test sealion 7"6 et nouveaux ailerons

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: test sealion 7"6 et nouveaux ailerons

Message par cavidor le Jeu 7 Oct 2010 - 20:51

si le chat part moins en spin out avec des 16.5 Select qu'avec les ailerons d'origine (autour de 18), c'est donc bien parce qu'il sont trop mous, en windsurf
cela dit, en vague side/offshore, petite condition, en wind, c'est la planche i dé ale
et puis j'ai même pu naviguer avec une baleine à bosse et son bébé en mai/juin dernier (Port Louis Guadeloupe)

en surf, je n'ai pas vraiment senti de différence et j'utilise les ailerons d'origine de peur de toucher avec les ailerons Select 21 (à 90 euros l'unité)

j'ai aussi essayer la plancher en Kite, c'est pas très fun dans le lagon, faudra essayer en vague, un condition onshore

cavidor

Taille, poids : 186cm 93kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clark le Ven 8 Oct 2010 - 5:16

Attention, il y a ailerons d'origine et ailerons d'origine...3 séries différentes en fait.
La première, plutôt souple et finition brillante...sensible au spin-out en freeride (un léger ponçage de la finition pour la rendre mat limite franchement le phénomène...), mais top en surf/surfsailing.
La deuxième, plus rigide, mais toujours la même finition brillante. plus performant, mais à poncer quand même.
Enfin, la dernière, en place depuis février dernier environ, avec des ailerons encore plus rigides, profil mieux défini, et finition mat. Parfaits... Very Happy

Clark

Message par JC La Réunion le Mer 7 Déc 2011 - 12:09

j'attends la mienne un sea lion 7'6 pro,et je vous donne des nouvelles de son comportement dans les vagues Réunionnaises!Réglage des ailerons en Sup Vagues????Si je n'ai pas de vos nouvelles avant d'essayer je les mettrai au milieu des box!!!J'ai essayé la 7'8 nah sqwell ici ,et ellle m'a donné envie ,c'est une board vraiment joueuse en SUPsurf,le côté drive soit radical ou même nose ride longboard style m'a beaucoup plus!je souhaite ne pas me tromper car je revends ma Naish hokua 9'6 !!!!!pour payer celle là!

JC La Réunion

Message par cédric le Sam 21 Jan 2012 - 17:26

Salut,
je relance ce post pour savoir si l'un d'entre vous a testé d'autres configs d'aileron sur le sealion classic 7'6 !
Je cherche des ailerons capables de booster ma board aussi bien en SUP qu'en windsup !
Sur un autre forum, on m'a conseillé des select en 16,5 cm !
Qu'en pensez-vous ?

cédric

Message par colas le Sam 21 Jan 2012 - 17:48

Je n'ai plus de sealion, mais je suis en train d'experimenter les C-Drive depuis quelques mois, et je les trouve extrordinaires sur les petites planches, ils leur donnent un drive incroyable en étant à la fois encore plus maniables. Sur les longues (>8'6") planches, c'est plus mitigé, l'accroche est vraiment très forte, je suis en train de tester voir si descendre en taille compense.

En tout cas je ne mets plus que ça sur mes planches de moins de 9'

J'en suis encore pas mal à expérimenter différentes combinaisons de taille, mais je suis sur qu'ils seraient super intéressants pour le Sealion, d'après mes souvenirs, cette planche maquait de drive et de contrôle en virage et j'avais pas trouvé la bonne solution avec des dérives classiques.

Le mieux devrait etre les Twins, avec des adaptateurs FCS/USbox. Ou alors prendre des centrales US Box si tu l'utilise aussi en Wind.

Tu les as chez toi en 10/15 jours, jamais eu de frais de douane, et frais de port gratuits. Les prix sont en dollars australiens, 1 AUD vaut 0.81€ en ce moment

http://www.cdrivefins.com/

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par XELA le Sam 21 Jan 2012 - 22:58

pour les soucis de stabilité ! pensez à la SEALION XL 9' et SEULEMENT 1kg de plus que du bonheur pour les plus de 85kg et même sensation Cool

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:51

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut