Morbihan Paddle Trophy Ouest France - 23 et 24 août 2014

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Morbihan Paddle Trophy Ouest France - 23 et 24 août 2014

Message par jeffly le Lun 25 Aoû 2014 - 18:30

Superbe course . Difficile la partie courant surtout pour les jambes, je ne suis tombé qu'une seule fois , mais au prix de bcp d'énergie dépensée.
Nous avons été béni des dieux pour la météo , le public et l'ambiance générale.
Le Grand père et le Fiston ce sont régalés également.
J'espère simplement que un classement sérieux va pouvoir sortir pour pouvoir juger de sa place et de sa progression... ce serait cool.
Fatigué mais heureux !!
Chapeau aux champions, c'est mecs m'étonneront toujours. Il faut dire que la diététique de préparation a l'épreuve basée sur le rosé et le saucisson ne facilite pas la tâche...
Jeffly Very Happy

jeffly

Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

Message par Plappe's paddle le Lun 25 Aoû 2014 - 19:52

Avec ce courant du flot, c'est de l'eau vive qu'on a eu dans cette très belle balade de 22 km dans le golfe, un peu agité au départ ces sillages dans tous les sens, ces marmites parfois inattendues au milieu d'une veine d'eau, ces trains de vagues dans certains passages.

Un grand kahuna, Joel Doux, je crois, est plus habitué aux courants alpestres mais il pratique aussi l'océan. Pas étonnant qu'il ait une planche Imagine conçue pas loin des rapides de Lachine à Montréal.

Plusieurs kilomètres avant l'arrivée, les gens, spectateurs improvisés ou avertis, jouaient le jeu en encourageant les rameurs.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par nanou-nanou le Lun 25 Aoû 2014 - 19:56

Hello,
Super w-end de convivialité et en plus "at home"  Very Happy
Pour une première, les grands moyens médiatiques ont étés déployés, hélico, photographes, presse. - 10/10

Pour ce qui concerne le règlement de la course, j'ai comme l'impression qu'il a été changé dans un 1er temps dans sa version officielle inscrite sur le site internet puis dans un 2nd temps lors de la remise des prix.   scratch  est-ce que je me trompe ?! peut-être !?

Niveau sécurité, les bateaux/zodiacs ont assurés, vu que je n'étais pas dans les 1ers, je n'ai pas été gênée. En revanche le samedi, lors des Runs, le zodiac a perturbé le plan d'eau pas très large (très bien pour 6 supeurs).

Dimanche, on a tous été encouragé par la foule, qui était tout le long de la côte (Baden, Pointe d'Arradon, Roguédas, Port-Anna, Conleau, et jusqu'au port de Vannes, le long de la berge), ça fait du bien ! c'est même presque émouvant !  Embarassed

Ça ne pourra que s'améliorer pour l'année prochaine, peut-être en mettant les compétences de nos rideurs pros aux services de l'orga (prévoir bouteilles d'eau sur le site, car avec le ticket c'était soit BreizhKola soit Bière   Neutral )

Ravie d'avoir vu ceux que je n'avaient pas vu depuis longtemps et fais de nouvelles connaissance !

Pour finir, je tiens à remercier toute l'équipe d'organisation pour l’événement, l'accueil fait aux coureurs, le mairie pour les parkings et bus mis à dispo (c'est qd même super utile !!) + les sponsors
Et mon p'tit Up supplémentaire pour la p'tite dame sous la tente blanche qui étaient aux inscriptions, et que j'ai vu tout le temps les yeux rivés sur son PC jusqu'à pas d'heure   Smile

nanou-nanou

Message par Gric'notSeb56 le Lun 25 Aoû 2014 - 20:14

Bon w.end pour ma part. Moyennement motivé pour participer aux sprints ( a presque 45 balais pas sérieux pour la pompe!)  Ma diététique étant similaire a celle de Jeffly.Et finalement je passe en finale  (merci Jean et Martin d'avoir pris la décision de courir la finale des jeunes me laissant la 10iéme place.
   Au coup de trompe je démarre en essayant de coller au groupe avant de chuter et de voir ma planche filer vers les quais . J'essaye tant bien que mal de la chopper en nageant avec ma kialoa.
  Erreur de débutant ( leash accroché a la poignée de la board au lieu de le mettre a sa place!!)
      Cela me servira de lecon pour les prochaines courses!! Pas grave je n'avais pas la prétention de faire beaucoup mieux que 10 mais j'aurai préféré terminer avec le peloton qu'a la traîne . Razz
   Le lendemain les 25 de large de ma board ont bien mis a l'épreuve mes jambes. J'attends le classement pour voir l'écart avec les cadors . Je pense avoir pris cher!  Parcours varié et bien ludique qui me laissera  de bons souvenirs car  cette LD était un bon prétexte pour parcourir le golfe avec d'autres passionnés .
   La remise des prix était toutefois assez laborieuse et sans doute a revoir pour la prochaine. Il faut penser aussi a ceux  qui ont des bornes a faire pour le retour.
   Cet événement est un succés qui demande a se pérenniser même si certains points sont a améliorer pour l'année prochaine. Enfin une manifestation digne de ce nom dans notre département!!!

Gric'notSeb56

Message par Pierrot le Lun 25 Aoû 2014 - 20:21

l'arrivée de la course dépend de l'heure de la marée ( ouverture de l'écluse ) ... avec une marée 2h plus tôt il serait plus aisé de mieux caler l'arrivée. pour la prochaine édition cela dépendra

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Plappe's paddle le Lun 25 Aoû 2014 - 20:55

jessy29 a écrit:et au sujet du courant et des marmites ???? m'enfin une ptit réponse meme si ca fais chier serait sympa Very Happy

ici on voit un courant avec des trains de vagues et on distingue plusieurs marmites de forme circulaire correspondant à des courants ascendants arrivant en surface.

Plappe's paddle

Message par jessy29 le Lun 25 Aoû 2014 - 21:00

heyyyyy merciiiiiiii Very Happy

jessy29

Taille, poids : 1m60 62 kgs

Message par joelle le Lun 25 Aoû 2014 - 21:04

Ce fut un superbe évènement, un grand succès en faveur du stand up paddle tel que nous l'apprécions : une fête pour tous, tous les âges, tous les niveaux, tous les genres Wink En plus, pour le plaisir des "rameurs", il faut saluer la médiatisation et l'impressionnante quantité de spectateurs sur l'ensemble du parcours.
Je ne suis pas certaine que la présence des hélicoptères colle parfaitement avec l'aspect "écolo" mais, comme disait ma grand-mère : il faut vivre avec son temps!

Le plan d'eau très particulier offrait aux SUP-raceurs des conditions idéales de compétition mettant en oeuvre de multiples compétences, obligeant chacun à rester attentif, concentré sur la tactique envisagée dans le but d'atteindre son objectif et exigeant de tous une bonne dose d'humilité devant les courants, la circulation des bateaux, les vagues adverses ou bénéfiques. Chacun à son niveau a pu en faire l'expérience avec bonheur ou amertume. Il reste que nous étions tous sur le même terrain de jeu et j'ai vraiment apprécié de faire partie du "peloton" dans ces conditions.

Je suis certaine que les organisateurs sont à l'écoute et cherchent déjà comment améliorer ce qui peut l'être. Pour ma part, je pense qu'il faudrait améliorer la visibilité des marques de parcours obligatoire. Comme un grand nombre de concurrents, j'ai raté l'une d'elle (cachée par les bateaux) de quelques mètres.

Au sujet des classements, il faut savoir que pour sortir des classements par catégorie quelques minutes après l'arrivée des derniers concurrents d'une épreuve à forte participation, il faut une équipe de chronométrage bien rodée et bien préparée. C'est l'occasion de tirer un grand coup de chapeau à celles qui sont capables de le faire, elles sont rares.

Toujours au sujet des classements, il s'agit une fois de plus de souligner à quel point il est important de ne jamais éditer un classement scratch mélangeant tous les supports. Le problème c'est qu'il faut alors pouvoir disposer d'une équipe de chronométrage/secrétariat capable de sortir quasi instantanément le classement par catégorie... On revient à la case de départ. Rolling Eyes

Bref... Bravo aux organisateurs, aux partenaires et un grand merci à tous les bénévoles sans qui jamais aucune compétition ne verrait le jour Smile

joelle
Modératrice

Message par Plappe's paddle le Lun 25 Aoû 2014 - 21:58

joelle a écrit:
Toujours au sujet des classements, il s'agit une fois de plus de souligner à quel point il est important de ne jamais éditer un classement scratch mélangeant tous les supports. Le problème c'est qu'il faut alors pouvoir disposer d'une équipe de chronométrage/secrétariat capable de sortir quasi instantanément le classement par catégorie... On revient à la case de départ. Rolling Eyes

Jamais? pas sûr. Un scratch, des données brutes, c'est simple et facile à traiter de la manière qu'on veut.
Voilà par exemple celui de GetUp:

1 : Eric Terrien 14′

2 : Florent Dode 14′

3 : Gaétan Séné 14′

4 : Sylvain Pladdys 17’6

5 : Jeremy Branchu 12’6

6 : Yves Gondre 14′

7 : Sylvain Sébastien Lamache 12’6

8 : Martin Vitry 12’6

Le classement par catégorie de supmag est intéressant car ils ne commettent pas l'erreur de distinguer 14' et 12'6 comme c'est fréquemment le cas. Bon, ils ont quand même commis l'erreur en calculant eux-même un classement UL Wink .

Classement Hommes 14' et moins
1. Eric Terrien
2. Florent Dode
3. Gaetan Séné
4.Jeremy Branchu (1er en 12'6)
5. Yves Gondre
6. Sebastien Lamache (12'6)
7. Martin Vitry (12'6)
8. Pierre de la Monneraye
9. Jean Letourneur  (12'6)

Catégorie Unlimited (non classé théoriquement)
1. 4. Sylvain Pladys (4e au scratch)

Femmes (12'6):
1. Valérie Vitry
2. Cécile Gondre
3. Anne Crozet

Plappe's paddle

Message par sebb le Lun 25 Aoû 2014 - 22:28

ça avait l'air bien sympa, j'ai hésité longtemps mais finalement ce fut la Route des Phares... très très dure!
Quelqu'un sait il où l'on peut se procurer les classements complets du Morbihan Paddle Trophy, svp? J'ai des comptes à tenir Wink

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par RichardC le Mar 26 Aoû 2014 - 6:27

Le classement n'est pas encore dispo Seb

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par joelle le Mar 26 Aoû 2014 - 6:30

Plappe's paddle a écrit:

Jamais? pas sûr. Un scratch, des données brutes, c'est simple et facile à traiter de la manière qu'on veut.
(...) celui de GetUp (...)Le classement par catégorie de supmag (...)

Les deux classements que tu viens de citer sont des classements "non officiels" effectués par les coureurs eux-mêmes. Il ne concernent que les premiers et ne rendent pas compte des temps. Effectivement ils sont fort simples à mettre en oeuvre car il n'y a d'affichage que sur les médias qui sollicitent des raideurs/correspondants.

Je parlais au sujet de l'édition et de la publication officielle des classements pour l'ensemble des concurrents. Il n'y a pas que les dix premiers qui souhaitent "voir où ils en sont"... Et toujours du côté organisateur, dès que l'ambition de récompenser plusieurs catégories de support et d'âge est présente, il faut pouvoir plonger facilement (et sans erreur) dans les entrailles du peloton où naviguent des pratiquants moins connus, donc moins identifiables...

joelle
Modératrice

Message par Pierrot le Mar 26 Aoû 2014 - 8:26

Amha le classement serait largement facilité si l'arrivée se faisait sur la rampe et non au milieu du port comme c'était le as. certains coureurs étaient masqués par des bateaux, de plus les responsables voyaient mal les numéros de dossards, la sono (très bien animée) dérangeait peut être...... si c'était une arrivée type plage, pagaie en main, on passe la porte, on note le numéro et le chrono et on émarge, plus de doute possible! bon faudrait penser à un tapis sur la cale c'est tout!
pour le reste effectivement une buvette à l'arrivée serait sympa. pour le parcours j'ai trouvé des bouées peu visibles... le jaune ou orange est plus repérable! et le départ "élite" entre les bateaux un peu limite... mine de rien avec un tel nombre de concurrents, faut de la place!!! Sinon ce genre de parcours necessite un vrai sens marin niveau lecture du plan d'eau et positionnement, il est certains que mes navigations à la voile dans le Golfe m'ont un peu aidé même si qielques unes de mes options ont moins payé... pas pour rien que dans le passé des pêcheurs locaux gagnaient des courses face à des yachts super-afutés!!! dans le cas d'une course courant portant le principe est somme toute assez simple: trouver le plus gros flot et s'y laisser porter Smile A refaire.

Pierrot

Message par Pierrot le Mar 26 Aoû 2014 - 8:28

Imaginez si la couse se fesait par grande marée.. ( Coef> 100 ) j'ai "fait" le golfe une fois dans ces conditions, c'est dantesque !

Pierrot

Message par plecotus le Mar 26 Aoû 2014 - 8:38

Pierrot a écrit:Imaginez si la couse se fesait par grande marée.. ( Coef> 100 ) j'ai "fait" le golfe une fois dans ces conditions, c'est dantesque !
plus un passage par Berder ...! ;-)

plecotus

Message par jessy29 le Mar 26 Aoû 2014 - 8:46

Pierrot "Sinon ce genre de parcours necessite un vrai sens marin niveau lecture du plan d'eau et positionnement, il est certains que mes navigations à la voile dans le Golfe m'ont un peu aidé....."

je suis d'accord avec toi......néophyte que je suis avec un minimum de bases j'aurai pû être plus efficace...je ne connaissais ni les lieux et aucune notion "marine"...
idem pour le balisage plusieurs ont gagné beaucoup de temps a faire des "tout droits"....

sinon à plusieurs reprises on m'a dit que je pagayais du mauvais coté de la pale..je faisais du coté "creux" j'ai donc changé pour le coté "plat" et on continuait de me faire la remarque llooll donc lequel ????????? j'ai fouillé un peu partout sur le net et c'est très discuté.......

jessy29

Message par astrorock le Mar 26 Aoû 2014 - 9:10

Pierrot a écrit:Imaginez si la couse se fesait par grande marée.. ( Coef> 100 ) j'ai "fait" le golfe une fois dans ces conditions, c'est dantesque !

felicitations pour ton resultat pierrot!

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par speedslider le Mar 26 Aoû 2014 - 9:58

ils ont attendu la marée montante flit...sinon vous seriez jamais arrivé à Vannes!

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par RichardC le Mar 26 Aoû 2014 - 10:10

jessy29 a écrit:
sinon à plusieurs reprises on m'a dit que je pagayais du mauvais coté de la pale..je faisais du coté "creux" j'ai donc changé pour le coté "plat" et on continuait de me faire la remarque llooll donc lequel ????????? j'ai fouillé un peu partout sur le net et c'est très discuté.......

Je ne vois pas ou il y a matière a discuter, il n'y a qu'un sens dans lequel mettre une pale !

RichardC

Message par Plappe's paddle le Mar 26 Aoû 2014 - 10:14

joelle a écrit:
Plappe's paddle a écrit:

(...) celui de GetUp (...)Le classement par catégorie de supmag (...)

Les deux classements que tu viens de citer sont des classements "non officiels" effectués par les coureurs eux-mêmes. Il ne concernent que les premiers et ne rendent pas compte des temps. Effectivement ils sont fort simples à mettre en oeuvre car il n'y a d'affichage que sur les médias qui sollicitent des raideurs/correspondants.

Je parlais au sujet de l'édition et de la publication officielle des classements pour l'ensemble des concurrents. Il n'y a pas que les dix premiers qui souhaitent "voir où ils en sont"... Et toujours du côté organisateur, dès que l'ambition de récompenser plusieurs catégories de support et d'âge est présente, il faut pouvoir plonger facilement (et sans erreur) dans les entrailles du peloton où naviguent des pratiquants moins connus, donc moins identifiables...
Oui, j'ai bien compris. Ce que je voulais dire, c'est que ça mérite d'être discuté. Il faudrait ouvrir un autre fil.

Plappe's paddle

Message par speedslider le Mar 26 Aoû 2014 - 10:17

ça c'est un des fondamentaux...

speedslider

Message par speedslider le Mar 26 Aoû 2014 - 10:20

c'était une première...soyons tolérant Wink

speedslider

Message par jessy29 le Mar 26 Aoû 2014 - 10:24

donc effectivement je pagayais du mauvais coté mais même en inversant j'ai eu des remarques llool...la ou j'ai acheté ma planche il me disait coté creux...le club ou j'ai loué pendant les vacs coté plat et dimanche la location pour mon fils coté creux.....sur le net ya vraiment des prises "de bec" a ce sujet....merci en tout cas Wink

jessy29

Message par RichardC le Mar 26 Aoû 2014 - 11:57

De rien

RichardC

Message par Al Batros le Mar 26 Aoû 2014 - 13:50

l'article de supmag Wink