pagaie gong carbon mix 185

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pagaie gong carbon mix 185

Message par davidnice le Mar 18 Mar 2014 - 12:55

Vds pagaie taille 185 prix 100€
 
La Mix est un modèle aussi performant en surf qu'en longue distance.
 
Son shape avec un volume très léger et une nervure marquée sur l'intrado lui apporte cette polyvalence tant recherchée.
 
Présentation :
Le shape de la voilure a un tout petit volume pour gommer les erreurs tout en se faisant oublier. L'outline est ramassé pour combiner de fortes performances en surf et une grosse propulsion.
 
A la rame, c'est presque une pagaie de course. Le shape est nervuré sur l'intrado pour guider la voilure dans l'eau et la rigidifier au maximum. Capable de ramer en cadences élevées et de générer une grosse accroche à l'accélérer, c'est une pagaie puissante et agressive.
 
En surf elle glisse à merveille grâce à son extrado magique. Avec un peu moins de rocker que sur l'extrado d'une Surf par exemple, elle génère une bonne accroche en surf quand la pagaie est loin du surfeur (bottoms turns par exemple) pour un drive précis et offre un maximum de glisse dès qu'elle est proche de l'axe de la planche et du surfeur. Vous ne vous sentez jamais tiré en arrière dans les appuis sur la pagaie.
Il reste tout de même un peu de volume en haut et au centre de la voilure pour garder de la tolérance notamment dans les portions de vagues molles et dans le clapot.
C'est une pagaie géniale pour une pratique compète en surf.
 
Programme :
Surf hautes performances et rame de course.
 
La pagaie haut de gamme ultra polyvalente.
 
La poignée :
La poignée est une poignée en mini T ergonomique, très fine, idéale pour de longues sessions sans perte de précision. Le T franc permet une grande précision dans les trajets de voilure, aériens et sous marins. La sortie d'eau est plus propre car votre main haute pilote parfaitement l'angle de la voilure. L'ergonomie a été concentrée sur les faces et les pointes du T. Pas de volumes grossiers sur cette poignée, l'ergonomie se fait discrète et efficace. L'appui dans la paume est tolérant et largement réparti.
L'ergonomie a été développée pour une utilisation intense. Elle vous préserve donc des douleurs de contact. Les pointes du T ont été particulièrement soignées pour ne pas marquer les contours de la main tout en vous assurant une précision optimale. Vous pouvez parfaitement utiliser votre pouce à la sortie d'eau sans craindre de douleur. Ergonomique ET efficace !
 
Le shaft :
Plus un shaft est rigide, plus vos courbes sont précises car le shaft ne s'affaisse pas sous votre poids quand vous vous appuyez sur la pagaie en surf. Vos prises d'angles sont exactement celles que vous voulez. Vous n'avez pas besoin de compenser avec les jambes et les chevilles l'excès d'angle qu'un shaft mou donnerait en s'affaissant dans la courbe. Pour être dynamique et précis en surf, il faut un shaft rigide. C'est à la voilure de vous donner le contact que vous recherchez, pas au shaft.
 
Le shaft est ovalisé dans sa partie centrale et haute (80% de la longueur). Cette ovalisation offre beaucoup de rigidité et permet de réduire le poids. La prise en main est ferme et précise. Les faces avant et arrière du shaft restent rondes pour une prise en main agréable et sans douleur. Le diamètre des shafts est réduit pour convenir au plus grand nombre.
 
Ce shape permet à votre main basse de participer pleinement au drive de votre pagaie et à la précision vos courbes. Ce sont donc vos deux mains qui pilotent les angles de la voilure. Cela veut dire moins de chocs dans les rails de la planche et beaucoup plus de précision et de vitesse en surf comme à la rame.
 
Technologie :
Construite à 100% en fibres de carbone assemblées à la résine époxy, cette pagaie offre le meilleur niveau de performances. Ce véritable bijou technologique est ce qui se fait de mieux en matière de pagaie haut de gamme dans le monde.
Les fibres de carbone que nous utilisons sont toutes traitées dans notre usine avec un procédé révolutionnaire. Les fibres de nos pagaies sont compressées à l'extrême pour réduire les interstices du tissage dans lesquels la résine excédentaire se loge. Moins d'espaces inutiles, plus de densités, plus aucun risque de bulles, notre technologie est au summum de ce qui peut se faire dans ce domaine. Du véritable haut module.
La solidité est très importante et sa résistance aux chocs ponctuels est excellente.
 
Fiche technique :
Voilure :
Hauteur : 46.5 cm
Largeur : 23.4 cm
 
Poids total en 185 cm :
647 g.

 

davidnice

Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum