vitesse moy et temps de déplacement tu te positionnes sur la fenêtre ou ces données sont indiquées, tu fais "enter" et là tu accèdes aux fonctions réinitialiser vit max et en dessous réinitialiser données trajet.
Pour le chrono il se déclenche à la fin du compte à rebours (si un temps de compte à rebours a été réglé bien sur) si c'est le cas la solution rapide est de jouer sur les flêches haut et bas afin d'amener la valeur à 0 et donc là plus de compte à rebours mais un déclenchement direct du chrono en appuyant sur "enter"
Sinon si tu veux tout paramétrer et je pense que c'est ce que tu préféreras, tu vas dans l'onglet paramètres "enter" puis tu choisis régler chrono et là à toi de jouer Wink
J'espère que ça répond à tes questions et que ça t'aidera un peu si tu en as d'autres n'hésite pas.

Tchuss
Chris

Zof59

Message par Zof59 le Jeu 9 Sep 2010 - 18:03

Plappo a écrit:
Depuis que je l'utilise, à l'origine pas en SUP j'ai toujours réinitialisé les champs avant de partir à l'eau, sinon les anciennes valeurs restent en mémoire et les nouvelles s'ajoutent.
Dès que le GPS est en mis en marche et opérationnel il enregistre tes déplacements et je ne connais pas d'option dans les menus te permettant de réinitialiser automatiquement. No
Tchuss
Chris

Zof59

Message par Plappe's paddle le Jeu 9 Sep 2010 - 18:42

merci Zof,
En fait je cherche une commande à déclencher au départ du trajet qui ferait démarrer tous les champs en même temps et une commande pour l'arrêt du trajet.
Je n'avais pas pensé au mouvement du bras qui peut accélérer la Vmax, 71 km/h, ton retour de coup de pagaie est super rapide!
Je continue de bosser le mode d'emploi, je serai bientôt prêt pour aller à la pêche sur les épaves.

PS: Le mode d'emploi du 101 (le même que le 201 mais sans piles) est téléchargeable à
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/GARMIN/FORETREX%20101-_F

Dernière édition par Plappo le Lun 20 Sep 2010 - 16:17, édité 1 fois

Plappe's paddle

Message par Plappe's paddle le Dim 19 Sep 2010 - 19:09

En 12'6, allure non portante et très peu de vent, ma vitesse de croisière est de 7.4 km/h, vitesse max (en forçant) 11.5 km/h.

Plappe's paddle

vitesse de rame

Message par simpatoche le Jeu 23 Sep 2010 - 17:34

Je viens de faire une sortie sur du plat , j'ai mis 1h07 pour faire 6,5 km , j'avance à rien ou alors je suis dans la moyenne ???
Les condtions étaient clémentes , très peu de vent ( un peu quand meme car 37 min à l'aller , 30 au retour...)
je précise que je en surfe pas en SUP et ue pour moi la rame est un complément de mes autres activités ... Cool

simpatoche

Message par Plappe's paddle le Jeu 23 Sep 2010 - 18:34

simpatoche a écrit:Je viens de faire une sortie sur du plat , j'ai mis 1h07 pour faire 6,5 km , j'avance à rien ou alors je suis dans la moyenne ???
Avec quelle planche? en mer?

Plappe's paddle

Message par simpatoche le Jeu 23 Sep 2010 - 18:36

POur ceux qui rament sur les canuax et autres chenaux , j'utilise un site qui s'appelle "openrunner" avec lequel je calcule les distances de mes footings. ça fonctionne si le tracé est rectiligne , y'a meme une vue satellite avec google maps.
c'est avec ça que j'ai mesuré la distance de ma sortie de ce soir...
d'ailleurs j'ai déjà la réponse à ma question , j'ai encore du boulot Very Happy

simpatoche

Message par simpatoche le Jeu 23 Sep 2010 - 18:37

Plappo a écrit:
simpatoche a écrit:Je viens de faire une sortie sur du plat , j'ai mis 1h07 pour faire 6,5 km , j'avance à rien ou alors je suis dans la moyenne ???

avec une whopper et une pagaie un peu courte pour moi je pense ( en alu qui plus est) sur un chenal qui mène à la mer à la fin du montant. 37 min à l'aller, 30 au retour , un peu de vent de 3/4 arrière pour le retour et donc 3/4 face à l'aller Cool

simpatoche

Message par Plappe's paddle le Mer 29 Sep 2010 - 20:02

simpatoche a écrit:
Plappo a écrit:

avec une whopper et une pagaie un peu courte pour moi je pense ( en alu qui plus est) sur un chenal qui mène à la mer à la fin du montant. 37 min à l'aller, 30 au retour , un peu de vent de 3/4 arrière pour le retour et donc 3/4 face à l'aller Cool
Dans ces conditions, tu es dans la moyenne normale (+/-2sigma)

Plappe's paddle

Message par Pierrot le Dim 17 Oct 2010 - 17:49

petite remise en forme cette aprème;aller 6.6 kn en 54 min, soit 7.3 km/h (courant contre)... pause 10 min retour meme distance en 45 min ( courant portant) 8.8 km/H suivis de 5.5 km en 42 min soit 7.8 km/h ( a 18 bornes je commençais à fatiguer)
j'étais en 12' NFA... vivement que ma 14 ( en réparation) soit operationelle, malgré l'eau plate une 12' n'a aucune inertie. je pense gagner 1.5 km/h au moins
elle était bonne la mousse à l'arrivée Very Happy

Pierrot

Message par Iceman le Jeu 20 Jan 2011 - 20:11

Première vraie sortie pour moi en 18'6 Bark, après les premiers km tranquilles de dimanche. Je précise que je n'ai pas fait de flat depuis St Maxime (ça commence à faire !!!).

Le parcours : 16,6km sur la Lys, avec courant défavorable et léger vent favorable à l'aller. L'inverse au retour (faut-il le préciser). Quelques brindilles et herbes qui viennent se coincer dans l'aileron. Pagaie pas race du tout : RedwoodPaddle full wood un peu courte pour moi sur ce genre d'exercice (j'attends une hybrid plus adaptée) et bonhomme au niveau 0 question entrainement comme précisé plus haut.

Pas de GPS --> données calculées avec Google Earth.

Aller : 1h05 (7,66 km/h).
Retour : entre 56 et 57 minutes (8,77 km/h).
Pas de pause au virage donc entre 2h02 et 2h03 (8,10 km/h).

Sur ce même parcours, avec un bon entrainement et la pagaie qui va bien, j'avais dépassé les 2h20 en 12' GONG et fait entre 2h10' et 2h15' en 14'.

Bref, il n'y a pas photo, la taille ça compte ! Wink

Pour comparer, les bons du club de kayak font l'AR en 2h00 en surf ski.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par docjacobs le Jeu 20 Jan 2011 - 21:05

Tu es sûr pour les surfskis?
Ca me parait bien lent, ces trucs-là sont censés marcher à plus de 6 noeuds.
Ta moyenne sur la Bark est conforme à ce que tu peux attendre d'une telle planche. En mer, si ça bouge, tu perds beaucoup d'énergie à la recherche de la stabilité.

docjacobs

Message par Iceman le Jeu 20 Jan 2011 - 21:27

docjacobs a écrit:Tu es sûr pour les surfskis?

C'est ce que les gars m'ont donné comme point de repère et c'est vrai que ça me parait beaucoup comme temps. Après, c'est un parcours qui commence par 8,3km de remontée de courant. Même s'il n'est pas très fort, ça casse son homme.

En kayak de vitesse, il y a bien des années (niveau national), on était à 12 ou 13 km/h de moyenne, mais sur des distances bien inférieures. La vitesse c'était 500m et le fond 2000 ou 3000m, exceptionnellement 6000m sur quelques internationales. Quand on allonge la distance le SUP ne se défend pas si mal. J'ai plus de facilités à tenir la distance en SUP qu'en kayak. Mais en vitesse de pointe sur le plat, il y a un monde !

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par multisport le Ven 21 Jan 2011 - 21:16

Tu dois te gourrer Iceman sur ta comparaison avec un surfski. Tu le dis toi même: t'es pas en forme et tu fais quasi le même temps qu'un gars entraîné en surfski Shocked
Faut pas se leurrer, un surfski avance bien plus vite qu'un SUP Wink
Je n'ai même pas un niveau régional et j'avance sur 5000m à 12km/h sur du plat. Le meilleur régional avance à 13,5km/h sur le même parcours.
En downwind surfski, les meilleurs font des perfs entre 16 et 21 km/h de moyenne.

J'ai fait une course entre 9'11 Electric contre un gamin en kayak slalom. Il me bat avec un bateau même pas fait pour avancer droit. Alors qu'à la limite,
la 9'11 trace pour un SUP Longboard. En surfki, je le bat les doigts dans le nez. Donc je suis plus fort physiquement à la base que ce jeune.

Je pense que plus on allonge la distance, plus le SUP est largué par le surfski Wink et ceux pour plusieurs raisons:
- on dépense plus d'énergie debout
- on tire sur un levier énorme pour une surface de pale quasi-identique, sans même parler de la qualité d'accroche des pagaies cuillères
- la prise au vent est inférieure assis (excepté en downwind, cela peut-être un avantage. Mais cela pertube l'équilibre)
- les surfskis font 6m00x42-44cm, ça glisse à mort et ça part sur la moindre onde

Pour moi, c'est 2 mondes différents et objectivement, le SUP sera toujours derrière Wink
Il n'est donc pas utile de les comparer.

multisport

Message par Plappe's paddle le Ven 21 Jan 2011 - 22:03

multisport a écrit:
Pour moi, c'est 2 mondes différents et objectivement, le SUP sera toujours derrière Wink
Il n'est donc pas utile de les comparer.
Le sup est plus lent, d'accord mais la comparaison reste intéressante. Dans certaines conditions particulières de downwind, un sup, plus apte au surf, peut être plus rapide qu'un V1.

Plappe's paddle

Message par docjacobs le Ven 21 Jan 2011 - 22:29

Plappo, je crains que non, les OC1, les V1, les surfskis mettent des tartines aux SUP, regarde les forums américains, tous les fondus de downwind savent bien qui est le patron...

docjacobs

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:07

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut