Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

+20
pryde111
Gvit
juan marco
astrorock
joelle
jeffly
Eric
speedslider
Michel 44
HypE
sebb
VinZzZ
braphalen
Pierrot
jipé
EG 56
RichardC
cloclo
guiomar
nanou-nanou
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par speedslider Lun 24 Mar 2014 - 12:15

bien sur mais la plupart des organisateurs ne l'annoncent pas avant,par exemple Greg pour la North -point il annonce les sommes pour le premier,deuxième,etc...c'est pas compliqué à faire pourtant, et c'est clair pour tout le monde;Le pire c'est annoncer du prize-money comme à Lyon en 2012 et qu'il n'y est rien au final!ils l'ont payé en 2013 ...tu vas voir qu'ils vont en remettre cette année!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par cloclo Lun 24 Mar 2014 - 12:24

sebb a écrit:D'accord avec Greg pour la ligne, mais n'étant pas organisateur ni fournisseur de lots sur cette course, n'est il pas indécent d'intervenir sur la répartition du prize money ou des lots?
Pour une fois que les amateurs sont traités correctement, c'est plutôt bien pour le sport. Parce que c'est quoi, c'est qui l'élite? J'ai couru en amateur hier parce que j'estime que bosser 39h ou plus dans un autre domaine qui n'a rien à voir avec le SUP ne fait pas de moi un pro, loin s'en faut et au final le chèque qui me revenait est allé à un autre (erreur dans le classement) alors que je paie mon matos (retour sur investissement?). Mais c'est pas grave, on est venu pour le parcours, pour la course... On n'est pas venu pour le chèque. Si?

Je donne mon avis sans donner de leçon, donc je ne trouve pas ça indécent.

Pour moi la catégorie amateur c'est plus la catégorie "balade sportive", permettre l'accès aux courses à des gens avec peu d'expérience ou qui ne se sentent pas capable de faire une longue course. Des gens qui ne veulent pas forcément se tirer la bourre avec les autres (mais qui peuvent égale ment se prendre au jeux !) mais plus pour se faire un expérience de la course et se dépasser soit même. Dans ce cas je trouve que offrir des lots est plus en adéquation, notamment avec le terme "amateur".

Moi aussi tout comme toi je bosse (école de surf et chef d'entreprise !! et je ne suis pas le seul dans ce cas, d'ailleurs à part Eric nous sommes tous engagé dans une activité pro ou scolaire !!!!!!!!!!!!!), certains prennent juste le truc un peu plus au sérieux (beaucoup de concession et de sacrifices !!!!!!).
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par cloclo Lun 24 Mar 2014 - 12:37

Personne ne fait ça pour gagner de l'argent faut pas tout confondre (surtout avec des sommes comme celles ci), mais lorsqu'il y a de l'argent en jeux (pour attirer les meilleurs et faire monter la sauce !), il est normal à mon sens que cela revienne aux premiers parce que sinon on est bien d'accord en terme de mérite, même le dernier ou celui qui a abandonné mais qui en a chier mérite lui aussi, donc on fait quoi ?

Dans ce cas faut mettre une catégorie pro (seul Eric rentre dans la case) et tout le reste en amateur, je me considère comme amateur, je ne m'entraine pas comme je le souhaiterais, j'aimerais bien mais je ne peux pas à la différence d'un pro. Donc voilà pourquoi je trouve illogique cette répartition, d'ailleurs nombreux ont dit à l'arrivée en apprenant ça qu'ils auraient du s'inscrire en amateur.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par speedslider Lun 24 Mar 2014 - 12:37

+1 Greg,Arthur il a intérêt d'avoir son bac!.. Wink 
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par speedslider Lun 24 Mar 2014 - 12:40

ces termes de pro et d'amateurs ne veulent effectivement pas dire grand chose dans ce sport...il ne faut pas faire de catégories,tout le monde ensemble!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par cloclo Lun 24 Mar 2014 - 12:50

sebb a écrit:JB,
Après, qu'on donne plus aux élites qu'aux amateurs voire que du price money aux élites et des lots aux amateurs, pas de pbm mais c'est quand même à l'oganisateur et à celui qui offre la thune et les lots de décider à qui il le fait.

Autant que se soit logique et cohérent.

La répartition appartient effectivement à l'orga, moi ça ne m'aurait pas géné par exemple que l'ensemble du prize money aille au premier ou même simplement à la première fille pourquoi pas après tout. Mais diviser de cette façon entre une catégorie Elite et Amateur avoue que c'est pas logique, non ?
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par speedslider Lun 24 Mar 2014 - 12:56

non c'est pas logique...surtout que comme à Paris ya des gars qui n'ont rien à faire en amateurs et vice versa!l'orga doit annoncer avant ce qu'ils ont décidé,la "pilule" si elle a lieu d'être passerait mieux qu'à la remise des prix déjà...remember Douarnenez ou je fais 3eme en 14',je prends un chèque alors que j'étais aux fraises au scratch!personne ne connaissait la répartition du prize avant la course...mais je dérape vers le sujet brûlant(12'6" VS 14') là!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par joelle Lun 24 Mar 2014 - 14:32

Je suis assez d'accord avec JB et Greg sur plusieurs tableaux. Je parle de la nécessité de donner une information anticipée au sujet des récompenses,  de privilégier la catégorie où concourent les meilleurs pour la distribution des price-money et d'établir une distinction claire entre pratiquant aguerris et pratiquants débutants et/ou TRES occasionnels.

Chacun donne son interprétation du mot "amateur". De mon point de vue il est urgent de trouver une autre appellation plus juste, autant pour les participants qui découvrent le sport que pour les plus aguerris.

Pour les débutants en Stand Up Paddle, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir des "courses" dédiées et je trouve juste qu'ils soient encouragés à poursuivre avec des récompenses. Je trouve injuste que des licenciés compétition viennent leur damer la pion.
Pour les sportifs aguerris, je trouve que c'est une bonne idée d'offrir du price-money, car ils ont pas mal de frais (Déplacements, engagements) qui sont la conséquence directe de leurs engagements vis à vis des marques (les marques ne font pas de cadeaux, elles attendent des retombées de leurs partenariats et souhaitent que leurs coureurs voyagent, sortent de leur région, rencontrent des adversaires à leur mesure). Je trouve qu'il est nécessaire de favoriser l'esprit sportif et d'éviter les récompenses qui détournent de la véritable confrontation.

Puisque le sport semble prendre son envol avec ce côté convivial que nous aimons, je pense à une possible distinction entre "licenciés compétitions" et "non-licenciés compétition". Je trouve que ce serait bien plus "palpable" que pro/am qui ne signifie pas grand chose dans le paysage actuel.

Qu'en pensez-vous?
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par speedslider Lun 24 Mar 2014 - 14:50

tout est dit Joëlle...l'appellation pro-amateur n'a pas(encore?..)lieu d'être pour l'instant,licenciés compet et non licenciés compet c'est bien!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par joelle Lun 24 Mar 2014 - 14:58

cloclo a écrit:

Joelle de la commission FFS SUP à parfaitement jouer son rôle en insistant sur le fait d'avoir une réunion d'avant course pour valider le parcours, en effet il y avait un souci au niveau de la zone de départ. Le comité de coureur composé sur jour là de Eric, Gaitan et moi même avons pu donner notre avis et le directeur de course a été à l'écoute.


Merci Greg!  Smile 

Je souhaite rendre hommage à Eric, Gaetan et toi. Je trouve génial qu'une issue ait pu être trouvée facilement. C'est simplement parce que vous êtes arrivés avec des propositions faisables, avec une véritable reconnaissance des contraintes de l'organisateur tout à fait compréhensifs devant l'ensemble des problèmes posés. Bravo.

Je souhaite remercier l'organisateur pour cette très belle épreuve et lui rendre hommage pour sa réactivité face aux conditions météorologiques (changer le sens d'un tel parcours n'est pas si facile) et sa réactivité face aux propositions des coureurs. Il a superbement réussi à tout mettre en oeuvre, en dernière minute. La ligne de départ était magnifique, le départ a été lancé dans les règles, parfaitement.
Bravo.

Quant à la centaine de compétiteurs enthousiastes, que dire? Chapeau bas aux grands débutants qui ont terminé ce parcours très pimenté.
Pour moi c'était vraiment bon de me retrouver là au milieu. J'aime ces parcours où il est possible de se faire doubler par les as, où je sais que d'autres suivent comme ils peuvent, où je me souviens de mes premières courses, quand c'était moi qui fermait la marche...bref... Qu'il est bon de se sentir à la fois expérimentée et terriblement apprentie au long cours!

Joelledelacommissionsup  Wink
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par speedslider Lun 24 Mar 2014 - 15:20

oui le gars de la Mouette Sinagotte est au top!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par Gvit Lun 24 Mar 2014 - 15:38

Les problèmes liés au classement sont, je pense, dus au fait qu'ils ont été faits à partir de l'ordre d'arrivée sur la plage. D'où plusieurs confusions, Sebb en 14', un amateur en jeune,...
A chaque fois que les parcours sont différents, il y a ambiguïté (comme à Paris, par exemple)... Y a-t-il vraiment un intérêt? La course élite n'aurait-elle pas été aussi intéressante sans cette boucle supplémentaire? Pour les coureurs "élite" ou "pro", la saison est longue, il n'est pas nécessaire d'user les organismes outre mesure.
Tout le monde sur même sur le même parcours, avec des lycras différents!
Quant aux récompenses, pour moi, c'est très clair, du prize money pour les "pro" pour lesquels une saison coûte cher en hébergement, déplacement, etc... et du matos, pour les "amateurs" (pagaie, leash, SUP, vêtements techniques,...)
Le plus embêtant, pour moi, dans toutes ces confusions, c'est que, si les 3 premiers amateurs masculins ont été appelés et récompensés, les 3 premières femmes n'ont même pas été appelées !!!
Quelques points négatifs qui viennent ternir un très très bel évènement qui lance bien la saison.

Gvit
Gvit

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 51
Localisation : Luc sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par joelle Lun 24 Mar 2014 - 16:01

Gvit a écrit:
Le plus embêtant, pour moi, dans toutes ces confusions, c'est que, si les 3 premiers amateurs masculins ont été appelés et récompensés, les 3 premières femmes n'ont même pas été appelées !!!


Au sujet des filles,

Quand j'entends à droite, à gauche au centre des tonnes de questions en vue de la promotion du sport féminin, je suis triste en pensant que les filles qui se sont, courageusement et sans grande expérience lancées dans ce raid, n'ont même pas été citées. Il aurait été opportun de faire monter sur l'estrade TOUTES les filles non-licenciées qui étaient là, c'est parmi elles qu'il faut chercher celles qui demain prendront goût à la compétition!  Smile 

joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par Eric Lun 24 Mar 2014 - 16:17

Dans la théorie je ne vois aucun problème pour donner du prize money aux amateurs aussi, dans la pratique ce qui arrive c'est que ce sont alors souvent des competiteurs qui auraient largement pu s'inscrire en Elite qui font alors le choix de s'inscrire en amateur pour aller le rafler (l'appat du gain Very Happy)
Une solution que je propose : Pour les Elites prize money sur classement, Pour les amateurs lots (voir même prize money pourquoi pas) sur tirage au sort parmis l'ensemble des inscrits amateurs.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par Eric Lun 24 Mar 2014 - 16:25

Dans tous les cas, bien au dela des feedbacks sur podiums, prize money et classements (que j'espère également les voir moi aussi, je ne sais même pas le temps qu'on a mis) je pense que l'interet principal de cette course reste le côté "raid", accessible au plus grand nombre, super tarif d'inscription, parcours varié et securisé etc.. Vraiment tout le monde peut s'y faire plaisir et ça c'est top.
Cette année c'était un bon hazard qui à fait qu'on s'est retrouvé avec du gros niveau, moi même avais prévu de faire la ballade (ça aurait peut-être été la seule de l'année !) mais après qu'on m'ai plutôt suggèré de faire la course j'ai changé d'avis et j'ai bien fait, j'y ai pris plaisir, c'est top quand il y a un gros plateau et que c'est loin d'être gagné d'avance !
Donc même si ce ne sera pas la priorité numero1 sur mon calendrier l'an prochain, j'espere quand même qu'un heureux hasard fera de nouveau que je puisse y participer, en mode ballade ou course, peu importe haha !

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par Michel 44 Lun 24 Mar 2014 - 16:28

speedslider a écrit:tout est dit Joëlle...l'appellation pro-amateur n'a pas(encore?..)lieu d'être pour l'instant,licenciés compet et non licenciés compet c'est bien!

La question de fond, c'est de savoir à quoi sert cette course "amateurs".

Il me semble (je prends un risque...) que tout le monde est à peu près d'accord, d'une part à attirer les débutants débrouillés, d'autre part à offrir la possibilité de participer à l'événement à des personnes qui font de la balade loisirs. Je différencie ces deux catégories en fonction de leur objectif à un instant donné (chercher à progresser pour faire des courses, ou continuer à faire de la balade).

Il faut donc absolument que cette course reste à ce niveau de pratiquants, c'est-à-dire une course loisirs, fitness, peu importe le terme. Ce n'est pas une deuxième division pro, c'est une course "débutants débrouillés et balade". Sinon, elle ne sert à rien.

J'ai déjà vu ce processus dans un autre sport au moment de sa croissance sur une décennie, et j'ai vu l'énorme problème que nous avons eu avec l'émergence de cette seconde division pro qui décourageait tous les débutants (et cannibalisait la première division). Ainsi je pense qu'il y a deux raisons pour "se tromper" de course lors de l'inscription:

- à coup sûr, la dénomination. Amateurs et pros, c'est tout à fait inadapté.
- mais aussi le fait pour certains d'avoir plus de plaisir à jouer la gagne qu'une obscure place au sein du peloton. Sur le principe c'est respectable, mais malheureusement la conséquence est que ça éloigne très vite la course loisirs (peu importe son nom) de ses vrais objectifs et des participants auxquels elle est destinée. Et ne l'encourageons pas avec du prize-money  Smile 

Outre le changement de nom, il faudrait donc que les organisateurs se préoccupent de trouver un critère de niveau simple à définir. Par exemple, non ouverte aux coureurs apparaissant dans le classement fédéral de l'année précédente et de l'année en cours.

Mais ce n'est qu'un exemple pour alimenter une réflexion qui me paraît importante pour le développement du SUP race, qui passe obligatoirement par une offre de course réellement loisirs.

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Mon résumé - Novice sur ce support

Message par pryde111 Lun 24 Mar 2014 - 16:51

1ère fois sur un paddle, et 1er post sur un forum de Sup !
Mes impressions sur la course d'hier,
Bonne organisation, je reste sur ma faim pour la remise des prix ... un petit verre avant de prendre la route, quelques photos sur l'écran derrière le speaker, il manquait un petit quelque chose ...
Soucis aussi sur les prêt de paddle, l'orga en proposait sans savoir combien il en restait !
Je préfère payer un peu plus cher inscription+location paddle et être certain que tout sera Ok
Le parcours, pour moi la boucle descente vers le pont de Kerino pour remonter vers le port a été de trop, je tablais sur une dizaine de km mais pas les 3 de plus et le vent de face dans le goulet de conleau sur une board à 15 kg - je peux vous assurer que les Bic 12.6 sont confortables mais faut appuyer sur la rame !
Les points très positifs, super agréables d'avoir les conseils spontanés des habitués, positionnement sur la board, régler la rame mais surtout quel plaisir de voir les pros envoyer du lourd, de les croiser au moins 3 fois (en remontant le port, en descendant, puis de se faire doubler au niveau de Boedic)
Voir le top 5 faire du drafting, ainsi que d'autres excellents amateurs ça reste un bon moment
Pour résumer, de belles images dans la tête, une belle épreuve mais parcours a encore mieux adapter en fonction du niveau et de la méteo, la découverte d'une pratique qui pourrait m'intéresser sur du long terme, et de belles courbatures today :!  c'est un vrai sport ... et un bon esprit !

pryde111

Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : Logeo (56) / FWI (97)

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par jipé Lun 24 Mar 2014 - 17:00

pas d'accord ! il faut garder la mixité du SUP en terme de performances, ce sont les épreuves où les riders aguerris rencontrent les initiés et débutants en course qui permettent de faire progresser ce sport et les échanges sont toujours sympas...donc pas de sélection à la base sur un tel parcours, d'ailleurs c'est le NO à 15-20 Nds au dernier moment qui a transformé le Raid balade en course niveau pro ( association flat et DW) ce qui a du coup attiré tout le monde et en a fait cette réussite !! La leçon à mon avis, c'est qu'il faut garder la souplesse de l'organisation des épreuves et les adapter en fonction des conditions météo et des participants à J-1/ J0 d'où l'impératif pour tous les organisateurs d'un comité de course ds les règles, de plusieurs formats prédéfinis et d'un prize money adapté ( course Elite, selon le nb de licenciés compétition...etc) Je pense aussi qu'afin de ne pas décourager les nouveaux venus qui se testent sur des parcours à leur niveau, il ne faut pas que les licenciés compétition et habitués des courses ou du circuit s'inscrivent sur ces formats... c'est pas fun !! ni trés "fair-play"... mais comme vous le dîtes tous, la "Raid paddle race" est le type même d'épreuve qui fait du bien au SUP ! Smile
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par jipé Lun 24 Mar 2014 - 17:03

pryde111 a écrit:1ère fois sur un paddle, et 1er post sur un forum de Sup !
Mes impressions sur la course d'hier,
Bonne organisation, je reste sur ma faim pour la remise des prix ... un petit verre avant de prendre la route, quelques photos sur l'écran derrière le speaker, il manquait un petit quelque chose ...
Soucis aussi sur les prêt de paddle, l'orga en proposait sans savoir combien il en restait !
Je préfère payer un peu plus cher inscription+location paddle et être certain que tout sera Ok
Le parcours, pour moi la boucle descente vers le pont de Kerino pour remonter vers le port a été de trop, je tablais sur une dizaine de km mais pas les 3 de plus et le vent de face dans le goulet de conleau sur une board à 15 kg - je peux vous assurer que les Bic 12.6 sont confortables mais faut appuyer sur la rame !
Les points très positifs, super agréables d'avoir les conseils spontanés des habitués, positionnement sur la board, régler la rame mais surtout quel plaisir de voir les pros envoyer du lourd, de les croiser au moins 3 fois (en remontant le port, en descendant, puis de se faire doubler au niveau de Boedic)
Voir le top 5 faire du drafting, ainsi que d'autres excellents amateurs ça reste un bon moment
Pour résumer, de belles images dans la tête, une belle épreuve mais parcours a encore mieux adapter en fonction du niveau et de la méteo, la découverte d'une pratique qui pourrait m'intéresser sur du long terme, et de belles courbatures today :!  c'est un vrai sport ... et un bon esprit !

+1000 voilà ! merci du témoignage et bravo !
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par cloclo Lun 24 Mar 2014 - 18:47

pryde111 a écrit:1ère fois sur un paddle, et 1er post sur un forum de Sup !
Mes impressions sur la course d'hier,
Bonne organisation, je reste sur ma faim pour la remise des prix ... un petit verre avant de prendre la route, quelques photos sur l'écran derrière le speaker, il manquait un petit quelque chose ...
Soucis aussi sur les prêt de paddle, l'orga en proposait sans savoir combien il en restait !
Je préfère payer un peu plus cher inscription+location paddle et être certain que tout sera Ok
Le parcours, pour moi la boucle descente vers le pont de Kerino pour remonter vers le port a été de trop, je tablais sur une dizaine de km mais pas les 3 de plus et le vent de face dans le goulet de conleau sur une board à 15 kg - je peux vous assurer que les Bic 12.6 sont confortables mais faut appuyer sur la rame !
Les points très positifs, super agréables d'avoir les conseils spontanés des habitués, positionnement sur la board, régler la rame mais surtout quel plaisir de voir les pros envoyer du lourd, de les croiser au moins 3 fois (en remontant le port, en descendant, puis de se faire doubler au niveau de Boedic)
Voir le top 5 faire du drafting, ainsi que d'autres excellents amateurs ça reste un bon moment
Pour résumer, de belles images dans la tête, une belle épreuve mais parcours a encore mieux adapter en fonction du niveau et de la méteo, la découverte d'une pratique qui pourrait m'intéresser sur du long terme, et de belles courbatures today :!  c'est un vrai sport ... et un bon esprit !

Sur le bord travers, pourtant assez court j'avoue en avoir un peu chier, je sais pas trop pourquoi, bref ça m'a un peu gonflé, mais en voyant les amateurs en Bic Wing je me suis dit "bon eux ils doivent vraiment en chier !!, allez arrête de te plaindre et rame !".
Le parcours était top, peut être que pour les amateurs c'était un peu long ??

Si les organisateurs lisent ce post j'espère qu'il ne vont se braquer sur les aspects négatifs qui ont été cité. C'est rare de faire de faire un sans faute et là dans l'ensemble il y a clairement plus de points positifs, donc c'est un succès.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par sebb Lun 24 Mar 2014 - 19:09

jipé a écrit: il ne faut pas que les licenciés compétition et habitués des courses ou du circuit s'inscrivent sur ces formats... c'est pas fun !! ni trés "fair-play"... mais comme vous le dîtes tous, la "Raid paddle race" est le type même d'épreuve qui fait du bien au SUP ! Smile

Je suis complètement d'accord pour trouver une différenciation efficace et juste entre pro et amateurs (bon courage).
Si je me suis inscrit en amateur avec ma 14', c'est parce que je n'avais pas envie de faire une seconde boucle dans le port (envie d'attaquer le DW le plus vite possible), pas ou peu d'entraînement cet hiver et surtout la fédé ne prenant plus en compte les 14' et UL dans les classements fédéraux ou championnats de France, je ne vois pas ce que j'aurais fais en Elite, qui vu le règlement fédéral, ne devrait être réservé qu'à la 12'6, finalement.

sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par Olivier Drut Lun 24 Mar 2014 - 19:40

cloclo a écrit: Sur le bord travers, pourtant assez court j'avoue en avoir un peu chier, je sais pas trop pourquoi, bref ça m'a un peu gonflé

Peut-être manquait-il un petit bout de dérive à l'avant de la planche  Cool

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par astrorock Lun 24 Mar 2014 - 19:43

Laughing Laughing Laughing 
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par Pierrot Lun 24 Mar 2014 - 19:57

sebb a écrit:
Je suis complètement d'accord pour trouver une différenciation efficace et juste entre pro et amateurs (bon courage).
Si je me suis inscrit en amateur avec ma 14', c'est parce que je n'avais pas envie de faire une seconde boucle dans le port (envie d'attaquer le DW le plus vite possible), pas ou peu d'entraînement cet hiver et surtout la fédé ne prenant plus en compte les 14' et UL dans les classements fédéraux ou championnats de France, je ne vois pas ce que j'aurais fais en Elite, qui vu le règlement fédéral, ne devrait être réservé qu'à la 12'6, finalement.
des vrai pro ou élite il y en avait moins d'une dizaine. mais le parcours était un peu court sans cette boucle... j'aurais bien rajouté 3-4 bornes aussi sur le DW d'ailleurs je commençais juste à être dans le rythme à l'arrivée!!!
Yo a bien fait le parcours avec une 14', moi aussi et d'autres aussi. on voit que les cadors ont un tel niveau ( et aussi une bonne technique de drafting) qu'ils vont aussi ou plus vite, y compris d'autres kahunas comme Frank ( Le Ven) qui m'a bien accroché avec une 12'6"... si j'avais été en 12'6" j'aurais été pas mal de places derrière... cela dit classement fédéral ou pas je continuerai en 14' tant qu'il y aura cette classe. sinon je passerai en UL. pour le Fun !
on aurait pu diviser en cat Elite ( en 12'6") ,sportive ( même parcours support libre) et loisirs découverte (petit parcours ) t'imagines la complication...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par Pierrot Lun 24 Mar 2014 - 19:59

Olivier Drut a écrit:
cloclo a écrit: Sur le bord travers, pourtant assez court j'avoue en avoir un peu chier, je sais pas trop pourquoi, bref ça m'a un peu gonflé

Peut-être manquait-il un petit bout de dérive à l'avant de la planche  Cool
j'avais oublié la mienne...  Evil or Very Mad  bon le bord vent travers était bien court et j'avais décalé au vent... Smile
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars - Page 4 Empty Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum