Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

5 participants

Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par deds83 Mer 3 Mar 2010 - 18:49

Bonjour à tous,

je cherche à changer ma planche 11.2 Blend, mais quoi prendre ?

Je pese 85 kg pour 1.83m, j'aime la stabilité de ma planche, le depart au surf assez facile, la bonne glisse en ballade. Je commence à avoir un bon niveau. Je navigue en mediterranne. J'ai essaye la planche de ma copine, une Gong 10.2, mai je suis limite en stabilité, quand j'attend les vagues.

En fait je recherche la maniabilite d'une planche 10.2, et la stabilité d'une 11.2.

Je suis casse couille quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aidez moi à trouver la planche que je recherche

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
deds83
deds83

Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par rico Mer 3 Mar 2010 - 19:20

question d'habitude peut etre,la greedy (ou gravity) est une board pour gros gabarit!!!En tout cas la blend et la greedy sont des boards stables,tu devrais essayer des modeles plus large,type starboard whopper!Va voir vers chez Naish et Jimmy Lewis qui propose une gamme large entre 10' et 11'!La taille et le volume d'une board ne sont pas les seuls facteurs de stabilité,la forme,la largeur,le rocker...Plus large et plus court,sinon tu resteras dans le même style de board,mais tu risques d'etre surpris donc essaye des modeles differents.Avec la belle saison il va y avoir des tests un peu partout.
Dans quel coin tu es???
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par deds83 Mer 3 Mar 2010 - 19:31

Bonjour,

je suis dans le Var 83, entre Toulon et Hyéres
deds83
deds83

Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par Iceman Mer 3 Mar 2010 - 19:46

J'ai eu des échos de la Starboard Whooper dont parle Rico et apparemment elle associe bien stablité et maniabilité avec son outline très rond.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par deds83 Mer 3 Mar 2010 - 21:06

Quelqu'un a t' il essayé la Drive de Starboard ?
deds83
deds83

Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par Eric Mer 3 Mar 2010 - 23:27

Anita en a une, c'est la planche qu'elle a acheté après la 11'2, d'après elle au niveau de la stabilité il n'y a pas une grosse différence, par contre c'est plus facile à manoeuvrer, au niveau vitesse elle n'a pas senti une grosse différence, à noter également qu'il y a quelques (dizaines) de kilos qui vous séparent, le feeling de l'un(e) sur cette planche ne seront pas forcément les mêmes que ceux de l'autre...

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par tofskite Jeu 4 Mar 2010 - 10:24

bonjour , nouveau sur ce forum ce sujet m'intéresse car je ride une blend 11'2 moi aussi ici au Vietnam.
j'aimerai en rentrant en France acheter un SUP .

j'ai une WOW 10'8 que j'aimerai laisser à ma copine. donc la question :

trouver un shape genre blend mais plus performant ( rigidité )
m'orienter vers quelque chose de plus vagues .. mais j'habite en Med ...!

j'ai vu la Gong NFA 11'11 la Fly Fanatic 9,6 drops 10'6...etc

beaucoup de modèle donc .....

HELP ME Smile

Smile
tofskite
tofskite

Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Barcarès 66
Taille, poids : 184 87kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par rico Jeu 4 Mar 2010 - 14:53

Pour qu'on vous aide il nous faut poids/taille
niveau
utilisation recherchée (long ou short board style,taille de vagues...)
Eric pourrait peut etre mettre un post-it pour que les gens qui cherchent des conseils aient une petite idée avant!!!! Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Icon_biggrin Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Icon_biggrin Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Icon_wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par tofskite Jeu 4 Mar 2010 - 15:06

et oui effectivement avec des infos c'est mieux Smile
et bien 1m84 82kg sportif.
ride depuis 1 ans mais très régulièrement 4 fois par semaines en moyenne.
(bon niveau en kite et windsurf.)

j'aime rider plutot style longboard et j'aime bien sur les belles courbes.

la plus part du temps je ride des vagues de 1 m max sauf en hiver où cela peut aller jusqu'à 1m50...

cette planche sera utilisé surtout en méditerranée..

la blend que j'ai en ce moment me correspond assez bien dans le style. par contre beaucoup de vibration ...

voila

merci encore pour le temps accorder à m'aider dans ma décision..
tofskite
tofskite

Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Barcarès 66
Taille, poids : 184 87kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par rico Jeu 4 Mar 2010 - 17:17

Voilà qui est bon! Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Icon_wink
Je dirai une board au alentours de 9'(de 9' à 10') avec un shape longboard ,round nose et une cuillère,un arrière assez fin en2+1 pour la possibilité de le monter en single!Vu ton poid,il te faut un peu de volume pour les jours venteux et pas glassy!Drops 9'2,gong androgène 9'3,Gong 9'11...la 9'1 de Drops est bien mais elle manque de volume pour ton gabarit mais si t'as moyen de l'essayer fait le car c'est une bombe!Ces 4 boards ont des shapes de purs longboards!La Nahskwell 10'6 a un pur shape Longboard!
La gamme Lewis correspond aussi à ce programme,Psh a aussi des modeles bien puissants dans ce domaine...apres tous en font mais je connais moins et avec des gammes plus "all around" dans le style de la blend!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par Eric Jeu 4 Mar 2010 - 19:27

rico a écrit:
Eric pourrait peut etre mettre un post-it pour que les gens qui cherchent des conseils aient une petite idée avant!!!!

C'est une bonne idée, je viens de mettre le post it.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par tofskite Ven 5 Mar 2010 - 0:11

effectivement en regardant un peu sur le site Gong l'androgène 9'3 parait bien dans le style recherché.

au départ je ne pensait pas compléter ma WOW 10'8 mais plutot la remplacer..

car , dit moi si je me trompe , la 9'3 partira moins bien dans les petites vagues ?

malgrès tout je m'aperçois que je m'amuse souvent aussi dans des vagues de moins de 50cm et c'est bon aussi Smile merci le SUP Wink

j'avais imaginé resté dans les dimensions de la blend genre 11' mais je suis ouvert d'esprit cyclops

la NFA S 11'11 parait elle aussi pas mal mais donc moins adapté selon toi ?
difficile à rider dans + de 80 cm ?
tofskite
tofskite

Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Barcarès 66
Taille, poids : 184 87kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par rico Ven 5 Mar 2010 - 10:08

Nfa 11,1,blend,wow 10'8 sont un peu des boards qui se ressemblent par leur forme et leur programme...certes en achettant du neuf tu benificiras des avancées technologiques (construction plus legere,rails differents...)mais en gros le programme est le même.Une board typée longboard ou shortboard/gun te fera decouvrir un horizon plus specifique.
Tu en gardes une des deux et tu prends un truc plus typé. Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Icon_wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par tofskite Ven 5 Mar 2010 - 10:20

merci rico.

le sujet du forum t'as peut être trompé je ne cherche pas à changer ma blend je l'ai juste ridé ici au vietnam.
c'est une autre personne qui la change (voir début du forum)

j'ai bien une WOW 10'8 à la maison que je pense laisser le plus souvent à ma copine mais qui restera quand même utilisable.

ma question est donc :

doit je prendre quelque chose genre NFA S 11'11 pour rester dans la "même" taille que ma WOW mais beaucoup plus performante. (surf noseride maniabilité...)

où alors passer à un shape plus "typé" genre androgène 9'3 mais qui sera peut être moins efficace dans les conditions courante de ma région.
(vent vagues, molles souvent de moins d'1m (moyenne plutot vers 60cm...)

c'est là où vos conseils avisés rentre en course Very Happy
tofskite
tofskite

Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Barcarès 66
Taille, poids : 184 87kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par rico Ven 5 Mar 2010 - 12:05

L'andro c'est la même base de shape que la nfa (de mémoire),elle est juste "retaillé" pure longboard,la nfa s programme plus large...c'est un choix difficile...à part venir à Palavas pour tester...c'est pas evident...en plus pour moi ceux sont des paquebots vu mon gabarit (je vais au nose de la nfa sur le flat en courant Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Icon_lol et je fais un bon 10 bornes vent de face avec une "124l" sans broncher,voir sur un longboard et une vague d'1m pète overhead Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Icon_wink )et toutes ces boards je les ai trouvé faciles.A contrario on voit des "costauds" sur des boards lights qui gerent sans soucis!Le niveau est essentiel,si tu fais des noses, des 360° avec ta board tu t'habituras vite à un engin moins volumineux!Eric fait des noses et des 360 avec son shortsup! Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Icon_eek
Essayer les boards avant c'est mieux,en essayer plein,de toutes marques,de toutes tailles...on ne trouve pas sa board fetiche comme ça.J'ai trouvé la mienne suite à un essai,c'etait une board que je ne regardais même pas et en l'essayant j'ai craqué! Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Icon_biggrin
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par tofskite Dim 7 Mar 2010 - 8:25

tu as quoi comme matos ?
tofskite
tofskite

Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Barcarès 66
Taille, poids : 184 87kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par rico Dim 7 Mar 2010 - 9:49

tofskite a écrit:tu as quoi comme matos ?
10'2 greedy( ma 1° board),7'7 nanogène Gong,9'1 watt Drops et on me prete une 12'6 naish pour la saison de race!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par tofskite Dim 7 Mar 2010 - 11:22

c'est quoi ton gabarit Smile

je suis entrain de me dire que je vais acheter peut etre une nfa S et une planche plus petite..

pour moi l'androgène me parait bien car elle reste efficace dans les vagues molles que j'ai vers chez moi ..
même si on a de la taille c'est pas très creux Wink

elle me donnera par contre la mania d'une "petite" planche avec les avantages NFA.. je fais 83 kg.. Razz
tofskite
tofskite

Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Barcarès 66
Taille, poids : 184 87kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par rico Dim 7 Mar 2010 - 12:59

tofskite a écrit:c'est quoi ton gabarit Smile

je suis entrain de me dire que je vais acheter peut etre une nfa S et une planche plus petite..

pour moi l'androgène me parait bien car elle reste efficace dans les vagues molles que j'ai vers chez moi ..
même si on a de la taille c'est pas très creux Wink

elle me donnera par contre la mania d'une "petite" planche avec les avantages NFA.. je fais 83 kg.. Razz
1m67 pour 58-60kg aprés les fêtes!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ? Empty Re: Quel planche choisir pour changer ma 11.2 Blend Starboard ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum