Construction 100% custom epoxy

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Construction 100% custom epoxy

Message par rico le Dim 14 Mar 2010 - 11:11

cloclo a écrit:
rico a écrit:.je vais faire mon Nostradamus:effectivement il y a peu de chance que tu retournes aux boards moulées!
t'es à moins de 120l,non???110???

En litres je en sais pas, sans doute autour de 110 litres, en plus les rails sont assez fin, mais la board est tout de même stable.

J'y pense depuis un moment étant d'un gabarit non standard (58kg) et je crois que je vais m'acheter un pain et me lancer...vivement des t° plus clémentes!

rico

Revenir en haut Aller en bas

Message par hook le Dim 14 Mar 2010 - 12:02

je pese 70kg pour 1m78

hook

Taille, poids : 1m79 / 75kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrhook.fr

Message par rico le Dim 14 Mar 2010 - 18:21

hook a écrit:je pese 70kg pour 1m78

Tu pourras rapidement descendre en volume,entraine toi avec une board d'au moins 140/145l au depart.Fait du plat,c'est important:maitrise la pagaie,fait des demi-tour avec le pied derrière et aussi pied sur le nose,fait des switchs,du cross steping,cours sur ta board....c'est une bonne façon de s'entrainer et de progresser rapidement.Sur les vagues ,utilise ta pagaie pour les turns,met toi bien sur l'arrière....regarde des vidéos et les how to (site Gong et différents forums ou blogs).
Le sup c'est pas si évident et les gens sont souvent surpris mais on peut progresser très rapidement!
Apprends les priorités c'est important pour que perdure le bon esprit que véhicule le sup,va super loin des surfers au début.
Ton gabarit est standard ,tu vas vite trouver une bonne board à "ton pied"!

rico

Message par Iceman le Dim 14 Mar 2010 - 19:24

Je connais bien Malo pour y SUPer régulièrement. A moins de se caler parfaitement en fin de grosse dépression de NW, c'est petit et mou. On peut prendre un peu plus gros mais les conditions sont ventées, très clapoteuses, avec un courant de fou, une période de 4/5 secondes et de la mousse à faire pâlir de jalousie une Leffe pression. Donc, pour en profiter au max et débuter sereinement, il ne faut pas hésiter à prendre plus gros que ce qu'on prendrai ailleurs. Ma Raptor 10'6 passe très bien là bas, à la fois rapide dans les petits vagues, pas trop encombrante dans les plus grosses, suffisamment stable dans les conditions difficiles. Une 10'2 Greedy doit pas mal marcher non plus.
Plus petit passera aussi mais avec l'obligation de relancer souvent (voir constamment) et la nécessité d'avoir un très bon timing au take off ce qui n'est pas facile avec des vagues de vent et un fond sableux. Ce sont des vagues multi peak, qui s'écroulent puis se reforment avant de casser de nouveau. Il est donc primordial d'avoir la possibilité de passer des sections qui ont cassées et de pouvoir garder de la vitesse quand la vague ne pousse plus du tout avant de se reformer. Ce sera sport dès qu'il y aura au moins 10/15 noeuds de vent (soit quasi tous les jours à Malo).
Mon gabarit : 1,78cm et 68kg.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par rico le Lun 15 Mar 2010 - 10:38

Iceman a écrit: et de la mousse à faire pâlir de jalousie une Leffe pression.
Ice s'y connait en mousse....donc pas de 8'6 pour toi ,opte plutôt pour une 16'64!

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:50

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut