2010 Cutback en train de se faire fabriquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2010 Cutback en train de se faire fabriquer

Message par corran le Lun 8 Mar 2010 - 23:45

Salut toute le monde

Je pensais maitre quelque photos de ma nouvelle jouet entreain de se fairre fabriquer ici... la nouvelle 2010 Cutback Wink

J'en maitraits plus de photos plus tards...

7' x 28" x 5" - pas facile... mais vraiment le fun!

corran

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2010 Cutback en train de se faire fabriquer

Message par Iceman le Mar 9 Mar 2010 - 5:25

Super les photos. Niveau stratification tu as prévu quoi ?

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par fanabarc le Mar 9 Mar 2010 - 8:20

elle donne déjà envie cette board !!!! Razz

ce diamond tail et son outline ....uhmmmm

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Rudy le Mar 9 Mar 2010 - 9:31

jolies photos, hâte de voir la strat'!

Rudy

Message par marco29 le Mar 9 Mar 2010 - 15:55

et c'est prévu pour quel gabarit?

marco29

Message par corran le Mar 9 Mar 2010 - 21:42

A 75kg va vas biens pour moi le 7', mais plus grande que ca le 7'6" est mieux.

Corran

corran

Message par corran le Mer 10 Mar 2010 - 0:55

Quelque photos de plus

http://2imagine.net/blogger2010/cnc%20cutting.html

Corran

corran

Message par satapa02 le Mer 10 Mar 2010 - 15:16

J'avais jamais vu une machine à shaper c'est cool! Very Happy

satapa02

Message par rico le Mer 10 Mar 2010 - 15:23

ça donne envie tout ça !

rico

Message par Iceman le Mer 10 Mar 2010 - 15:24

satapa02 a écrit:J'avais jamais vu une machine à shaper c'est cool! Very Happy

Moi si mais jamais de ce type.

L'atelier est vraiment spacieux. Le step rail est vraiment très prononcé sur la 8'6 ! Shocked

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par corran le Mer 10 Mar 2010 - 21:47

OUi, le step est incroyable... ca marche vraiment biens.

corran

Message par fanabarc le Jeu 11 Mar 2010 - 8:59

superbe corran ! clair que le step rail donne envie d'être essayé !

pour 87 kg, la 7'6 passe ou pas ?

Wink

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par corran le Jeu 11 Mar 2010 - 9:02

A 75kg j'utilise the 7', allors oui, sans problemme. Mais le Cutback est pas facile. Le Enigma non plus, mais pas mal plus facile que le cutback ;-)

Corran

corran

Message par fanabarc le Jeu 11 Mar 2010 - 9:12

corran a écrit:A 75kg j'utilise the 7', allors oui, sans problemme. Mais le Cutback est pas facile. Le Enigma non plus, mais pas mal plus facile que le cutback ;-)

Corran

a quel niveau ce n'est pas facile ? stabilité ? rame ? ....

fanabarc

Message par colas le Jeu 11 Mar 2010 - 9:39

fanabarc a écrit:

fanabarc, comme tu as une Vulcan comme moi tu sera interessé par mon mini-test de l'enigma 8'6" 2009:
http://www.forumdesup.com/matos-f5/les-news-de-padde-surf-hawaii-t778-30.htm#8646 (je l'ai édité depuis)
Cette planche fait le meme volume que la Vulcan.

Je n'ai pas eu de souci de rame (row) avec, ni de stabilité longitudinale. Par contre il n'y a aucune stabilité latérale "initiale", c'est comme si tu etais sur une "indo board" http://www.indoeurope.com/ . il faut rester souple sur les jambes, laisser la planche libre, elle se cale au bout de quelques degres de gite. C'est un coup a prendre, sur supzone ils disent qu'en 2 sessions tu t'y fait et apres tu finis par trouver ca plus stable qu'une planche normale, surtout dans le clapot. Mais c'est un feeling tres tres special, il faut prendre plus de volume que sur une planche normale je pense.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par fanabarc le Jeu 11 Mar 2010 - 9:46

colas a écrit:
fanabarc a écrit:

fanabarc, comme tu as une Vulcan comme moi tu sera interessé par mon mini-test de l'enigma 8'6" 2009:
http://www.forumdesup.com/matos-f5/les-news-de-padde-surf-hawaii-t778-30.htm#8646
Cette planche fait le meme volume que la Vulcan.

Je n'ai pas eu de souci de rame (row) avec, ni de stabilité longitudinale. Par contre il n'y a aucune stabilité latérale "initiale", c'est comme si tu etais sur une "indo board" http://www.indoeurope.com/ . il faut rester souple sur les jambes, laisser la planche libre, elle se cale au bout de quelques degres de gite. C'est un coup a prendre, sur supzone ils disent qu'en 2 sessions tu t'y fait et apres tu finis par trouver ca plus stable qu'une planche normale, surtout dans le clapot. Mais c'est un feeling tres tres special, il faut prendre plus de volume que sur une planche normale je pense.

yes colas ! Wink

j'ai déjà lu ton report sur l'enigma la semaine dernière. clair que ça n'a pas l'air facile en latérale ...

est elle plus radicale que la vulcan par contre ?
avec ces steps rails, le volume sur les rails doit être plus faible que la vulcan..?
meilleur manoeuvrabilité sans doute ?

Wink

fanabarc

Message par colas le Jeu 11 Mar 2010 - 10:34

fanabarc a écrit:est elle plus radicale que la vulcan par contre ?

Je n'ai pas pu vraiment tester les rollers/cutbacks, car l'enigma a un pad qui s'arrete à 50 cm de l'arriere pour te laisser la possibilité de mettre ton pad de surf favori... resultat la planche de test n'ayant pas de pad arriere ni de wax donc je n'ai pas pu me reculer.

L'enigma n'a rien a voir avec la Vulcan. Elle a un feeling tres "shortboard" au sens ou tu peux rester centré et tourner, le nose super relevé ne gene aucunement et doit t'eviter les enfournages en redescente de roller radicaux. Elle n'a aucune inertie laterale et tu la bascule de rail sur rail sans y penser, tu vas ou tu veux sur la vague sans effort. Elle est assez lourde par contre (plus que la PSH 9'6", et donc bien plus que la Vulcan), ce qui doit aider dans la fluidité des virages, mais comme l'avant est super etroit ca ne doit pas trop la penaliser en "swing weight". Les vagues etaient de tres belles vagues pour la mediterrannée, mais ca n'etait pas encore assez creux pour savoir si le rail accrochait mieux que la Vulcan (mais je pense que oui). Je n'ai pas trop aimé l'epaisseur par contre, au bottom tu as l'impression d'etre debout sur un tabouret sur la planche, tu te sens moins "dans" la vague (mais c'est peut etre que mon pied arriere etait trop avancé). Et je pense que le choix d'ailerons (2 petits un grand) n'est pas du tout ce qui convient a une telle planche qui meriterait des twins au moins aussi grands que la centrale (ou mieux, un quad). Je n'ai eu aucun probleme de row, et je n'ai pas eu de soucis pour partir dans les vagues, et le passage de mousse a l'air tres cool avec son nez etroit.

Donc oui, si dans le creux la Vulcan peut vite "t'embarquer" à fond les bielles et que il faut lutter pour forcer l'arriere large à t'obeir, tu n'auras pas ce probleme avec l'enigma: elle va te permettre, meme sur du creux de la placer ou tu veux au plus pres du curl et de ne pas decrocher je pense. Et tu n'auras pas à te deplacer sur la planche non plus, la Vulcan a un comportement assez longboard de ce coté la. Par contre tu n'as plus cette vitesse que te genere la Vulcan sur des vagues molles, l'enigma s'emmerde si ce n'est pas super creux et puissant. Si tu t'habitues au feeling de l'enigma, ca doit etre une vraie bombe pour des tubes landais.

Attention, maintenant j'exprime une opinion tout a fait subjective et personelle: je n'ai pas du tout aimé le feeling "kayak" de cette planche, et je ne pense pas que elle vaille le coup en mediterrannée (manque de peche sur vagues molles). Je suis bien plus attiré par tester pour les vagues creuses des planches à look plus surf style Naish 8'10" (ou bien sur des protos Gong, ou la future gong 9'1" "pointed nose"). Cela dit je me fais peut etre des idees...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par fanabarc le Jeu 11 Mar 2010 - 19:57

colas a écrit:
fanabarc a écrit:est elle plus radicale que la vulcan par contre ?

Je n'ai pas pu vraiment tester les rollers/cutbacks, car l'enigma a un pad qui s'arrete à 50 cm de l'arriere pour te laisser la possibilité de mettre ton pad de surf favori... resultat la planche de test n'ayant pas de pad arriere ni de wax donc je n'ai pas pu me reculer.

L'enigma n'a rien a voir avec la Vulcan. Elle a un feeling tres "shortboard" au sens ou tu peux rester centré et tourner, le nose super relevé ne gene aucunement et doit t'eviter les enfournages en redescente de roller radicaux. Elle n'a aucune inertie laterale et tu la bascule de rail sur rail sans y penser, tu vas ou tu veux sur la vague sans effort. Elle est assez lourde par contre (plus que la PSH 9'6", et donc bien plus que la Vulcan), ce qui doit aider dans la fluidité des virages, mais comme l'avant est super etroit ca ne doit pas trop la penaliser en "swing weight". Les vagues etaient de tres belles vagues pour la mediterrannée, mais ca n'etait pas encore assez creux pour savoir si le rail accrochait mieux que la Vulcan (mais je pense que oui). Je n'ai pas trop aimé l'epaisseur par contre, au bottom tu as l'impression d'etre debout sur un tabouret sur la planche, tu te sens moins "dans" la vague (mais c'est peut etre que mon pied arriere etait trop avancé). Et je pense que le choix d'ailerons (2 petits un grand) n'est pas du tout ce qui convient a une telle planche qui meriterait des twins au moins aussi grands que la centrale (ou mieux, un quad). Je n'ai eu aucun probleme de row, et je n'ai pas eu de soucis pour partir dans les vagues, et le passage de mousse a l'air tres cool avec son nez etroit.

Donc oui, si dans le creux la Vulcan peut vite "t'embarquer" à fond les bielles et que il faut lutter pour forcer l'arriere large à t'obeir, tu n'auras pas ce probleme avec l'enigma: elle va te permettre, meme sur du creux de la placer ou tu veux au plus pres du curl et de ne pas decrocher je pense. Et tu n'auras pas à te deplacer sur la planche non plus, la Vulcan a un comportement assez longboard de ce coté la. Par contre tu n'as plus cette vitesse que te genere la Vulcan sur des vagues molles, l'enigma s'emmerde si ce n'est pas super creux et puissant. Si tu t'habitues au feeling de l'enigma, ca doit etre une vraie bombe pour des tubes landais.

Attention, maintenant j'exprime une opinion tout a fait subjective et personelle: je n'ai pas du tout aimé le feeling "kayak" de cette planche, et je ne pense pas que elle vaille le coup en mediterrannée (manque de peche sur vagues molles). Je suis bien plus attiré par tester pour les vagues creuses des planches à look plus surf style Naish 8'10" (ou bien sur des protos Gong, ou la future gong 9'1" "pointed nose"). Cela dit je me fais peut etre des idees...

merci colas ! top report ! Wink

fanabarc

Message par corran le Jeu 11 Mar 2010 - 23:49

J'espaire que tu auraits une chance de tester le 2010 un de ses jours - plus vite, plus nerveux (rail to rail), plus legere. Quad fin allors aussi plus de drive et puissance en vagues moles, mais aussi plus de vitesse dans les vagues apiques!

En gros, 100x mieux que le 2009, que etait deja une superbe planche.

Comme vous, la cote est USA a des vagues moles former par le vent, et non des gross ocean swell style Hawaii, et je voulaits que le 2010 etait plus pratique dans nos vagues (on vas dire, mois que parfaite rabbit ) .

Le tail pad est critique sur le enigma pour avoir le sensation shortboard et sentire son performance absolut.

Corran

corran

Message par fanabarc le Sam 13 Mar 2010 - 10:21

merci corran ! Wink

fanabarc

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut