Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

comment faire un beau roller backside ??

+2
LALO
pauletretat
6 participants

Aller en bas

comment faire un beau roller backside ?? Empty comment faire un beau roller backside ??

Message par pauletretat Sam 11 Jan 2014 - 7:56

J'essaye depuis maintenant 2 semaine le roller backside, j arrive a le monter un peu au dessus de la levre mais pas a midi...
J'attends vos conseils
Merci d'avance.
pauletretat
pauletretat

Messages : 70
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 25
Localisation : Etretat/ Haute-Normandie
Taille, poids : 1m68/ 55kg

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un beau roller backside ?? Empty Re: comment faire un beau roller backside ??

Message par LALO Sam 11 Jan 2014 - 11:42

pauletretat a écrit:J'essaye depuis maintenant 2 semaine le roller backside, j arrive a le monter un peu au dessus de la levre mais pas a midi ...
si tu y arrives plus tôt ou plus tard ce n'est pas grave ...  Arrow 

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un beau roller backside ?? Empty Re: comment faire un beau roller backside ??

Message par LALO Sam 11 Jan 2014 - 11:43

plus sérieusement si ça ne fait que deux semaines que tu essayes c'est normal
moi ça fait 7 ans et je n'y arrive toujours pas !

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un beau roller backside ?? Empty Re: comment faire un beau roller backside ??

Message par cloclo Sam 11 Jan 2014 - 18:40

pauletretat a écrit:J'essaye depuis maintenant 2 semaine le roller backside, j arrive a le monter un peu au dessus de la levre mais pas a midi...
J'attends vos conseils
Merci d'avance.

Regardez des vidéos et analyser les gestes peuvent aider.
Dans SUP mag il y a plusieurs articles sur la technique du roller backside (d'ailleurs j'en ai écris un Wink ).

Le plus important comme pour tout le reste c'est le bottom turn et l'anticipation.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un beau roller backside ?? Empty Re: comment faire un beau roller backside ??

Message par pauletretat Sam 11 Jan 2014 - 23:40

Ok, merci pour les conseils tout le monde !! Wink
pauletretat
pauletretat

Messages : 70
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 25
Localisation : Etretat/ Haute-Normandie
Taille, poids : 1m68/ 55kg

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un beau roller backside ?? Empty Re: comment faire un beau roller backside ??

Message par phil m Mer 15 Jan 2014 - 15:20

salut
en remontant j'essaye de "décoller" légèrement le pied avant pour avoir le poids sur le pied arrière. ça donne plus d'amplitude
essaye

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un beau roller backside ?? Empty Re: comment faire un beau roller backside ??

Message par LALO Mer 15 Jan 2014 - 16:36

cloclo a écrit:Le plus important comme pour tout le reste c'est le bottom turn et l'anticipation.
+1

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un beau roller backside ?? Empty Re: comment faire un beau roller backside ??

Message par bakache2k Mer 15 Jan 2014 - 22:17

je trouve que la gestion du regard aide beaucoup.exemple quand tu fait ton bottom tu essaye de regarder deja la levre et quand tu y es presque tu tourne ton regard vers le bas en te forçant a ne pas tt de suite bougerr hanche epaule etc.tu vas sentir quand la planche est bien haute sur la vague et la laisse hanche epaule jambe faire le boulot.quand je regardais trop maplanche mes pieds ou la levre ça ne passait jamais. avant que ça tape en haut maintenant je regarde deja en bas

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un beau roller backside ?? Empty Re: comment faire un beau roller backside ??

Message par kamille Ven 21 Mar 2014 - 21:51

Paul ne t 'inquiète pas, je trouve que c'est la progression la  plus difficile .
Pour acquérir les différents automatismes nécessaires à cette manoeuvre après le bottom et l 'anticipation comme signalé par CloClo, je travaillerai " à sec" de dos à une rampe en skateboard.
Le skate te permet de travailler la succession de l 'appui AR suivi de l 'allégement de l'AV accompagné du regard, hanche AV , jambe et  bras  vers le haut comme indiqué par Bakache2K.
Ce que je travail le plus et en ce qui me parait le plus approprié au SUP dans le cas d 'un roller bien marqué est le port de la pagaie coté vague en prolongement du geste : appui AR, allégement AV, regard amenant  hanche, torse, regard  le tout marqué par l 'inertie et appel  de la pagaie...
Et là! ce n 'est pas fini car après être monté  au plus, il faudra, tant qu' a faire, redescendre la face de la vague en changeant de main la pagaie et puis , recommencer...
Peut être qu 'un jour j 'arriverai a faire comme lui mais je pense que tu y arriveras avant moi   Wink  

  Paul  Regardes bien à 0,58 / 3,53 /4,13/4,27mn et perseveres.

kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un beau roller backside ?? Empty Re: comment faire un beau roller backside ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum