Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

quel sup pour une utilisation polyvalente

5 participants

Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par ben973 Dim 28 Fév 2010 - 16:57

bonjour tout le monde

j' habite en guyane et me décide à me mettre au stand up.
toutefois j' hesite entre deux modèles , dont les tailles varient.

je souhaite pouvoir me balader sur eau calme ( j' habite a proximité du fleuve maroni... et irait bien pécher quelques piranhas avec mon paddle Razz ), surfer les petites vagues du littoral mais aussi promener ma copine sur de petites distances;J'ai orienté mon choix sur 2 modèles: startboard 11'2fois 30 BLEND (168 L) et la startboard super 12'fois 32 (205L)
Je voudrais avoir votre avis; je pense plus pour la 11'2 mais me demande s'il est possible de porter une personne légère assise sur la board confused
merci pour les infos
dans l'attente de conseils!
bon ride!
Ben

ben973

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par rico Lun 1 Mar 2010 - 17:04

Bon choix!La 11'2 est super pour un compromis surf/ballade!Donne nous tes mensurations...pour le tandem mieux vaut voir grand!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par ben973 Mar 2 Mar 2010 - 1:03

salut rico

je mesure 1,83 pour 85 kg et ma copine pèse 55 kg pour 1,68.
tu crois que ça suffit la blend pour se promener à deux ?

sinon , j ai découvert les sup wow qui me semble bon marché.
est ce un produit intéressant, quelqu' un connait?

dans l' attente de devenir heureux possesseur d' une grosse biscotte, je vous dit bon ride!

ben973

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par ben973 Mar 2 Mar 2010 - 1:04

ps: c quoi grand ????

12? 14? ........ j' en ai vraiment aucune idée!

merci

ben973

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par colas Mar 2 Mar 2010 - 6:54

entre 11' et 12", c'est assez long pour avoir assez de la glisse pour que la ballade soit agreable.

Apres, pour être a deux, il te faut de la stabilité, qui va être donnée par la largeur et le volume. a deux vous faites 140 kg... et je ne pense pas que ta copine aimera baigner avec les piranhas :-)

Dans ce creneau il y aura la gong Everywhere 11' qui irait parfaitement, sauf que elle est pas encore dispo, et chez Gong, ca peut faire long :-)

Sinon je dirais que le plus large que tu pourrais trouver est la Starboard Whopper (34") malheureusement j'ai lu que si elle est tres vivante en surf avec son rocker elle ne glisse pas trop en ballade... Sinon les 205l de la 12' me semblent le mieux.

Les WoW sont des copies des Gong (donc des bons shapes :-), construction plus bon marché (plus lourdes, sans poignee de portage), mais avec un pied de mat.

Essaie de voir les marques que tu peux avoir, et vise plus long que 11' et plus large que 34" ...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par Eric Mar 2 Mar 2010 - 11:18

colas a écrit:

Les WoW sont des copies des Gong (donc des bons shapes :-), construction plus bon marché (plus lourdes, sans poignee de portage), mais avec un pied de mat.

Essaie de voir les marques que tu peux avoir, et vise plus long que 11' et plus large que 34" ...

Au fait il me semble que la construction des Wow se rapproche beaucoup des gong dites "epoxy" (et l'amélioration qu'il y a eu entre les premiers modèles Wow dont les rails s'effritaient comme sur les anciennes gong "protech" et les modèles plus récent à été, là aussi je crois, sensiblement la même)
Si quelqu'un à une bonne connaissance des Wow il pourra peut-être nous en dire plus...

Pour les planches longues et large, il y a également la Starboard 11'2 Avanti (36" de large = 90cm)

en ce qui concerne les 2 planches entre lesquelles tu hésitais, les 2 sont bien, la 12 aura plus de glisse et tu y sera plus à l'aise pour pêcher et promener ta copine, la 11'2 sera plus joueuse dans les vagues.

Bonne chance dans ta recherche

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par colas Mar 2 Mar 2010 - 12:41

Pour ce que je sais de cette fameuse usine qui produit pour Gong/Drops, et Tridenn (AHD, Nah Skell, ...), elle a 2 technos de base:
Protech (pas cher, plus lourd de 3kg sur une 12', plus mou, moins durable) et Hightech (plus cher, leger et nerveux), qui different essentiellement par la qualité du "jambon" entre les 2 tranches de "pain" (la fibre) qui forme le sandwich entourant le coeur de mousse.
cf: http://www.gongsup.com/Highteck.html?lang=fr et http://wow-sup.com/boards/default.aspx?size=cons

Gong a depuis cette automne abandonné le protech pour les SUPs, et se contente de tout construire en hightech, et de selectionner les plus legeres pour leur appliquer une couche de finition gelcoat + peinture + accessoires plus legere (une simple couche de peinture sur un 12' fait facilement 500g). Les moins legeres sont finies normalement et sont apellees "epoxy", environ 1kg de plus que hightech mais aussi nerveuses et durables. Evidemment l'epoxy est plus cher que l'ancien protech, et moins chere que le hightech.

Je pense que toutes les planches fabriquees par cette usine le sont dans une de ces 3 technos. Pour l'instant sur les sites web de AHD, Nah Skell et Wow, on ne parle que de protech. AHD a annonce un sealion "light" (en hightech ou epoxy donc) ainsi que Wow http://wow-sup.com/boards/default.aspx?size=light (sans les prix). Comme Wow annonce sur son site que leurs planches normales sont 3kg plus lourdes que leurs light, il parait evident d'apres le site WoW que les WoW actuelles sont encore en Protech (et les light en epoxy ou hightech). Et mon opinion personelle est que si ils passent en epoxy ca ne pourra etre que avec une augmentation des prix.

PS: J'ai juste fait un resumé des informations que j'ai pu voir sur le web, si vous en avez d'autres elles sont les bienvenues.

PS: la qualite de la fabrication de cette usine a progressé avec le temps, je suppose pour toutes les marques
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par Eric Mar 2 Mar 2010 - 13:00

colas a écrit:

PS: la qualite de la fabrication de cette usine a progressé avec le temps, je suppose pour toutes les marques

C'est vers ça que j'allais, ce que j'ai cru comprendre c'est que plus aucune planche n'est produite dans la technologie "protech", les dernières à s'être vendue dans cette technologie étaient les "reste" des premières vagues de production, au fur et à mesure que l'usine à progressé, toutes les marques semblent en avoir profité.
Je ne peux rien affirmer, mais c'est ce que j'ai cru comprendre, et ce qui expliquerait que les Wow récentes sont plus légères que les premières

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par rico Mar 2 Mar 2010 - 13:10

Ouais dit nous ce que tu peux trouver par chez toi...sinon prend la 12'! quel sup pour une utilisation polyvalente Icon_lol les gars qui ont une 12' , en general la conservent et si tu es un pur debutant tu progresseras plus vite!

quel sup pour une utilisation polyvalente Dscn0610

une de mes filles sur une 12' inspiro (gong nfa avec rail de pied de mat,la même que la wow)
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par rico Mar 2 Mar 2010 - 13:20

quel sup pour une utilisation polyvalente 00610

quel sup pour une utilisation polyvalente 001410
Un pote sur la 11'2 blend de Starboard (pont en bois),si tu veux te faire plaisir!

quel sup pour une utilisation polyvalente 25450_12


tu peux te faire plaisir comme Juan en 12' nfa(idem 12' wow),ça surfe bien...et ne te fais pas de bile pour le poids,c'est juste plus fatigant en fin de session quand tu dois porter la board et un peu moins reactif mais c'est peu sensible quand on debute! quel sup pour une utilisation polyvalente Icon_biggrin
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par ben973 Jeu 11 Mar 2010 - 0:00

merci les gars pour vos conseils!

j ai pas laché le chèque encore mais je crois que je vais prendre la 12'
je serais plus à l' aise pour promener la galinette !!

on verra pour le second .........

merci et bon ride

ps: belles photos

ben973

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par corran Jeu 11 Mar 2010 - 8:43

Salut

J'en ai un qui serra parfaite pour se que tu recherche. Ca s'apelle le Crossover - et comme le nom le dite, il faits un peut de toute.

http://imaginesurfboards.com/eng/crossover.html

Les planche normalle -voir: faite pour surfer - sont fantastique a ca, mais ils ne sont pas concu pour des grande distances... ils on simplement pas une forme pour cela. Des planche de distance (voir course etc) sont pas faite pour surfer...

Allors on a faits un qui est si tu veut, une bonne compromis des 2... elle surf (le centre et arriere a une forme de planche de surf, mais le devands a une "entree" dans l'eau qui le rends plus rapide avec plus de glisse...

Enfin, vas voir les photos sur mon site.

Corran

corran

Messages : 56
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel sup pour une utilisation polyvalente Empty Re: quel sup pour une utilisation polyvalente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum