Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

je suis un débutant

4 participants

Aller en bas

je suis un débutant Empty je suis un débutant

Message par luchopadi83 Sam 27 Fév 2010 - 10:41

bonjour je voudrais commencer le sup et appart quelques années il y a bien longtemps de surf je ne fait que du kayak de mer. comment puis-je choisir ma planche sachant que je suis lourd? merci de vos conseils

luchopadi83

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 56
Localisation : méounes les montrieux

Revenir en haut Aller en bas

je suis un débutant Empty Re: je suis un débutant

Message par multisport Sam 27 Fév 2010 - 11:03

précise poids et taille. Ne soit pas timide Wink
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis un débutant Empty Re: je suis un débutant

Message par Eric Sam 27 Fév 2010 - 11:07

Et utilisation (vague, balade en mer , balade en sur lac etc ...)

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis un débutant Empty je suis un débutant

Message par luchopadi83 Sam 27 Fév 2010 - 12:06

pas de soucis je mesure 182 cm et pese 120 kilos harmonieusement répartis sur un corps d'athlete (mdr) je suis proche de hyeres dans le var donc une utilisation bord de mer balade

luchopadi83

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 56
Localisation : méounes les montrieux

Revenir en haut Aller en bas

je suis un débutant Empty Re: je suis un débutant

Message par multisport Sam 27 Fév 2010 - 12:37

Oriente toi vers un bon 12 pieds de long, 30 pouces de large et mini 200l pour faire tes armes. Wink
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis un débutant Empty Re: je suis un débutant

Message par Eric Sam 27 Fév 2010 - 12:46

Pareil, une planche bien épaisse environ 12' de long et entre 30 et 32 de large (je dirais même plutôt 32), essayes de voir dans les shops près de chez toi s'ils ont des SUP en démo...
Et si ça ne suffit pas, quelques marques (au moins 2 à ma connaissance) ont des planches aux alentours de 11' et environ 36-37 de large (presque 1m)

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis un débutant Empty Re: je suis un débutant

Message par manta Sam 27 Fév 2010 - 13:34

par exemple, chez gong, la NFA 12'1 L devrait bien aller. Large et épais, elle te permettra de débuter faiclement.
en plus, en version Epoxy, tu la touches à 599 € (hors frais de transport et d'emballage) pour un poids de 11.65 kg
voici la fiche si tu veux : http://www.gongsup.com/NFA-L-12-1.html?lang=fr
je t'en parle car j'ai débuté sur sa petite soeur, la version S et des amis ma foi d'un fort beau gabarit Laughing l'ont tester en ballade sans jamais avoir fait de sport de glisse et ils n'ont eu aucun problème. bon, ils ne l'ont pas tester non plus dans les vagues c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux que tu prennes encore plus stable Cool

ils doivent sortir également une version 11 pieds (donc plus courte ) mais pour 1 mètre de large Shocked

tu dois trouver le même type de board chez starboard (il y a un grand choix également de bord longue et largedonc surtout la BIG EASY avec 12' par 32'), naish et autres, fais une recherche sur google ou regarde la partie matos du forum, il y a des liens vers les principaux fabricants.
voici le lien starboard :http://www.hitech-sails.com/upload/Tarifs/Starboard_SUP_PUBLIC_2010.pdf

si tu as du mal à trouver en shop du matos à tester, n'hésites pas à demander à des pratiquants de te faire tester leur planche, généralement les supers sont cool et partageurs. Wink

par contre, bannis tout planche qui fait moins de 29' de large, même si elles sont très longues.
tu risques trouver en premier prix d'occaz des vieux SUp de 12' mais qui ne font que 26' ou 27' de large et avec ça tu vas vraiment galérer vu ton gabarit. Neutral
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

je suis un débutant Empty Re: je suis un débutant

Message par luchopadi83 Dim 28 Fév 2010 - 7:12

super merci à tous je vais donc prospecter pour essayer de trouver la planche adequat. je ne suis pas loin de l'almanarre pour ceux qui connaissent je pense que je devrai me régaler. encore merci pour vos conseils a plus luc

luchopadi83

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 56
Localisation : méounes les montrieux

Revenir en haut Aller en bas

je suis un débutant Empty Re: je suis un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum