Ma premiere sortie en Glide 14'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma premiere sortie en Glide 14'

Message par kamille le Mar 25 Fév 2014 - 12:58

Avant de descendre la houle Hawaïenne  tel un Laird survitaminé lol!  j 'ai commencé par le Lac à coté de chez moi par force Bon3 où j 'ai eu  la chance de partir en "glide" sur une petite houle de vent après avoir remonté ce force bon 3 en m 'épuisant rapidement tapant l ' étrave à travers le  clapot sous le regard amusé des canards trouvant le nez de ma Glide presque' utile sur ce lac.
Le peu de glisse pratiquée sur 2 bumps même lacustres m 'ont étés plus qu 'agréables; C'est cool mais vaut mieux descendre le vent que le remonter scratch A refaire donc mais dans le sens du vent en me faisant conduire à l 'opposé de l 'arrivée prévisible.

kamille

Taille, poids : 176cm/78kg

Voir le profil de l'utilisateur http://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma premiere sortie en Glide 14'

Message par RichardC le Mar 25 Fév 2014 - 16:11

Clairement cette génération de Glide et faite pour le downwind, en upwind ça doit pas être top...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par kamille le Mar 25 Fév 2014 - 18:11

flitwoodmac a écrit:Clairement cette génération de Glide et faite pour le downwind, en upwind ça doit pas être top...
Ma premiere difficulté fut de ramer à contre du vent pour virer vent debout, ce que je fais sur la vidéo , la planche s 'obstinant a abattre. Est ce le rail faisant plan anti dérive ? Certainement le vent qui se prenait dans le nez cyranesque de cette planche dont j 'avais immédiatement constaté le trop de courbe avant même de l 'acheter à Mathieu.
Néanmoins le peu de temps où je suis parti en surf , le nose a rapidement rempli son role, épousant la forme de l'onde si courte soit elle, le nez plongeant jusqu'à la garde, la planche accelerant Laughing 
Pas vraiment la planche pour ici, le littoral Océanique étant orienté Nord/Sud. Une solution sera de sortir plein NO le matin sans vent puis de revenir une fois le vent de NO levé en surfant la houle qui est généralement NO aussi.

kamille

Taille, poids : 176cm/78kg

Voir le profil de l'utilisateur http://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut