Gabarits XXL

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Ven 4 Juil 2014 - 20:27

Merci domdom2 pour le lien.

Merci pour ta proposition Cédric59210, ce sera un plaisir de faire une sortie avec toi dès que je me débrouillerai un peu mieux. Pas de soucis pour passer te voir sur Dunkerque Wink Je sais que Michel de Supgate a une F-one matira aussi qu'il utilise pour faire découvrir le sup mais pas encore eu l'occasion de la tester.

Bilan de la session du jour, mon problème se précise, je me suis rendu compte ce matin que je n'ai aucun soucis pour me lever mais plutôt pour rester debout. A peine debout mes jambes se tétanisent et les mouvements deviennent alors saccadés, le coeur s'emballe (j'ai un capteur cardio embarqué) et mon énergie s'effondre. Bref, je ne contrôle plus grand chose ! Je finis par tomber car je n'ai plus d'énergie pour maintenir mon équilibre, je suis littéralement vidé et je dois attendre un peu dans l'eau avant de remonter sur la planche.
Que je sois assis ou à genoux sur la planche, je bouge sans aucun soucis, je change de position, j'avance, je recule, je me retourne comme je veux sans ressentir de grosse fatigue ... mais debout ça a tenu au max 2 minutes aujourd'hui en me concentrant bien (respiration, regarder au loin, ne pas être jambes tenues mais légèrement fléchies ...) sur un plan d'eau bien plat.
Manque de puissance ? d'équilibre ? d'énergie (en plein régime = le sucre -même lent- n'est pas mon ami) ?
Mon bracelet + cardio me donne une dépense de 1500 Kcal sur ma séance (3h40 mais en discontinu 1/2h au sol, 1/2h à l'eau).
J'ai trouvé un plateau d'équilibre cet aprem chez Go Sport. Je vais déjà voir si ça m'aide à améliorer les choses. Si vous avez d'autres idées je suis preneur : squat, fente, presse, plyométrie ... j'ai accès à une salle de musculation bien équipée que je fréquente assidûment.

Côté rame j'ai commencé à mettre en pratique ce que j'ai vu sur les tutos. La rame est beaucoup plus naturelle côté droit mais ça j'imagine que tout le monde a un côté plus "naturel" que l'autre. Du coup j'arrive mieux à me déplacer en ligne droite et à prendre un peu de vitesse.

Paradoxalement, j'ai pris du plaisir sur ma RTM aujourd'hui. Je me sens en confiance dessus et je sais qu'elle me pardonne beaucoup de choses mais elle me le fait payer hors de l'eau car il faut le traîner l'âne mort de 19kg, même rangé dans le sac.
Cela fait deux sessions que je me retrouve avec un phoque gris à moins de 10m de moi. Ce matin j'ai même joué avec pendant 5 min en tapotant sur la surface de l'eau avec la voilure à plat. ça c'est super cool.

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par photofr le Ven 4 Juil 2014 - 21:11

Essaye aussi d'y aller doucement… ne force pas le rythme (de trop).
Les journées mouvementées, on les évite au début… donc mieux vaut rester à genoux sur la planche.
Étant à genoux, tu ferras tout de même du sport, donc très positive (bien plus que de rester à la maison devant un match).

En choisissant des journées calmes (souvent le matin de bonne heure) tu pourras pratiquer le tout. Même ton coeur sera au RDV. Mais vas-y doucement… car je ne pense pas que tu t'es inscrit sur la course de SUP du mois de juillet.

Pour les genoux légèrement fléchis, je ne suis pas d'accord. Plus tard, oui, tu chercheras l'idéal et donc les jambes LEGEREMENT fléchies. En attendant, amplification presque impérative: plie bien tes genoux… et encore plus que tu ne le crois.

Les pieds vont eux aussi exagérer; essaye de bien les écarter. Mais avant tout, fais en sorte d'être bien centré sur ta planche. Souvent, le meilleur centre n'est pas le centre. Il faudra que tu essayes 10 cm devant le centre de ta planche. Si tu ne trouves pas plus de stabilité, essaye 10 cm en arrière du centre. Il y a que toi que pourras me dire ce qui te convient… pour ton poids et ta stabilité.

Respiration… tout bête au début… naturel plus tard.
Commençons par le plus "bête"….
Tu seras à genoux… tu auras un peu de vitesse… maintenant, continue a respirer. Je n'ai pas de doute que tu vas aspirer… tout le monde le fait… mais n'oublie surtout pas d'EXPIRER. Répète trois fois, et ensuite, lève toi doucement. Si l'eau est vraiment calme, ce sera plus facile. Si pas assez calme, n'essaye même pas et reste à genoux.

Résultats:
Après 10 sorties comme ça sur de l'eau calme, tu remarqueras une bonne stabilité. D'ailleurs, tu ne comprendras même pas d'où venait ton manque de stabilité avant. Les 10 sorties… c'est la meilleure estimation que je peux te donner, mais ne triche pas: il faut de l'eau plate.

Autres aides rapide:
À genoux, pagaie le plus correctement possible. Recherche un mouvement fluide et doux. Adapte ce mouvement lorsque tu es debout.

Dans un mois, tu seras de mon avis… +72% se passe dans la tête (d'après plusieurs recherches).
Calme ton coeur = calme tes nerfs.
(je n'ai jamais vu un vent calme)

Bon courage… amuse-toi bien.

REGIME:
Je viens de voir que tu es attentif avec ta consommation de calories etc…
N'oublie surtout pas de boire de l'eau - beaucoup d'eau. Une sortie sans nourriture ne va pas te faire perdre du poids (si c'est ça que tu recherches). Je pèse déjà pas beaucoup, mais j'ai perdu 3 kilos en 2 jours de camping… donc, en sup, tout le monde te le dira: tu vas perdre du poids sans même forcer. Ne te prive pas au point de trembler.

photofr

Messages : 917
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par domdom2 le Ven 4 Juil 2014 - 21:12

YOH !!! La mer c'est toujours enrichissant...Jamais pareil...Tu vas vite être mordu...

Pour la progression je suis pas spécialiste, mais quelques exercice de gainage associé a des étirements devrait te permettre de retrouver de l'efficacité.
Ce genre d'exercices :
http://www.usc.athletisme.free.fr/index.php?post/2010/09/20/Le-gainage

C'est vraiment pour trouver de l'efficacité, du fitness, hein !
Par pour développer la musculature, qui sans la souplesse et sans le gainage serait plutôt nuisible...

Tu peux alterner une séance sup avec une séance fitness...C'est ce que j'ai fait pendant un an a peu prés chaque jours..J'ai perdu 10 kilos sur un poids de départ de 85, mes problèmes de lombalgie qui étaient devenus chronique ont presque disparus..

En sup la partie basse du corps assure l'équilibre mais la partie haute qui intervient normalement pour la propulsion peut avec une mauvaise technique de rame te faire tomber très facilement..en prolongent trop en arrière, en ramant trop en force...
Pense efficacité et rythme, plutôt que force et amplitude...

Tu tombe, c'est normal..calme le jeu..reste concentré.. analyse les erreurs..
L’intérêt du sport c'est pas d’être meilleur que l'autre, c'est d’être meilleur que soit, un peu plus chaque jour...

domdom2

Messages : 949
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Sam 5 Juil 2014 - 10:59

Je vais vous écouter et ne pas forcer les choses Wink
Merci pour vos conseils !

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Cedric59210 le Sam 5 Juil 2014 - 17:58

L'essentiel et de se faire plaisir debout ou à genoux ! et d'aller doucement, j'avais acheté une planche pas trop adapté à mon gabarit à chaque sorties j'essayais de me mettre debout et à force je m'énervais puis ça m'a " dégouté "
j'ai acheté une autre planche bien adapté à mon gabarit et le plaisir et de retour Very Happy

Cedric59210

Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 25
Localisation : coudekerque-branche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par JP34 le Dim 6 Juil 2014 - 21:14

Content pour toi Julien Wink Comme dis Fab, Welcome et on attend tes retours !

JP34

Messages : 923
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 41
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Sam 19 Juil 2014 - 1:55

Voilà quelques nouvelles de mes avancées !
1- Nous avons pu nous rencontrer avec Cédric59210 et nous avons déjà passé 2 sessions bien sympathiques en mer (conditions calmes). La prochaine est prévue dimanche sur lac si la météo y met du sien.
2- je me suis trouvé un plan d'eau bien sympa près de Lille (Les prés du hem). la mise à l'eau est payante via le club de voile local mais le site est sympa et l'eau assez clean.
J'ai pu y trouver un outil très sympa pour bosser mon équilibre : un ponton immergé d'une 20aine de cm avec des graviers. J'ai donc planté mon aileron dedans et ai pu passer le temps nécessaire sur la planche à tester mon équilibre, me décrisper et à commencer à trouver des sensations (déplacer les pieds, regarder derrière ...). Comme c'est du gravier la planche reste très mobile et l'aileron plastique de la RTM supporte bien la chose (même pas de rayure). Bon les gars du centre de voile me regardent d'un air "amusé" mais ça je m'en contrefous !
Je viens de faire ma 2ème session là-bas et je me suis surpris cet après-midi à me lancer dans le grand bain et prendre du plaisir ... je suis donc sur la bonne voie ! je surveille aussi le cardio au poignet et le côté moins crispé se traduit par une montée moins forte du coeur, ce qui va commencer à laisser de la place pour l'effort.
3- Côté régime je ne pars jamais à l'eau le ventre vide ! ne pas manger ne fait pas maigrir mais provoque au mieux des carences. il y a juste qu'être en période de régime rend  les efforts "intensifs" durs à encaisser car peu de sucres rapides à disposition. La crispation fait passer un effort "basique" comme tenir debout dans la catégorie intensif.
4- Un grand merci à domdom2 et photofr pour leurs conseils et merci aux autres pour leurs encouragements Wink
Conclusion : je ne lâche rien Wink

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par domdom2 le Sam 19 Juil 2014 - 8:43

Détend toi man... essais les plantes médicinales du Dr Marley Wink


Plus moins tu te crispe, mieux moins tu fatigue....

Tiens regarde Coolas, qui sans avoir ton gabarit est ....légèrement enrobé...(pas taper Coolas Wink)  et produit un très beau surf :


domdom2

Messages : 949
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Sam 19 Juil 2014 - 11:43

Mdr domdom2, je vais commencer par la vervaine Smile
très chouette vidéo !

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:32

Après une évolution plutôt positive et un stage intensif sur le lac d'Annecy (un grand merci à l'UNCA au passage), l'heure est venue de penser à faire évoluer la planche vers quelque chose de plus "standard".
Le plus gros reproche que je peux faire à ma RTM (11'2 39" 400 L 19kg je rappelle) c'est le manque de vitesse qui est très pénalisant (et exténuant) lors de sorties en groupe. J'ai pu estimer la vitesse sur cette planche entre 3,5 et 4,5 km/h en utilisation normale et maxi 5,5 km/h en forçant bien la cadence (ne parlons pas de sprint je n'en suis pas là) malgré une pagaie relativement puissante (BIC fibre 650 cm²).

Je me lance donc à la recherche d'une planche (toujours en gonflable !) dans les 300 L pour un programme touring.
Pour la largeur, je souhaite encore assurer la transition en restant au dessus des 32" (ou alors passer en 14' dans ce cas).

Voici les modèles que j'ai checké :
- Gong Couine Marie 11'6 32"
Avantage prix, j'aurais préféré aller vers la 12'6 ou la 14' mais avec 28" de large, pas la peine.
- Reddwood Sup'r 12'6
On est très limite avec 31"1/4 de large
- Naish Air glide 2015 12' 34"
Toute belle toute neuve mais à 1650 € le gonflable, je suis sur qu'on peut faire mieux
- Fanatic Flyair Premium 12' 34"
Là on commence à rentrer dans les clous.
Possibilité de l'acheter en Angleterre en franchise de TVA.
- RRD Tour Air 12' 34"
Finalement elle existe ! ... à l'étranger
Possibilité de l'acheter en Angleterre en franchise de TVA.
- Simmer Style Touring 14' 32"
9 kg ça donne envie comparé aux 19kg de la RTM !
Par contre j'attends une réponse de Swelladdiction pour savoir si ils en ont construit au moins une, ce qui n'a pas l'air d'être gagné ^^
- Starboard touring 14' 30"
Annoncée plutôt exigeante et un peu chère ... éliminée

Voyez-vous d'autres modèles et quel est votre avis sur ces modèles ?

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par JP34 le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:18

Quoi? Tu es sur Annecy et il n'y a pas l'Escape 12"6 dans ton post, c'est un scandale Wink Wink Wink

JP34

Messages : 923
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 41
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:28

JP34 a écrit:Quoi?  Tu es sur Annecy et il n'y a pas l'Escape 12"6 dans ton post, c'est un scandale Wink Wink  Wink

Mdr, je ne suis resté que 15 jours à Annecy pendant mes vacances et puis je suis reparti dans mon Pas-de-Calais Wink
D'ailleurs je n'ai pas vu d'Escape à Annecy, pourtant j'ai croisé un peu de monde ...

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Al Batros le Ven 29 Aoû 2014 - 6:35

y'a un gros comparatif de ces planches dans l'avant dernier sup mag, ca pourrait peut etre t'aider à faire ton choix julien Wink

Al Batros

Messages : 111
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 42
Localisation : Boulogne sur mer-Baden-La Foret Fouesnant
Taille, poids : 1,83m 80kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Ven 29 Aoû 2014 - 6:52

Al Batros a écrit:y'a un gros comparatif de ces planches dans l'avant dernier sup mag, ca pourrait peut etre t'aider à faire ton choix julien Wink
comparatif de planches pour des - de 90 kg malheureusement Sad

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par RichardC le Ven 29 Aoû 2014 - 7:19

J'ai pu essayer une Simmer même si je suis pas pro gonflable j'avoue que ça avance plutôt pas mal...

RichardC

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 41
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m92, 96kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par JP34 le Ven 29 Aoû 2014 - 9:11

Julien62 a écrit:
JP34 a écrit:Quoi?  Tu es sur Annecy et il n'y a pas l'Escape 12"6 dans ton post, c'est un scandale Wink Wink  Wink

Mdr, je ne suis resté que 15 jours à Annecy pendant mes vacances et puis je suis reparti dans mon Pas-de-Calais Wink
D'ailleurs je n'ai pas vu d'Escape à Annecy, pourtant j'ai croisé un peu de monde ...

Normal, ils étaient en vacances aussi :-). Il y en a 3 en Escape 12"6 sur Annecy dont un qui dépasse les 90 kg...Wink

JP34

Messages : 923
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 41
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par JP34 le Ven 29 Aoû 2014 - 9:14

Pourquoi tu as exclu redpaddle aussi ?

JP34

Messages : 923
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 41
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Ven 29 Aoû 2014 - 9:49

@RichardC : j'ai trouvé une Simmer 12'6 32" 290 L dispo, sa devrait pouvoir le faire, j'ai encore une hésitation avec la Fanatic flyair touring premium 12' 34", côté prix on est à 70 € d'écart donc ce n'est pas ça qui fera la différence.

@JP34 : Il y a effectivement la redpaddle explorer 12'6 32" qui pourrait le faire mais on reste à 370L ce qui va rester proche des 403L de ma RTM (que je compte garder pour le moment). Il y aurait sinon la race 12'6 30" avec 304L mais on passe dans le trop étroit. Je ne te cacherai pas non plus que j'ai peur de me faire refourguer une version 2013 qui ont souffert de quelques défauts (notamment le pad qui se décolle). Chez Fanatic c'est simple la 2014 est dans un sac noir avec pompe simple flux et la 2015 danc un sac rouge avec la nouvelle pompe bravo double flux. Pour Simmer je n'en parle même pas il va sûrement falloir envoyer le colis direct de l'usine ^^

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Sam 30 Aoû 2014 - 6:43

Et hop, problème réglé !
Simmer ne prévoit pas la production de 12'6 32" et de 14' 32" avant plusieurs mois (et vu le nombre qui tourne dans les shop, on peut en déduire que ces planches n'ont jamais été produites) malgré leur présence sur le site internet de la marque avec un prix de vente établi ... comprends pas moi ... scratch
Du coup ce sera donc une Fanatic Flyair Premium Touring en 12' !

Autre question au passage, il existe quoi comme pagaie puissante (surface > 650 cm²), légère (relativement) et souple, bref une bonne pagaie de touring pour grand gabarit ?

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par domdom2 le Sam 30 Aoû 2014 - 17:35

Hello Julien,

La pagaie doit être adaptée a ta puissance/résistance, pas a ton poids.
Avec une voile xl tu risque de te faire mal.
A part si tu est particulièrement fragile des épaules. un shafts souple n'est pas spécialement recommandé et sera moins précis dans la conduite du mouvement.

En tous cas prendre une voile xl parce-que tu as un gabarit xl et compenser avec un shafts souple n'est pas le bon choix...

Commence par une S carbone et si tu le sens revend et passe au M.

Par exemple :
S/472g/139€

domdom2

Messages : 949
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Sam 30 Aoû 2014 - 18:03

En fait j'utilise depuis un mois déjà une pagaie BIC fibre vario de 650 cm² en remplacement de ma bravo alu 3 parties d'origine.
Elle est plus flex (mais sans savoir dans quelle mesure) que la kioloa carbone de Cédric59210 (que je n'aime pas du coup !).
Avec ma BIC j'ai franchement moins mal au bras et au bout de 2h, je sens que ça a bien chauffé mais sans aucune douleur dans le haut du corps, c'est les jambes et les pieds qui réclament des pauses !. J'estime donc avoir encore de la réserve après à voir si c'est une voilure plus grande à rechercher ou un manche plus dur pour améliorer la transmission. Pour la cadence, on va être clair ce n'est pas mon point fort.
De mon point de vue actuel (car on sait tous que ça évoluera encore), je préfèrerais augmenter la voilure en conservant un peu de flex dans le manche.
Pour la longueur j'utilise à 212 cm en mode ballade et je descends à 206 cm lorsque je veux appuyer plus (vent de face, remonter un courant, rattraper le groupe ...). La notion de sprint n'existe pas sur une RTM  lol!
J'apprécie bien le système vario et pour ça, je ne suis pas encore prêt à acheter du Gong.

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par domdom2 le Sam 30 Aoû 2014 - 21:58

A toi de voire pour le flex. La rame pur c'est pas mon truc et en surf pagaie super rigide obligatoire. Sinon, il y a des spécialiste de la technique de rame sur le forum et même un instructeur... tu auras peut être leur avis...

domdom2

Messages : 949
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Dim 31 Aoû 2014 - 9:14

J'espère que les experts de la rame passeront mettre un petit mot.
En tout cas merci pour ton avis qui alimente mes réflexions Wink

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par satapa02 le Lun 1 Sep 2014 - 21:38

C'est cette planche que tu cherchais elle est en occase (modèle démo) au quai 34 Champigny

http://quai34champigny.fr/wp-content/uploads/2010/05/01714.jpg

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre

le lien pour les occases elle est à 590 ce qui me semble un bon plan au mois de juin il l'avait déjà.

http://quai34champigny.fr/?page_id=59

satapa02

Messages : 688
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Julien62 le Lun 1 Sep 2014 - 23:16

oui je l'ai vue la semaine dernière en cherchant ma Fanatic en dispo dans les shops (mais pour finir ce sera un modèle 2015 en commande).
Je pense effectivement que la RRD Air venture est une bonne planche pour débuter le SUP avec un gabarit XXL ou pour naviguer à plusieurs (les fameux boat people lol! ).

Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabarits XXL

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum