restrictions de taille des planches de race

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: restrictions de taille des planches de race

Message par astrorock le Mer 19 Mar 2014 - 6:50

Eric a écrit:Si quelqu'un veut une UL comme celle que j'ai utilisé pour la M2O, ou même son évolution, nous avons les fichiers et la capacité technique de les fabriquer (par contre forcément, c'est cher !), mais comme il n'y a pas de demande... c'est un peu comme l'oeuf et la poule cette histoire d'UL...

donc je t'apelle, et bic peut me faire une UL. Shocked 

RIGHT? 

parce que si c'est exact, on ne peut pas dire que les masses populaires soient au courant de cette possibilité. Laughing 

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eric le Mer 19 Mar 2014 - 8:31

Flitwood, je ne peux pas te confirmer a 100% car pour l'instant le cas ne s'est pas présenté d'un particulier qui fasse cette demande.
Techniquement c'est possible, après ce n'est pas moi qui gère ce genre de demandes qui demande une étude au cas par cas avant d'être acceptées ou non mais si tu es motivé je te met en contact avec la personne concernée.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par astrorock le Mer 19 Mar 2014 - 10:39

mp. Very Happy 

astrorock

Message par speedslider le Mer 19 Mar 2014 - 12:17

tu vas faire la Molokaii Astrorock?... Laughing 

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par RichardC le Mer 19 Mar 2014 - 13:37

Eric a écrit:Flitwood, je ne peux pas te confirmer a 100% car pour l'instant le cas ne c'est pas présenté d'un particulier qui fasse cette demande.
Techniquement c'est possible, après ce n'est pas moi qui gère ce genre de demandes qui demande une étude au cas par cas avant d'être acceptées ou non mais si tu es motivé je te met en contact avec la personne concernée.

Eric c'est pas moi qui ait fait cette demande c'est Astrorock je pense...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par speedslider le Mer 19 Mar 2014 - 13:46

oui c'est Astro! Cool 

speedslider

Message par Eric le Mer 19 Mar 2014 - 13:54

Je me suis mélangé les pinceaux entre vos pseudo! Je comprend donc pourquoi c'est Astrorock qui m'envoie un mp! (pas reçu d'ailleurs.)

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par speedslider le Mer 19 Mar 2014 - 13:57

tu lui diras que ya pas que la longueur qui compte... Laughing 

speedslider

Message par astrorock le Mer 19 Mar 2014 - 14:57

tres fin! Cool

ps: ca t'arrive de trouver quelque chose de positif dans des demarches qui ne sont pas les tiennes?

Dernière édition par astrorock le Mer 19 Mar 2014 - 15:01, édité 1 fois

astrorock

Message par astrorock le Mer 19 Mar 2014 - 14:59

speedslider a écrit:tu vas faire la Molokaii Astrorock?... Laughing 

non, j'aime les beaux objets et je me donne les moyens de me faire plaisir.

faut voir ce que bic propose.

va savoir charles.

astrorock

Message par astrorock le Mer 19 Mar 2014 - 15:00

Eric a écrit:Je me suis mélangé les pinceaux entre vos pseudo! Je comprend donc pourquoi c'est Astrorock qui m'envoie un mp! (pas reçu d'ailleurs.)

il est dans la boite d'envois....vas le lire.

et merci d'avance pour les infos que tu me communiqueras.

astrorock

Message par cloclo le Mer 19 Mar 2014 - 17:20

Je suis pour ce règlement et cela n'empêche en rien de se faire faire ou de se faire soit même des customs.

On fait on revient toujours au même sujet : 12'6/14'/UL

Faut aussi arrêter le discours : "une 12'6 c'est lent". C'est relatif, par rapport à une 7'11 c'est bien plus rapide, de même qu'une UL par rapport à un surfki c'est lent, etc...

Tout comme le règlement fédéral, il y a beaucoup de critiques, certaines sont constructives et font avancer les choses d'autres pas du tout.

cloclo

Message par RichardC le Jeu 20 Mar 2014 - 8:12

Eric a écrit:Je me suis mélangé les pinceaux entre vos pseudo! Je comprend donc pourquoi c'est Astrorock qui m'envoie un mp! (pas reçu d'ailleurs.)

Y a pas de mal

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Pierrot le Jeu 20 Mar 2014 - 9:29

cloclo a écrit:Je suis pour ce règlement et cela n'empêche en rien de se faire faire ou de se faire soit même des customs.

Faut aussi arrêter le discours : "une 12'6 c'est lent". C'est relatif, par rapport à une 7'11 c'est bien plus rapide, de même qu'une UL par rapport à un surfki c'est lent, etc...

Tout comme le règlement fédéral, il y a beaucoup de critiques, certaines sont constructives et font avancer les choses d'autres pas du tout.

Tout d'abord je pense que le débat doit être objectif et non passionné . on doit être passionné par la pratique et le design etc...donc dire ce qu'on en pense... mais Cloclo a raison dans le sens qu'il y a des limites aux critiques. certaines sont plus blessantes et à la limite de l'insulte/ cela ne sert à rien à part mettre le B..... en fait dans l'histoire personne n'a tort.
pour ma part je n'ai aucun intérèt dans le truc... je répète juste que ces restrictions sont à peaufiner car dans leur forme actuelle cela reste assez élitiste. donc je pense qu'il est bon de garder son avis avec une opinion désintéressée...
j'avais déja mentionné que cette restriction de largeur n'empechait pas des formes "élitistes"... quand on donne des restrictions le jeu est d'en profiter au maximum pour concevoir l'engin le plus rapide , non?  voici un crobard un peu vite fait... de ce qu'on peut faire pour une 12'6". personnellement je verrais plus facile . mais si un coureur a les moyens ( et les sponsors) il pourra ainsi profiter des avantages que la jauge lui permet pur utiliser un tel engin ( vives les carènes arrondies) sur le flat, et utiliser une autre planches aux dessous plus plats / planants en beach-race ou DW...  ceci n'est qu'un exemple. je sais que pour des coureurs élites les fonds plats sont aussi intéresants en sprint sur le flat... mais la aussi on a moyen de faire bien pointu.
l'intéret est que des rameurs légers auront leur flottaison plus faible... donc bon. par contre les rameurs lourds auront leur flottaison étroite. donc instable. si on évase les formes ( voir mon dernier design semi-elliptique) c'est moins pire mais on ne profite pas de la jauge au max!!!

donc je me permets de rester bien sceptique sur ces restrictions. c'est comme les impots: on trouvera toujours des trous ou des niches.  j'aurais plus vu un gabarit de mesure trapezoidal ou même 2 pour limiter l'étroitesse des formes mais enfin... Inch' Allah.
j'espère que mon apport au schmilblick est constructif Wink et qu'à l'avenir le débat reste imprégné de courtoisie même si toute opinion est bonne à dire il est vrai qu'il y a l'art et la manière donc mes excuses dans le cas ou mes précédents apports au truc auraient agacés quelques un(e)s

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par hono le Jeu 20 Mar 2014 - 13:21

Merci pour le dessin Pierrot, je pense qu'une largeur sur une certaine longueur permettrait d'éviter de partir dans des designs assez pointus dans tous les sens du terme.
2015 va vite arriver en matière de production, ça doit cogiter

hono

Message par speedslider le Sam 22 Mar 2014 - 6:59

+1 Greg,je viens de faire un down wind de 30km en 12'6" et effectivement c'est pas si lent!j'étais avec le gars qui m'a acheté la 14' et il allait moins vite que moi...son niveau est inférieur,du coup c'est bien ça équilibre les vitesses et on reste "à vue",ici c'est mieux!...ce sont les premières F-ONE de race,shape datant d'y a 3 ans...et toujours convaincantes en down-wind,F-ONE et Ludo Dulou avaient fait du bon boulot!

speedslider

Message par cloclo le Sam 22 Mar 2014 - 8:15

Pierrot a écrit:
cloclo a écrit:Je suis pour ce règlement et cela n'empêche en rien de se faire faire ou de se faire soit même des customs.

Tout d'abord je pense que le débat doit être objectif et non passionné . on doit être passionné par la pratique et le design etc...donc dire ce qu'on en pense... mais Cloclo a raison dans le sens qu'il y a des limites aux critiques. certaines sont plus blessantes et à la limite de l'insulte/ cela ne sert à rien à part mettre le B..... en fait dans l'histoire personne n'a tort.
pour ma part je n'ai aucun intérèt dans le truc... je répète juste que ces restrictions sont à peaufiner car dans leur forme actuelle cela reste assez élitiste. donc je pense qu'il est bon de garder son avis avec une opinion désintéressée...
j'avais déja mentionné que cette restriction de largeur n'empechait pas des formes "élitistes"... quand on donne des restrictions le jeu est d'en profiter au maximum pour concevoir l'engin le plus rapide , non?  voici un crobard un peu vite fait... de ce qu'on peut faire pour une 12'6". personnellement je verrais plus facile . mais si un coureur a les moyens ( et les sponsors) il pourra ainsi profiter des avantages que la jauge lui permet pur utiliser un tel engin ( vives les carènes arrondies) sur le flat, et utiliser une autre planches aux dessous plus plats / planants en beach-race ou DW...  ceci n'est qu'un exemple. je sais que pour des coureurs élites les fonds plats sont aussi intéresants en sprint sur le flat... mais la aussi on a moyen de faire bien pointu.
l'intéret est que des rameurs légers auront leur flottaison plus faible... donc bon. par contre les rameurs lourds auront leur flottaison étroite. donc instable. si on évase les formes ( voir mon dernier design semi-elliptique) c'est moins pire mais on ne profite pas de la jauge au max!!!

donc je me permets de rester bien sceptique sur ces restrictions. c'est comme les impots: on trouvera toujours des trous ou des niches.  j'aurais plus vu un gabarit de mesure trapezoidal ou même 2 pour limiter l'étroitesse des formes mais enfin... Inch' Allah.
j'espère que mon apport au schmilblick est constructif ;)et qu'à l'avenir le débat reste imprégné de courtoisie même si toute opinion est bonne à dire il est vrai qu'il y a l'art et la manière donc mes excuses dans le cas ou mes précédents apports au truc auraient agacés quelques un(e)s

Pierrot surtout continue avec tes explications techniques (qui en plus sont simplement présentées), tu as clairement plus de connaissances que la plupart donc c'est hyper intéressant. C'est exactement de ça dont je parle lorsque j'évoque : "critiques constructives"

cloclo

Message par speedslider le Sam 22 Mar 2014 - 12:59

je pense que le plus intéressant c'est d'avoir une planche polyvalente,qui peut tout faire...down-wind,beach race et flat.Je vais encore reparler du windsurf ou on se trimbalait avec une tonne de matos!le SUP et sa simplicité,c'est ça que j'aime!..

speedslider

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:11

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut