8-16 Mai : Waterman league Anglet

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par picard le Mar 18 Mai 2010 - 12:35

Eric a écrit:
LALO a écrit:Concernant Lizarazu sa puissance backside et ses trajectoires sont fantastiques MAIS je trouve très très laid le fait de prendre la pagaie par le manche avec les deux mains ...
A t'il été pénalisé au niveau notation pour ça ? car je trouve que ça ne démontre pas une utilisation correcte de la pagaie, ce n'est que mon humble avis.

+1 avec trajectoire et puissance, j'aime beaucoup la manière dont il change sa pagaie de main même s'il la prend de temps en temps par lemanche, je pense que ce qui l'a empêché de gagner c'est peut-être le manque de variété dans ses turns, mais en tout cas il nous a vraiment fait une superbe démonstration de style et d'aisance dans toutes les conditions, c'est propre et efficace, je ne me souviens pas, au cour de la semaine, avoir vu Peyo "gâcher" une vague

je dirais même plus!!! Je ne me souviens pas avoir vu mr Lizarazu en sup, ces trois dernières années ,ne pas exploiter à fond une vague !!! C'est un grand monsieur de la glisse . Un régal à voir surfer.
A + Picard

picard

Revenir en haut Aller en bas

Message par LALO le Mar 18 Mai 2010 - 12:41

Heureusement qu'un mec qui se retrouve deux fois en finale du tour mondial de sup ne gâche aucune vague !! et les exploite à fond ...
Je suis surpris par sa façon de tenir la pagaie, le manche à deux mains, ça n'est pas très esthétique non ?

LALO

Voir le profil de l'utilisateur http://www.econom-eye.com/

Message par rico le Mar 18 Mai 2010 - 17:42

C'est vrai que c'est spécial mais il n'est pas le seul.Il utilise une (trés) grande pagaie donc j'imagine qu'à certains moments il a besoin de moins de rayon de courbure!
Wink

rico

Message par Plappo le Mar 18 Mai 2010 - 20:01

LALO a écrit:Concernant Lizarazu sa puissance backside et ses trajectoires sont fantastiques MAIS je trouve très très laid le fait de prendre la pagaie par le manche avec les deux mains ...
A t'il été pénalisé au niveau notation pour ça ? car je trouve que ça ne démontre pas une utilisation correcte de la pagaie, ce n'est que mon humble avis.

Open your mind! Sa manière de changer de côté en faisant glisser la pagaie dans la main droite, c'est vraiment fonctionnel. J'avoue que je n'étais pas fan de cette technique qu'on pouvait voir, il y a deux ans, sur ses vidéos mais là, il a su me convaincre, sans réserves, avec ses insolents rollers backside.

Plappo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par cloclo le Mar 18 Mai 2010 - 20:32

Plappo a écrit:

Open your mind! Sa manière de changer de côté en faisant glisser la pagaie dans la main droite, c'est vraiment fonctionnel. J'avoue que je n'étais pas fan de cette technique qu'on pouvait voir, il y a deux ans, sur ses vidéos mais là, il a su me convaincre, sans réserves, avec ses insolents rollers backside.

+1

cloclo

Message par Plappo le Mar 18 Mai 2010 - 21:59

Dans la vidéo de l'homme de l'éphéméride du jour:

passement de bras

Plappo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par LALO le Mer 19 Mai 2010 - 9:35

Je n'ai jamais mis en doute les capacités de surf de Peyo, bien au contraire, mais je persiste à trouver son utilisation de la pagaie plus que moyenne.
En la prenant à deux main sur le manche il ne peut pas avoir un point d'appui aussi puissant qu'avec une main sur la poignée et une sur le manche. Or dans les critères de jugement il était bien noté que l'usage de la pagaie était à prendre en compte. Sa façon d'utiliser la pagaie donne l'impression qu'elle le gêne par moment.
Concernant la longueur de sa pagaie qui expliquerait cela, je ne suis pas non plus d'accord. Naish utilise des pagaies très longues en vagues et ne prend pas le manche à deux mains, ce qui lui donne un style très particulier avec une main assez haute sur la poignée au surf, dont on a déjà parlé.

.

LALO

Message par Fanny le Mer 19 Mai 2010 - 10:23

La finale

Fanny

Message par LALO le Mer 19 Mai 2010 - 10:50

Fanny a écrit:La finale
http://www.youtube.com/watch?v=HcmwDTP-XEg

sympa d'avoir différents angles de vue !!!

LALO

Message par Iceman le Mer 19 Mai 2010 - 15:51

LALO a écrit:Je n'ai jamais mis en doute les capacités de surf de Peyo, bien au contraire, mais je persiste à trouver son utilisation de la pagaie plus que moyenne.
En la prenant à deux main sur le manche il ne peut pas avoir un point d'appui aussi puissant qu'avec une main sur la poignée et une sur le manche. Or dans les critères de jugement il était bien noté que l'usage de la pagaie était à prendre en compte. Sa façon d'utiliser la pagaie donne l'impression qu'elle le gêne par moment.
Concernant la longueur de sa pagaie qui expliquerait cela, je ne suis pas non plus d'accord. Naish utilise des pagaies très longues en vagues et ne prend pas le manche à deux mains, ce qui lui donne un style très particulier avec une main assez haute sur la poignée au surf, dont on a déjà parlé.

Je préfère aussi l'utilisation de pagaie des autres finalistes, d'Antoine Delpero en particulier qui place sa main haute sur l'olive et qui varie davantage avec des appels en débordée. Vue la qualité et l'engagement des surfs de Peyo (qui, des quatre finalistes, était le seul à surfer backside ce qui ajoute à la difficulté), je me demande aussi si ça n'a pas compté dans le fait qu'il soit 4ème.

Celà dit, si un petit lutin me dit demain tu SUPes comme Peyo, je signe de suite. Very Happy

Iceman

Message par Zof59 le Mer 19 Mai 2010 - 16:03

Fanny a écrit:La finale
http://www.youtube.com/watch?v=HcmwDTP-XEg

Top les prises de vue, en plus elles mettent clairement en évidence les différences de style et ce qui a sans doute fait la différence sur les vagues de Delpero et Mc Philips versus Peyo et Kay Leny.
Les deux trucs au top reste pour moi le nose de Delpero et les bottom back side de Peyo.
Sinon c'est vrai que sur le podium Kai Leny a l'air complétement vidé, raison pour laquelle il a été un cran en dessous lors de la finale ?

En tout cas on en redemande

Chris

Zof59

Message par Fanny le Mer 19 Mai 2010 - 18:08

1ère demi finale

Fanny

Message par LALO le Mer 19 Mai 2010 - 18:38

le niveau Shocked vraiment fan du style de Delpero I love you

LALO

Message par Iceman le Mer 19 Mai 2010 - 18:49

Je n'avais pas encore vu d'image des 1/2. Belles conditions.

En tous cas, chapeau à l'orga pour les images et les relais sur le net. C'est ce type de couverture média qui manque à pas mal de compétitions.

LALO a écrit:le niveau Shocked vraiment fan du style de Delpero I love you

Pareil, décidément j'aime beaucoup quand il commence son roller backside en débordée et qu'il le termine en repassant la pagaie côté vague. Je passe sur les re-entry de folie, les nose, ... même quand il s'en prend une belle c'est beau à voir. Wink

Iceman

Message par rico le Mer 19 Mai 2010 - 19:09

Peyo aurait pu être sur le podium,même si sa main le penalise ,l'envie et l'engagement (aux vues des vidéos)etaient là!

rico

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut